Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 2.0 143 BMP6, Pack Ambiance, Or Anodisé +JA17, pack 2 SP


Invité la.cigale

Messages recommandés


  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hi, pour le rhume de hanche, je suis d'accord avec mon confrère... pour l'auto, si c'est du gasoil dans un essence, y a pas de danger. l'inverse est catastrophique. il faut purger tout le reservoir, et vas-y roule. (facile à voir, suffit de débrancher l'arrivée d'essence.. good luck!

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

désolé pour tes déboires et pour les soucis rencontrés par la petite

bon courage pour la petite mais aussi à toute ta famille pour passer ce cap....de tout coeur avec toi :oui:

 

POur la voiture, j'ai trouvé ça :

SI VOTRE VOITURE NE FONCTIONNE PAS BIEN, QUE FAIRE ?

Vous êtes en théorie doublement protégé :

 

- Par la garantie contractuelle ou commerciale : c’est elle qui figure dans les conditions de vente du bon de commande ou sur un carnet de garantie.

Elle couvre automatiquement pendant une période limitée les défauts de construction ou les pièces défectueuses ;

 

- Et par la garantie légale (art.1641 et suivants du code civil) : c’est elle que la loi impose à tous les vendeurs et constructeurs, elle est illimitée dans le temps et ne couvre que les défauts cachés.

 

Aussi vos recours différeront selon que votre voiture est encore sous période de garantie contractuelle ou non.

 

l'article dans son contexte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

ils m'ont éventuellement proposé de la réparer, ou de m'en recommander une autre(à verifier lundi ou mardi avec Paris) ou de regarder leur disponibilités, voila que faire??? en plus les prix ne sont plus les mêmes... et je suis pas super en confiance avec ce pic là, je sens le garage arriver fréquemment...

en tous cas merci fafounet je ne savais pas qu'il y avait cet article je vais l'éplucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
désolé pour tes déboires et pour les soucis rencontrés par la petite

bon courage pour la petite mais aussi à toute ta famille pour passer ce cap....de tout coeur avec toi :oui:

 

POur la voiture, j'ai trouvé ça :

 

 

l'article dans son contexte

 

je viens de lire l'article dans son intégralité (il est de tahiti c'est pour cougar!!!:D) il est dit que l'on peut annuler la vente sous conditions

je pense essayer cette option tans pis si je reste en salle d'attente encore jusqu'à noelxan25

les vices cachés merci bien à la revente s'il y a-xan22-

mardi des nouvelles

en attendant vos conseils sont toujours les bien venus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid

Bon-jour,

 

Ben dis sonc, pas glop ta mésaventure.

Le tout est de savoir si même remise en état tu aurais encore une sensation de confiance vis à vis de ta voiture, et ça, c'est personnel.

En tout cas, courage. C'est vrai que ce n'est qu'une voiture, mais sur le coup, ce doit être très très frustrant, j'imagine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31

ne la prends pas!!!! ne paye pas echange contre 1 autre il doit te donner un vehicule qui fonctionne...et doit te preter un vehicule en attendant...

dans le mien y avait 5 l de go ...j ai fait le plein 30 kms

apres ....59 litres...........!!!!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

je vais tenter ça, la fille d'aramis que je remercie au passage à l'air très compréhensive et me l'a proposé en attente bien sur de la direction à paris car au finish c'est pas elle qui commande hélas

je me sens pas un véhicule pareil d'autant que si je prend du neuf c'est pas pour être emm...dée,alors voila en dispo tout de suite sur le site il y a en mais en diesel alors que j'avais pris essence et 4000€ d'écart

voila l'équation et que vont-ils me proposer

si tout PC pouvais venir avec moi ce serait super mais la je rève un peu:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter ça, la fille d'aramis que je remercie au passage à l'air très compréhensive et me l'a proposé en attente bien sur de la direction à paris car au finish c'est pas elle qui commande hélas

je me sens pas un véhicule pareil d'autant que si je prend du neuf c'est pas pour être emm...dée,alors voila en dispo tout de suite sur le site il y a en mais en diesel alors que j'avais pris essence et 4000€ d'écart

voila l'équation et que vont-ils me proposer

si tout PC pouvais venir avec moi ce serait super mais la je rève un peu:W

 

l'idéal serait que tu obtiennes ce modele diesel au prix de l'essence !!!! on va croiser les doigts pour toi et pour ta puce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

pas de souci pour venir, je viens parfois pour voir la famille ou au stade à Marseille ;)

 

effectivement, si il y a échange pour un véhicule identique en caractéristiques, alors pas d'augmentation, ils n'ont pa sle droit! par contre si les caractéristiques changent (essence=> diesel, options, ...) alors là oui, mais ils devraient si pro faire un gros geste pour le désagrément! mais faut pas rêver, y aurai pas 4000€ de geste :D:d

 

maintenant à toi de voir tes besoins et tes moyens ;)

 

juste au passage, n'ayant pas encore pris possession du véhicule à proprement parlé (je présume en tout cas, car cela t'es arrivé en allant le chercher et ça au garage même), tu n'as même pas à passer par des trucs compliqués pour refuser le véhicule! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
waou, je vais affréter les bateaux des calanques le bus à étage pour visiter la ville faire dire une messe à la vierge et faire une méga fête au stade avec tout PC si j'ai 4000€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

Les garanties en cas de mauvais fonctionnement du véhicule

Tout acheteur d'une voiture neuve bénéficie de 2 garanties en cas de mauvais fonctionnements ou de pannes : une garantie commerciale facultative mais offerte par tous les constructeurs et une garantie légale.

 

* La garantie commerciale est incluse dans le contrat de vente et engage le vendeur à réparer gratuitement toute panne ou incident survenu à la suite de défaut de fabrication et durant la durée de la garantie. Son étendue et ses conditions de mise en oeuvre varient d'un contrat à l'autre.

* La garantie légale de conformité, introduite par une ordonnance de 2005, impose à tout vendeur professionnel de livrer un bien conforme à la description donnée par étiquetage ou publicité ou aux caractéristiques décrites ou demandées par le consommateur.

En cas de problèmes, l'acheteur peut choisir entre le remplacement ou la réparation du bien.

En cas d'impossibilité, l'acheteur peut demander la résolution de la vente, rendre le bien et se faire restituer le prix ou encore garder le bien et demander une réduction du prix. Il a deux ans à compter de la remise du bien pour faire valoir sa garantie.Toutefois, les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Cela dispense donc l'acheteur dans ce cas de passer par une expertise.

Attention, cette nouvelle garantie ne s'applique que pour les contrats conclu après le 18 février 2005.

* La garantie légale des vices cachés peut être utilisée par tout acheteur d'un véhicule que le contrat prévoit ou non une garantie commerciale.

o Elle a l'avantage de s'appliquer quelle que soit la date à laquelle le problème surgit et de permettre à l'acheteur de demander soit la résiliation de la vente, soit une réparation totale, aux frais du vendeur.

o Elle a l'inconvénient d'imposer à l'acheteur de prouver l'existence d'un vice, c'est-à-dire d'un défaut qui rend la chose impropre à son usage normal - défaut nécessairement antérieur à l'achat mais dont l'acheteur ignorait l'existence au moment de la vente. Elle peut être invoquée pendant 2 ans à compter de la découverte du vice.

 

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,12904,00.html

 

puis je faire jouer cet article???

j'ai mis le lien en espérant qu'il ne serve à personne :ouin::ouin::ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
là y a même pas à prouver que c'est un vice caché, tu n'as pris possession du véhicule, et ça voudrait dire que tu l'acceptes! donc c'est un refus pour non-conformité, ou une résiliation de commande! enfin je pense, voit ça avec ton assistance juridique de ton assurance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31

bonjour ...je crois que l on a 8 jjours pour accepter le vehicule....

attention cela marche aussi me semble t il pour un vehicule d ocasion!!!

tu achetes un vehicule et op la tu le ramenne!!! la c est pas pareil tu es pas

sorti du garage il me semble!!!! refuse le vehicule ........;:buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31

un conseil j espere que tu n a pas paye le vehicule!!! recupere ton cheque!!! sinon

le mandataire va te mener en bateau... j ai eu un probleme sur la pose

 

d une cuisine!!! j avais tout paye a la livraison de la cuisine....malheuresement ...

j ai mis 6 mois pour avoir un travail correct........laisse leur lacompte 10 pour cent generalement et recupere le cheque du solde....et demande un echange... peut etre

d une autre couleur... mais de finition equivalente....mon mandataire avait recu 4 ou picasso

quand j ai cherche le mien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

je vais faire ça donc mardi j'annule et je reviens en salle d'attente que du bonheur:em::em:

mais j'ai peur qu'ils me mettent la pression en fait, regarde lolosc même non conforme il a quand même récupéré mais le sien roulait c'est vrai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
un conseil j espere que tu n a pas paye le vehicule!!! recupere ton cheque!!! sinon

le mandataire va te mener en bateau... j ai eu un probleme sur la pose

 

d une cuisine!!! j avais tout paye a la livraison de la cuisine....malheuresement ...

j ai mis 6 mois pour avoir un travail correct........laisse leur lacompte 10 pour cent generalement et recupere le cheque du solde....et demande un echange... peut etre

d une autre couleur... mais de finition equivalente....mon mandataire avait recu 4 ou picasso

quand j ai cherche le mien!!!

 

non j'ai tout avec moi et le mandataire à gardé les papiers du véhicule donc case départ

ils me paraissent corrects pour l'instant mieux meme que certaines concessions d'après ce que j'ai pu lire au niveau relation clientelle pourvu que ça dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31

tant que tu as ton argent tu as l avantage!! j ai fait construire avant que tu as

signe ils te promettent la lune

apres il faut se battre tout verifier...et payer au compte goutte jamais d avance sinon ils

vont bosser sur les autres chantiers...

mon mandataire a lair serieux .......mais bon j ai tout paye...et la jattends la cg et le fameux carnet d entretien ...peut etre j aurais du lui retenir 100 euros? jespere l avoir avant

la premiere revision... bon courage!!!:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
je devais avoir des nouvelles aujourd'hui...et tjs rien donc demain je file chez lz mandataire avec les papiers imprimés de fafou-net (merci) et celui que j'ai dégoté aussi et on va discuter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

pas de super nouvelles concernant Aramis

dans le réservoir il y avait du gaz oil à la place de l'essence

ce soir le directeur commercial france m'a proposé 3 solutions soit je prend ce véhicule "nettoyé" sans geste commercial:mad:

soit un véhicule dispo avec 500€ de ristourne

soit il me rend mon acompte et je recommande un autre vehicule sans geste:enerver:

je lui ait expliqué qu'il mettait dans l'embarras car je n'avais plus de vehicule et sa seule réponse est que c'est mon choix de ne pas accepter ce véhicule!:flamme::saut::eek2:

heureusement que l'agence d'aix est sympa elle va essayer de voir s'il peut faire mieux

et de regarder ce qu'ils peuvent trouver en espagne dispo selon mes critères soit encore au mini 3 semaines de délais :ouin:

ce qui me gène le plus c'est le ton avec lequel il m'a parlé

je vais attendre des nouvelles "dans le plus brefs délais"===> jeudi j'y retourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.