Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] changement hp


Invité jul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je créé une nouvelle discussion au sujet du changement des hp d'une C4, moi en tous les cas, je mis perd. Je suis heureux processeur d'une C4 Berline Pack Dynamique 138CH et la seule chose que je lui reproche, c'est sa qualité audio.

 

Après avoir consulté beaucoup de Post, j'avous m'y perdre quelque peu.

 

J'ai bien compris que : sur C4 Berline à l'avant et à l'arrière c'est du 165 mm. Mais attention à la profondeur, il parait que c'est du 61 mm max. Pour les tweeters, étant très difficile à démonter, il vaut mieux les laisser.

 

Alors ma question est la suivante: en laissant les tweeters, peut on leurs installer en parallèle des hp à l'avant de 2 ou 3 voies ? Les aigus viendrais alors du haut (tweeter d'origine) et de la portière (nouveaux HP 2 ou 3 voies). Ou, faut-il installer d'autres boomer simple ou simplement couper les connections du tweeter intégré aux nouveaux hp.

 

Concernant les marques des hp, j'ai repéré sur les différents Post, les Focal 165 Slim qui ont une profondeur de 56 mm et qui doivent alors passer dans le faible encombrement.

Pour l'arrière, les hp d'origine, sont t'ils à 2 voies ?

 

Merci pour vos réponses, et j'espère que c'à servira à d'autres.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


en laissant les tweeters, peut on leurs installer en parallèle des hp à l'avant de 2 ou 3 voies ? Les aigus viendrais alors du haut (tweeter d'origine) et de la portière (nouveaux HP 2 ou 3 voies)

 

Hello,

 

Oui, c'est exactement ce que j'ai fait sur ma C3 avec des 2voies.

 

Pour l'arrière, les hp d'origine, sont t'ils à 2 voies ?

 

Sur la C3 ce sont des bicônes de 13cm (je pense que c'est pareil pour la C4), donc je les ai remplacés également par des 2voies.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Superbe ton install Frrelander. J'ai quand même une petite question, as tu également laissé les tweeter d'orignine en fontionnement ?

 

Avez vous réussit à installer des bons hp dans l'encombrement réduit d'une C4 et si oui quelles marques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pioneer TS-G1749 & TS-G1349

 

J'étais parti pour des "Focal" 2voies qui à l'écoute comparative m'ont semblé être les meilleurs mais le vendeur m'a dit que j'aurais des difficultés d'installation à cause de l'épaisseur.

Finalement, je suis satisfait des "Pioneer" dont le rapport qualité prix est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démonté mes garnitures de porte à l'avant et à l'arrière pour mesurer les profondeurs de mise en place de nouveaux hp (démontage/ remontage 1h pour les 2).

Je fais un petit topo de ce démontage avec photos pour ceux à qui ca intéresse (plusieurs post pour les photos):

 

Pour les portières avant :

 

Enlever la vis de l'accoudoir (torx de 20) et tirer vers le haut et vers l'arrière pour déclipser la pièce plastique. Ensuite, débrancher la connection de l'intérupteur du lève vitre. Il faut ensuite enlever le contour de la poignée d'ouverture en déclipsant le tout (doucement c'est fragile). Puis, dévisser les 3 vis de la garniture (1 en bas de la charnière et 2 du coté ouverture).

DSC08359.JPG

DSC08360.JPG

DSC08361.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite, il faut tirer pour dégraffer complètement la garniture en tirant vers soi et vers le haut pour sortir le haut du joint de la vitre. Les rivets plastiques sont situés sur le bas et sur le coté de la charnière (si certains casses c'est pas grave ils se rachêtent).

 

On a désormais accés au hp en bas. Celui ci est fixé par 4 vis. Pour le démonter il suffit des les dévisser et de retirer le connecteur à l'arrière.

DSC08363.JPG

DSC08371.JPG

DSC08362.JPG

DSC08366.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir enlever le hp. Pour info c'est bien un 165 mm de marque ASK made in Italy.

J'ai ensuite mesuré la profondeur qui est disponible sans rien couper. Vous pouvez voir les photos suivantes, j'obtiens 69 mm de disponible par rapport à la surface de fixation.

DSC08364.JPG

DSC08367.JPG

DSC08369.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les portes arrières:

C'est exactement la même chose pour le démontage, le hp est également un 165 mm avec la même profondeur disponible qu'à l'avant soit 69 mm. Cependant le hp d'origine est également un ASK mais Made in Poland.

DSC08374.JPG

DSC08375.JPG

DSC08376.JPG

DSC08377.jpg

DSC08379.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même une petite question, étant donné que je garde mes tweeter d'origine, vaut-il mieux mettre des 2 voies ou des 3 voies ?

 

Avec mes mesures précédentes, j'hésite entre des hp Infinity ref:62-7i ou des Infinity ref: 652-7i qui ont tous deux une profondeur de 2-3/16" soit 57 mm ou des JBL GTO6527 prof: 61 mm ou des JBL GTO627 prof:53 mm.

 

Pouvez vous me conseiller SVP ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais JBL sans hésiter non plus, comme quoi les goûts et les couleurs....

 

Mais avec une telle profondeur exploitable j'opterais plutôt pour des "focal" 165CV1 avec le tweeter orientable. Ils n'existent pas en 3voies.

 

Sinon 2 ou 3 voies ? Assure toi d'abord qu'il y a une différence auditive entre les 2 types, sur certains modèles c'est pas évident.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité nkaiser973
bonjour tout le monde, j'ai demonté les hp arriere (c4 coupé) pour metre des kenwood, j'ai été surpris de voir que les hp etais effectivement aussi merdique que je l'immaginais, au final il me reste a changer ceux a l'avant, mais j'ai un peu peur de casser les clip, je vais aller en achéter quelque un avant, au cas ou, on sent deja la difference, ya plus de basse, et le son sature pas a partir de 10 comme c' etais le cas avant, j'oublie de precisé que j'ai changé l'autoradio d'origine http://www.pioneer.fr/images/products/caraudio/pioneer/deh-p7900ub_main_detailpage.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à effectuer un petit correctif par rapport à mes messages de ce post.

 

La profondeur disponible est bien du 69 mm pour l'avant et l'arrière. Par contre, il peut quand même y avoir un problème lors de l'installation.

En fait, ce n'est pas un problème de profondeur, mais un problème de largeur au niveau du chassis du hp.

Dans mon cas, sur C4 berline, c'est bien du 165 mm de diamètre partout mais en voulant installer les hp Infinity 652.7i, la largeur du chassis ne passe pas et cogne contre le saladier en plastique. Il faut alors un peu le limer et le couper au cutter.

Ce n'est pas très compliqué mais ca demande un peu de patience.

 

J'ai changé ceux à l'avant et demain c'est au tour de l'arrière. Le son y est déjà bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973

je commence par l'arriere, cet apres midi, et je ferais l'avant apres, mais tu as coupé ton connecteur je suppose ?celui des haut parleur ?

je verrais aussi si je change les fils d'origine il me paraissent bien fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pifgadget
bonjour tout le monde, j'ai demonté les hp arriere (c4 coupé) pour metre des kenwood, j'ai été surpris de voir que les hp etais effectivement aussi merdique que je l'immaginais, au final il me reste a changer ceux a l'avant, mais j'ai un peu peur de casser les clip, je vais aller en achéter quelque un avant, au cas ou, on sent deja la difference, ya plus de basse, et le son sature pas a partir de 10 comme c' etais le cas avant, j'oublie de precisé que j'ai changé l'autoradio d'origine http://www.pioneer.fr/images/products/caraudio/pioneer/deh-p7900ub_main_detailpage.jpg

 

Salut

tu dis que tu as changé l'autoradio

est ce que tu pourrai m'en dire +

apparemment beaucoup on eu des problemes (Perte des beeps du radar,cde au volant,affichage)

Quel modele as tu mis :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973

c' est simple, j'ai commandé l'adaptateur sur citroen auch, qui permet de brancher un autoradio normal, donc d'avoir les connecteurs classic iso, une partie pour l'alimentation et l'autre moi les haut parleurs, il suffit de debrancher l'autoradio d'origine et de metre le nouveau, sur les derniere c4, on n'a pas besoin de passé chez citroen pour desactivé l'autoradio sur le bsi, pour les commande au volant, c' est autre chose, il faut choisir l'autoradio en fonction de l'adaptateur disponible sur les c4

http://www.commande-au-volant.com/Citroen/199-Citroen-C4.html

il n'y a pas 10000 marque, donc j'ai pris pioneer d'ailleur c' est ce que je voulais prendre au debut, et apparament c'est la seule marque a prendre en compte tout les fonction d'origine, bref j'ai pris le deh 7900 ub de chez pioneer, je doit acheté la commande au volant dans quelques jour car pi 162, je ferais un petit feedback a l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à effectuer un petit correctif par rapport à mes messages de ce post.

 

La profondeur disponible est bien du 69 mm pour l'avant et l'arrière. Par contre, il peut quand même y avoir un problème lors de l'installation.

En fait, ce n'est pas un problème de profondeur, mais un problème de largeur au niveau du chassis du hp.

Dans mon cas, sur C4 berline, c'est bien du 165 mm de diamètre partout mais en voulant installer les hp Infinity 652.7i, la largeur du chassis ne passe pas et cogne contre le saladier en plastique. Il faut alors un peu le limer et le couper au cutter.

Ce n'est pas très compliqué mais ca demande un peu de patience.

 

J'ai changé ceux à l'avant et demain c'est au tour de l'arrière. Le son y est déjà bien mieux.

 

Il y a un autour du HP un cache en mousse. Ca doit etre pour faire joint entre le HP et la garniture de porte.

On doit donc pouvoir mettre une entretoise entre le HP et son support pour gagner de la profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence par l'arriere, cet apres midi, et je ferais l'avant apres, mais tu as coupé ton connecteur je suppose ?celui des haut parleur ?

je verrais aussi si je change les fils d'origine il me paraissent bien fin

 

Des que j'ai 5 mns, je change les 4 HP pour des FOCAL . Moi je pense aux CA1. Vu la qualité du poste d'origine ils doivent etre suffisants, et ils ont une sensibilité qui seraient mieux que les CV1(ce qu'on m'a dit car je n'y connais pas grand chose) .

 

Je ne voudrais pas couper les fils : Existe t'il des raccords pour brancher les HP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il existe des raccords mais celà te coûteras environ 6 à 8€ dans un magasin genre Norauto.

 

Sinon il existe la solution de souder les fils sur tes HP, ce qui te feras économiser de l'argent.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il existe des raccords mais celà te coûteras environ 6 à 8€ dans un magasin genre Norauto.

 

Sinon il existe la solution de souder les fils sur tes HP, ce qui te feras économiser de l'argent.

 

Ok merci. Je prefere les raccords que denuder et souder des fils. Vu le prix des HP, j'en suis plus à 6 € pres.

 

D'aillurs je trouve que Citroen aurait pu mettre des HP un peu mieux des l'origine, surtout pur les Pack ambiance ou Exclusive. avec les priw qu'ils negocient aupres des accesoiriste, ca leur aurait couté 50 € de plus et on aurait pas été obligé de tout changer apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Concernant les marques des hp, j'ai repéré sur les différents Post, les Focal 165 Slim qui ont une profondeur de 56 mm et qui doivent alors passer dans le faible encombrement.

 

 

Les FOCAL 165 Slim sont des 2 voies à tweeter separé.

Il faut mettre le tweeter ailleurs, et j'avais donc ecarté cette solution au départ.

Mais finalement pour l'arriere c'est beaucoup mieux. On met le medium à l'emplacement d'origine, et le tweeter un peu plus haut a l'avant de l'accoudoir. Il y a de la place et c'est plat.

Comme cà le rendu des aigus est bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goupil
[

Concernant les marques des hp, j'ai repéré sur les différents Post, les Focal 165 Slim qui ont une profondeur de 56 mm et qui doivent alors passer dans le faible encombrement.

 

 

Les FOCAL 165 Slim sont des 2 voies à tweeter separé.

Il faut mettre le tweeter ailleurs, et j'avais donc ecarté cette solution au départ.

Mais finalement pour l'arriere c'est beaucoup mieux. On met le medium à l'emplacement d'origine, et le tweeter un peu plus haut a l'avant de l'accoudoir. Il y a de la place et c'est plat.

Comme cà le rendu des aigus est bien meilleur.

 

C'est exactement ce que j'ai pris pour une C2 exclusive, a l'arriere j'ai du focal en 13 avec tweeter déporté, ils ressortent a coté de l'appuie tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité nkaiser973

toujours personne pour tester l'interface au volant pioneer car pi162 ? j'ai regardé sur un forum de 307, il y en a pas mal qui on essayé et aucun pb de leur coté,sachant que la 307 a le meme autoradio et la meme interface, donc je pense pas que ca soit different pour, j'hetise encore mais bon, je vais l'acheter.

 

au passage, j'ai mi le caisson dans mon coffre ainsi que l'ampli, et reglé l'autoradio comme il se doit, (frequence de coupure et tout) du coup, quand on demande au hp d'origine de ne plus fournir de basse, il s'en sortent beaucoup mieu, mais j'ai testé un hp pioneer de 35w rms hier et il y a une grande difference, le sont est beaucoup plus fortet la qualité n'a rien a voir...a mediter pour ceux qui hétise encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.