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[INFO] C6 devant BM et audi pour autobild


Berlinois

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Salut,

 

Bref un haut de gamme que l'on compare avec un milieu de gamme n'est pas un vrai haut gamme.... C'est bien là le mal de notre industrie automobile je crois. La frilosité en fait. Et pourtant je suis citroëniste (quoique je viens de m'offrir une BM série 7 .....). Bref, nous n'avons rien à aligner devant une A8 ou autre série 7. Il faudra donc plancher un jour sur une ..... C9 peut être.... Mais la question est de avoir où en sera la concurrence à ce moment là ...

 

A quand une voiture française de prestige avec un vrai moteur ??? !!!!! Je crois sincèrement que la C6 pourrait constituer la solution si seulement .... Et ce ne serait pas quelques centimètres en moins qui l'handicaperait non ? D'ailleurs le luxe ne se mesure pas en centimètres ....

 

Alors continuons à nous rassurer derrière quelques comparatifs de presse qui ne reflètent pas grand chose à vrai dire, si ce n'est que ledit comparatif parle bel et bien de "motorisation intermédiaire".

 

Loin de moi l'idée de polémiquer sur les qualité de la C6 qui est une très belle voiture aux qualités routières et dynamiques indéniables, mais malheureuseusement nous n'avons pas grand chose à proposer à une clientèle potentielle en matière de haut de gamme. Alors que les ingénieurs se mettent vite au boulot, qu'ils nous proposent un V8 essence et un V8 diesel dans ce magnifique écrin, qu'il proposent de vraies finitions haut de gamme avec une large palette de combinaisons cuir-boix, etc .............. Alors là, la C6 supportera un comparatif avec des vrais hauts de gamme et non des modèles intermédiaires ....

 

Bien à vous XM26

 

Des V8 ? Que l'on va produire à 500 exemplaires par an ? Désolé, mais pour moi vous êtes complètement à côté de la plaque. Parler de voitures surpuissantes en ces temps de répression (en France) et de prise de conscience de la pollution, c'est un peu déplacé je pense. Vous trouvez la C6 trop juste en performances ? 220 km/h en pointe, c'est pas assez ? Même en Allemagne ? Allons soyons sérieux, arrêtons de critiquer à tout va. Si on vous écoute, c'est pas un vrai haut de gamme parce qu'il n'y a pas de moteur V8 de 350ch qui consomme 15l/100 :roll:

 

Ca va finir par cesser un jour tout ça, même en Allemagne ou le lobby des constructeurs de fusées terrestre est pourtant très puissant.

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Des V8 ? Que l'on va produire à 500 exemplaires par an ? Désolé, mais pour moi vous êtes complètement à côté de la plaque. Parler de voitures surpuissantes en ces temps de répression (en France) et de prise de conscience de la pollution, c'est un peu déplacé je pense. Vous trouvez la C6 trop juste en performances ? 220 km/h en pointe, c'est pas assez ? Même en Allemagne ? Allons soyons sérieux, arrêtons de critiquer à tout va. Si on vous écoute, c'est pas un vrai haut de gamme parce qu'il n'y a pas de moteur V8 de 350ch qui consomme 15l/100 :roll:

 

Ca va finir par cesser un jour tout ça, même en Allemagne ou le lobby des constructeurs de fusées terrestre est pourtant très puissant.

 

ce type de critique ne trouve pas sa place sur un forum de passionnés d'automobiles, là vous êtes en train de "militer", je ne critique pas la cause qui pourrait être noble si elle ne frisait pas l'intégrisme et le moralisme, mais le jour où les voitures puissantes disparaîtront, les poules auront des dents je crois et ce n'est pas demain la veille que citroen va se lancer dans la production en masse de bicyclettes . Quant au V8 dans une voiture française, il n'y a rien d'utopique, il fut un temps où nos savions faire ça. Et bien au delà des considérations de chacun en terme de vitesse et de répression, le plaisir de conduire un V8 revêt bien d'autres facettes que celle consistant à mettre le pied dedans. Quant aux 500 exemplaires produits par an, regardez donc ce que produisent nos amis allemands. J'espère sincèrement que la C6 sera un jour dotée d'un V8 HDI, dès lors cette auto sera totalement aboutie et tiendra la dragée haute à la concurrence tant par son style et ses qualités dynamiques que par le brio de sa mécanique.

 

Bien à vous XM26

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Invité Gadolinium
Des V8 ? Que l'on va produire à 500 exemplaires par an ? Désolé, mais pour moi vous êtes complètement à côté de la plaque. Parler de voitures surpuissantes en ces temps de répression (en France) et de prise de conscience de la pollution, c'est un peu déplacé je pense. Vous trouvez la C6 trop juste en performances ? 220 km/h en pointe, c'est pas assez ? Même en Allemagne ? Allons soyons sérieux, arrêtons de critiquer à tout va. Si on vous écoute, c'est pas un vrai haut de gamme parce qu'il n'y a pas de moteur V8 de 350ch qui consomme 15l/100 :roll:

 

 

Cet argumentaire ne tient pas (en tout cas en France) car comme vous le dites, ce ne sont pas quelques 500 voitures V8 produites ou non qui vont changer grand chose. Ce qu'il faudrait c'est une vraie politique privégiant les transport en commun dans les grandes villes, ou le developpement de voiture citadines hybrides. Quand au rejets de CO2, je ne pense pas qu'une C6 Hdi pollue plus qu'une clio I diesel, et pourtant je vois moins de C6 que de Clio. Et pour ce qui est des limitations de vitesse, il faudrait aussi interdire les scenics diesel car ils peuvent aussi dépasser les 130 km/h...

 

Pour ce qui est d'un V8 dans la C6, c'est indispensable en terme d'image. Tant que PSa n'aura pas compris ça, ses tentatives dans le haut de gamme ne seront pas crédibles, malgrès toutes leurs qualités de confort et de tenue de route. L'idéale pour l'image de la C6 serait la commercialisation prochaine d'une motorisation inspirée de celle de la C-métisse, mais je crois que l'on peut attendre encore longtemps...

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Des V8 ? Que l'on va produire à 500 exemplaires par an ? Désolé, mais pour moi vous êtes complètement à côté de la plaque. Parler de voitures surpuissantes en ces temps de répression (en France) et de prise de conscience de la pollution, c'est un peu déplacé je pense. Vous trouvez la C6 trop juste en performances ? 220 km/h en pointe, c'est pas assez ? Même en Allemagne ? Allons soyons sérieux, arrêtons de critiquer à tout va. Si on vous écoute, c'est pas un vrai haut de gamme parce qu'il n'y a pas de moteur V8 de 350ch qui consomme 15l/100 :roll:

 

Ca va finir par cesser un jour tout ça, même en Allemagne ou le lobby des constructeurs de fusées terrestre est pourtant très puissant.

 

Hélas, il y a un aspect qu'il ne faut pas négliger: c'est le poids des véhicules en général et de la C6 en particulier.

 

208 cv paraissent beaucoup mais le rapport poids/puissance n'est que de 9,48 kg/ ch - ce qui n'est pas énorme.

 

A cet égard, je me souviens de l'AX que j'ai eu: elle avait un petit moteur 1,1l avec 55 ch mais le rapport poids/puissance était de 12 kg/ ch.

 

La CX turbo diésel était à 10,8 kg/ch - avec un moteur de 120 ch... avec le moteur de la C6, elle aurait été à 7,5...

 

Tout ceci pour dire, que la C6 n'est pas surmotorisée et qu'un V8 lui ferait beaucoup de bien - ou alors un moteur hybride.:buzz:

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Voilà la C6 avec un gros moteur:

 

http://www.autoweek.nl/images/800/a/86cd15058b511832f3281bc8b278c71a.jpg

 

:W

 

Ps: N'empêche que y'a des air de ressemblance, dommage que niveau moulin y'a pas ça sur C6 :cry:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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bah,

a voir la sortie d'echappement, je suppose qu'elle doit avoir un 4 cylindres de 1.4L....

 

donc on est loin de la puissance de la C6...

 

lol, je pense que la moins puissante des porsche 4p sera bien plus puissante que la c6.

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

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bah,

lol, je pense que la moins puissante des porsche 4p sera bien plus puissante que la c6.

 

Eh oui malheureusement :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

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bah,

a voir la sortie d'echappement, je suppose qu'elle doit avoir un 4 cylindres de 1.4L....

 

donc on est loin de la puissance de la C6...

 

lol, je pense que la moins puissante des porsche 4p sera bien plus puissante que la c6.

 

je peux vous rassurer: la boxter commence à 211 ch - la C6 essence aussi!:buzz:

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Invité Gadolinium
je peux vous rassurer: la boxter commence à 211 ch - la C6 essence aussi!:buzz:

 

Plus tout à fait, Porsche fait évoluer ses moteurs lui: le boxter de base fait 245 cv maintenant... Mais bon, on peut toujours se dire que Citroen posséde de meilleurs diesels que Porsche !

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Je comprends pas pourquoi les PSA ne fait pas évoluer la puissance de ces moteurs, le V6 HDI devrait au moins faire 225ch ça permettrait de refaire parler d'elle :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

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Invité Mac Gyver

Sans rentrer dans un "fight" écolo-passionné", même si Citroën mettait des moteurs plus puissants dans ses HDG, il faudrait revoir toute la distribution des concessionnaires.

 

L'accueil du niveau de réception est complétement lamentable par rapport aux concessions germaniques, et que dire des locaux qui sont loin de respirer le luxe...

 

La seule solution est de type LEXUS ou INFINITY c'est de créer une entité distincte.

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Sans rentrer dans un "fight" écolo-passionné", même si Citroën mettait des moteurs plus puissants dans ses HDG, il faudrait revoir toute la distribution des concessionnaires.

 

L'accueil du niveau de réception est complétement lamentable par rapport aux concessions germaniques, et que dire des locaux qui sont loin de respirer le luxe...

 

La seule solution est de type LEXUS ou INFINITY c'est de créer une entité distincte.

 

Ca aussi c'est en train d'évoluer ;) Regarde, Audi, y'a 5 ans vendait encore leur voiture dans les locaux de VW (ça respirait pas le luxe, croit moi) :oui:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

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-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Pour ce qui est d'un V8 dans la C6, c'est indispensable en terme d'image. Tant que PSa n'aura pas compris ça, ses tentatives dans le haut de gamme ne seront pas crédibles, malgrès toutes leurs qualités de confort et de tenue de route. L'idéale pour l'image de la C6 serait la commercialisation prochaine d'une motorisation inspirée de celle de la C-métisse, mais je crois que l'on peut attendre encore longtemps...

 

 

C'est beau un raisonnement de comptoir de bistrot. PSA ne prendra jamais le risque de développer un moteur V8, qui sera un gouffre financier, et dont la rentabilité ne sera jamais là, faute de vente suffisantes. Il faudrait vous mettre en tête que PSA comme Renault, sont des généralistes, pas des constructeurs de HDG qui peuvent se permettre des millions d'euros de développement car ils vendent des voitures avec des marges bien supérieures. En gros, la vente des Série 3 2.0l essence permet de financer le développement du V8 de la M3. Ce n'est pas la même musique quand on vends des C3 à 10000€.

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Invité Gadolinium
C'est beau un raisonnement de comptoir de bistrot. PSA ne prendra jamais le risque de développer un moteur V8, qui sera un gouffre financier, et dont la rentabilité ne sera jamais là, faute de vente suffisantes. Il faudrait vous mettre en tête que PSA comme Renault, sont des généralistes, pas des constructeurs de HDG qui peuvent se permettre des millions d'euros de développement car ils vendent des voitures avec des marges bien supérieures. En gros, la vente des Série 3 2.0l essence permet de financer le développement du V8 de la M3. Ce n'est pas la même musique quand on vends des C3 à 10000€.

 

Ce n'est pas un raisonnement de comptoir de bistrot, mais une réalité commerciale (merci au passage pour cette 'agression' non-justifiée, mais bon si ça te détend tant mieux pour toi :D): c'est l'image des M3 et M5, qui permet à la Série 3 d'être la berline la plus vendues en Europe. Audi a par exemple d'abord construit son image en investissant dans des transmissions et des moteurs spécifiques, ce qui lui a permit par la suite de trainer l'ensemble de la gamme vers le haut. Résultat, les gens prefère investir un peu plus dans une A4 ou une série 3 qui se renvendera forcement mieux, que dans une C5 ou une 407, qui sont alors bradées (jusqu'à -3000 Euros). Après ça, il est normal que les marges en prennent un coût.

Maintenant si on veut parler de réalité industrielle, PSA souffre de ne pas être présent aux USA, et peu présent en Allemagne qui sont les deux plus marchés pour les grosses cylindrées. La solution serait peut être de creer un nouveau parteniariat avec un autre groupe automobile pour le développement ou le partage de moteurs de ce type et des transmission qui vont avec. Pb: 90% des constructeurs utilisant ces types de moteurs le font sur des voitures soit de type propoulsion, soit dotées de la transmission integrale, alors que PSA ne possède que des plateformes type traction. Il me semble qu'il resterait donc Fiat qui reste pour le moment fidèle à la traction sur les Alfa 159 (à vérifier quand même), et peut être les Japonais. La solution proposée par la C-Métisse présente donc plusieurs avantages: elle peut être adaptée sur des plateformes de type traction car il n'y a pas besoin d'un arbre de transmission jusqu'au roues arrières. Ainsi, PSA pourrait la developpe seul et donc maitriser le projet. Et surtout, en terme d'image, cela permettrait à Citroën de faire un joli coup d'éclat.

Enfin d'un point de vu économique, il me parait au moins aussi désastreux de lancer une voiture HdG qui ne va pas se vendre à cause d'un déficit d'image: les coûts de developpement sont tout aussi importants et les modèles suivants souffriront de son echec commercial (voir les 605 et Xm). Je serais par exemple curieux de savoir combien la Vel Satis a couté à Renault (surement beaucoup plus que le développement du V6 ES).

Voila, c'était mon point de vu de pilier de bar, la discussion s'arrête là pour moi.

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Ce n'est pas un raisonnement de comptoir de bistrot, mais une réalité commerciale (merci au passage pour cette 'agression' non-justifiée, mais bon si ça te détend tant mieux pour toi :D): c'est l'image des M3 et M5, qui permet à la Série 3 d'être la berline la plus vendues en Europe. Audi a par exemple d'abord construit son image en investissant dans des transmissions et des moteurs spécifiques, ce qui lui a permit par la suite de trainer l'ensemble de la gamme vers le haut. Résultat, les gens prefère investir un peu plus dans une A4 ou une série 3 qui se renvendera forcement mieux, que dans une C5 ou une 407, qui sont alors bradées (jusqu'à -3000 Euros). Après ça, il est normal que les marges en prennent un coût.

Maintenant si on veut parler de réalité industrielle, PSA souffre de ne pas être présent aux USA, et peu présent en Allemagne qui sont les deux plus marchés pour les grosses cylindrées. La solution serait peut être de creer un nouveau parteniariat avec un autre groupe automobile pour le développement ou le partage de moteurs de ce type et des transmission qui vont avec. Pb: 90% des constructeurs utilisant ces types de moteurs le font sur des voitures soit de type propoulsion, soit dotées de la transmission integrale, alors que PSA ne possède que des plateformes type traction. Il me semble qu'il resterait donc Fiat qui reste pour le moment fidèle à la traction sur les Alfa 159 (à vérifier quand même), et peut être les Japonais. La solution proposée par la C-Métisse présente donc plusieurs avantages: elle peut être adaptée sur des plateformes de type traction car il n'y a pas besoin d'un arbre de transmission jusqu'au roues arrières. Ainsi, PSA pourrait la developpe seul et donc maitriser le projet. Et surtout, en terme d'image, cela permettrait à Citroën de faire un joli coup d'éclat.

Enfin d'un point de vu économique, il me parait au moins aussi désastreux de lancer une voiture HdG qui ne va pas se vendre à cause d'un déficit d'image: les coûts de developpement sont tout aussi importants et les modèles suivants souffriront de son echec commercial (voir les 605 et Xm). Je serais par exemple curieux de savoir combien la Vel Satis a couté à Renault (surement beaucoup plus que le développement du V6 ES).

Voila, c'était mon point de vu de pilier de bar, la discussion s'arrête là pour moi.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi Gadolinium.

 

Mince, serais-je moi aussi un pilier de bar? ;)

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Tout à fait d'accord avec toi Gadolinium.

 

Mince, serais-je moi aussi un pilier de bar? ;)

 

:fiesta: :biere: +1

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

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Tout à fait d'accord avec toi Gadolinium.

 

Mince, serais-je moi aussi un pilier de bar? ;)

 

 

Et bien voilà tout est dit, Gadolinium vient de nous faire un réponse très pertinente, bien sûr que ce sont les voitures prestigieuses ou sportives qui font la publicité d'une marque et qui font rêver les clients, sinon pourquoi se casseraient elles à participer aux grandes compétitions automobiles si ce n'est pour dorer leur blason ? Même citroen à travers les succès de la Xsara WRC a fait sa pub pour vendre.

 

Bien à vous xm26

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BMW conçoit des V8 parce que son image et les marchés sur lesquels la marque est présente lui permettent de les écouler.

PSA, constructeur de véhicules bas de gamme européano-européens, arrive tout juste à écouler quelques milliers de C6 par an. Investir les millions d'euros nécessaires pour concevoir ou même seulement implanter un V8 là dedans (sachant qu'il n'y aurait même pas la place) pour la centaine de C6 supplémentaires que ça permettrait de vendre ce serait tout bêtement du suicide.

Sans compter que BMW doit être bien emmerdé aujourd'hui : l'europe commence à menacer les constructeur de leur interdire de vendre des autos émettant plus d'une centaines de grammes de CO2 dans quelques proches années. Ca doit pas être un objectif facile à atteindre avec un V8 de 4,5litres monté dans une caisse de 2,5 tonnes...

Une évolution type C-Metisse me semble plus maligne qu'un V8.

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BMW conçoit des V8 parce que son image et les marchés sur lesquels la marque est présente lui permettent de les écouler.

PSA, constructeur de véhicules bas de gamme européano-européens, arrive tout juste à écouler quelques milliers de C6 par an. Investir les millions d'euros nécessaires pour concevoir ou même seulement implanter un V8 là dedans (sachant qu'il n'y aurait même pas la place) pour la centaine de C6 supplémentaires que ça permettrait de vendre ce serait tout bêtement du suicide.

Sans compter que BMW doit être bien emmerdé aujourd'hui : l'europe commence à menacer les constructeur de leur interdire de vendre des autos émettant plus d'une centaines de grammes de CO2 dans quelques proches années. Ca doit pas être un objectif facile à atteindre avec un V8 de 4,5litres monté dans une caisse de 2,5 tonnes...

 

C'est le chat qui se mord la queue cette histoire :tourne:

 

Vouloir faire du HDG sans grosse motorisation, c'est comme faire un monospace pas habitable :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

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-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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C'est le chat qui se mord la queue cette histoire :tourne:

 

Vouloir faire du HDG sans grosse motorisation, c'est comme faire un monospace pas habitable :roll:

 

Je ne pense pas que PSA veuille vraiment faire du haut de gamme. Ils veulent simplement tirer leur image un peu vers le haut avec une offre minimum dans le segment H.

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Je ne pense pas que PSA veuille vraiment faire du haut de gamme. Ils veulent simplement tirer leur image un peu vers le haut avec une offre minimum dans le segment H.

 

Si tel est le cas, qu'ils arrêtent et mettent le budget de la C4 WRC dans un vrai moteur puissant sur la gamme C6 :jap:

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