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Fuite d' huile au niveau du joint de culasse


Invité Nelson

Messages recommandés


Bonsoir à tous,

 

Un petit témoignage pour vous raconter les malheurs de ma C4. Je l'ai acheté d'occasion dans un parc Occasion du lion Peugeot avec 65000 km ( cela va faire un mois et demi que je la possède ) et je me suis rendu compte qu'elle fuyait pas mal ! je me suis donc dirigé chez le monsieur de chez peugeot qui à quelque chose à me dire :PP et donc pour la fuite d'huile ils m'ont dit que le carter etait désseré ... j'y croyais peu et effectivement je ne me suis pas trompé ! Cela fait donc maintenant une semaine qu'elle est au garage et ils m'annoncent que c'est une fuite au niveau d'un joint des demi culasse .. et en remontant ils ont explosé les injecteurs car apriori il fallait démonter tout ca ... Est ce déja arrivé à quelqu'un ??? car je me sentirais moins seul dans ma douleur ! En tous les cas je ne manquerais pas de vous tenir au courant !

 

A bientôt !

 

Guillaume

Bonjour guil08

 

Ce garage ne m'a pas l'air très compétent. En effet la cullasse est d'un seul bloc. Il n'y a pas de demi culasse. Les seules pièces en double sont les couvre-culasse.

 

Si la fuite se situe au niveau des joints de couvre culasse, je ne vois pas la nécessité de démonter les injecteurs.:nawa:

 

Même lorsque l'on veut démonter la culasse, on dépose l'ensemble complet collecteur d'admission et rampe d'injecteurs.

 

Je te conseille fortement, une fois la réparation effectuée de demander une liste exhaustive de ce qui a été fait et de bien essayer ta voiture.

 

Je n'aurais vraiment pas confiance en quelqu'un qui confond carter déserré (bas moteur) et joint de couvre culasse défectueux (haut moteur) :hum:

 

De toutes manières, le remplacement des injecteurs et la main d'oeuvre y afférent doivent être totalement à la charge du garage.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Bonsoir à tous,

 

Oui effectivement j'ai une garantie de 12 mois mais quand mon souci sera résolu (enfin j'éspère ) je vais négocier un an de garantie supplémentaire gratuitement, ou à un tarif interessant !

 

Merci Bobitch pour tes liens vers les différents posts. Effectivement le lien "suintement de l'huile" est semblable à ma fuite. Pour l'instant le garage m'a dit : c'est une fuite au niveau des demi culasses. Il y a une pâte qui fait office de joint ... Cependant je suis une bille en mécanique, je sais ce qu'est un carter, une culasse mais il peut m'enfumer comme il le souhaite ! En attendant, ayant acheté ma voiture chez Peugeot, je n'arrive pas à comprendre qu'ils aient explosé les injecteur étant donné que les moteurs sur les 307 sont identiques si je ne m'abuse aux moteurs de C4. J'attends plus d'infos et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

 

Bonne soirée.

 

Guillaume.

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Bonjour à tous !

Je dois récuperer mon véhicule ce soir et apriori le monsieur de chez peugeot m'a dit qu'ils avaient changé la culasse : ca leur à couté 900 euros de pièces. Est ce le cout d'une culasse ? N'auraient t'ils pas changés juste le joint de culasse .... Bref je ferais le tour ce soir. Ma question est de savoir lorsque qu'un joint de culasse est changé, faut t'il changer aussi la courroie de distribution ? J'ai lu ca sur quelques articles provenant du net. Merci de me le confirmer.

 

Guillaume

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Bonsoir à tous !

 

Au passage un merci à Pat16 pour son schéma ( l'image ne s'affichait pas la dernière fois ).

 

Alors ou en est t'on ? après 10 jours de garage, ils m'ont dit finalement qu'ils avaient changé le joint des couvre culasse ( Pour rappel au début on m'avait parlé de terme de demi culasse ( terme inexistant effectivement, merci aux différents membres pour toutes ces infos. )

 

Et donc que fut ma surprise lorsque je repris ma voiture hier après un week end dans mon sous sol ? .. Une fuite d'huile quelle bonne surprise. Je retourne au garage, ils m'enlèvent toute la garniture en plastique en dessous du véhicule pour que je puisse voir réellement si ce n'était pas un reste d'huile de la fuite précédente ( effectivement il devait y avoir une sacré fuite vu l'état en dessous du véhicule.. ). En rentrant dans mon sous-sol sans la garniture en dessous, j'ai toujours une légère fuite ... je vais donc y retourner demain. Mais concrètement je ne veux pas une seule fuite d'huile même moindre sur une voiture d'occasion relativement récente. Ai-je raison d'être aussi exigeant, ou alors est ce qu'une fuite d'huile même moindre est normal sur un véhicule ? ...

 

Merci par avance de vos réponses et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

 

Bonne Soirée à tous.

 

Guillaume

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  • 2 semaines après...
Invité carats77
oh des garages citroen on en trouve moi je fais bien 40km pour le mien y en a plus pret mais la ou je suis je suis toujours bien recu on m'ecoute et la voiture est toujours nickel

 

donc parfois il ne faud pas avoir peur d'allez plus loin

 

-xan21- citroen de ma ville me demandais 150€ pour une panne de clim et celui qui est a coté de mon travail à 40km de chez moi 87€ , j'ai pas hésité et ma voiture ma été rendu nickel.

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  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

ma C4 a 24000km, j'ai fait la révision des 20000km en juin et j'ai constaté que je perdais un peu d'huile. Malheureusement je l'ai remarqué 1 mois plus tard (1500km plus tard) et ma voiture n'était plus sous garantie:ouin:

j'ai donc fait un courrier à Citroën France parce que le garage niais toute responsabilité alors que se sont les derniers à avoir mis les mains dans le moteur.

résultats: que dal, il ne prennent rien en compte

j'ai justement opté pour le choix d'une voiture neuve et je suis très déçue.

 

Ma fuite d'huile se trouve en haut au niveau de la culasse. ça coule derrière le démarreur jusque sur l'arrière de la boîte.

HELP ME!!!!!

 

Merci à tous

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Bonjour pupuce et bienvenue sur ce forum.

 

Je déplace ton message dans cette section où elle aura plus de chances de trouver une réponse.

 

A l'occasion, ne manque pas de lire ce thread.

 

Peux-tu également me préciser la couleur de ta voiture et les options éventuelles afin que je puisse t'inscrire dans la liste des proprios. Une petite photo pour le trombi serait également la bienvenue. :D

 

Merci d'avance. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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  • 2 semaines après...
Invité Jérome78

Salut tout le monde !!!

 

J'ai une question pour Nelson...

J'ai le même pb de fuite sur mon moteur et il a 11600 kms, j'ai de l'huile sur ma biellette anti-couple mais je n'arrive pas vraiment à voir d'ou cela peut provenir.

Est-ce que ton changement de culasse a résolu ton pb de fuite d'huile ou pas? Car si oui il va falloir que j'ailles faire un tour en concession ds pas longtps...

 

Merci pour la réponse. Si d'autre possesseur de 2l 16v 180ch ont eu le pb ou pas je veux bien vos commentaires.

 

Jérôme 78.

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Pour ma part je viens de faire la première révision à 15000 km et sur toute cette distance je n'avais jamais effectué d'appoint d'huile. Aucune fuite à déplorer. Par contre pour avoir connu le problème avec la xsara qui avait précédé ma C4, je pense qu'il s'agit d'une fuite au joint de couvre culasse, ce qui est bénin : rien à voir avec la culasse, heureusement. ;)
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Invité Jérome78

Merci bcp sweek pour ses infos.

Moi non plus j'ai jamais eu à faire d'appoint d'huile mais j'ai une petite fuites qd même. En espérant que ce soit que le joint de culasse....

 

@+,

 

Jérôme78.

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Salut tout le monde !!!

 

J'ai une question pour Nelson...

J'ai le même pb de fuite sur mon moteur et il a 11600 kms, j'ai de l'huile sur ma biellette anti-couple mais je n'arrive pas vraiment à voir d'ou cela peut provenir.

Est-ce que ton changement de culasse a résolu ton pb de fuite d'huile ou pas? Car si oui il va falloir que j'ailles faire un tour en concession ds pas longtps...

 

Merci pour la réponse. Si d'autre possesseur de 2l 16v 180ch ont eu le pb ou pas je veux bien vos commentaires.

 

Jérôme 78.

 

Bonjour,

 

Cette histoire est assez ancienne mais je suis toujours là !

 

A priori, j'ai maintenant 27.000 km au compteur, je n'ai plus de fuite. Le garage m'a effectivement confirmé le changement de la culasse. Selon le chef d'atelier, la fuite provenait d'une bille située au fond d'un trou (je ne connais pas le terme) utilisé au moment de la fabrication de la pièce (genre pour retirer la culasse du moule). Cette bille n'était pas parfaitement étanche. Quand on regarde le moteur, c'est à gauche en haut.

 

Je laisse aux spécialistes le soin confirmer le caractère plausible de cette explication...

 

Bonne soirée.

 

NB : je n'avais pas non plus de baisse de niveau d'huile ; ça fuyait mais pas à ce point-là.

 

NB2 : j'ai l'impression que nous avons exactement le même modèle de VTS...

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Invité Jérome78

Bonjour Nelson,

 

il va falloir que je change ma culasse alors.... j'espère qu'il ne vont pas me l'abîmer ma voiture!

Et en plus une semaine sans voiture... mais bon si c'est à faire, je vais y aller en espèrant qu'il ne fasse pas 100 kms avec.

Merci bcp pour tes info, je te tiendrai au courant dq se sera fait.

 

@+,

 

Jérôme78.

 

NB: Sympas comme caisse... n'est ce pas?

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  • 3 semaines après...
Invité st_citroen
Salut,voila depuis que j'ai achete ma c4 1.6 16v 110 ch bva essence neuve (moins d 1 an),cette derniere soufrait d'une consommation d'huile mais pas de fuite!Chaque 1500 km,je devais rajoute de l'huile....puis un jour mon concessionaire m a appelle pour me dire qu il me changerait la culasse car elle etait la cause de cette consommation d huile.Apres 1 mois qu on m a change la culasse,aujourd'hui par hazard je decouvre sous la voiture une couche d'huile et en regardant sous la voiture,je vois que sous le carter, il y a une couche d'huile.A votre avis,quelle est la cause de cette fuile?y a t il une relation avec le changement de la culasse.vraiment j en ai assez de ce feuilleton de consommation d'huile! ma voiture compte 15600 km .Bonne fin de journee a tous.
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Invité julien_mot
Tu peut effectivement essayer de voir d'ou cela vient mais je te conseille plustot de refaire le niveau et de filer au garage au plus vite... si ton garage est loin fait des pause pour voir si ton niveau n'est pas trop redescendu car la fuite semble assez importante...:(
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Invité st_citroen

Salut,je suis passe chez citroen,ayant assez qu on se foute de notre gueule.....mes parents ont parle au personel du garage,lui disant qu on a assez de la voiture et ses problemes d huiles qui n en finissent pas.....ca fait 10 fois depuis que je l ai achete(meme pas 16 000 ou 1 an que je l ai )qu on est passe au garage pour des problemes d huiles qui n ont pas de solutions,puis on me change la culasse me disant que c est elle qui cause cette consommation d huile.....malgres que je deteste qu on commence a monter et demonter les pieces du moteur pour une nouvelle voiture,j ai accepte......et maintenant que j ai une fuite d huile ,c est la cerise sur le gateau!

 

Le garage nous a demande qu il verifie d ou vient le probleme,mes parents ne voulant plus entendre les problemes.....leur ont dit ,faites ce que vous voulez ,nous on ne veut plus la voiture.

puis on vient et nous dit que c est le joint de culasse qui est mal fixe et que maintenant tout est rentre dans l ordre!

Mais est ce notre faute si c est la faute d un mecanicien?

 

j en ai marre de cette voiture......je ne la veux plus!ca fait meme pas 1 an que je l ai !

Mes parents etaient clairs et ils ont dits au responsable de dire au Proprietaire de Citroen-Peugeot Liban qu on veut une autre voiture,car on achete une voiture neuve pour avoir la tete tranquille pas chaque 3 semaine au garage sinon ,on aurait achete une voiture d occasion.

 

N ai je pas le droit de l etre?Qu en pensez vous?en france ou dans un autre pays, c est la meme chose?

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  • 1 mois après...
Salut,voila depuis que j'ai achete ma c4 1.6 16v 110 ch bva essence neuve (moins d 1 an),cette derniere soufrait d'une consommation d'huile mais pas de fuite!Chaque 1500 km,je devais rajoute de l'huile....

 

Salut, une collègue de ma femme a le même pb avec sa C4 essence, 2,5 litres d'huile rajoutés en moins de 10 000km...

 

Quelqu'un a du neuf à ce sujet? C'est la culasse qui a un souci?

 

 

@st_citroen: Ou en es tu dans tes démarches?

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
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