Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

antenne c5 trop longue


Invité Jean-Jacques Kardès

Messages recommandés

Invité Jean-Jacques Kardès

Bonjour,

 

L'antenne radio de ma c5 (toute neuve) est trop longue pour la hauteur de mon garage.

 

Existe-t-il des modèles plus courts ou téléscopiques pour réduire cette hauteur de 10 à 15 cm?

 

Merci de bien vouloir me répondre.

 

Très cordialement,

 

J-J.K

 

 

 

Message deplacé par le modérateur St Thomas en section C5. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Perso. je n'ai pas connaissance d'une possibilitée de montage différent.

 

Dans le cas ou votre véhicule est équipé du GPS, cette antenne participe au fontionnement de celui-ci.

 

Une solution, à condition que votre garage soit de plain pied; mettre le véhicule en position basse avant de rentrer ou de sortir du garage. (attention au soubassement, et le faire à vitesse TRES réduite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Jean-Jacques Kardès

Bonjour,

Je remercie les Citroênistes qui m'ont informés avec soins.

C'est formidable ce forum.

Pour ma C5, j'ai réduis l'antenne de 15 cm, ce qui me laisse encore une très bonne qualité radio, je circule tous les jours dans l'Oise et la région Parisienne.

Je suis passé à Lyon "sous Fourvière" en écoutant radio Nostalgie avec une qualité parfaite.

Merci pour chacun de vos conseils que j'ai pesé avant d'agir.

Ma première voiture fut une D6 (Dyane) acheté d'occasion à 50 000 Km et revendue à 110 000 Km

Ma deuxième voiture une Dyane 6 neuve, laquelle avait une "pêche d'enfert", revendue à 55 000 Km à mon frère, lequel la cède par la suite à notre sœur.

La troisième une GS 1220 club, achetée neuve et revendue après 150 000 Km au bout de 10 ans.

La quatrième une BX 16 TRS de collaborateur, revendue après 190 000 Km au bout de 10 ans aussi.

La Cinquième une Xantia 1.9 D SX, revendue après 110 000 Km au bout de quatre ans

La Sixième une Xantia 2.0 Hdi 110 tendance revendue après 92 000 Km au bout 3 1/2 ans.

La septième et actuelle, une C5 Hdi 110 pack luxe qui totalise 15 000 Km après un peu plus de 6 mois de circulation.

 

Économie, Confort, Toucher de route sont les qualités dominantes des véhicules Citroën.

Si ils arrêtent la compétition, ce n'est pas normal, c'est que le propriétaire, le Lyon, a de l'apétit.

Je pense que si celà s'avère dans le temps, et que Citroën à cause de la position du Lyon, s'essoufle au point de ne plus produire de véhicules, je déciderai de ne pas acquérir de Lyonne. C'est mon caractère de résistant.

Fontaine je ne boirais pas de ton eau?

En tous cas, Citroën est ma passion depuis mon enfance, c'est mon tapis roulant.

 

Ce ne sont pas des voitures de pépères puisqu'ils sont Champions du Monde en 2003 et 2004, ce sont bien des voitures sportives.

Que pourrons nous dire dans deux ans?

 

Actionnaires et Décideurs, Ne baissez pas les bras, réveillez vous, la clientèle mondiale vous suivra.

 

Vives les véhicules Citroën et leurs concepteurs.

 

Jean-Jacques Kardès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Jacques Kardès :

 

Bravo et merci !!!!

 

y a quand même un truc qui trote dans la p'tite tête ...

La C5 n'est pas très haute ... L'antenne pas très longue ...

 

Tu te tiens debout dans ton garage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Jacques Kardès

Pour répondre à raillerie,

Le garage était fabriqué il y a 40 ans aux mesures d'une 2CV Citroôen… Sans Antenne…

 

Ensuite, la pente du toit autorise à penser qu'une personne de grande taille ne peut se tenir debout dans ce garage… C'est vrai.

 

Pour le moment, en raison de la situation familiale, il est hors de question de démolir et de reconstruire ce batiment. Mais mes autos ont toutes séjournées dans ce garage et sont ainsi protégées des rigueurs atmosphériques.

 

As-tu encore d'autre humour?

 

Très amicalement.[/i][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Jacques Kardès :

 

J'espère que tu n'as pas mal pris ma question !!!!

Avoue qu'il n'est pas courant de voir un garage d'1m65 sous plafond !!!

 

amicalement. Stéphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité maxcel

perso, j'ai demandé chez citroën une antene gps de c8 et il m'on répondu que la seul antenne gps était intégré au parbrise; je suis allé chez peugeot et j'ai demandé une antenne gps pour 607 et ça correspond exactement au filetage de la base.

Total:4.40€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

En effet la petite antenne GPS de la 607 peut remplacer l'antenne radio sur tous les modeles PSA.

reference peugeot : 6561 n3

 

Exemple d'implantation sur une 206 :

http://www.forum-auto.com/uploads/200309/s16_to_hdi_1063878864_dscn0705.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200309/s16_to_hdi_1063878835_dscn0703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité breathe

Mega Up ....

 

Juste pour raconter ma petite histoire, un ptit malin s'est fait ma rue cette semaine, il a piqué toutes les antennes dévissables...

 

Un tour chez Peugeot aujourd'hui, la ref est toujours bonne 6561N3, 7€ HT.

 

J'ai bien sur fait le montage moi même lol...

 

C'est bizarre niveau look sur la C5, c'est rikiki... xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

perso j'en ai acheté une en centre auto, elle est en alu, avec deux brins de différentes tailles,j'ai le même probleme alors j'ai adopté ce type, la reception est un peu moins bonne,mais je m'en accomode.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour.

 

Est-ce que toutes les antennes de C5 se dévissent toute?

J'ai essayé de dévisser la mienne elle fait à penne un quart de tour et puis elle parait ne pas vouloir aller plus loin!

Dois je forcer encore ou c'est normal celle-ci ne se dévisse pas (C5 2.2HDI Exclusive 2001).

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Est-ce que toutes les antennes de C5 se dévissent toute?

J'ai essayé de dévisser la mienne elle fait à penne un quart de tour et puis elle parait ne pas vouloir aller plus loin!

Dois je forcer encore ou c'est normal celle-ci ne se dévisse pas (C5 2.2HDI Exclusive 2001).

Merci.

A+

 

Ca doit être bien grippé, perso j'ai mis une pointe de graisse sur le filet ainsi pas de problème pour la dévisser (pour la car-wash).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je pense que c'est ce que je vais finir par faire, car je n'y arrive pas. Il semble que le caoutchouc se tortille, mais rien ne vient... Je n'ose pas forcer plus.:mad: :(

 

A+

 

Pourquoi veux tu l'enlever, c'est pour en mettre une autre? Dans ce cas, une bonne pince grip et cela va venir, mais tu pourras la jeter après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

L'enlever pour moi serait assez pratique pour la passer au lavage à 100m de chez moi lorsque je n'ai pas le courage de sortir mon "Karcher" même si je ne suis pas trop partisan des rouleaux!

Et puis de temps en temps, j'avais l'habitude de passer mes véhicules sous les rouleaux pour à la fin leur faire un rinçage à la cire.

 

J'aime bien ensuite voir l'eau perler sur la carrosserie...:D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.