Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Joint de culasse + goujons?


Invité flashkik

Messages recommandés

Invité flashkik

Salut,

je viens de changer mon joint de culasse mais pas les goujons. Un de mes potes me di kil fo absolument les changés. Et du coup, jai fait un joint de culasse alor kil na que deux semaines.

Est ce forcement ca. Sinon keske ca peut etre?

Et eske le fait de mal roder une soupape ou deux ou alors a cause d'un mauvais reglage des culbuteurs ca peut enjendrer un joint de culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

je viens de changer mon joint de culasse mais pas les goujons. Un de mes potes me di kil fo absolument les changés. Et du coup, jai fait un joint de culasse alor kil na que deux semaines.

Est ce forcement ca. Sinon keske ca peut etre?

Et eske le fait de mal roder une soupape ou deux ou alors a cause d'un mauvais reglage des culbuteurs ca peut enjendrer un joint de culasse?

 

Disons que sur un bloc (surtout un TU) il est très fortement recommandé de remplacer les goujons qui sont plus ou moins "élastiques" après le démontage de la culasse car ces derniers peuvent casser pendant le remontage, je ne pense pas que ce soit la cause de ton pb et perso je n'ai jamais entendu qu'une soupape mal réglé pouvait faire péter un joint de culasse.

 

Petites questions pour quelle(s) raison(s) le 1er joint de culasse a-t'il laché, avant de le remplacer as-tu fait éprouver la culasse, qu'en est-il de l'état du thermostat (carlostat) et de la pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité qa05617

D'accord avec @ZAZL pour les goujons, car lors du serrage (le 1er) tu "joues" si l'élasticité du corps de la vis, lors d'une 2éme utilisation, la vis n'a pas le même domaine élastique (Zone qui est entre la tête de vis et le début du filetage) et pour le même serrage angulaire tu auras 2 valeurs de traction sur tes vis.

 

Mais bon, tu ne devrais pas avoir de soucis aussi rapidement !!!

 

Pour le réglage de soupape, je ne vois pas de cause directe avec ton joint de culasse.

 

Donne nous la cause de ton changement de joint.

 

;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flashkik
Petites questions pour quelle(s) raison(s) le 1er joint de culasse a-t'il laché, avant de le remplacer as-tu fait éprouver la culasse, qu'en est-il de l'état du thermostat (carlostat) et de la pompe à eau.

 

Mon joint de culasse navait pas lacher, j'ai juste monté une culasse de Sport sur ma GT. Sinon tout etai nikel auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flashkik
ha bon c'est possible ça, et tu as utilisé quel joint de culasse celui du TU2 ou celui du TU3, et tous les passages (eau et huile) sont-ils exactement les mêmes sur les 2 culasses ?

 

Bonne question c pas moi ki l'ai acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flashkik
ha bon c'est possible ça, et tu as utilisé quel joint de culasse celui du TU2 ou celui du TU3, et tous les passages (eau et huile) sont-ils exactement les mêmes sur les 2 culasses ?

 

Par contre tout les reste est pareil sauf la sonde de température d'eau.

Mais sinon je vous conseille cette config la voiture marche un truc de ouf!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.