Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pourcentage de V6 par rapport aux C5 essence


Quel moteur pour votre C5 essence?  

37 membres ont voté

  1. 1. Quel moteur pour votre C5 essence?

    • V6
      27
    • 1.8l
      1
    • 2.0l
      6
    • 2.0l hpi
      3


Messages recommandés

allez saute le pas,il y a quelques vendeurs dans ta région qui ont des v6 à vendre

je pense notamment à bougel transaction qui avait une V6 de 70000 km à 7900 euros il me semble il y a 3 mois

ou encore sophie farinez qui en a régulièrement

en plus ils font des reprises

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité VinceT88
allez saute le pas,il y a quelques vendeurs dans ta région qui ont des v6 à vendre

je pense notamment à bougel transaction qui avait une V6 de 70000 km à 7900 euros il me semble il y a 3 mois

ou encore sophie farinez qui en a régulièrement

en plus ils font des reprises

 

Lorsque je cherchais une C5, j'avais justement repéré une V6 chez Farinez. Elle était superbe, mais j'ai été un peu refroidi par la conso, le coût de la carte grise... mais je dois avouer aujourd'hui que si je tombais sur une belle occasion en break (j'y tiens), je lacherais mon HDi sans regret. D'ailleurs, je n'achèterais pas forcément le V6, je crois que je me contenterais du 2,0 l.

 

Sinon, je vois que tu connais un peu les Vosges, t'es souvent de passage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis simplement venu voir un break V6 et une berline une autre fois chez farinez

et c'est le petit resto à côté de chez farinez qui nous a indiqué bougel

mais c'est vrai que c'est chouette comme région et pas très loin de dijon

 

sinon pour des breaks pas trop chers,regarde sur la centrale,il y a souvent des affaires dans les garages rédélé de Paris (notamment des breaks v6 de 2004 à 14900 euros et 5000km)

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je n'achèterais pas forcément le V6, je crois que je me contenterais du 2,0 l.

 

?

 

si c'est pour pour prendre une 2.0l,tu ferais mieux de garder ton 2.2l à mon avis car ca doit être moins performant et coupleux

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinceT88
si c'est pour pour prendre une 2.0l,tu ferais mieux de garder ton 2.2l à mon avis car ca doit être moins performant et coupleux

 

Peut-être... en tout cas si j'achète une essence (2,0l ou V6), je veux la payer moins chère que je ne vendrai mon HDi.

Ca me plairait d'essayer le V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Breizhou

Bonjour à tous,

 

ma C5V6 (OPR : 09/04) a une boite méca et a aujourd'hui 47000 km, elle en avait 20 000 km lors de l'achat. A l'usage, je trouve que le moteur est très souple, les relances à partir de 1500-2000 tours sont acceptées sans problème. Si par contre on tire sur les rapports, on a clairement pas l'impression d'être en 2CV.

 

Pas de problèmes rencontrés si ce n'est deux bobines remplacées mais prises en charge par la garantie.

 

Auparavant, j'avais une 2.2 hdi et là j'avoue que j'aurai un peu de mal à revenir au diesel surtout quand on fait une bête analyse du prix d'achat par rapport à la consommation et puis le silence....

 

Pour conclure, je suis très content de ma voiture que je pense ne pas être prêt de revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez les gars, vous me donnez envie de vendre mon mazout pour une essence... dans la mesure où je ne roule pas beaucoup et que je fais essentiellement des petits trajets en ville, une essence serait plus appropriée.

...sauf le V6 :buzz:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinceT88
...sauf le V6 :buzz:.

 

Tu veux dire par là que le 2,0 l serait le mieux des deux en fonction de l'utilisation que je fais de ma voiture ? voire le HPI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sail34

On m'a dit : "Gare au HPI", alors il parait que peut de garagiste savent l'entretenir correstement car il n'y en a pas beaucoup eu de produites...

Mais je pense aussi que le 2.0 te conviendrait mieux.

Le V6 consomme beaucoup au feu rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit : "Gare au HPI", alors il parait que peut de garagiste savent l'entretenir correstement car il n'y en a pas beaucoup eu de produites...

Mais je pense aussi que le 2.0 te conviendrait mieux.

Le V6 consomme beaucoup au feu rouge !

 

je serais curieux de connaitre la différence exacte!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire par là que le 2,0 l serait le mieux des deux en fonction de l'utilisation que je fais de ma voiture ? voire le HPI ?

Si tu fais essentiellement de la ville, pas le V6 sauf si tu as les moyens. C'est 15 à 20 litres la tarif :roll:, d'autant plus sur des trajets courts où la mécanique n'a pas le temps de chauffer.

Un 2.0 BVA me semble être un compromis idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 consomme beaucoup au feu rouge !

Ben non, à l'arrêt au feu la conso est négligeable :buzz:.

Le pire moment, c'est entre 40 et 60 km/h, quand la BVA est en 4 et que tu sens qu'elle grogne : à ce moment-là on atteint les 15 litres voire plus s'il y a un faux-plat :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinceT88

Un 2.0 BVA me semble être un compromis idéal.

 

J'aime bien les BVA http://yelims1.free.fr/Amour/Amour79.gif

 

Si je trouve une bonne occasion en break essence, je crois que je prends ! sauf si Madame s'y oppose trop violamment bien sur http://yelims1.free.fr/Amour/Amour71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité pierre75

Il me semblait que je m'étais signalé comme possédant un v6 dès le début mais je ne vois plus mon msg ?

Bon et bien j'en suis aussi:buzz: du club V6

depuis février 2007 :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c5 break 2.2 hdi exclusive 290000km

que du bonheur et vive le mazout

a++

 

C'est le % de V6 parmi les essences.

Ici c'est la secte des non Dieselistes:PP

HDI on sait pas ce que ca veut dire:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.