Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fermeture porte arrière électrique


navic8

Messages recommandés

Rappel constructeur du 09/2003 pour 4000 C8

 

Motif : risque d’ouverture des portes latérales coulissantes électriques quand le véhicule est en marche.

 

En cause : dysfonctionnement du boitier électronique pilotant l’ouverture et la fermeture des portes. A tort celui ci peut détecter une vitesse nulle et un signal demandant l’ouverture des portes. Son remplacement a été décidé.

 

Source de l’information : le journal de l’argus de l’automobile.

 

http://www.problemauto.com/?812/Citroen-C8-ouvertures-accidentelle-des-portes-electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

 

ma porte arrière gauche ne s'ouvre ni se ferme électriquement. L'action du bouton d'ouverture ne fait que déverrouiller la porte de quelques millimètres puis on entend le moteur forcer un peu pendant 2 secondes puis plus rien. Le seul recours :le biceps ;) mais c'est lourd ;(

 

Avez vous des infos à ce sujet ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un seul incident connu dans le réseau Citroën, il concerne les véhicules entre numéro PR 10728 et 10762, multiplexage full CAN.

L’incident, perte totale de l’entraiment électrique des portes latérales coulissantes.

La cause, incident calculateur, nécessitant sont remplacement.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info.

 

Rappel constructeur du 09/2003 pour 4000 C8

 

Motif : risque d’ouverture des portes latérales coulissantes électriques quand le véhicule est en marche.

 

En cause : dysfonctionnement du boitier électronique pilotant l’ouverture et la fermeture des portes. A tort celui ci peut détecter une vitesse nulle et un signal demandant l’ouverture des portes. SOn remplacement a été décidé.

 

Source de l’information : le journal de l’argus de l’automobile.

 

Lien: http://www.problemauto.com/?812/Citroen-C8-ouvertures-accidentelle-des-portes-electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable qu’il s’agit d’un incident moteur électrique de la porte coulissante.

 

Seul l’ensemble moto réducteur se détaille, référence 9137A3, le prix TTC 604.90 €, ce n’est pas donné.

 

Les pièces :

http://doc.gerard.free.fr/Doc/C8/807-Motoreducteur-Porte-Coulissante.pdf

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut-être s'agit-il d'un manque de lubrification des cables et glissières. Si le moteur ouvre légèrement la porte et qu'il s'arrête après quelques secondes, il est possible qu'il disjoncte pour ne pas "griller".

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ma porte arrière gauche ne s'ouvre ni se ferme électriquement. L'action du bouton d'ouverture ne fait que déverrouiller la porte de quelques millimètres puis on entend le moteur forcer un peu pendant 2 secondes puis plus rien. Le seul recours :le biceps ;) mais c'est lourd ;(

 

Avez vous des infos à ce sujet ?

 

merci

Si ce n'est vraiment que quelque millimètres, c'est peut être la palette des contacteurs.

 

Je viens de devoir en changer une, les ressorts usés sur une des rangées envoyaient des infos erronées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ma porte arrière gauche ne s'ouvre ni se ferme électriquement. L'action du bouton d'ouverture ne fait que déverrouiller la porte de quelques millimètres puis on entend le moteur forcer un peu pendant 2 secondes puis plus rien. Le seul recours :le biceps ;) mais c'est lourd ;(

 

Avez vous des infos à ce sujet ?

 

merci

 

Si ce n'est vraiment que quelque millimètres, c'est peut être la palette des contacteurs.

 

Je viens de devoir en changer une, les ressorts usés sur une des rangées envoyaient des infos erronées.

 

salut !

 

alors pas sur que ce soit la palette des contacteurs car si c'est vraiment trés lourd alors c'est peut être un probléme mécanique !

 

moi j'excluerai pour l'instant la panne du moteur sinon il n'essaierai même pas de démmarer l'ouverture !

 

par contre essaie voir de mettre un peu de lubrifiant style WD 40 sur le cable ( caché dans la rainure ! ) , sur le rail bas et sur le rail haut !

 

ensuite fait ouverture fermeture plusieurs fois à la main

et reessaie !

 

bon courage !

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est vraiment que quelque millimètres, c'est peut être la palette des contacteurs.

 

Je viens de devoir en changer une, les ressorts usés sur une des rangées envoyaient des infos erronées.

 

Et finalement, elle coutait combien cette palette ?????

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

alors pas sur que ce soit la palette des contacteurs car si c'est vraiment trés lourd alors c'est peut être un probléme mécanique !

 

moi j'excluerai pour l'instant la panne du moteur sinon il n'essaierai même pas de démmarer l'ouverture !

 

par contre essaie voir de mettre un peu de lubrifiant style WD 40 sur le cable ( caché dans la rainure ! ) , sur le rail bas et sur le rail haut !

 

ensuite fait ouverture fermeture plusieurs fois à la main

et reessaie !

 

bon courage !

 

gilles

 

 

Salut Gilles,

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Avant de remplacer le moteur, mieux vaut commencer par le commencement.

 

A+ :tourne:

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message suite,

 

Si il me reste des pièces détachées en fin d'expertises je pourrai les mettre à disposition (du moins c'est ce que j'espere au plus tot) car pour ma part ma porte arriere droite refuse parfois de se fermer et de facon systématique après un temps pluvieux!!!!!

 

Voila plusieurs fois que je me rend chez CITROEN pour resoudre ce dysfonctionnement et pas de dépannage pour le moment.

 

changement de la gache puis du bornier contacteur de porte puis la serrure, à cette étape la solution était trouvée et ma porte dépannée dixit CITROEN car l'anti pincement était activé par un défaut d'un de ces éléments -xan22-.

Avant de quitter le garage à cette étape j'ai fais un essai ( il ne pleuvait pas) et la la porte ne faisait que des allers et retours, je l'ai fais constaté auprès du technicien celui la même qui à effectué la réparation et les essais de bon fonctionnement?:tourne:

 

La prochaine étape ces jours prochains passe par le changement du moteur de porte ( 2 jours d'intervention).:mad:

 

Bien sure j'ai au préalable avant ces interventions et selon les différentes indications sur ce forum fais les graissages recommandés, cela est resté sans d'effets.

 

Tout cela pour expliquer qu'il n'existe pas de solutions chez CITROEN c'est par éliminations que le dépannage est effectué. J'attends qu'il me change la voiture pour espérer une réparation de cette porte ( humour) :buzz:.

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.