Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Suintement d' huile


Invité Beautiful C4

Messages recommandés

Invité Beautiful C4

Bonsoir à tous,

 

voila mon petit problème, depuis hier, j'ai remarqué que ma C4 perdait de l'huile quand le moteur est chaud. Et quand je dis qu'elle perds de l'huile, c'est qu'en mettant un carton sous le centre du moteur, une goutte tombe toutes les 5 secondes :???: :???: :???:

 

Elle a 1100 km :(

 

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, j'attends avec impatience votre expérience.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bobitch

moi je serais toi je n'attendrais pas la révision des [1500-2500],

j'irais dès que possible faire corriger ces problème.

Peut-être pas grave mais inutile d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dimilano

J'avais aussi des projections d'huile sur le moteur venant du turbo(sans grande conscequences sur le niveau jauge) vers 2500 km.

Joint spi changé,plus de probleme!

mais c'est pas agreable de voir un moteur neuf souillé d'huile noire......

pas de nouveau probleme de ce coté là depuis...( 12500km aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beautiful C4

J'ai laissé le carton pour la nuit Kartom, et demain je verrais, mais ca me paraît bien noir pour la clim:( j'ai RDV la semaine prochaine pour la révision et me faire monter le cable pour la prise aux du RD4, alors je verrais.

 

Mais quel coût de flip ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité totonne14

avis au propriétaire de c4

a l'arriere au niveau des frein il y a une possibilité de suintement d'huile, en belgique casi tte les c4 on été rappelé au garage, moi y compri, pour voir la fixation et si il y a le probleme mentionné dans la lettre, il m'ont aussi rajouté un logiciel. voila vous êtes prévenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité cenelux

voici ma petite aventure :

 

Nous sommes partis 1 semaine en vacances avec notre C4 achetée neuve en février 2006. Pendant notre séjour, un message nous indique que le niveau d'huile est très bas et qu'il faut le vérifier. C'est ce que nous faisons donc, et en effet, le niveau d'huile doit se situer entre 2 repaires MINI et MAXI et nous nous rendons compte que le niveau est presque en dessous du MINI.

 

Nous nous rendons donc dans la concession CITROËN la plus proche et expliquons notre problème. Le mécanicien vérifie le niveau et constate la même chose que nous. Il rajoute presque 1 L d'huile !!!!!!!!! Il demande si la révision des 3000 kms a été effectuée. Nous lui affirmons que oui, elle a bien été faite. Le mécanicien nous répond que le gars qui s'est occupé de notre C4 lors de cette révision n'a pas du vérifier le niveau d'huile, car normalement sur une voiture neuve, on ne rajoute qu'environ 1/2 L d'huile, mais 1 L ce n'est pas normal. Il nous conseille de vérifier le niveau dans environ 3000 kms.

 

De retour de vacances,nous nous rendons dans la concession où nous avons effectué la révision et expliquer ce petit incident. Le gars très décontracté nous dit que cela est normal, qu'il faut rajouter de l'huile dans une voiture neuve, et il nous dit de vérifier le niveau dans 3000 km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je possède une C4 HDI 110 FAP depuis le 22 juin 2005 achetée neuve auprès du concessionnaire de mon département.

 

Quelques mois plus tard, j'ai commencé à découvrir des tâches d'huile sous le moteur dans mon garage.

La voiture a été immobilisée plusieurs jours pour la réparation.

On ne m'a pas communiqué la nature de la réparation.

 

Peu de temps après, j'avais de nouveau une fuite d'huile moteur (exactement les mêmes symptomes qu'avant la réparation).

De nouveau la voiture a été immobilisée pour la réparation, cette fois-ci pour plus d'une semaine. La fuite était due aux joints de la pompe à vide qui étaient défectueux.

 

Plusieurs mois se sont écoulés durant lesquels tout semblait normal.

Puis, en juin dernier, de nouveau le même problème est réapparu.

Exactement la même fuite que les deux précédentes.

La voiture a de nouveau été immobilisée au garage Citroen pour la 3ème fois.

Cette fois, la pompe a vide a été remplacée. (la voiture affichait 18 000 kms).

 

Le lundi 25 septembre j'ai de nouveau découvert une tache d'huile sous la voiture, puis une nouvelle le mercredi matin.

 

Je suis très mécontente car il me semble que ce problème récurrent est tout à fait anormal pour une voiture neuve, qui ne totalise que 23500 kms à la date d'aujourd'hui.

 

Pourriez-vous me conseiller sur les démarches que je pourrais entreprendre afin de résoudre définitivement ce problème (le garage semble se moquer littéralement de ce souci).

 

Pensez-vous que je puisse invoquer la garantie contre les vices cachés ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.