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[meca] courroie accessoire décalée (longueur)


krotal

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es-tu sur d'avoir monté la bonne courroie , car sur le 2.1 td avec clim il y a deux modéles , une courte et une longue (avec tres peu de difference) ,sauf que la longue se monte a la place de l'autre , on arrive a la tendre (tendeur a fond tout de même) mais au fur et a mesure que l'on roule elle arrive justement a se décaler d'une rainure (ou plus) et aussi comme le dis grostoto , bien tendre le galet dans le sens anti-horraire.
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justement non , cette opération m'a toujours posé soucis car pour en faisant un tour complet avec le galet tendeur je ne pouvais pas glisser la pige.

 

Ce fameux trou de pige est le même qu'on utilise pour bloquer le galet tendeur du haut ?

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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oui.

la pige se met au démontage de la courroie, et s'enlève quand on tend la courroie.

si la procédure n'est pas respectée il y a forcement un pb.

donc la piste de la longueur est bonne.

 

ps:il n'y a aucun moyen de connaitre la marque du compresseur si l'on ne regarde pas sur le compresseur.

ton vendeur de courroie a ne chance sur 2 de te donner la bonne.

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c'est justement ça que je n'ai jamais pigé, pour mettre la pige on exerce une sacrée contrainte sur le galet supérieur avec une clé carré, par contre pour l'enlever il est clair qu'avec le galet du bas j'avais beau faire un tour complet la containte sur la courroie n'était pas suffisante pour extraire la pige.

 

De plus si c'est réellement comme ça qu'il faut procéder j'ai l'impression que la courroie sera hyper tendu, non ?

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la courroie sera tendu comme elle doit l'ètre selon les ingénieurs de PSA.

 

Si tu n'as jamais pu enlever la pige, c'est que la courroie était trop longue, ou mal passée.

 

si tu peux encore lire l'inscription sur les courroies (vielle et nlle), dit les nous.

si tu arrives a voir des inscriptions sur le compresseur de clim dit les nous.

 

ps: j'ai relu tes posts, à aucun moment tu ne nous avais dit que tu avais changé cette courroie, c'est pour cela que nous avons cherché une autre cause, en partant du principe ou tu avais remonté la vieille).

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ps: j'ai relu tes posts, à aucun moment tu ne nous avais dit que tu avais changé cette courroie, c'est pour cela que nous avons cherché une autre cause, en partant du principe ou tu avais remonté la vieille).

 

ok, désolé :em:

 

si tu peux encore lire l'inscription sur les courroies (vielle et nlle), dit les nous.

si tu arrives a voir des inscriptions sur le compresseur de clim dit les nous.

 

dès que j'ai les infos, je remets un post,merci;)

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Invité Eric DS

Il faut controler l'alignement des poulies avec un petit tube bien droit posé dans les gorges.

Ensuite c'est au tour des galet tendeur (en haut avec ressort) et rouleur (en bas) qui sont généralement cuit on remplace ceux de la distribution mais ceux de la courroie d'accessoires sont généralement oubliés.

Un galet qui se coince sous l'effort ou qui se met de travers fais sauter la courroie vers l'extérieur.

Un manque de tension peut aussi faire sauter les crans de courroie, la tension se fait par en dessous, il faut bien sur vérifier la taille de la courroie trop grande est tension trop faible.

Et une courroie défectueuse peu produire ce gnere de défaut.

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j'ai trouvé un petit moment pour démonter la courroie.

Donc, les références :

new courroie :6PK1740 05194105

old courroie : 6PK1726 9623549880

réf compresseur : SD7VAA

S4

 

J'ai noté un léger jeu sur les 2 galets notament sur le galet avec le ressort (pas l'excentrique) mais tout 2 tourne librement sans croquer.

 

Je les ai enfilé tous les 2 autour de la barre de mon étau et j'ai tirer dessus pour voir s'il faisait la même longueur mais là je ne suis pas catégorique sur le résultat, c'est trop approximatif:em:

 

PS: j'ai l'impression qu'un suintement provient du compresseur , il y a de l'huile là-dedans ??

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voilà, y avait 1 chance sur 2 et moi je me fais encore piner !!!!!!!!!!!!:mad:

 

bon, ben y a plus qu'à changer, par contre j'ai l'impression que mon galet avec le ressort (courroie démonté) n'est pas super aligné avec le reste, est-ce parce-que il est pigé donc sous contrainte ??

 

bon on verra bien avec la nouvelle courroie montée...

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par contre j'ai l'impression que mon galet avec le ressort (courroie démonté) n'est pas super aligné avec le reste, est-ce parce-que il est pigé donc sous contrainte ?

 

 

il se peut que le ressort tendeur fixé sur ce galet soit HS (en général c'est le caoutchouc de fixation de ce même ressort qui s'use)

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I.M.P.E.C.A.B.L.E !!!!:PP

j'ai monté la nouvelle courroie (1725 pour 1726, on va pas non plus chipoter:PP) et là j'ai bien pu la tendre avec le galet excentrique contrairement à celle d'avant, donc c'est bien que l'autre était trop longue...

Reste à voir dans le temps mais je crois qu'on peut solder le post comme résolu (j'espère que ça ne va pas me porter la poisse), par contre je sais pas comment on fait pour conclure le post, un petit boulot pour nos administrateur je pense;)

 

Merci donc à tous pour vos précieux conseils et la prochaine fois j'essaierai de donner tous les éléments dès le départ;);):PP

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