Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

il nous prenne pour qui ?


pepelle

Messages recommandés

cette apres-midi je suis allé chez CITROEN . J'arrive dans la cour de la concession il y avait une belle XM verte foncee -serie 2 . J'arrive au comptoir pieces-detachees et j'entend ceci :

-oui monsieur c'est cela 460€ , sans la main d'oeuvre, le client interloqué me prend a partie :

-vous voyez pas ,un cardan d'XM 460€ !!!!! pour ma 21 c'etait 150 !!!!!!

il se retourne alors vers l'employée et lui demande :

- et si je change juste le soufflet, ca vaut combien un soufflet ?

-ca vaut 50€ un soufflet, mais si votre cardan fait du bruit ca sert a rien ,il fallait le changer avant

l'homme se retourne vers moi et me dit :

-ben dit donc, chez Citroen il n'y vont pas de main morte!!!!

que dire a ce pauvre homme ?,qu'il y a 15 jours j'ai acheté une auto presque comme la sienne mille francs moins chere que son cardan a 3000 balles!!!!!je lui ai juste dit qu'il ne devait pas y en avoir beaucoup plus d'une demi-heure de main d'oeuvre pour changer ca.....

a mon tour

-je voudrai un filtre a gazole pour une XSARA HDI

- oui monsieur ,c'est 25 €

-hum !!!!!!!!!!!!!!

-je voudrai le prix aussi d'une articulation de suspension moteur pour une XM TD 12 ( c'est le silent-bloc a l'arriere du support moteur droit sur XM TD)

- oui monsieur ca vaut 60€ et il faut le commander

-non merci a ce prix ca restera comme ca ( sous entendu je trouverai ca moins chere ailleurs)

alors ma question est : nous prenne t'il vraiment pour des vache a lait sous pretexte que nous avons une CITROEN???,avant les pieces des voitures etrangeres etaient beaucoup plus cheres que les pieces des voitures francaises mais je voi que nos constructeurs rattrapent ce retard a toute vitesse ( a defaut de rattraper leur retard en fiabilite et equipement!!!!!)

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité obobo

pour info (hors citroen)

 

la gamme de voiture influe le prix de pieces :

 

le comodo avec les phares sur une laguna coutait 106 € TTC (avec antibrouillards)

 

le meme (sauf la forme du bras là ou on met ses doigts) pour une safrane 195 € !!!

 

 

donc tu prends un haut de gamme donc tu paye haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les prix varies suivant les concessions , je pense que les prix sont imposés par citroen

la piece n'est pas la bonne, je parle de la piece qui est sur le support superieur, elle est fixée coté support moteur par une vis "BTR" et ressemble +ou- a un fer a cheval avec du caoutchouc a l'interieur

pour resume 10 centimetre de fer plat de 50X10 + un silent-bloc qui ne resiste meme pas au temp (j'ai 2 XM TD le caoutchouc est coupé sur les 2)

je sai que l'XM est consideré par Citroen comme un haut de gamme, bon vu le nombre vendu, il pourrai faire un effort!!!!

25 € pour un filtre a gazole ca fait chere quand meme, surtout que c'est pas la main d'oeuvre qui doit plomber !!!! c'est ecrit sur le carton " made in india" meme plus fabriqué en europe leur caviar !!!!!!!

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il faut pas qu'il se plaingne de plus vendre de voiture.

pour une de mes xm v6

la durite de sortie de compresseur (elle fait 10 cm) avec la cartouche en fer juste derriere, plus de 500 euro. je l'ai fait refaire chez un dieseliste 60 euros.

la grosse durite alim de sphère avg qui va jusqu'au sous l'auto dans les 300 euros. c"est une honte. on doit tous s'appeler jack pot pour eux.

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est comme moi avec mon ancienne xm j' avait changer la pompe à eau dans un petit citroen en 2003 prix de la pompe hors taxe 213,24€ ou 255€ TTC chez oscaro en 1" prix 58,30€ TTC et en valeo 110,64€ TTC

 

ce que je trouve bizarre c' est qu' a ma connaissance citroen ne fabrique pas des pompe à eau mais pose des pompe à eau de marque valeo me semble t' il donc ma question pourquoi cette diffairance de prix car c' est du simple au double .

 

 

amicalement , xm follies

 

Pour la pompe à eau du 2,1 chez Citroën ils te vendent le boitier de corps de pompe (rapporté sur les 2,1) pour le cas où tu as une pompe avec joint "papier" car la nouvelle pompe est à joint métallique, chez oscaro et autre, il me semble que la pompe à eau est vendu seul, et avec un joint "papier"

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

peut etre un joint en papier pour la pompe 1" prix , mais en ce qui sagit de la valeo j' ai un gros doute il me semble bien un joint en metal de toute façon c' est pas une histoire de joint qui justifie une diffairance de prix comme ca .

pas mal de piece leur prix en concession est déplorable en plus quand il faut rajouter le prix de la main d' oeuvre en plus t' as gagner le ponpon .

sur ma 1" xm j' ai plein de facture car faisait tout chez un petit citroen , maintenant fini ca serat du centre auto depuis quelque temps et celat ne ce porte pas plus mal .

sinon t' as aussi des petit garages sans marque qui travaille très bien et pour un prix qui est très honnette .

 

xm follies

 

ce que je voulais dire, c'est que les pompes sur les premiers modèles avaient un joint papier (avec de l'amiante dedans semble-t-il) en pièces de rechange, ils ne fournissent plus que la pompe avec le joint métal qui est incompatible avec le corps de pompe premier modèle, du coup, ils te vendent la total (et on a de la chance que le joint du corps de pompe soit compatible avec le moteur:d)

ce qui n'est vraisemblablement pas les cas des autres fournisseurs.

 

mon opinion est que cette pièce en alu est en grande partie responsable du pris stratosphérique de la pompe (j'ai cru que la pompe était en or au début)

 

Si Citroën daignait nous vendre la pompe sans ce bidule inutil..

 

et pour l'exemple du support moteur, pour ma BX il a fallut que je fasse des pieds et des mains pour trouver le silent-bloc sans le support en alu, bilan un zéro d'écart sur le prix (trouvez moi quelqu'un qui a usé sont support:em:)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ausis, Moi aussi ,

j'ai voulu acheter chez citroen pour mon xmtd12 de 91, la durite inferieure de refroidissement qui est dans un sale état (toute molle aux extremités)....

juste 2 bouts de tube caoutchouc cintrés reliés par un tube en métal...

Tarif citroen : 170euros.

Je suis donc reparti sans durite éspérant en trouver une dans une casse....

 

quelqu'un sait il ou je pourrais trouver cette durite Spéciale td12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une photo de la piece a 400 francs (c'est bien pratique pour certain l'euro !!!)

 

http://img504.imageshack.us/img504/1368/photo068dvdpalry8.jpg

 

c'est la piece du milieu , 10 centimetre de fer plat et du caoutchouc

a la vue des 2 systeme je me demande si il ne serait pas possible de remplacer mon systeme par le systeme a @xmfollies ? seait-il possible d'avoir l'entraxe entre le support de la caisse et le support-moteur par lui meme ?

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut,

 

Bein pour la pompe à eau, exactement...88,40 TTC euros. Pour le joint, il est en...un style de carton plastifié compressé. Mais ce n'est pas important, pour moi, la matière du joint, car j'ai mis en plus du joint bleu.

 

Pour les deux courroie d'accessoire, 31,75 TTc

 

Le Kit distribution, 80

 

Concernant le support, ce week end je passe chez XMfollies, j'aurais besoin que quelqu'un lui téléphone à 15h34 précise. j'en profiterai pour faire l'échange, ni vu ni connu :PP

 

Pour la compatibilité, je regarde....je reviens:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un filtre a gazoil Carrefour,4.50 euros,et en purflux,ça coute 10 euros.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Re,

 

Après quelques p'tits tests:

 

PhaseI puis PhaseII

http://img107.imageshack.us/img107/1319/supports1jk2.jpg

 

Et maintenant on mixe

http://img514.imageshack.us/img514/5048/supports2wq4.jpghttp://img185.imageshack.us/img185/3114/supports3or0.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/5435/supports4kx0.jpg

 

On superpose

http://img107.imageshack.us/img107/4856/supports5nt7.jpg

 

Ca parait pas trop mal tout ça, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Jeanot prépare toi à être piraté

http://img507.imageshack.us/img507/8130/piratesscn7.gifhttp://www.quigif.com/images_gifs/bd/asterix-et-obelix/asterix-et-obelix (18).gifhttp://www.quigif.com/images_gifs/bd/asterix-et-obelix/asterix-et-obelix (8).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_pour les V6 il me semble avoir lu qu'il est possible d'adapter un support moteur de bx ,ce qui est beaucoup moins chere car le silent-bloc bx est vendu seul alors que le silent-bloc XM V6 est vendu complet avec le support alu

_apres mesure de mon support suivant la methode a @xmfollies il me semble que mon support fait 90 mm ,Citroen aurrait-il modifier son support pour rendre les 2 modeles incompatible? je vai essayer de mon coté de trouver un support "serie 2" pour comparer de visu

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen, ils pennent les utilisateurs pour des CO..., désolé mais on croirait que le contrôle technique ne leur a pas suffit à booster les ventes de véhicule neufs et qu'ils ne veulent plus de leurs anciens modèle sur la route.

Je suis allé aujourd'hui chez citroen, pour un devis des domes avant, au téléphone deux jours avant 371 € pour le gauche et 380 € pour le droit, aujourd'hui un devis de 1495 €, la raison: le modèle ne fait plus, il faut remplacer aussi les verrins entretoises, butées et soufflet. Ce devis est juste pour les pièces.

C'est une XM TD 12 de 1991.

Si vous avez un plan? je suis preneur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
mefier dans les succursales ils sont expéditifs surtout ils veulent pas trop s'emmerder a chercher pour les voitures c'est toujours la même histoire c'est un problème connu avec les magasiniers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere de chez citroen, le tarif du joint torique du radiateur de chauffage!!

chez brico depot l'assortiment de10 joints toriques de toutes tailles doit couter 3 euros.

Et bien chez citroen le joint torrique coute 11Euros

c'est ce qui s"appelle prendre le client pour un pigeon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

L'autre jour, j'ai voulu changer le joint du dijoncteur-conjoncteur coté opposé à la sphère. Je suis allé chez le citron du coin, il me l'a cherché sans me demander de référence et sans la chercher dans son ordi. Ensuite, il a cherché le prix dans un catalogue en m'expliquant qu'ils avaient un problème informatique, tout avait planté dans toute la concession. Je lui ai dit pour déconner que je lui donne 1 € et qu'il peut garder la monnaie, à mon grand étonnement, il me répond, on peut faire comme ça, je m'arrangerais avec la remise.

 

Je n'ai jamais été déçu chez eux, mais je ne cherche que les pièces spécifiques.

 

bonne nuit.

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut,

 

Après un p'tit séjour dans les Ardennes, je n'ai pas réussi à trouver une seule Phase II :mad: en casse pour pirater son support. Et j'ai eu une p'tite idée.

 

Comme les pièces de XM et de 605 sont souvent les mêmes, il est plus facile de trouver une Pigeot.

 

Voici ce que j'ai trouvé sur une 605 SRI:

http://img481.imageshack.us/img481/183/img4459largege9.jpg

 

Il suffit de prendre que le silent bloc:

http://img520.imageshack.us/img520/1385/img4460largevl5.jpg

 

Voici l'état de l'ancien:

http://img530.imageshack.us/img530/6053/img4463largebe0.jpg

 

Bilan:

10 euros, 15 min de main d'oeuvre perso, et ça marche.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.