Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle Citroën C5


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité autober
Je ne suis pas certain que les 12 centimètres en plus sur l'avant soient du plus bel effet (voir la 407) Mais je suis sur que les 4.88m du break en feront une voiture trop grande à mon gout dans l'utilisation au quotidien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Yann.ch
Je ne suis pas certain que les 12 centimètres en plus sur l'avant soient du plus bel effet (voir la 407) Mais je suis sur que les 4.88m du break en feront une voiture trop grande à mon gout dans l'utilisation au quotidien.

 

Bah, le break CX faisait 4m95... C'est une question d'habitude... Avec l'aide au parking avant et arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

C'est un restylage qui permet à C5 d'entrevoir une seconde partie de carrière un peu plus rassurante !!!

 

 

 

Reste à définir l'intérieur et ses changements.

Y'a qu'à retirer le faux bois (ou le mettre en quantité réduite uniquement sur les contre-portes !!).

 

 

 

Mais il est clair que la seule photo avec le coloris foncé la rend encore plus désirable ..

 

Mais le gris est vendeur et fait sans doute mieux ressortir les changement et les subtilités !!

 

 

 

Pour ce qui est de l'Allemagne, Citroën sait sans doute qu'il s'agit d'un marché perdu pour C5, mais qu'il est aussi important de préparer la venue de C6 ...... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autober

Je pense quand meme qu'il est temps d'arreter la course à la longueur et au poids.

Nous aurons bientot des voitures de 5m pesants 1.8T, il convient de stopper cette escalade comme le fond maitenant les allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand meme qu'il est temps d'arreter la course à la longueur et au poids.

Nous aurons bientot des voitures de 5m pesants 1.8T, il convient de stopper cette escalade comme le fond maitenant les allemandes.

 

tu as vu C6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne

Bonjour à tous,

 

Je trouve que la C5 ph 2, n'est pas à mon gout, autant j'adore les "vielles" comme la Xantia, autant là, c'est pas ça.

 

L'arriere fait ( en tout cas sur photos ) trop lourd.

L'avant, je n'aime pas leur nouvelle calendre ( on voit presque plus les chevrons )

Le profil, c'est surtout au niveau de la tombé de la lunette arriere, ils auraient du faire comme les xantia.

 

Mais ça reste mes gouts :jap:

 

Je pense quand meme qu'il est temps d'arreter la course à la longueur et au poids.

Nous aurons bientot des voitures de 5m pesants 1.8T, il convient de stopper cette escalade comme le fond maitenant les allemandes.

 

Il n'y a qu'a voir, les premieres xantia etaient à 4.44, maintenant, la C5 devient la XM, d'ailleur la C4 risque d'etre plus longue que la BX si je ne dis pas de betise ?

 

Je vois bien avec mon Activa, sur les petites routes les 1600Kg ( avec le plein et le pailote :D ) de la bete se font sentir, alors la C5, faudra que je teste, mais ça risque d'etre moyen ?

 

Puis moi je voudrais bien bien qu'ils remplacent les Activa :jap: , mais sur une C5 ph2 ça serait trop gros, faudrait voir sur une C4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je trouve que la C5 ph 2, n'est pas à mon gout, autant j'adore les "vielles" comme la Xantia, autant là, c'est pas ça.

 

L'arriere fait ( en tout cas sur photos ) trop lourd.

L'avant, je n'aime pas leur nouvelle calendre ( on voit presque plus les chevrons )

Le profil, c'est surtout au niveau de la tombé de la lunette arriere, ils auraient du faire comme les xantia.

 

Mais ça reste mes gouts :jap:

 

Je pense quand meme qu'il est temps d'arreter la course à la longueur et au poids.

Nous aurons bientot des voitures de 5m pesants 1.8T, il convient de stopper cette escalade comme le fond maitenant les allemandes.

 

Il n'y a qu'a voir, les premieres xantia etaient à 4.44, maintenant, la C5 devient la XM, d'ailleur la C4 risque d'etre plus longue que la BX si je ne dis pas de betise ?

 

je suis entierement d accord avec toi pour cette lunette arriere je trouve qu elle casse le profil de la voiture!

 

Je vois bien avec mon Activa, sur les petites routes les 1600Kg ( avec le plein et le pailote :D ) de la bete se font sentir, alors la C5, faudra que je teste, mais ça risque d'etre moyen ?

 

Puis moi je voudrais bien bien qu'ils remplacent les Activa :jap: , mais sur une C5 ph2 ça serait trop gros, faudrait voir sur une C4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Ben écoutez, moi plus je la regarde, moins je l'apprécie... La première était plus homogène... Je trouve la greffe des phares style C4 peut réussie et les feux boomerang toujours aussi "pas terrible" (ca y est, j'ai trouvé, ils me rappelle la Seat Cordoba...). De profil l'aile arrière rappelle le style Mercedes sur les précédentes classe C. La suppression du bandeau noir du capot, à ras le pare brise laisse apparaitre ce qu'il était sensé camoufler : la faible hauteur du pare-brise par rapport aux vitres latérales. C'est surtout flagrant sur la photo du break. Mais comme cette photo sent la retouche à plein nez...

 

Enfin wait and see, mais pour le moment, je suis déçu que l'extérieur ne soit pas à la hauteur de cette auto... Avec l'équipement décrit en première page, elle va être encore meilleure, et ça, c'est quand-même important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Yann.ch, la nouvelle C5 est moins homogene que l'ancienne :D . L'ancienne était moche de partout, la nouvelle y a quelques trucs séduisants : calandre et feux arriere :D .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine Citroen
J'ai vu la video de présentation :tourne: et bien j'ai pu apercevoir que les feux arrs ont beaucoup plus clairs que la photo : Donc l'arr est plus fluide et moins lourd :b_green: :b_green: :b_green:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Je suis d'accord avec Yann.ch, la nouvelle C5 est moins homogene que l'ancienne :D . L'ancienne était moche de partout, la nouvelle y a quelques trucs séduisants : calandre et feux arriere :D .

 

Toine, je sais ce que tu penses de la C5 ! Si Citroën avait sorti une grosse Xantia un peu modernisée, j'aurais été ravi, comme toi ! Mais bon, j'aurais fait le même repproche que l'on peut faire à Audi. Pour avoir une A4, mettre un coffre à une A3. Pour avoir une A6, gonfler une A4, pour avoir une A8, gonfler une A6. Pour avoir une A2, heu, non, laissez tomber l'A2... :D

 

Je te promet qu'à la longue, on se fait à la C5. En plus, je trouve l'arrière de mon break très réussi (c'est avis perso)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, je viens de présenter la C5 phase 2 sur le site planete-renault, avec les photos!

je vous donne le lien... pour voir leur réactions!

 

http://planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?p=85088#85088

 

tenez une salle réaction du Forum planete Renault :mitraille: :mitraille: :mitraille: :Diable:

Pour le v6Hdi, L'argus affirme qu'il n'est pour l'instant pas prévu au programme.

Pour la ligne il n'y a pas photo il lui manquait du caractère en voilà. Et à comparer la C5 bis et LagunaII bis, je préfère le style Citroen.

Je leur reproche une chose très imortante à mon gout chez citron. L4actuelle au niveau equipement est pauvre pour ne pas dire dépassée. Et pour compenser on voit apparaitre que des nouveaux equipements destinés au haut de gamme. Le prix des nouveaux equipements se situe mini à 400euros la piece. Au final dans le milieu de gamme elle ne progresse que en longueur

PAs pratique en ville et pas plus habitable pour un sous, puisque ça ne profite qu'à l'estetique.

Un bilan très mitigé. Pour couronner l'inutile il ne manquer plus que le voalnt de la C4 qui me semble hyper compliqué et la presse semble etre des cet avis egalement. Des essais confiremons l'interet de ce volant hyper-boutonneux.

Pour C5, c'est dommage mais ça ne changera pas ses ventes hélas.

_________________

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.