Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pourcentage de V6 par rapport aux C5 essence


Quel moteur pour votre C5 essence?  

37 membres ont voté

  1. 1. Quel moteur pour votre C5 essence?

    • V6
      27
    • 1.8l
      1
    • 2.0l
      6
    • 2.0l hpi
      3


Messages recommandés

Invité régisv6

le taux de 75 % ne me parait pas représentatif mais il faut savoir que quelle que soit la motorisation essence de toute façon elle sera boudée

en proportion essence réelle je tablerais sur un 30 % de v6

sachant que si ça dépasse 1% des ventes totales de c5 on aura du bol

imaginez la rareté d'une c5 comme la mienne

c5 v6 de 2004 (une vrai 2004) avec navidrive et sellerie velours plutôt cuir en général à ce niveau de gamme et qui plus est vert eau limpide

je veux bien croire qu'il y en ait que trois ou quatre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

moi je faisais parti de la secte diesel juste parce que le prix a la pompe était moins cher, mais au regard de mon kilometrage annuel du cout d'entretien et de l'assurance, a ce jour je regrette de ne pas avoir pris plus le temps de la reflexion et d'opter pour le V6, en occase c'est donné surtout pour les PH1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

toutes mes c5 sont des ph1j'ai songé à une ph 2 l'extérieur me plait mais j'ai vraiment trop de mal avec l'intérieur d'ailleurs je déteste les décors façon alu ...

 

Je ne vois pas trop ce que tu lui reproches à l'intérieur de la PhII ?

Où sont les décors "façon Alu" ?

Tu préfères le faux bois de la PhI ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce que tu lui reproches à l'intérieur de la PhII ?

Où sont les décors "façon Alu" ?

Tu préfères le faux bois de la PhI ???

 

oui d'autant qu'à part les fonds de compteur,le tdb est sensiblement identique il me semble

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'autant qu'à part les fonds de compteur,le tdb est sensiblement identique il me semble

Le tableau de bord oui, mais pour la console centrale je préfère personnellement de loin celle de la phase I : la clim a un affichage dédié, le bouton de l'ESP est au pied du levier de vitesses et la molette du GPS est idéalement placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Perso la planche de bord des PhII me semble moins bien finie et ces couleurs beurk :eek:

 

La palme revient aux fonds de compteur :vomi:

 

Extérieurement je préfère la PhII sans problème mais pas les jantes alu, plus belles sur PhI, ah les goûts et les couleurs... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parmi les V6, il paraîtrait qu'une version boite mécanique était disponible en phase I. Quelques uns parmi vous en disposent ils ? Et si oui, qu'en pensent ils ?

J'ai une V6 phase I avec boite auto, à 4 rapports donc, dont la seconde à le vilain défaut d'être un peu juste pour redémarrer à 50 kms/h, ce qui est mon lot quotidien pour m'affranchir des chicanes mobiles obstruant la chaussée du col quotidien me permettant de me rendre à mon travail. (Je sais, je suis difficile, mais j'avais une 406 210 ch à boite mécanique, et en matière de capacité à doubler, la seconde plus courte et 100 kgs de moins.... En consommation, l'écart était également d'environ 1,5 litre au 100 en moins pour la 406. Le poids, toujours le poids.)

Dans le même ordre d'idée que vaut la boite auto 6 rapports de la phase II ?

 

Touours entre phase I et phase II, les 12 cms (sic) de différence en longueur, en dehors de pénaliser encore plus l'encombrement, apportent ils un plus au coffre déjà très commode de la phase I ?

 

En dehors de cela, continuons de feindre l'attrait de la version V6, pour vanter les mérites des HDI : Cela nous permettra de continuer à bénéficier des V6 à un prix très attractif !!! (6 900 € pour la mienne V6 exclusive de 52 000 kms....).

 

Ah oui juste un petit calcul :

 

Soit une V6 exclusive de 55 000 kms à disons 8 000 € (allez sur la centrale, il y a une V6 2001 de 50 000 kms dans le var, par professionnel à 7 200 € !)

Soit une HDI 136 de 55 000 kms à 14 000 €

Un kilométrage moyen (le mien) de 25 000 kms par an.

8 litres de conso pour la HDI, 10,5 litres pour le V6.

 

Les deux voitures revendues à 155 000 kms, 4 000 € pour la V6, 7 500 pour la HDI.

 

On obtient :

Frais d'essence V6 : 13 800

Frais de gas oil : 8 800

 

Entretien essence (tous les 30 000 kms + courroie à 120 000 kms) : 1 600 €

Entretien diesel (tous les 20 000 kms + courroie) : 3 000 € (Les révisions diesel sont plus chères, mais je n'ai pas compté de turbo, or à 155 000 kms...)

4 ans d'assurance V6 : 6 000 €

4 ans d'assurance diesel : 7 200 € (oui c'est plus cher en diesel !)

 

Je ne compte pas le reste (pneus par exemple), que l'on peut considérer comme équivalent.

 

Total V6 : -8 000 -13 800 -1600 -6000 + 4000 = 25 400 € de dépenses V6

 

Total HDI : -14 000 -8 800 -3000 -7 200 + 7500 = 25 500 € de dépenses HDI

 

Donc roulons dans une vraie voiture !!!

(Inutile de dire qu'à moins de 25 000 kms par an l'addition devient encore plus intéressante. Et pour ceux qui roulent plus, pour raisons professionnelles, une 14 CV est bien mieux remboursée qu'une 8, que ce soit directement par l'entreprise ou indirectement en frais réels dans votre déclaration fiscale.).

 

J'invite donc tous les possesseurs de C5 HDI, à nous rejoindre afin de redécouvrir le plaisir d'un vrai moteur, et de ne plus disposer d'une enclume sur le train avant. (Ne me parlez pas de couple du Diesel, ou alors allez essayer une Laguna 2.0 turbo ou 2.0 GT, et vous découvrirez toute la différence avec un vrai comparatif entre turbo diesel et turbo essence. Couple du diesel = couple du turbo, avec un arrêt immédiat à 4 500 tours...).

 

Chers amis de mécaniques sympa bonsoir.

(A quand une vraie actualisation du V6 français : Pour 3 litres on a 245 ch chez Subaru, 255 chez Audi, 272 chez BMW.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

C'est vrai qu'au prix du V6 occasion on peut faire de la route par rapport aux HDI surcotés, sur ce point tu as tout bon :tourne: (à l'époque j'ai acheté la mienne pil poil la moitié du prix neuf avec 1 an/5100 km)

 

Pour la boite méca, quand je cherchais une C5 V6, j'en ai conduis une, ça arrache plus que l'automatique en accélération, les sensations sont différentes, entre 4000 et 6000 tr c'est presque violent :eek: mais le V6 étant un peu "creux" en bas du compte tours (comme la plupart des multisoupapes) il faut toujours tirer dedans pour que ça "pousse" :roll: Avec la boitoto on conduis différent (enfin c'est mon cas) plus coulée et la boite & son convertisseur gomme cet effet de mollesse :jap: Donc mes critères lors de l'achat étaient une V6 auto avec GPS :tourne:

 

Voici les images que j'avais fait à l'époque de cette V6 manuelle (conservateur moi) :buzz: Je ne l'avais pas prise, trop de km à mon goût (19000) et voulait pas baisser son prix :roll:

 

http://img78.imageshack.us/img78/8736/1005620ic2.jpg

http://img78.imageshack.us/img78/2026/1005622ck0.jpg

http://img238.imageshack.us/img238/6663/1005624jk0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sail34

Moi j'essaie actuellement d'acquérir une Ph1 V6 boîte manuelle du 28/01/2004 (MCT 1902M2532 / VF7DCXFXC76489799). Si certains d'entre vous peuvent m'en dire +...

Le prix affiiché est de 7.480 EUR (104.000 km). Le vendeur me fait une offre à 7.280 et m'annonce que la distrib, c'est à 240.000 !?! Après un petit tour chez citroen, le gars de l'atelier me confirme 120.000 & 1.000 EUR ?!!!

J'ai plutôt tendance à croire Citroen...

 

J'ai vu également celles dans le Var à 8.200 & 1 à 6.000 mais la concession Citroen qui les vend n'arrive pas à prendre de photos apparemment... ça fait une semaine que j'attends.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Oui 104.000 km pour 7000 euros faut être fou, à peu près ce prix tu as une comme la mienne qui a 18000 km (nov 2003)

 

La boite manuelle a été montée que sur les PhI et celle ci qui est de janvier 2004 en fait partie :tourne:

 

Pourquoi ils ont abandonné la boite manuelle au fait ? Pas assez de vente ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Je ne vois pas trop ce que tu lui reproches à l'intérieur de la PhII ?

Où sont les décors "façon Alu" ?

Tu préfères le faux bois de la PhI ???

 

la couleur de la console centrale est bien couleur alu non ?

oui je préfères ce faux bois bien moins clinquant que dans d'autres voitures

bien des gens s'y laissent prendre d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Et parmi les V6, il paraîtrait qu'une version boite mécanique était disponible en phase I. Quelques uns parmi vous en disposent ils ? Et si oui, qu'en pensent ils ?

J'ai une V6 phase I avec boite auto, à 4 rapports donc, dont la seconde à le vilain défaut d'être un peu juste pour redémarrer à 50 kms/h, ce qui est mon lot quotidien pour m'affranchir des chicanes mobiles obstruant la chaussée du col quotidien me permettant de me rendre à mon travail. (Je sais, je suis difficile, mais j'avais une 406 210 ch à boite mécanique, et en matière de capacité à doubler, la seconde plus courte et 100 kgs de moins.... En consommation, l'écart était également d'environ 1,5 litre au 100 en moins pour la 406. Le poids, toujours le poids.)

Dans le même ordre d'idée que vaut la boite auto 6 rapports de la phase II ?

 

Touours entre phase I et phase II, les 12 cms (sic) de différence en longueur, en dehors de pénaliser encore plus l'encombrement, apportent ils un plus au coffre déjà très commode de la phase I ?

 

En dehors de cela, continuons de feindre l'attrait de la version V6, pour vanter les mérites des HDI : Cela nous permettra de continuer à bénéficier des V6 à un prix très attractif !!! (6 900 € pour la mienne V6 exclusive de 52 000 kms....).

 

Ah oui juste un petit calcul :

 

Soit une V6 exclusive de 55 000 kms à disons 8 000 € (allez sur la centrale, il y a une V6 2001 de 50 000 kms dans le var, par professionnel à 7 200 € !)

Soit une HDI 136 de 55 000 kms à 14 000 €

Un kilométrage moyen (le mien) de 25 000 kms par an.

8 litres de conso pour la HDI, 10,5 litres pour le V6.

 

Les deux voitures revendues à 155 000 kms, 4 000 € pour la V6, 7 500 pour la HDI.

 

On obtient :

Frais d'essence V6 : 13 800

Frais de gas oil : 8 800

 

Entretien essence (tous les 30 000 kms + courroie à 120 000 kms) : 1 600 €

Entretien diesel (tous les 20 000 kms + courroie) : 3 000 € (Les révisions diesel sont plus chères, mais je n'ai pas compté de turbo, or à 155 000 kms...)

4 ans d'assurance V6 : 6 000 €

4 ans d'assurance diesel : 7 200 € (oui c'est plus cher en diesel !)

 

Je ne compte pas le reste (pneus par exemple), que l'on peut considérer comme équivalent.

 

Total V6 : -8 000 -13 800 -1600 -6000 + 4000 = 25 400 € de dépenses V6

 

Total HDI : -14 000 -8 800 -3000 -7 200 + 7500 = 25 500 € de dépenses HDI

 

Donc roulons dans une vraie voiture !!!

(Inutile de dire qu'à moins de 25 000 kms par an l'addition devient encore plus intéressante. Et pour ceux qui roulent plus, pour raisons professionnelles, une 14 CV est bien mieux remboursée qu'une 8, que ce soit directement par l'entreprise ou indirectement en frais réels dans votre déclaration fiscale.).

 

J'invite donc tous les possesseurs de C5 HDI, à nous rejoindre afin de redécouvrir le plaisir d'un vrai moteur, et de ne plus disposer d'une enclume sur le train avant. (Ne me parlez pas de couple du Diesel, ou alors allez essayer une Laguna 2.0 turbo ou 2.0 GT, et vous découvrirez toute la différence avec un vrai comparatif entre turbo diesel et turbo essence. Couple du diesel = couple du turbo, avec un arrêt immédiat à 4 500 tours...).

 

Chers amis de mécaniques sympa bonsoir.

(A quand une vraie actualisation du V6 français : Pour 3 litres on a 245 ch chez Subaru, 255 chez Audi, 272 chez BMW.)

 

moi j'invite les possesseurs de hdi de rester en hdi et de laisser les v6 aux initiés comme ça on continuera à les avoir pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sail34
Moi j'essaie actuellement d'acquérir une Ph1 V6 boîte manuelle du 28/01/2004 (MCT 1902M2532 / VF7DCXFXC76489799). Si certains d'entre vous peuvent m'en dire +...

Le prix affiiché est de 7.480 EUR (104.000 km). Le vendeur me fait une offre à 7.280 et m'annonce que la distrib, c'est à 240.000 !?! Après un petit tour chez citroen, le gars de l'atelier me confirme 120.000 & 1.000 EUR ?!!!

J'ai plutôt tendance à croire Citroen...

 

J'ai vu également celles dans le Var à 8.200 & 1 à 6.000 mais la concession Citroen qui les vend n'arrive pas à prendre de photos apparemment... ça fait une semaine que j'attends.:tourne:

 

Un petit up pour d'autres avis, et notamment la distrib?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinceT88
Arrêtez les gars, vous me donnez envie de vendre mon mazout pour une essence... dans la mesure où je ne roule pas beaucoup et que je fais essentiellement des petits trajets en ville, une essence serait plus appropriée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.