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Tremblement au freinage !!


Duffman77

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Voila, j'ai un petit souci avec ma Xantia !

Lorsque j'atteind une certaine vitesse (généralement plus de 100), lors du freinage, le volant se met à tremblé terriblement (on le voit trembler) !

 

A basse vitesse, RAS.

 

Les disques avant n'ont pas l'air voilés, ils sont peu usés, les plaquettes sont encore largement bonnes.

Les disques et plaquettes arrieres ont meme pas 3 mois !

 

Je précise que ca n'arrive pas tout le temps, mais c'est quand meme fréquent !

 

Voila j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu !

 

 

Rapel: Xantia 1.9 td vsx 1995 Hydractive !

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Invité Activa2000
une fois que tu es sûr que le voile des disques avant et arrière est correct (on a déjà vu du neuf avoir un voile anormalement élevé), que les jantes ne sont pas voilées et que les roues sont équilibrées, il faut vérifier l'état des silentblocs de train avant, car s'ils sont fatigués, ça amplifie démesurément le phénomène...
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si c'etait un pb d'eqilibrage des roues, le pb de vibration au dela de 100 km/h serait en permance present.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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Bonjour

J'ai eu des disques voilés et le phénomène de vibrations se fait sentir à basse vitesse. Lorsque j'étais sur le point de m'arréter - à un feux rouge en pente - à très faible vitesse j'avais l'impression d'avoir des roues carrées (Xantia 1,9D).

 

Je pense plutot comme Activa2000, un autre élément du train avant qui est usé.

 

Pour être sur que ça ne vient pas de l'équilibrage, permutte les roues AV et ARR. Ca t'évitera de faire vérifier ou rééquilibrer tes roues pour rien.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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bonsoir !

 

Alors, du nouveau !

je n'ai pas eu l'occasion de permutter les roues avant et arrieres !

 

Cependant, d'autres symptomes se sont ajoutés !

Elle vibre quasiment tout le temps au dela de 100 km/h (meme sans freiner)

 

Et j'ai aussi l'impression d'avoir des roues carrées quand je freine (doucement) à basse vitesse !

 

Alors?

 

Disques voilés ? si oui lesquels ?

equilibrages défectueux ?

 

 

merci d'avance !

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l'équilibrage ne change rien à basse vitesse donc il est fort à parier que cela puisse venir des disques.

de plus tu décris exactement ce qu'a dit 2xantia plus haut

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parkinson, pas alzheimer

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité ¤ßérµ¤

longtemps avant? car tu peut t'orienté par la regarde juste a l'oeil si tous est normal, mais si c'est la premier fois que tu regrde tu ne véra rien!

Ma mére avais fais réglé le para sur la xantia est c'est boulet se sont trompé de modél lors de la séléction pour le réglage et bref les pneu 7 000 km qui dit mieux?! lol

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peux-tu préciser l'ages des pneus avant/arrière, et si tu les a permuté recement?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bon, je crois qu'on a fait le tour des trucs simples, il va falloir aller plus loin...

Cardan par exemple

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la vibration que tu décris me fait penser à un truc qui tourne, on a écarté l'équilibrage, les disques, avec ma dernière question les pneus (souvent les pneus qui ont commencé à viellir à l'arrière et qu'on monte à l'avant générent ce genres de symptômes)donc il reste les cardans, la boite...

et il me semble avoir déja lu sur le forum que des cardans fatigués, voir le roulement intermédiaire du cardan droit pouvait provoquer des vibrations.

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