Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] changement hp


Invité jul

Messages recommandés

  • 2 ans après...

Moi je dirais JBL sans hésiter non plus, comme quoi les goûts et les couleurs....

 

Mais avec une telle profondeur exploitable j'opterais plutôt pour des "focal" 165CV1 avec le tweeter orientable. Ils n'existent pas en 3voies.

 

Sinon 2 ou 3 voies ? Assure toi d'abord qu'il y a une différence auditive entre les 2 types, sur certains modèles c'est pas évident.

 

A+

 

rien de mieux que focal !! hp de trés bonne qualité méme en entré de gamme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dit moi tu as mis quoi comme hp alors ? mooi j ai pris des focal ca1 avant et arriére mais pas encore montées. peut tu me dire si tu a touché au aigu et si il y a possibilité de passé du cable pour allé dans la porte pour raccordé au filtre qui je pensse iras dedant merci .photos si possible , bien utile. a bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
je fais remonter ce vieux post car j'aimerais aussi changer mes hp sur ma c4 berline pack ambiance de 2007 ,j'aurais voulu savoir plein de choses et si il a quelquns est sur le forumqui a changer les hp sur c4 berline ,il pourrait peut être me donner des infos sur ce qu'il a fait et mis comme hp et si il faut obligatoirement des filtres et adaptateur pour les focal 165 ca1 sg. Modifié par sono-addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Focal Officiel

Bonjour Sono-addict,

 

Sur une C4, les tweeters sont dans le tableau de bord et les woofers dans les portes. Ils sont difficiles à recâbler notamment pour les filtres passifs séparés, si on utilise les emplacements d'origine.

C'est pourquoi je vous conseille d'installer le kit ISN165 pour les haut-parleurs avant et le kit ISC165 à l'arrière. La pose d'entretoises est nécessaire notamment à l'avant ainsi que des adaptateurs de prise haut-parleurs.

Bien cordialement,

Marine, Community Manager Focal

Modifié par Focal Officiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci beaucoup , du coup je ne vais pas changer les hp d'origine car un pote qui est à fond dans le car audio dit que ça ne cognerait pas spécialement mieux que les hp d'origine si je l'ai changais , en plus c'est une vraie galère pour déposer les panneaux de porte sur cette bagnole et j'ai deux mains gauches : LOL: je vais surement y passer des heures et casser tous les clips, avec ça il faut rajouter des entretoises :( Sur la c4 c'est vraiment tout un boxon si tu veux améliorer le son!!! finalement je pense que je vais opter pour des seats box aux pieds des sièges avant et laisser les hp bidons d'origine,Citroën aurait pu faire un effort pour mettre des hp de meilleures qualités quand même :( au passage ,on peux acheter les entretoises dans le commerçe pour les kit que tu ma conseiller ou faut les fabriquer? de toute façon même si je met ces kit il faudra aussi insonorisé les portes avec des bandes goudron pour pas que ça vibre ,déjà qu'avec les hp d'origine ça vibre de partout alors....

 

EDIT 1 :

Salut Marine,

du coup je vais peut être prendre juste le kit coaxiales isc 165 pour l'arrière ,car il n'y a pas besoins d'entretoise et de modifs .

Le KE isn 165 est beaucoup trop cheros.

merci marine

 

EDIT 2 :

réctificatif de ce que j'ai dit conçernant la diffciculté a déposer les panneaux de porte sur c4 berline .

En faite il n'y a pas plus facile ,3 vis torx et 5 clips qui se décroche facilement ,ensuite tiré le panneau vers le haut pour le déboiter de la rainure de la fenètre ,comme quoi il ne faut pas écouter les gens qui disent que déposer les panneaux de porte sur c4 c'est trop dur sans casser les clips et bla bla bla ,

moi j'avais lus ça sur plusieurs post et j'ai acheter une vingtaines de clips qui ne m'on servit a rien ,les clips m'ont coûter 0.20 cent pièce contrairement a un gars sur un post qui disait que ça coûtais 4 euros pièce

franchement il ya des gars sur les forums qui vous induise gravement en érreur si vous l'ai écouter ,bref ,dépose des deux panneaux en 20 minutes seulement.

j'ai changer juste les deux hp super merdique de dérrière avec des coaxiaux focal isc 165 qui m'avais été conseiller , et je peux vous dire que le changement est quasi nul comparer aux hp merdique d'origine ,donc j'ai mis 80 balles dans le vent ,je m'attendait pas a quelques chose de grandiose ,mais quand même un minimum de changement par rapport aux hp d'origine .

voici les hp d'orine made in poland :

8c7ae5.jpg

ae65fc.jpg

cbdd63.jpg

ez4e3338j

 

désolé j'ai fait plusieur doublon de photos

ez4e3338j

f08c7ae5j

idcbdd63j

pd265b19j

je vais travailler les portes et le coffre avec de la bande bitumeuse alu pour voir si ça fait resortir la vrai qualitée de ces hp focal en attendant de faire une meilleur configuration.

j'aurais bien mis de l'amortoson ou autre bam pour insono car c'est auto adhésif et il n'y a pas besoin de se prendre la tête a chauffer du goudron et s'en foutre partout sur les gants ,mais le problème est que ce genre de matière (amortoson ,bam ect....)coûte un bras si tu veux faire les 4 portes + coffre .

de toute façon je vais débrancher les hp portière pour privilégier des seats box (caisson hp en dessous des sièges) avec un bon vieux ampli old school rocford fosgate 4600x et un bon vieux sub old school infinity en 30 cm ,je pense que ça devrais aller ,mais franchement citroën pour une deuxième monte c'est vraiment la merde .

Modifié par sono-addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.