Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Non conformité à la livraison, que faire?


lolosc

Messages recommandés

Je peux simplement te répondre sur l'ajout du Navidrive je pense que c'est tout à fait faisable mais trés cher il faut se rendre compte tout ce que cela implique en changement, modification, ect...

 

Aprés pour Vigo je ne sais pas si un concessionnaire peut intervenir sur un véhicule en phase de production ou déja en production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Maverick'wife

On peut dire que tu sais parler aux femmes toi.....:enpleur1::enpleur1::enpleur1: ;)

 

Merci lolosc.... pfffffffff :roll:

 

C'est quand même vachement moche cette situation....tout allait comme sur des roulettes.... il faut toujours qu il y ai quelque chose qui coince quelque part.... :roll:

 

Donc si je comprend bien, c'est retour case départ ? Et les délais sont toujours aussi long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife
Je peux simplement te répondre sur l'ajout du Navidrive je pense que c'est tout à fait faisable mais trés cher il faut se rendre compte tout ce que cela implique en changement, modification, ect...

 

Aprés pour Vigo je ne sais pas si un concessionnaire peut intervenir sur un véhicule en phase de production ou déja en production.

 

Ok Néo.Z.... mais si c est une erreur du vendeur, les frais d'installation doivent être pris en compte par le concessionnaire non ?

 

Et toi, des nouvelles de la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que tu sais parler aux femmes toi.....:enpleur1::enpleur1::enpleur1: ;)

 

Merci lolosc.... pfffffffff :roll:

 

C'est quand même vachement moche cette situation....tout allait comme sur des roulettes.... il faut toujours qu il y ai quelque chose qui coince quelque part.... :roll:

 

Donc si je comprend bien, c'est retour case départ ? Et les délais sont toujours aussi long ?

 

Oui, j'ai tenté plusieurs fois auprès de SRC (Paris) pour que la fabrication soit avancée, ils n'ont rien voulu savoir, car pour eux ils ont tenu les délais de livraison du véhicule qui leur a été commandé (ils ne tiennent pas compte des erreurs: on leur demande tel vehicule avec telle option dans un délai convenu, il le livre tel qu'il est demandé dans le délai imparti) :mad:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que tu sais parler aux femmes toi.....:enpleur1::enpleur1::enpleur1: ;)

 

Merci lolosc.... pfffffffff :roll:

 

C'est quand même vachement moche cette situation....tout allait comme sur des roulettes.... il faut toujours qu il y ai quelque chose qui coince quelque part.... :roll:

 

Donc si je comprend bien, c'est retour case départ ? Et les délais sont toujours aussi long ?

 

On se moque, on se moque mais ces pas marrant :(. Il y en a 1 qui va faire une crise cardiaque depuis le temps qu'il l'attends.

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, c'est la poisse ça! désolé pour vous, sincèrement!

Malheureusement, la pose du Navidrive après la fabrication est totalement impossible (il faut démonter toute la voiture pour repasser les faisceaux, changer l'afficheur, et j'en passe et des meilleurs.... Dans votre cas, l'erreur du bon de commande est manifeste, donc vous avez la possibilité de refuser le véhicule, non conforme, (et je vous encourage vivement a le faire, sinon vous aurrez toujours un regret a chaque fois que vous monterez dans le véhicule... et je sais de quoi je parle :em:) par contre cela implique.... un nouveau délais de fabrication...:em::em::em:

Tenez nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne dit rien pour le moment... je n'ose pas de peur de m'attirer la poisse sur ma commande.:D

D'abord je vérifie la mienne et ensuite si c'est conforme, je remue le couteau dans la plaie des Maverick :D

 

Au fait, vous auriez finalement peut-être mieux fait d'attendre 2008 pour commander.

:jesors::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1:-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne dit rien pour le moment... je n'ose pas de peur de m'attirer la poisse sur ma commande.:D

D'abord je vérifie la mienne et ensuite si c'est conforme, je remue le couteau dans la plaie des Maverick :D

 

Au fait, vous auriez finalement peut-être mieux fait d'attendre 2008 pour commander.

:jesors::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1:-dehors-

 

Depuis le temps que je me tue à leur dire !:xan7::xan7: Attend-moi fabach1 :jesors: et moi aussi en :xa1::xa1::xa1::xa1::xa1:

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne dit rien pour le moment... je n'ose pas de peur de m'attirer la poisse sur ma commande.:D

1-les lolosc

2-les Maverick

3-...

D'abord je vérifie la mienne et ensuite si c'est conforme, je remue le couteau dans la plaie des Maverick :D

3- http://yelims.free.fr/Forum/Panneau13.gif

 

Au fait, vous auriez finalement peut-être mieux fait d'attendre 2008 pour commander.

:jesors::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1:-dehors-

Pour moi, c'est ce que j'ai fait en 2006... attendre 2007 pour commander!

Je comprends les Maverick moa...

http://yelims.free.fr/Forum/Forum28.gif

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites la Maverick'familly, une autre Rover s'aurait été pas mal. non ?:hum:

 

Bon, bon j'arrête

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois commander un C4 Picasso sans options. :D:d:d

Néo.Z, t'es sur que c'est un 5 places... http://yelims4.free.fr/MDR/MDR100.gif

 

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR71.gif

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut refuser le véhicule, ma voiture n'etait pas non plus conforme d'après le bon de commande et j'ai refuser, pour annuler la commande en Belgique il ont le droit de prolonger a 25% le temp de livraison donc c'est peine perdue, pour le navidrive c'est impossible de le mettre après, chez moi c'etait la même chose, quand on lit le règlement tout est en leurs faveur, comme je l'ai déja dit je me demande si j'ai bien choisis car si je veux annuler la commande je dois payer 15% du prix de vente hors tva, cela me fait 4000 euros, c'est trop mais je vais attendre et voir ce que je vais faire, ou alors je vais être très content de cette caisse :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouarf !! y a un gros paquet de poisse la !

 

J'espère pour vous que vous pourrez trouver une solution à tout ça avec Citroen :(

 

En espèrant que ça ne ce généralise pas trop les erreurs de commande, qui soit dit en passant sont jamais à l'encontre du constructeur.

 

Tiens ben y le Yellowstone pis le nav drive en trop m'sieur :buzz: on peut toujours rever -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife

Tu parles d'une poisse ... pouah :vomi: à 8 jours de la livraison....c est vraiment trop moche....

 

Un arrangement ? A part refuser la voiture non conforme et repartir pour un tour...je vois mal ce qu on pourrait faire d'autre...à part pleurer.... je vous raconte pas la tête de Maverick depuis ce matin... :roll::pasconte:-xan20-

 

va falloir ouvrir le topic des daicheux.... :PP

 

Le patron de la concession n'a pas rappeler.... quel professionnalisme ! Ca promet pour la suite...Logiquement, notre commercial sera là demain , je suppose que nous aurons des nouvelles...

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et bon courage à ceux qui attendent et félicitations à tous les heureux nouveaux proprios de cette semaine !!! ;)-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas qu'ils ne rappelle pas! C'est le genre de comportement qui m'énerve au plus au point! Ils ont fait une erreur, bon, ça peut arriver (même si c'est énervant pour ceux sur qui ça tombe), mais la moindre des choses c'est d'assumer derrière. Tout le monde a le droit de faire des erreurs, a condition de les assumer et de faire le nécessaire... ca m'énerve, ca m'énerve.....; Je ne supporte pas ça!... Dans mon boulot quand je fais des erreurs, je fais le nécessaire, même si je me fait engueuler par le client, a qui ce n'est pas la faute, bien sûr... alors je fait le maximum pour "réparer"..... Mais là, ils s'en lave les mains.... Remarque, ils s'en foutent, car ils sont presque certain de trouver un client derière pour prendre cette voiture, alors, ils vont pas se presser... et puis ils vont te dire "ah ma pauv' dame, pour recommander, ben c'est trois mois... et 30000 euros, merci madame!"....

BREF :CA M'ENERVE:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je peux simplement te répondre sur l'ajout du Navidrive je pense que c'est tout à fait faisable mais trés cher il faut se rendre compte tout ce que cela implique en changement, modification, ect...

 

Aprés pour Vigo je ne sais pas si un concessionnaire peut intervenir sur un véhicule en phase de production ou déja en production.

 

Personne ne peut intervenir pour un véhicule en production, car cela mettrait en péril l'ensemble de la chaîne de fabrication, y compris les livraisons par les fournisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que la concession la est au dessous de tout question commerciale !!! Ils font de la vente pis après basta, s'en foutent de savoir s'ils ont commis une erreur ou pas.

 

En tout cas il est vrai qu'a par le refuser pour non conformité y a pas grand chose à faire.

 

Encore bien désolé pour vous les Mav :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife

Salut tout le monde ! Ca va ? :D

 

Ben pas moi.... :mad:

 

Ce matin, le patron de la concession nous a rappeler, il admet l'erreur du vendeur et s'excuse de ne pas nous avoir recontacté hier, mais il voulait avoir une explication de son commercial avant...

 

Bon ben il propose 3 solutions :

 

1/ annuler le bon de commande purement et simplement

2/ prendre le véhicule tel quel et il nous met un gps portable :vomi:

3/ repasser commande mais c'est reparti pour un tour, délai annoncé JANVIER !!!!!!!! (merci christophe47 :Diable::Diable::Diable:....:PP)

 

En attendant janvier, il ne sait pas nous prêter de véhicule sauf peut-être une quinzaine de jours mais pas +....

 

Il a demandé ce qu on comptait faire, Mav lui a suggéré de se renseigner auprès de Citroën des délais REELS et voir au niveau d'un véhicule en prêt, qu'il prendrait sa décision par rapport à ce qu'il allait nous proposer....

 

Donc de toute façon, nous sommes à la case départ :enpleur1::enpleur1::colere::flamme::mur::enpleur::enpleur::enpleur::enpleur::enpleur:

 

C'est tout...pour le moment.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le choix est difficile et est ce que la Rover va tenir le coup. :D:d:d

 

Déja sympa de vous laisser le choix et de vous offrir un GPS portable reste à savoir lequelle???

Maintenant à vous de prendre la décision, et les délais à partir de Octobre sont plus court au maximun 2 mois d'attente pas plus et le Xsara Picasso n'est pas transférer à Sochaux?

 

Bon courage pour la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le choix est difficile et est ce que la Rover va tenir le coup. :D:d:d

 

Déja sympa de vous laisser le choix et de vous offrir un GPS portable reste à savoir lequelle???

Maintenant à vous de prendre la décision, et les délais à partir de Octobre sont plus court au maximun 2 mois d'attente pas plus et le Xsara Picasso n'est pas transférer à Sochaux?

 

Bon courage pour la suite. ;)

 

Non,non, a RENNES!

 

C'est un choix Cornélien..... L'offre avec le GPS portable est alléchante (J'espère aussi qu'ils déduisent le prix du NAVIDRIVE...) Mais....

cela reste une solution "palliative" qui laisse toujours un regret...

Quant au prêt du véhicule, faut pas vous laisser faire.... Il doivent, pour assumer leur erreur, faire le nécessaire entre la livraison prévu et la livraison réelle.

Autre chose : NE SORTOUT PAS RE-SIGNER DE BON DE COMMANDE! Le véhicule n'est pas conforme a votre bon de commande, c'est donc toujours celui là qui est en cours jusqu'à la livraison du véhicule conforme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Ca va ? :D

 

Ben pas moi.... :mad:

 

Ce matin, le patron de la concession nous a rappeler, il admet l'erreur du vendeur et s'excuse de ne pas nous avoir recontacté hier, mais il voulait avoir une explication de son commercial avant...

 

Bon ben il propose 3 solutions :

 

1/ annuler le bon de commande purement et simplement

2/ prendre le véhicule tel quel et il nous met un gps portable :vomi:

3/ repasser commande mais c'est reparti pour un tour, délai annoncé JANVIER !!!!!!!! (merci christophe47 :Diable::Diable::Diable:....:PP)

En attendant janvier, il ne sait pas nous prêter de véhicule sauf peut-être une quinzaine de jours mais pas +....

 

Il a demandé ce qu on comptait faire, Mav lui a suggéré de se renseigner auprès de Citroën des délais REELS et voir au niveau d'un véhicule en prêt, qu'il prendrait sa décision par rapport à ce qu'il allait nous proposer....

 

Donc de toute façon, nous sommes à la case départ :enpleur1::enpleur1::colere::flamme::mur::enpleur::enpleur::enpleur::enpleur::enpleur:

 

C'est tout...pour le moment.... :D

 

 

Bonjour Maverick'wife ;)

 

Je suis absolument désolé pour vous ! D'une boutade de ma part, cela c'est transformé en réalité :em:. J'espére que Chris et toi vous allez trouver la bonne solution. Jouez sur le faites que la Rover est vraiment dangereuses pour vos enfants et qu'après tout c'est votre c...:mad:de commercial qui a fait une erreur donc il assume !

Je vous rassure, quand on viendra avec ma femme, la Rover suffira amplement et surtout on sera là vous faire la fête et plus ample connaissance ! ;)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.