Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën X75 (alias C5 Coupé)


Invité Citroen57

Messages recommandés

Je crois qu'il faut un peu arrètè cet etat d'esprit "Citroen est le calimero de PSA". Quand je vois maintenant les voitures de la gamme, et que je reviens seulement 10 ans en arrière, je crois qu'au contraire Citroen a été mis pas mal en avant ces derniers temps. Il n'y a pas que la passion qui dirrige un groupe (exemple des faillites Citroen, en passant Citroen n'existerais plus sans Peugeot), il y a surtout les finances. Le coupé 407 est un bide, mais est affiché bien plus hdg que la berline, donc monté en gamme est une suite logique pour essuyer cet echec. Citroen a lui besoin d'un vehicule image pour reconstruire l'image de marque de la C5, donc la place libre est la bienvenue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout a fait...et puis regardez les innovations ces dernieres annees, stop&start, afil...tout ca est reservé a citroen, puis étendu a peugeot sur les autos de meme gamme...la c3 des2002 a eu droit a un package digne d'un haut de gamme inedit ds sa catégorie...

laC4 et son picasso ne semble pas avoir eu a faire les frais d'économies de developpement a tel point que la 308, d'apres les premiers essais, ne semble pas devoir l'écraser...et finalement, quant a l'explosion dans la diversité de la gamme, pour une marque qui serait vouée, a disparaitre cela semble etrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut un peu arrètè cet etat d'esprit "Citroen est le calimero de PSA". Quand je vois maintenant les voitures de la gamme, et que je reviens seulement 10 ans en arrière, je crois qu'au contraire Citroen a été mis pas mal en avant ces derniers temps. Il n'y a pas que la passion qui dirrige un groupe (exemple des faillites Citroen, en passant Citroen n'existerais plus sans Peugeot), il y a surtout les finances. Le coupé 407 est un bide, mais est affiché bien plus hdg que la berline, donc monté en gamme est une suite logique pour essuyer cet echec. Citroen a lui besoin d'un vehicule image pour reconstruire l'image de marque de la C5, donc la place libre est la bienvenue.

 

 

Je suis d'accord, Avec l'arrivée de Jean-Pierre Ploué, Citroën crée des véhicules plus désirables que Peugeot.

Que Citroën n'ait pas de grand coupé C6 me chagrine aussi mais le haut de gamme est un marché difficile. La C6 n'est pas un succès. Alors le coupé 608 je pense que sera un gros bide, vu l'image de la marque Peugeot (Peugeot = série 200 et 300).

 

Citroën aura un coupé C5 et je fais confiance à l'équipe de JPP de nous faire un beau coupé (perso j'aime bien l'illustation de l'Argus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait...et puis regardez les innovations ces dernieres annees, stop&start, afil...tout ca est reservé a citroen, puis étendu a peugeot sur les autos de meme gamme...

 

C'est encore plus marqué pour les boites de vitesses : la C3 a des boites robotisées 5 vitesses, la C4 a des boites robo 6 vitesses, et la 207 a une bête boite auto à convertisseur de couple à 4 rapports !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, Avec l'arrivée de Jean-Pierre Ploué, Citroën crée des véhicules plus désirables que Peugeot.

Que Citroën n'ait pas de grand coupé C6 me chagrine aussi mais le haut de gamme est un marché difficile. La C6 n'est pas un succès. [g]Alors le coupé 608 je pense que sera un gros bide, vu l'image de la marque Peugeot (Peugeot = série 200 et 300).[/g]

 

Citroën aura un coupé C5 et je fais confiance à l'équipe de JPP de nous faire un beau coupé (perso j'aime bien l'illustation de l'Argus)

 

 

C'est pour cela que la 408 va sortir avant la 608. Par contre, le projet n'est pas mis en attente comme la C6 qui est resté longtemps en developpement et du coup est sortie en etant pas à la pointe des dernières technologies Citroen. Le debut sera juste décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que la 408 va sortir avant la 608. Par contre, le projet n'est pas mis en attente comme la C6 qui est resté longtemps en developpement et du coup est sortie en etant pas à la pointe des dernières technologies Citroen. Le debut sera juste décalé.

 

:eek:elle va vivre combien de temps la six chaussettes??? t sur de ce que tu dis la? car il me semble qu'il y a un gros decalage temporel entre 407 et 607!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si C6 à été longue, ce n'est uniquement parce que la C5 Calvet n'a pas remplie sa fonction ! Pour rappel, la stratégie de Calvet etait que la C5 monte en gamme, et remplace les défuntes Xantia et XM !!

D'ou, ce style "merdiquement fade" ! La C5/1 est énorme face à une Xantia !

Donc, entre le projet de 1999, et le lancement, il s'est écoulé du temps, parce que lorsque Citroen s'est aperçu du piétre accueil du public, il a fallut de suite plancher sur le restylage de C5/1.

La C6 n'etait plus une priorité, puisque moins vendue en général !

RENTABILITE !!!! et comme dit une celebre pub, la vie est une question de priorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

non, pas envisageable.

Plus un concept de minispace....(Le C3 qui n'a pour l'instant, pas de nom officiel mais auquel on ne devrait plus trop tarder a avoir des photos "volées" à la sauce C5/2 !!!)

 

Si concept de coupé sur base C5, ce sera pour GENEVE 2009 au mieux, mais cela sans aucune garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2
Sauf que X75 annoncé pour une commercialisation fin 2008 aux dernières news...

 

Pour moi c'est totalement impossible :PP

 

Rappelez-vous 206 CC :D Elle a été commercialisée plus de 2,5 Ans après sa présentation à GENEVE :buzz:

 

Et même si aujourd'hui CITROEN appliquait la "sauce FIAT BRAVO" pour aller au plus vite, de toute façon ce serait plus long qu'1,5 ans vu la complexité du Véhicule :D

 

CQFD :buzz:

 

Honnêtement, si j'avais à faire une prévision, je dirais... Fin 2010 :jap:

Il faut bien laisser pendant un moment de la place à C5 II Berline et Break ;)

 

Il faut raisonnable rester :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2
Renault va lancer la Laguna coupé en 2008, il ne faudrait pas lui laisser le champ libre trop longtemps ...

 

Je suis d'accord avec Toi ;)

 

Mais... Quand on voit le "succès" tout relatif du Coupé 407, j'ai plus que l'impression que ce marché est "confidentiel" :(

Donc... Sûrement pas une priorité absolue pour CITROEN :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevron01

Pourtant ce marché n'était pas confidentiel au temps de la 406...:D

Non sérieusement, ce marché est assez grand pour que les généralistes y tentent leurs chances, il suffit juste d'avoir un produit adapté. Il y a un trop grand fossé entre la 406 et la 407 en terme de positionnement produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.