Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[INFO] C6 devant BM et audi pour autobild


Berlinois

Messages recommandés

C'est assez rare pour être souligné mais dans le match des moteurs moyen de gamme la C6 est donné gagnante par le magazine allemand autobild.

 

http://www.autobild.de/test/neuwagen/artikel.php?artikel_id=14590&artikel_seite=2

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité daffy_duck

:salut:Salut,

 

Et merci pour l'info ;)...J'ai rien compris au texte, mais le résultat est sans appel...Et c'est assez rare pour être souligné :bien:

 

:applaud:C6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mettent 18/20 à la C6 pour la finition et qualité des matériaux, comme les allemandes et mieux que la Jaguar et la Lancia ;)

 

Y'a aussi des 20/20 mais je comprend pas, j'ai arrêté l'allemand en seconde :arf:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHARAKTERKÖPFE-WERTUNG
max.CitroënBMWVolvoJaguarLancia
Espace offert202018181716
Siège/position d'assise1079876
comfort équipement201416131820
Sécurité équipement202015151316
Impression de qualité des matériaux201818181717
caractéristiques moteur109108106
caractéristique roulage1089978
comfort roulage10107897
Innovation/Technique201819171515
rayonnement202017171618
revente10610763
prix de base302624301819
Total200176172168153151
Place1.2.3.4.5.

 

Voilà, traduit aproximativement

 

 

j'ai pas fait d'allemand, mais en m'aidant du Néerlandais :D

 

edit pour l'équipement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaitre que c'est assez étonnant comme classement. La retrouver première m'étonne déjà un peu ... mais m'enchante :PP

 

Mais dans le détail, je suis assez supris : elle est preque dernière en confort de roulage et elle est première (ex-eaquo) en qualité :roll:

 

Par contre, pour la sécurité et l'innovation d'une part et la valeur de revente d'autre part, je trouve ça normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaitre que c'est assez étonnant comme classement. La retrouver première m'étonne déjà un peu ... mais m'enchante :PP

 

Mais dans le détail, je suis assez supris : elle est preque dernière en confort de roulage et elle est première (ex-eaquo) en qualité :roll:

 

Par contre, pour la sécurité et l'innovation d'une part et la valeur de revente d'autre part, je trouve ça normal.

 

heu, relis

 

comfort roulage 10 10 7 8 9 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je tiens tout de suite à rectifié quelque chose :D

 

La C6, n'a pas eu 14/20 au confort ... Mais bien au sujet des équipements ( nombre ?) de confort...

 

Le confort au sens que l'on connaît ( Hydro ...) évidement, c'est la meilleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Seulement voilà, la C6 fleuron du haut de gamme français fait l'objet d'un comparatif avec une BMW série 5 qui est une bonne familiale et non le vaisseau amiral de la marque... C'est la C5 qui devrait être comparée.. Et quid des Audi???

 

 

@+ XM26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Seulement voilà, la C6 fleuron du haut de gamme français fait l'objet d'un comparatif avec une BMW série 5 qui est une bonne familiale et non le vaisseau amiral de la marque... C'est la C5 qui devrait être comparée.. Et quid des Audi???

 

 

@+ XM26

 

Pas d'accord - il ne faut pas oublier que même si la C6 représente le haut de gamme français, d'un point de vue objectif, ses concurrentes sont bien la série 5 et l'A6, et ce notamment en raison des motorisations.

 

Si la C6 peut se comparer aux A8, la classe S et les séries 7, bref ce qu'on appelle le haut de gamme allemand, en termes de confort et tenue de route, elle est malheureusement larguée avec ses moteurs, la finition (j'y renviendrai), les options et les gadgets dernier cri.

 

Finition et gadgets:

 

les choix dans une C6 restent limités. Il n'y a pas de possibilité d'avoir une finition cuir intégrale, on ne peut pas choisir entre différentes essences de bois, certains plastiques pourraient être de meilleure qualité comme par exemple le cache à l'arrière du volant et de la colonne de direction, les plastiques de l'accoudoir central, le rétroviseur intérieur ne se règle pas électriquement, il n'y a pas de radar anti-collision, ni de système de vision de nuit, la climatisation est juste à deux zones, il n'y a pas d'option de sièges ventilés ou avec système de massage intégré, de véritable frigo, et j'en passe.

 

Ce n'est pas que je pense que ces options soient toutes essentielles ou devraient être disponibles mais toujours est-il qu'elles font qu'un haut de gamme allemand est beaucoup plus cher que la C6 (elle peuvent valoir le double de la C6...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que la C6 a une clim 4 zones. :)

 

A bon ? Alors, on a dû changer de système depuis que j'ai acheté la mienne...

 

Seule chose qu'il y a c'est un pulseur d'air pour les passagers arrières avec un réglage des flux. Mais, contrairement à la C4 Picasso, il n'y a pas la possibilité de régler la température à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bref un haut de gamme que l'on compare avec un milieu de gamme n'est pas un vrai haut gamme.... C'est bien là le mal de notre industrie automobile je crois. La frilosité en fait. Et pourtant je suis citroëniste (quoique je viens de m'offrir une BM série 7 .....). Bref, nous n'avons rien à aligner devant une A8 ou autre série 7. Il faudra donc plancher un jour sur une ..... C9 peut être.... Mais la question est de avoir où en sera la concurrence à ce moment là ...

 

A quand une voiture française de prestige avec un vrai moteur ??? !!!!! Je crois sincèrement que la C6 pourrait constituer la solution si seulement .... Et ce ne serait pas quelques centimètres en moins qui l'handicaperait non ? D'ailleurs le luxe ne se mesure pas en centimètres ....

 

Alors continuons à nous rassurer derrière quelques comparatifs de presse qui ne reflètent pas grand chose à vrai dire, si ce n'est que ledit comparatif parle bel et bien de "motorisation intermédiaire".

 

Loin de moi l'idée de polémiquer sur les qualité de la C6 qui est une très belle voiture aux qualités routières et dynamiques indéniables, mais malheureuseusement nous n'avons pas grand chose à proposer à une clientèle potentielle en matière de haut de gamme. Alors que les ingénieurs se mettent vite au boulot, qu'ils nous proposent un V8 essence et un V8 diesel dans ce magnifique écrin, qu'il proposent de vraies finitions haut de gamme avec une large palette de combinaisons cuir-boix, etc .............. Alors là, la C6 supportera un comparatif avec des vrais hauts de gamme et non des modèles intermédiaires ....

 

Bien à vous XM26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nawak ça, les BM sont toutes des HDG, il y a les petites hdg et les grosses hdg.

Pourquoi ne pas la comparer à une Rolls ou à une Bentley tant qu'à faire?:buzz:

 

Non, toutes les BMW ne sont pas des HDG, c'est plutôt en termes d'image chez d'aucuns. Personnellement, je me souviens d'une série 6 dont la finition intérieure laissait fortement à désirer (bois pas bien assemblé, plastiques durs).

 

Quant aux Rolls et Bentley: c'est un autre univers. Je n'oserais même pas les comparer à une Mercedes classe S, une BMW série 7, voire même une Maybach.

 

Salut,

 

Bref un haut de gamme que l'on compare avec un milieu de gamme n'est pas un vrai haut gamme.... C'est bien là le mal de notre industrie automobile je crois. La frilosité en fait. Et pourtant je suis citroëniste (quoique je viens de m'offrir une BM série 7 .....). Bref, nous n'avons rien à aligner devant une A8 ou autre série 7. Il faudra donc plancher un jour sur une ..... C9 peut être.... Mais la question est de avoir où en sera la concurrence à ce moment là ...

 

A quand une voiture française de prestige avec un vrai moteur ??? !!!!! Je crois sincèrement que la C6 pourrait constituer la solution si seulement .... Et ce ne serait pas quelques centimètres en moins qui l'handicaperait non ? D'ailleurs le luxe ne se mesure pas en centimètres ....

 

Alors continuons à nous rassurer derrière quelques comparatifs de presse qui ne reflètent pas grand chose à vrai dire, si ce n'est que ledit comparatif parle bel et bien de "motorisation intermédiaire".

 

Loin de moi l'idée de polémiquer sur les qualité de la C6 qui est une très belle voiture aux qualités routières et dynamiques indéniables, mais malheureuseusement nous n'avons pas grand chose à proposer à une clientèle potentielle en matière de haut de gamme. Alors que les ingénieurs se mettent vite au boulot, qu'ils nous proposent un V8 essence et un V8 diesel dans ce magnifique écrin, qu'il proposent de vraies finitions haut de gamme avec une large palette de combinaisons cuir-boix, etc .............. Alors là, la C6 supportera un comparatif avec des vrais hauts de gamme et non des modèles intermédiaires ....

 

Bien à vous XM26

 

Bien que je sois entièrement d'accord sur les moteurs et les vraies finitions hauts de gamme, il ne faut pas passer sous silence que la C6 excelle dans le domaine du confort, de la tenue de route et de la place réservée aux passagers. Là elle fait jeu égale avec les HDG allemands.

 

Pour les moteurs, on pourrait commencer par le V8 Hdi. Je ne parle pas des essences car là c'est le désert, depuis toujours, hélas.

 

Alors, que manque-t-il ?

 

A la fin du compte pas grand' chose. Beaucoup dépendra du succès de la future C5 et de la 608.

 

J'espère que ce sera chose faite quand je changerai de voiture (en moyenne tous les 5 à 6 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toutes les BMW ne sont pas des HDG, c'est plutôt en termes d'image chez d'aucuns. Personnellement, je me souviens d'une série 6 dont la finition intérieure laissait fortement à désirer (bois pas bien assemblé, plastiques durs).

 

Quant aux Rolls et Bentley: c'est un autre univers. Je n'oserais même pas les comparer à une Mercedes classe S, une BMW série 7, voire même une Maybach.

 

 

 

Bien que je sois entièrement d'accord sur les moteurs et les vraies finitions hauts de gamme, il ne faut pas passer sous silence que la C6 excelle dans le domaine du confort, de la tenue de route et de la place réservée aux passagers. Là elle fait jeu égale avec les HDG allemands.

 

Pour les moteurs, on pourrait commencer par le V8 Hdi. Je ne parle pas des essences car là c'est le désert, depuis toujours, hélas.

 

Alors, que manque-t-il ?

 

A la fin du compte pas grand' chose. Beaucoup dépendra du succès de la future C5 et de la 608.

 

J'espère que ce sera chose faite quand je changerai de voiture (en moyenne tous les 5 à 6 ans).

 

 

Oui, je suis bien d'accord, il ne manque pas grand-chose, juste un moteur capable de rivaliser sérieusement et une gamme de finition bien à elle car comme tu le soulignes, notre C6 est bel et bien la référence en matière de comportement routier et de confort pour ses passagers, deux ingrédients de taille pour en faire une voiture d'exception.... Et puis, contrairement à se aînées, elle est d'emblée fiable.

 

xm26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.