Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[RD3] installation d’un port Auxiliaire pour Mp3 c'est possible


arthur-cw

Messages recommandés


  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité yalefe

un peu de matière première (plastique, pétrole, cuivre, aluminium, etc )

un peu de matière grise ( ingenierie, )

un peu de main d'oeuvre ( assemblage, verifications, ...)

beaucoup de marge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon avis à priori,mais je souhaiterais dépasser cet à priori.

Je doute que l'un des "heureux" possesseurs de cet interface le décortique!

Je fais référence au raccordement par prise jack

Cela ne m'empêche pas d'être intrigué.

j'aimerais quand même en savoir plus sur la supposée complexité de la liaison entre le chargeur de CD et le poste.Quand on voit la complexité de gadgets vendus quelques euros cela laisse rêveur.

Je considère néanmoins qu'il s'agit d'une véritable arnaque de la part des constructeurs "d'oublier" une entrée sur les autoradios ( on ne peut pas parler de bas de gamme si on se réfère au prix).

D'autre part ,je comprends que l'accès au BSI soit vérouillé pour tout ce qui touche à la sécurité mais qu'on laisse les gens jouer avec leur autoradio ou avec tout autre équipement de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai également pris l'adaptateur connect avec prise jack. Cela fonctionne très bien. Mais, car il y a toujours un mais, je viens de trouver ça sur le net pour nos bons vieux RD3. Un peu les boules

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xuci&code_lg=lg_fr&type=48&num=1

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yalefe

l'inconvenient majeur de ce systéme ( Xcarlink) demeure quand meme le manque d'informations sur les chansons ...

Quand on connait la capacité de stockage des clés usb , ca peut vite devenir saoulant de faire defiler les chansons et devoir ecouter juste le debut pour trouver LA chanson que l'on veut écouter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité azimuth37

j'ai récupéré aujourd'hui le boitier magique à Norauto. Je l'ai donc tout de suite testé. Ça marche terrible. Moi j'ai pris le boitier avec la fiche Ipod et non Jack. Dommage que l'on ne voit pas les titres apparaitre sur l'afficheur.

 

Ton Ipod se recharge-t-il ou pas?

 

Mais y'a un truc que je pige pas, si citroen active la fiche aux1, si on fabrique une prise a partir d'un cable jack soit meme que l'on branche ça au cul de l'autoradio (RD3 sur C4coupé pour ma part), tout en respectant la connectique (on branche juste les fiches qu'ils faut, l'entrée de chaque hauts parleurs, et la la sortie), ça devrait marcher si on passe en mode chargeur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à mieux comprendre pourquoi l'interface est complexe.Il y a deux cosses pour échange de données sous protocole VAN entre le chargeur et l'autoradio ,mais je suppose aussi avec le BSI(cosses data et data B à l'arrière de l'autoradio ).

Au passage,j'ai trouvé que "B" se lisaient "barre ".Les informations sur cette ligne sont de signes de bit opposés à ceux sur la ligne data.A moins de connaître lles séquences de bits utilisées,je ne vois pas comment contourner une fabrication commerciale.

Mon autoradio est un PU 2295C .Est-ce un RD3 ou RD4 ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dukenord
Ton Ipod se recharge-t-il ou pas?

 

Mais y'a un truc que je pige pas, si citroen active la fiche aux1, si on fabrique une prise a partir d'un cable jack soit meme que l'on branche ça au cul de l'autoradio (RD3 sur C4coupé pour ma part), tout en respectant la connectique (on branche juste les fiches qu'ils faut, l'entrée de chaque hauts parleurs, et la la sortie), ça devrait marcher si on passe en mode chargeur non?

 

 

 

oui il se recharge niquel. Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kippik999

Bonjour,

Je viens d'installer le boitier connects2 sur ma Xsara phase 2 de 2002, la commande du boitier chez norauto c'est très bien passée (5 min) puis environ 2 semaines après le boitier est arrivé.

Le seul défaut je trouve est que le son est faible, obliger de monter le son de l'autoradio assez fort par rapport à la fm ou au cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité koalaforever

Bonjour,

J'ai commandé mon boitier le 16/06 chez Norauto après plusieurs A/R hotline magasin (Créteil)

et aujourd'hui toujours rien

j'ai vu que certains l'avaient reçu en 2 semaines c'est ça?

je désespère d'avoir ce petit boitier miracle

est-ce que pour ceux qui ont commandé chez Norauto tout s'est bien passé?

et le montage?

merci de m'éclairer

 

PS : en tout cas merci à ce forum pour avoir pu avoir les références et contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,

le raccordement d'une source ,comme un balladeur ,à un poste RD3 fait aussi cogiter nos voisins espagnols.

J'ai trouvé ce post qui propose une solution simple et quasiment gratuite à réaliser .

http://citroen.mforos.com/488012/7503658-solucionado-cable-aux-clarion-rd3/

Cependant ,il faut intervenir sur le circuit imprimé,avec les conséquences désastreuses que cela peut entraîner.

Je me contente de vous fournir l'information,mais sans garantie!(je n'ai pas testé personnellement)

L'auteur du sujet affirme que ça marche ,mais il ne sait pas expliquer pourquoi.

Le principe est simple:on soude 3 fils sur le CI en des points précis.Les autres extrémités sont soudées à une embase jack où l'on enfiche le jack du balladeur.

Si un CD est en écoute et si l'on appuie sur la touche play du balladeur,le son du CD est coupé et l'on entend le son du balladeur!Enfin,c'est ce que j'ai compris.(mon apprentissage scolaire de l' espagnol remonte à plus de 40 ans,mais avec l'aide des traducteurs en ligne ,je pense avoir saisi l'essentiel.)

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté du lien que tu m'indiques.

Je comprends mieux ce bidouillage puisqu'il y a coupure de pistes pour sélectionner la source à partir d'un inverseur.

Or dans la description du montage "espagnol",il n'y a pas de coupure de pistes ,mais soudage en parallèle .C'est ce point qui m'intrigue.Et pourtant l'auteur affirme que ça marche!

Je ne sais pas si je tenterais l'aventure mais c'est une alternative aux boitiers interfaces fort coûteux.

Quand on pense qu'une simple prise jack de façade prévue d'origine aurait réglé cette question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut fonctionner avec un cd dont les pistes sont des "silences". Par contre ce montage ne fonctionne que sur le RD3 clarion et pas sur le RDO.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Julien-G.

Bonjour à toutes et tous,

 

Juste pour tirer un grand coup de chapeau à l'auteur initial de ce fil de discussion grâce aux conseils de qui j'ai pu acheter le boîtier Connects2 CTACTIPOD010 qui me permet désormais de lire les fichiers de mon iPod sur l'autoradio RD3 de mon Berlingo Collection de février 2007 ! Par contre, j'ai vraiment galéré pour trouver le boîtier : apparemment, Norauto (seul distributeur en France) s'est fâché avec Connects2 sur une histoire de contrats cadres (ce que m'a dit le vendeur, cela n'engage que lui !), et au moment où j'ai effectué mon achat vers fin septembre, il ne restait plus qu'un article en stock sur toute l'Île de France, et j'ai du faire 80 bornes pour aller le chercher ! Ce qu'il ne faut pas faire, quand même...

Pour info, la référence CTACTIPOD010 est originellement celle pour le Xsara, et existe en version CTAPGIPOD003 pour la 307 (de mémoire), mais ce sont en fait deux boîtiers identiques.

 

Je cherche désormais à réaliser un montage à peu près propre, en créant une connectique dans le tableau de bord à l'emplacement d'un des boutons inutilisés, mais je pense que le plus dûr est fait...

 

A bientôt,

 

Cdt,

 

Julien-G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Chandler

Tout comme Blego, je dispose d'un autoradio CD PU-2295C sur une xsara de mars 2001 avec GPS

Apparemment, la référence CTACTIPOD010 est compatible avec les PU-2294.

 

Pourtant je dispose de la fiche bleue à l'arrière du poste disponible !!!

 

Puis-je commander ce Connects2 ??

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous et merci pour tous ces précieux renseignements :)

 

J'ai l'intention d'acheter une C4 datant de juin 2006, équipée vraisemblablement d'un autoradio type RD3, le même que celui du tuto proposé par l'auteur du post d'après la photo (Siemens RD3-01).

 

J'aimerais pouvoir lire mes fichiers MP3.

D'après mes recherches et si j'ai bien compris, j'ai le choix entre l'adaptateur Connects2 et le boitier USB XCARLink.

Le Xcarlink me tente plus, malgré le manque d'affichage des chansons (cf. post plus haut), car il n'est pas spécifique à un baladeur MP3 (que je ne possède pas encore) et qu'on peut y brancher des clés usb.

 

D'un autre côté, le Connects2 semble bien fonctionner d'après vos réactions, alors que j'entends peu parler du XCarlink.

 

Aussi je recherche des personnes l'ayant installé sur ce modèle d'autoradio pour avoir un avis.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Après consultation de ce forum, j'ai recherché la ref de l'adaptateur sur google.

Resultat je l'ai commandé là http://www.dynamicsounds.co.uk

ref : Connects 2 CTVPGX010 - Peugeot 206, 307, 406, 607, 807 Aux Interface

Prix : 26.15 £ + 15£ de port = 41.95 £, soit 50.21 € port compris (montant effectivement prélevé sur mon compte après vérification).

Paiement par google checkout

J'ai réçu le boitier 4 jours après ma commande dans ma boite

Le boitier fonctionne directement, sans avoir besoin d'activer quoique ce soit.

Seul reproche, comme indiqué par certains, le son est plus faible.

Je vais essayer d'ouvrir le boitier et de regarder si je peux faire qqchose, je vous tiens au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci pour tous ces renseignements...:)

 

Depuis l'achat de mon Xsara Picasso, Je cherchais un moyen d'avoir une entrée AUX sur le poste d'origine qui est un RD3-01 pour brancher mon mobile ou tout autre source.:tourne:

 

Boitier Conects2 acheté en chine 43.57€ Frais de port inclus par Ebay ici:

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250760667169&ss

 

Reçu en 1 semaine, monté en 5 minutes ca marche nickel...

 

Donc pas besoin de passer chez Citroën pour activer prise du Chargeur CD :em:

 

http://bilder.adaptershop.de/eBayBilder/12_Sonstige/CTVPGX010.jpg

 

Le son est de bonne qualité mais reste un peu bas, je vais voir pour me faire une Interface avec des transfo Neutrik NTE 10/3 :roll:

 

Sinon en démontant l'autoradio je me suis rendu compte qu'on voyait la lumière si on ouvrait le couvercle de la boite à fusible.

 

Super moi qui voulait la prise jack le plus a gauche possible. :em:

 

Du coup j'ai scotché le câble au bout d'une tige que j'ai passé dans le trou et récupéré de l'autre coté. :D

 

Bref le boitier est calé juste à droite dans la boite à fusible et tiens avec un petit morceau de scotch double face.

 

La prise jack quant à elle sort par le petit trou du couvercle.:buzz:

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de ton montage vu dans la voiture ?

 

Voila les photos du câble et du boitier Conects2 dans la boite a fusible:

 

http://canlov.free.fr/zimages/conects2_01.jpg

 

http://canlov.free.fr/zimages/conects2_02.jpg

 

http://canlov.free.fr/zimages/conects2_03.jpg

 

 

Sinon j'ai commandé les Neutrik NTE 10/3 Chez Farnel samedi soir, reçu Mardi matin... :PP

 

Comme j'avais la flemme de sortir le fer à souder, j'ai relié les fils avec des "scotchlock"

C'est des petits bidules en plastique contenant un gel conducteur, on mets les deux fils,

on pince et hop c'est réglé. J'ai mis tout ca dans une petite boite et refermé avec du scotch.

 

Voila mon petit câble bidouillé: :buzz:

 

http://canlov.free.fr/zimages/nte10_3_01.jpg

 

http://canlov.free.fr/zimages/nte10_3_02.jpg

 

http://canlov.free.fr/zimages/nte10_3_03.jpg

 

Je viens de le tester, c'est hallucinant :eek:

 

Avant j'étais obligé de mettre mon GalaxyS à fond, et le poste à 9 ou 10 pour entendre quelque chose.

maintenant je laisse le son de l'autoradio comme pour la radio, et je mets le Galaxy à 3 ou 4.:em:

(c'est la batterie du mobile qui va être contente... :D)

 

J'ai même l'impression d'avoir gagné en qualité mais ce n'est peut être qu'une impression :roll:

 

Je vais faire quelques trous dans ma petite boite pour que les transfo évitent de chauffer,

a moins que je me trouve une petite boite en alu :tourne:

 

Allez zou bonne soirée :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité pyetre

Merci, ton tuto est on ne peut plus clair, et grâce à toi, on est sûr du résultat...

De plus, j'ai des Ipod et un Archos, et je ne sais quel adaptateur installer, Ipod uniquement ou auxilliaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous,

je viens de recevoir mon CTVPGX010 pour mon xsara picasso de 2006 (poste RD3.1)

Et ca marche pas. A l'appui sur le bouton du chargeur, il ne ce passe rien. Pas de modification de l'affichage au niveau du tableau de bord.

Y a t-il un truc a faire autre que de brancher le boitier et de mettre en marche ?

 

Merci

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.