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Casse dôme de sphère: Pourquoi, comment?


Invité Mr Yo

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Invité jdbaranger

Salut citroeniste56,

Tu pourrais mettre une photo de la pièce "réassemblée" STP pour avoir une vue globale (comment et jusqu'où les pièces s'emboitent) ?

La partie large de la "fusée" en caoutchouc passe à l'intérieur de la coupelle avec 4 vis c'est ça ? La partie de caoutchouc que l'on voit dans le trou de la coupelle est le reste du bas de la "fusée" ?

Merci

JD

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Invité citroeniste56

Salut, JD,

 

Voici la photo du cylindre remis dans la une moitié de tête seulement pout bien voir comment il se positionne.

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/62/39/photo994.jpg

 

Christophe

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bonsoir,

Maintenant que je n'ose plus rouler en XM, j'ai tenté de démonter le dome de la XM V6 de 92.

Le caoutchouc en dessous est fissuré sur un coté.

Comme elle a 350000mkm, je n'étais pas trop rassuré.

C'est fissuré mais je ne sais pas si c'est grave, ou si cela va tenir encore longtemps.

 

J'ai donc tenté d'enlever le dome pour regarder un peu plus, mais je n'arrive pas à sortir la tige du verin du dome. La tige du verin est collé sur le dome.

Je me suis mis debout sur le disque de frein et peser de tout mon poids pour le faire sortir: rien.

J'ai pris une masse pour degager le verin, en tapant dessus via un bout de bois: rien.

 

Comment faire pour le sortir?

Celui de la XM 2.5 etait sorti quasi tout seul, quand je me suis mis sur le disque de frein.

 

Faut mettre un produit? degrippant?

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

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bsr,

 

Un UP.

 

Une idée pour débloquer le verin de suspension qui ne veut pas se détacher du dôme? Il doit etre "collé" par le bloc caoutchouc rose (couleur de celui de 2.5td) sur ce dôme.

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

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XM: partie à la casse :-(

Yvelines

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salut

 

Une idée vient de me venir

Bon je suis entrain de réparé ma vielle JUDITH j'ai démonté le répartiteur de lhm et j'ai la crémaillère

A changé et la je me suis dit tien je vais regarder les dômes vue qu'elle a 16 ans je crois et surtout

421000km et bien ils ne sont pas jolis

Donc je reviens a mon idée en regardant ma 2.5 je me suis dit pourquoi pas mettre des dômes de 2.5

J’ai regardé le diamètre de l'écrou mais ceux de la 2.5 sont plus grand alors pourquoi pas sa suspension complet?

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

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Invité kartberard
salut

 

Une idée vient de me venir

Bon je suis entrain de réparé ma vielle JUDITH j'ai démonté le répartiteur de lhm et j'ai la crémaillère

A changé et la je me suis dit tien je vais regarder les dômes vue qu'elle a 16 ans je crois et surtout

421000km et bien ils ne sont pas jolis

Donc je reviens a mon idée en regardant ma 2.5 je me suis dit pourquoi pas mettre des dômes de 2.5

J’ai regardé le diamètre de l'écrou mais ceux de la 2.5 sont plus grand alors pourquoi pas sa suspension complet?

 

les verins des 2.5 sont en Ø25, les autres XM en Ø22. Ne trouvant pas de dome droit à la casse pour ma 2.5, j'ai monté 2 jambes complètes en Ø22, ça monte sans problème, donc la manip inverse est possible. (mais si tu vends un dome droit de 2.5, je suis preneur, afin de remettre mes jambes en Ø25. . .:)).

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salut

 

non j'en vends pas mais je vais allée en cherché a la casse en debut de semaine

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

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bsr,

Si quelqu'un trouve un dome avant gauche de 2.5, je suis preneur:

 

je n'en trouve aucun dans les casses que je connais autour de moi. Mais je ne dois pas en faire assez.

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

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Invité motard952

slt. j ai fais le tour des casses et je n en pas trouver xm 2.5 td 95 hydractive .

le pire ses que j ai demonter le dome pour le changer. vu le prix chez citroen 403euros alors j ai racheter une une xm de la meme anne meme couleur pour ses fameux dome ,elle un joint de culasse je pense car ldr se bar par le bocale 140 un demi litre elle a 328000km.

donc j ai remonter ma voiture pour la sortir du jardin j ai rentrer l autre je les mis sur cale je vais pour reprendre ma voiture arg pu.....

le capo niker la vraiment il y a des jour ou serait mieux coucher . bon jai vendre le reste pour pieces

il faut que je recuper des sous elle est verte et ses une serie2 sans clim mes avec toi ouvrant

et j ai aussi une courois de distribution et roulement dans la boite dispo et un autre moteur 2.5 courrois casser n hesiter pas a me communique vos liste

cordialement je pars en vacances 09/08/2008je rentre le 5/09/2008

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Bonjour a tous

 

Il parait qu'il y a maintenant une solution -bon, pas vraiment une solution, plus un apport de sécurité extra "au cas ou"- pour ce probleme de domes qui cassent sur XM. Je viens d'acheter ce-ci sur ebay:

 

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330261185939

 

 

http://farm4.static.flickr.com/3038/2756857844_aaa34c4fe4_b.jpg

 

Je viens d'acheter le premier qui a été vendu et l'attends pour le mettre sur ma V6 de 1994. Je connais le vendeur, c'est un expert XM d'Hongrie. Apparament ce protecteur de capot a été dessiné par 2 ingénieurs et lui meme. Ils l'ont testé par soulevant une XM en l'air attacheé par le protecteur instalé. Pas un test conclusif, certes, mais ca montre que sa tiens déja pas mal!

 

Apparament sa se pose en 5 minutes -je vais faire un petit photo-reportage de la mienne-.

 

Ici, sur sa page personelle, on peut voir plus de photos du protecteur:

 

http://xserver.dfmk.hu/~phoenix/XM/20080809BonnetProtector/

 

Je trouve que sa vaut vachement les eu60, just pour avoir le calme d'esprit -et ne croyez pas que mon XM est une épave, non, elle est (presque) en parfait etat de marche!-.

 

J'annonce cela sur section hydraulique aussi pour que tout le monde le vois.

 

Georges

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  • 9 mois après...
Invité Aigle bavard

Ouais-ouais : attention au vieillissement des silent-blocks.

 

Je savais déjà que le caoutchouc, tout au long de sa "vie", continue de vulcaniser après fabrication et devient donc de plus en plus sec avec le temps.

 

Mais là, je dois dire que j'en ai eu une illustration magistrale !

 

Voyez plutôt :

 

http://aigle.bavard.free.fr/Capot_XM/Capot.htm

 

Alors surveillez les vôtres ! On ne peut pas toujours compter sur la chance pour trouver un capot à tarif humain...

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Il semble qu'il s'agisse d'un grand classique... ;)

 

Il existe déja bon nombre de fils la dessus.

 

Il serait intéressant que tu précises l'âge et le kilométrage de l'auto. ;)

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Ouais-ouais : attention au vieillissement des silent-blocks.

 

Je savais déjà que le caoutchouc, tout au long de sa "vie", continue de vulcaniser après fabrication et devient donc de plus en plus sec avec le temps.

 

Mais là, je dois dire que j'en ai eu une illustration magistrale !

 

Voyez plutôt :

 

http://aigle.bavard.free.fr/Capot_XM/Capot.htm

 

Alors surveillez les vôtres ! On ne peut pas toujours compter sur la chance pour trouver un capot à tarif humain...

 

Un de plus ! As-tu la référence des deux silent block en question ? Coût de la réparation ?

 

Merci.

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Invité citroeniste56

C'est malheureusement assez fréquent! (trop même). Les dômes de suspension sont vraiment un réel soucis quand ils vieillissent.

 

Christophe

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Je pense que ton mécano,ne doit pas réparer beaucoup d'XM car ça m'est arrivé aussi!!!

Ce qui est sympa,c'est d'avoir fait ce sujet très humoristique!!! et les photos.

Content que t'es pu réparer pour un prix raisonnable.

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+1 c'est un problème fréquent, ton garagiste ne dois pas voir beaucoup d'hydraulique de cette génération... mon cousin a eu le tours avant hier avec sa Xantia de... 120 000 km... Remarquez c'est une V6 donc y'avait aussi le poids de la bête ajouté a un sagouin qui prend ses dos d'ânes à 50...

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=23486&page=3

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=93501&highlight=dome

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=95269&highlight=dome

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=68530&highlight=dome

 

;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Invité Aigle bavard

Heu... Chuis confus, les gars, sur la foi de l'étonnement de mon garagiste préféré, je me suis convaincu que c'était une panne rare, sans même vérifier ici. :rouge:

 

Bon, ben au temps pour moi, j'le f'rai pu. :D

 

Pour info, le coût est assez substantiel : env. 400 € chaque silent-block. :eek2:

La réf Citroën est 527189.

 

Mon break XM (2.5 TD) est de septembre 1995 et affiche 250.000 km

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Merci pour les renseignements complémentaires.

 

Pour info, j'ai interrogé plusieurs garages Citroën avec pas mal d'ancienneté... Il semble que ce cas n'ait jamais été rencontré (en Belgique) dans ces garages.

 

Les explications:

 

Un climat moins chaud, un contrôle technique plus sévère anticipant le problème...???

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Merci pour les renseignements complémentaires.

 

Pour info, j'ai interrogé plusieurs garages Citroën avec pas mal d'ancienneté... Il semble que ce cas n'ait jamais été rencontré (en Belgique) dans ces garages.

 

Les explications:

 

Un climat moins chaud, un contrôle technique plus sévère anticipant le problème...???

 

Ou voitures qui partent directement à la casse après rupture du dôme sans passer par la case garagiste...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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  • 2 semaines après...
Invité scrat34

Allez, un nouveau cas :

On est samedi, il fait beau, je vais tranquillement en ville acheter de l'essence, je rentre chez moi, je commence à me garer et la BAM.

La voiture est une 2l5 phase 2, moteur 307 000 kms

Voici une photo :

P200609_16.24.jpg

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Heu... Chuis confus, les gars, sur la foi de l'étonnement de mon garagiste préféré, je me suis convaincu que c'était une panne rare, sans même vérifier ici. :rouge:

 

Bon, ben au temps pour moi, j'le f'rai pu. :D

 

Pour info, le coût est assez substantiel : env. 400 € chaque silent-block. :eek2:

La réf Citroën est 527189.

 

Mon break XM (2.5 TD) est de septembre 1995 et affiche 250.000 km

 

Salut voisin, sur Xantia c'est environ 150E HT le dome Hydractif ou non. Tu es sur du prix ?

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Ca arrive surtout aux diesel non?

 

Normal, c'est ceux qui ont les plus gros kilométrage...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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