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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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C5 Ii 2008


Invité Bodel Gérald

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Invité Bodel Gérald

Bonjour à tous ! (depuis le temps... il est vrai que je suis plûtot tenté d'écrire dans "communauté toyota" ces derniers temps, mais je jette toujours un oeil par ici de temps en temps)

Dans Autoplus d'avant-hier, ils présentent la future C5 commercialisée au printemps 2008 .

Les plus : la ligne "plus sport", l'intérieur "moins cheap" plus moderne (apparemment selon moi) MAIS les moins : 25000€ en prix "de base" estimé (!!!), PLUS de hayon (pour moi donc ça ne pourra pas être ma prochaine voiture), plus de suspension hydraulique sauf en option sur les hauts de gamme (dont on a peur par avance du prix annoncé...elle récupère la suspension de la 407 ainsi que sa plateforme).

Comment PSA peut-il encore sortir et donc investir dans une auto classique tricorps, dont les ventes ne font que s'effriter d'année en année (sauf pour le trio Audi/Mercedes/Bmw surtout achetées pour leur image de marque...et pas pour leur coté pratique), et qui plus est, entrera en concurrence directe avec la 407 ??? Il y a vraiment des choses qui m'échappent chez Citroën...et chez autoplus, qui la qualifie de révolutionnaire (!!) - à part peut-être les prix, qui annonceront des remises concessions de 4000€ (ben oui, va falloir les vendre quand même quand l'effet nouveauté sera tassé...)

Au fait, je roule toujours en Toy Avensis (35000 km à ce jour) dont je suis satisfait à 5000% ! Enfin une auto fiable, sans souci, et hyper bien construite/conçue dont je ne cesse de faire la publicité autour de moi. Tant et si bien, que nous allons acheter prochainement et selon toute vraissemblance ... une Yaris pour remplacer notre 2ème voiture. @+ et bonne route à tous !

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C'est pas gentil de nous faire "bisquer" avec ta Toyota. :PP

 

C'est peut-être pour ça que personne ne répond à ton post. ;)

 

T'as raison concernant l'article d'Autoplus. Je ne vois pas ce que cette future C5 aura de révolutionnaire !!!

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Invité VinceT88

La ligne de la voiture est superbe, en cela, à mon avis, il s'agit d'une révolution par rapport à la C5 actuelle. Car il faut admettre que, même si le dernier restylage est à peu près réussi, la ligne n'est pas terrible et l'intérieur est carrément d'un autre âge par rapport aux véhicules sortis depuis.

Je dois donc dire que cette nouvelle C5, dont le style est calqué sur celui de la C4, est particulièrement belle.

Côté pratique, c'est clair que la disparition du hayon est dommageable. En ce qui concerne les suspensions hydroliques en option, soyons francs en avouant qu'aujourd'hui, on fait certes pas mieux, mais sans doute aussi bien avec des suspensions "classiques" et plus particulièrement chez Peugeot (et même chez Renault, dont le confort de roulement, y compris sur les Clios, est de très bon niveau). Alors pourquoi payer toujours plus cher ?

 

En ce qui concerne Toyota à présent, je suis bien d'accord avec notre camarade, ces autos ont une bonne réputation, qui est amplement justifiée. Les francais d'ailleurs commencent seulement à le comprendre (un peu tard à mon avis), en souhaitant sortir des véhicules au standing Allemand et à la fiabilité nippone... (ex : nouvelle Laguna, C5, C6...)

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Invité steph-

Je suis entièrement d'accord avec Gérald.

Elle va être en concurrence directe avec la 407. Donc économiquement ca ne se justifie que si elle est une 407 déguisée. Donc ce n'est plus un haut de gamme citroen.

Cela dit que le haut de gamme soit commun entre citroen et peugeot n'a rien de choquant quand on voit les volumes.

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Y a déjà un moment que j'avais vu la C5 2008 et prévenu que c'était un clône de la 407, mais je ne pensais pas qu'ils auraient poussé l'imbécilité jusqu' à abandonner ce qui pouvait encore être un plus pour les Citron par rapport au Pigeot. Non on ne fait pas aussi bien avec les suspates à amortos, même électronisés (encore des pannes à prévoir) qu'avec l'hydraulique, je suis descendu l'autre jour d'une Xantia pour monter à l'arrière d'une 407, le choc! Evidemment sur excellent revêtement pas de différence, comme les F1 qui n'ont quasiment plus de suspension mais exigent des billards où l'on doit presque passer l'aspirateur avant la course. Alors cette future Peutroën, ils peuvent se la garder, c'est clair la prochaine sera Honda ou Toyota, mon ancien combattant de père m'avait toujours bien rabaché que le peuple français était juste bon à se faire coloniser par les B..... ou les J.....
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Invité VinceT88
Si les modèles d'un même groupe partagent des élements en commun, je ne vois rien de choquant en cela... au contraire puisque ça permet de proposer des autos à moindre coût. mais on ne peut quand même pas dire que la future C5 ressemble à la 407. Personnellement en tout cas, je ne trouve pas. Citron conserve une identitée stylistique propre. Mais bon, je le concède, c'est dommage qu'ils abandonnent (en partie), la technologie qui faisait leur singularité...
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Invité tinntinn

Cette suspension ne sera pas abandonnée (c'est même l'avenir, d'autres y viennent maintenant), et je suis certain que les ventes se feront à 90% en hydropneumatique.

Quel intérêt à acheter une 407 déguisée?

Et le client citroën pour ce type de voiture achète d'abord pour le comportement routier qui n'a rien de commun avec d'autres, surtout la voiture pleine.

Quand au hayon, dès l'instant où le coffre est grand et pratique, c'est pas plus mal car ça préserve le confort des passagers quand on ouvre le coffre.

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Et le client citroën pour ce type de voiture achète d'abord pour le comportement routier qui n'a rien de commun avec d'autres, surtout la voiture pleine.

 

Pas tous. J'ai pris la mienne d'abord pour l'habitabilité et le côté pratique du hayon, mais ça aurait pu être une Vel Satis ou une Safrane faiblement kilométrée. La suspension, c'est la cerise sur la gâteau avec effectivement l'assiette constante même chargé comme un marocain, et un volume de coffre libéré par l'absence de carénages de passage de roue.

 

Quand au hayon, dès l'instant où le coffre est grand et pratique, c'est pas plus mal car ça préserve le confort des passagers quand on ouvre le coffre.

:buzz:

Hé ben... Tu es marketeux chez PSA ?

Sur toute la durée d'utilisation du véhicule, c'est quoi la part du moment où tu ouvres le hayon pendant un blizzard alors que tes gosses sont en débardeur :roll: ?

 

Mon beau-père a une 407, certes elle est très belle mais quand je vois le coffre et surtout la taille de l'ouverture j'ai mal pour lui. Avant ça il avait une Safrane et c'est quand même autre chose au niveau aspects pratiques et habitabilité. La 407 est un coupé à quatre portes, la CLS du - relativement, hein - pauvre.

 

Personnellement, je souhaite qu'il y ait encore des voitures comme la C5 actuelle ou la Signum pour ne citer que celles-ci. Si elles disparaissent, on s'étonnera encore de la hausse des parts de marché des monospaces aux dépens des berlines classiques.

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Invité C4Pic_HDI_Excl

Elle est belle ...bien plus moderne, certes... mais ce qui commence à me "déplaire" c'est que sur cette C5 II, la suspension hydropneumatique (version simplifiée de la C6) soit en option !!! et le prix d'attaque à 25 000€ !!!!!!!!

Ce dont je craignais l'été dernier (ce qui m'a fait me tourner vers la C4 Picasso) se concrétise de plus en plus !!!

Pour une C5 II Break, Exclusive (des équipements de série de la phase II vont surement être en options sur la II, vitrage feuilleté...) avec options hydropneumatique ... un bon diesel (2.2 car le poids de la bête à certainement dû augmenter ...) les tarifs risquent d'appocher les 45 000€ !!!

Et je ne parle même pas de V6 !!!

...positionnement certainement considéré par Citroën, comme "logique" entre une C4 Picasso (dont le haut de gamme toutes options dépasse les 42 000€) et une C6 (au-dessus des 50 000€)

 

Ouais ... c'est bien de monter tous ces modèles en "haut de gamme", mais là on arrive à une limite ! le tarif devient obscène !!!

 

On est déjà loin des " 100 000 francs" des BX "haut de gamme", des "150 000 Francs" des Xantia "haut de gamme", des "30 000€" des C5 I "haut de gamme"

Alors, certes les voitures embarquent de plus en plus de "technologie-sécurité" mais là, si les tarifs de cette future C5 II sont effectivement aussi élevés, il va très difficile pour Citroën d'être crédible, s'il se plein de la mauvaise vente de ce modèle ! 300 000 francs pour une Citroën de ce segment ...:eek:

Les tarifs de cette gamme vont bientôt avoir triplé en 20 ans !!! les salaires ... je ne pense pas !!!A ce rythme là, dans 20 ans, pour 30 000€ on pourra se payer "peut-être" une C1 "5" ...:mad:

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Invité tinntinn
tant pis pour le hayon!c'est dommage.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Invité Bodel Gérald

Le prix de toutes les voitures a tendance à exploser, et pire, l'écart diesel/essence frôle l'indécence chez bon nombre de constructeurs (loi du marché oblige..). La moyenne kilométrique en France vient de tomber à 13000 km/an, pourtant 75% (de mémoire je crois) des voitures neuves vendues sont des diesel : cherchez l'erreur....

Pire encore la décote des autos : qui est ce sacré Mr Argus ? Il faut le trouver, et le pendre haut et court d'urgence ! Là aussi ces décotes sont totalement injustifiées et indécentes : je me suis toujours demandé quels critères Mr Argus appliquait pour effectuer ses calculs dont les résultats font toujours bondir le Quidam désireux d'acheter une nouvelle voiture, et donc de revendre son ancienne parfois récente, à un prix scandaleusement bas et injustifié- si ce n'est que par l'attrait des prix des véhicules d'occasion revendus ensuite.

Pensez que la future C5 - puisque le post porte là-dessus, et que j'ai tendance à m'en éloigner- achetée neuve, allez on va dire 27500 € (prix envisageable d'une version moyenne de la future gamme) cotera au bas mot 14000€* au bout de 2 ans, soit une perte de 600€/mois!! Y a de quoi s'étrangler ...

* remboursement envisageable d'une assurance tout-risque en cas de sinistre total

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Invité bilou13
achetez une voiture neuve est une pire folie,600 euros part mois de decote c vraiment prendre les gens pour des vaches à lait pour ne pas dire autres chose........
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Invité thierry66

C'est vrai que le neuf devient de plus en plus inabordable !

 

Après un véhicule neuf gardé presque 13 ans, le neuf m'a paru trop cher. Alors occasion assez récente, revendue pas trop tard, me parait judicieux.

 

Pour moi, accéder à une C5 pour moins de 10.000€, c'est vraiment une aubaine surtout en HDI. C'est comme même du haut de gamme ( enfin pour moi, après une Mondéo ancien modèle et une Xsara ). Si dans 3 ans je peux encore la revendre 5.000 €, alors environ 150 € par mois, hors entretien, pour rouler dans un véhicule très correct et qui me donne du plaisir, ça ma parait très raisonnable, non ?

 

Je m'orienterai vers la C 5 "phase 2" car la nouvelle, sans hayon ni suspension hydraulique, vraiment dommage ! Surtout que l'hydractive 3 est arrivé à maturité depuis longtemps, et une fois qu'on a goûté à l'assiette constante et au coup de pouce sur chemin un peu trop bosselé, voir trottoir à monter ou descendre, on ne peut plus s'en passer...

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La ligne de la voiture est superbe, en cela, à mon avis, il s'agit d'une révolution par rapport à la C5 actuelle. Car il faut admettre que, même si le dernier restylage est à peu près réussi, la ligne n'est pas terrible et l'intérieur est carrément d'un autre âge par rapport aux véhicules sortis depuis.

Je dois donc dire que cette nouvelle C5, dont le style est calqué sur celui de la C4, est particulièrement belle.

Côté pratique, c'est clair que la disparition du hayon est dommageable. En ce qui concerne les suspensions hydroliques en option, soyons francs en avouant qu'aujourd'hui, on fait certes pas mieux, mais sans doute aussi bien avec des suspensions "classiques" et plus particulièrement chez Peugeot (et même chez Renault, dont le confort de roulement, y compris sur les Clios, est de très bon niveau). Alors pourquoi payer toujours plus cher ?

 

En ce qui concerne Toyota à présent, je suis bien d'accord avec notre camarade, ces autos ont une bonne réputation, qui est amplement justifiée. Les francais d'ailleurs commencent seulement à le comprendre (un peu tard à mon avis), en souhaitant sortir des véhicules au standing Allemand et à la fiabilité nippone... (ex : nouvelle Laguna, C5, C6...)

 

Une suspension mecanique a ressort, comme celle de la 407 ou autre Laguna, ne fera jamais aussi bien que la suspension oleopneumatique de Citroen. Raideur et amortissement sont faciles a fixer : pression de gonflage et dimensions des trous de laminage. De plus, essayer de piloter la raideur d'un ressort mecanique .... tandis qu'avec l'hydraulique .... De plus, grace au correcteur d'assiete, une Citroen ne traine jamais le cul avec beaucoup de chargement. De plus, changer des spheres se fait au bord de la route (tout au moins a l'avant) tandis que changer un combine ressort-amortisseur, c'est une grosse galere .... Et cote comportement, un ressort mecanique n'a pas ce "plus" que proposent l'azote, la membrane et l'huile. Et cote fabrication, ca doit pas couter plus cher a fabriquer qu'un ressort dans un acier special et un amortisseur integrant un systeme passif de correction d'assiete (facon Volvo ou Subaru). Ca fait un moment que la technique Citroen est employee ..et amortie.

 

Hormis cela, si vrai dans Autoplus, alors qu'est ce qui va differencier la C5 version 2 d'une autre caisse a ressorts ? Cote style, peut-etre, a verifier, mais de ce cote Alfa Romeo est tres bien place .... Banalisation chez Citroen ? On dirait une erreur de casting ....

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

Voici une copie de ce que j'ai déjà posté sur un autre Forum :

 

 

PSA fera donc bientôt dans la gamme C4 - 308 deux véhicules avec hayon, et dans la gamme C5 - 407 deux véhicules sans hayon, vraiment ils ont des décideurs qui font des choix bizarres.

Tant qu'ils y sont ils n'ont qu'à supprimer une des deux marques, déjà ils les fabriquent dans les mêmes usines, on n'en est plus très loin.

Je persiste à dire qu'une C5 sans hayon et sans suspension hydraulique (que en option) c'est vraiment dommage, je pensais pouvoir retrouver des sensations que j'avais eues avec ma Xantia il y a une dizaine d'année, je crois que c'est râté.

 

 

Vous savez maintenant ce que je pense.

Je suis vraiment déçu, car je l'attendais patiemment cette nouvelle C5, et j'étais un peu attaché à la marque, maintenant s'ils font de grosses erreurs, ce n'est pas de ma faute.

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Mais je ne veux pas de break, je veux une berline avec un hayon.

J'aime bien la Mazda 6, mais c'est une Mazda.

Ca serait une Citroën je l'aurais déjà achetée.

Pourquoi Citroën ne propose pas une C5 version coffre et une version hayon ?

Comme ça tout le monde serait content.

Ils veulent vendre ou quoi ?

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Pourquoi Citroën ne propose pas une C5 version coffre et une version hayon ?

Comme ça tout le monde serait content.

Ils veulent vendre ou quoi ?

Tout simplement parce que Citroën (enfin plus largement PSA, car la 407 est évidemment concernée) est obnubilé par les parts de marché des classe C, A4 et autres série 3 :roll:.

Dans cette catégorie, c'est le règne de la carrosserie 3 corps avec une vraie malle, c'est-à-dire un véhicule qu'on achète pour son image afin de s'y pavaner le bras à la portière en col amidonné, et non pour ses aspects pratiques. Accessoirement, on peut plaider en faveur des qualités dynamiques (série 3 notamment) mais est-ce un critère d'achat prédominant ?

PSA ferait mieux de cibler la clientèle de la Mondeo, voire de l'Octavia dont la capacité de chargement n'a rien à envier à aucun autre modèle.

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Si c'est ce qu'ils recherchent, pourquoi pas, mais alors il faudrait offrir un joli break C5 style Audi Avant ou BMW Touring et abandonner la tronçonneuse qui a servi à dessiner l'actuel C5 break.
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