Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite d' huile au reniflard


Invité seigneurchris

Messages recommandés

Invité seigneurchris

voila je pense que le sujet a deja ete aborder mais ou se trouve t il j'en sais rien...

 

j'ai constater ceux ci pourriez vous me dire se d'ou ca vient et se qui a lieu de faire...

 

http://img87.imageshack.us/img87/5453/pic00003uv3.jpg

 

 

http://img168.imageshack.us/img168/3981/pic00005gb5.jpg

 

je pense qu'il n'y a pas besoin de fleches vous voyez bien le probleme... (qui n'est peut etre pas tres grave...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou:

 

Ne serait-ce pas une fuite au niveau du joint de couvre culasse.

 

J'avais effectivement vu un message parlant de fuite au niveau du joint de turbo, mais ce dernier me semble trop éloigné pour être à l'origine de ce suintement.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

je sais pas je pensais meme au reniflard mais suis pas sur qu'il se trouve la...

 

j'aurais voulu savoir pour ne pas etre l'idiot du village en arrivant chez citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble bien à un reniflard. On voit bien une durit partir de la culasse pour aboutir dans la tubulure d'alimentation après le turbo.

 

Rassure toi, tant que toi ou Citroën payez les factures, tu ne seras pas pris pour l'idiot du village.

 

Si ce'st le cas, contacte moi pour fonder un club.

 

J'ai rendez vous demain pour ma révision des 2500 km et je vais essayé d'expliquer, sans avoir l'air trop débile, mon problème de coupure moteur après un plein de carburant. je sens que je risuqe de faire rire dans les chaumières.:D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

j'en serais plus vendredi ... je pense meme que je vais me payer le vehicule de remplacement tout le week end...

 

j'ai de gros travaux pour eux...

 

trouvé la fuite

changer les optiques xenon

changer le commodo essui glace (le bouton de commande odb est hs)

une geometrie du train arriere

un nettoyage complet des freins arriere...

 

je pense qu'elle va dormir au garge un week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuite d'huile au reniflard : je connais bien ce problème pour l'avoir eu sur plusieurs modèles équipés du 1.6 HDi !

 

La solution est simple :

- desserrer le collier à vis du conduit d'air à la sortie du filtre à air

- le tourner de façon à ce que les 2 clips en plastique blanc soient bien "en prise" sur le couvre-culasse (il y a un 2ème clip sous le conduit)

- resserrer le collier en s'assurant que le conduit d'air n'a pas bougé.

 

Normalement si les clips sont bien montés, le joint torique entre le couvre-culasse et le conduit de turbo doit assurer une étanchéité parfaite après cette petite manip. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Farside24

Salut !

 

alors déterrage désolé.

 

j'ai ce problème cependant étant tout à fait néophyte de la mécanique je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour solutionner ce probleme.

 

pouvez vous m'expliquer comment faire ça :

 

"- desserrer le collier à vis du conduit d'air à la sortie du filtre à air

- le tourner de façon à ce que les 2 clips en plastique blanc soient bien "en prise" sur le couvre-culasse (il y a un 2ème clip sous le conduit)

- resserrer le collier en s'assurant que le conduit d'air n'a pas bougé. "

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois comment on pourrait l'expliquer plus simplement d'autant que les photos sont assez explicites.

 

J'ajouterais que mon garagiste qui a effectué la manip du temps où j'avais ma C4 HDI 110 a ajouté un collier circlip pour serrer les 2 ergots blancs sur le conduit d'air afin que ça ne bouge plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

Sur les photos on peut effectivement constater la panne le plus simplement possible.

 

Par contre pour la réparation pour les noobs c'est pas simple non.

 

En gras je ne sais pas ce que c'est et encore moins ou c'est :

 

- desserrer le collier à vis du conduit d'air à la sortie du filtre à air

- le tourner de façon à ce que les 2 clips en plastique blanc soient bien "en prise" sur le couvre-culasse (il y a un 2ème clip sous le conduit)

- resserrer le collier en s'assurant que le conduit d'air n'a pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

euh...

est ce que quelqu'un pourai mettre une photo comme il faudrait que ce soit ?

 

car je viens de regarder et les petits tétons blancs sont bien clipsés et je n'ai pas d'huile en dessous de cette ensemble comme sur la photo. J'ai de l'huile au niveau du "branchement".

 

Voici la photo ça sera plus simple. Dites moi s'il vous plait si vous avez pareil et si c'est normal En rouge c'est gras et noir comme sur la photo, en bleu c'est tout propre :

 

http://img39.imageshack.us/img39/6828/sanstitreji.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien67

@ farside:Mois j'avais ce souci au tout début avec un petit suintement quand la voiture était encore neuve

 

A la revision de garantie vers 2000kms, je leur ai signalé , un petit coup de nettoyage et depuis y a plus de suintement.

 

Je pense que c'était le temps que tout se mette en place.

 

Maintenant nettoie cette partie et verifie si t'as encore le suintement dans 2-3000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

C'est ce que j'ai fait.

 

Je verrais bien. De toute façon depuis que j'ai la voiture mon niveau d'huile à pas bouger donc je pense pas avoir de fuite.

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 6 mois après...
Ca ne fera pas bouger ton niveau d'huile, ce sont juste des vapeurs d'huile qui s'échappent à cet endroit.

Mais effectivement, un bon nettoyage permet de s'assurer que le problème est réglé

 

Bonjour,

 

Question: Et comment on nettoie ça ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dégraissant avec de l'huile.... de coude mais ne pas oublier de remplacer le joint avant!

 

White Spirit, acétone, essence d'akylate (par exemple ASPEN4 qui contrairement au SP, ne contient pas de benzène) et un petit chiffon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dégraissant avec de l'huile.... de coude mais ne pas oublier de remplacer le joint avant!

 

White Spirit, acétone, essence d'akylate (par exemple ASPEN4 qui contrairement au SP, ne contient pas de benzène) et un petit chiffon.

 

Merci pour la réponse.

Le joint dont tu parles c'est le joint torique entre le couvre-culasse et le conduit de turbo qui se trouve, sur la photo ci-dessous, au niveau du clip blanc ?

Qu'est-ce qu'il faut comme joint?? j'y connais pas grand chose...

 

 

 

Désolé il manquait une flèche pour une meilleure compréhension

 

http://img194.imageshack.us/img194/3981/pic00005gb5.jpg

 

Sous mon capot ça donne ça:

 

EDIT:

- ou se trouve le joint? je pense qu'il est sur autour de la piece blanche...

- est ce normal qu'il y ait du jeu sur l'axe (le cylindre blanc coulisse dans le noir, les clips font arrêt dans un sens mais rien n'empêche le mouvement dans l'autre sens) ?

- la pièce blanche est vissée dans celle de droite?

 

Tout renseignement est le bienvenue ;)

IMAG1083.jpg

IMAG1099.jpg

Modifié par jc4
rajout photo et question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ptiteuf64

bonjour moi aussi j'ai le meme probleme pleins d'huile autour du reniflard. le turbo ne risque rien ?

C4 1.6 92 CV . (2005) par contre la voiture fume noir quand je pousse les rapport ? :(

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.