Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre km maxi avec un train de pneu avant?


Invité Hib

Messages recommandés

Sur mon actuelle 2.5 TD (qui reste d'actualité d'ailleurs) j'ai 4 pneus neufs Goodyear NCT 5 : du caviar : confort préservé à 200% tenue parfaite , décrochage très progressif ...

 

Pour en revenir aux Barum Bravuris , comme je le disais Auto plus faisait un comparatif/classemement des pneus "à bas prix" . Ils avaient pris comme référence le Michelin Energy E3A . Et bien ils faisaient presque jeu égal ! ( :hum: )

 

Donc je me laisserais bien tenté ... Sur une 2.1td que j'ai , c'est ce qu'il y a à l'avant , et ca a l'air de tenir ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le problème avec auto plus c'est que bon...

 

d'autre part il me semble que le E3A n'est pas le pneu le plus représentatif de l'avance technologique de michelin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Yann.ch

[MODE HORS SUJET ON]

@Miguel CX*XM : C'est bien "Les valseuses" ta signature ? Parce que dans ce cas là, c'est Dewaere et Depardieu ;)

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/valseuses.jpg

 

[MODE HORS SUJET OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

84670 km avec mes pneus Michelin et ils leurs restent entre 5000 et 10000km de gomme.

 

c'est des pilote hx mxv3a 205/65/15V (ils ne se font plus!!!)

Ils ont fait 38400km à l'arrière et maintenant 46265km à l'avant.

N'existant plus, je prend du pilote primacy qui ont donc fait 46265km à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann.ch : :tourne:

 

Oui en effet , c'est Dewaere dans les valseuses ! Il s'appelle Pierrot dans le film .

C'est Depardieu qui lui dit , après avoir "emprunté" la DS : "tu les sens , les coussins d'huile , sous ton c..?"

 

Quant à "j'veux du cuir " c'est la chanson de Souchon (de 1983 je crois .)

 

D'ou ma signature , du fait que ce sont mes 2 artistes préférés .... Mais j'oublie pas Dewaere! ( c'est vrai que les cheveux se ressemblent !) :bien:

 

 

 

 

Sinon , pour les pneus , j'ai monté 4 Barum Bravuris , et ca tient du tonnerre , pour moitié prix . Mais je ne me fais pas d'illusion... On verra à l'usure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sicavfr

pour moi.....

 

j'en suis à 25 000 km pour les pneus avant, je peux rouler encore environ dans les 30 000 km sans soucis...(des michelin primacy en indice V) achetés les 2 montages compris à 155 euros...

 

pour l'arriere ce sont des bf goodrich, ils ont 75 000 km et sont encore largement bons (encore environ dans les 30 000 km environ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de pneus, mes goodyear eagle nct 3 (il me semble) sur le train arrière avaient encore 3mm à peu près mais étaient presque lisses sur l'intérieur (surtout) et sur l'extérieur (un peu). Je n'ai pas leur kilométrage comme je n'ai cette XM que depuis 6.000 km. Ils causaient pas mal de vibrations entre 110 et 120 kmh.

 

Pour éviter d'user mes Primacy tout bô tout neufs de la même façon, y'a t'il qqch à vérifier ?

(bien que je suppose qu'il soit difficile d'user des pneus jusqu'à 1.6mm régulièrement sur toute la largeur !!! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes pneus AR étaient peut etre à l' AV avant...

sinon avec les bonnes pressions dans les pneus et un train AV bien réglé et sans jeu, en conduite normale (sans y aller comme un malade dans les virages), tes pneus s'useront comme il faut

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fait régler ton parallélisme , SURTOUT , va chez Citroen , pas dans un centre Auto !!

 

Sur la mienne les pneus étaient usés irrégulièrement, donc réglage du train AV , je suis ressorti de chez Feu Vert avec une voiture tirant énormément à gauche .

Après plusieus réglages , rien y a fait . Ils m'ont envoyé chez Citroen et réglé la facture eux meme (tres commercial comme gest ceci dit , chapeau!) .

 

Le gars de chez Feu vert m'a avoué que si le chef d'atelier n'avait pas poussé , il aurait pas pris la voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Et si jamais les pneus n'étaient pas à l'avant, y'a t'il une autre explication ?

 

pour la géométrie voici ce que dit mon CT (je met les freins aussi vu que ça me parait faiblard)

 

FREIN DE SERVICE :

AVG 335

AVD 307

ARG 112

ARD 130

Efficacité 60%

Desequilibre

AVG 269

AVD 257

ARG 131

ARD 139

Av : 4%

Ar: 5%

 

FREIN STATIONNEMENT:

316 DaN 239 DaN (efficacité 37%)

 

DESEQUILIBRE SUSPENSION :

AVG 70

AVD 72

ARG 63

ARD 66

Av: 2%

Ar: 4%

 

DERIVE :

Av : 2m/km

Ar :

Braquage : 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai acheté ma XM V6 BVA de 1996 à un PDG de 75 ans qui la faisait entretenir chez Citroen régulièrement (il a acheté une C5 V6 à la place). elle avait 123000 kms et les pneus arrière (Michelin) n'étaient pas encore à la limite d'usure. l'année est marquée dessus et c'étaient les mêmes que la roue de secours donc ceux d'origine. je les ai changés car ils étaient un peu craquelés et je devais changer les avant : j'ai mis des Vredestein et j'en suis très content (silence, confort). tout ce qui est dit plus haut (avec un peu d'aggressivité parfois) est correct : un écraseur de champignon avec un train avant mal réglé qui ne fait que des rond point à froid va user à grande vitesse, un conducteur scrupuleux qui attend que l'huile et les pneus soient chauds pour allumer un peu avec un train avant parfait (pas de montée de trottoir, pas de choc) fera facilement 5 fois plus de kms...

 

pour ce qui est de l'accélération de l'usure en fonction du diamètre d'un pneu usé plus faible qu'un pneu neuf, je n'ai pas ma calculette mais je doute un peu

1) la variation de diamètre est infime en %

2) je pense que le compteur de vitesse se sert du nombre de tours de roues pour nous donner le kilométrage, les deux effets s'annulent donc ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de l'accélération de l'usure en fonction du diamètre d'un pneu usé plus faible qu'un pneu neuf, je n'ai pas ma calculette mais je doute un peu

1) la variation de diamètre est infime en %

2) je pense que le compteur de vitesse se sert du nombre de tours de roues pour nous donner le kilométrage, les deux effets s'annulent donc ?

 

:bien: bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus de XM en 65 R15 il ya environ 3.1% de différence de diamètre entre un pneu neuf et un pneu usé. Sur 100 tours de pneu neuf le pneu usé fera 103.1 tour!!!

Le pourcentage augmente avec des pneus plus petit en diamètre, environ 4.1% pour des roues de 13 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bjr,

 

Michelin energie à l'avant 32.000 et commencent à peine à user en épaisseur à l'intérieur du pneu. J'ai fait péniblement 50.000 avec les précédents, des goodyear eagle, plus tendres donc très usés de l'intérieur à la fin...Les michelins sont plus résistants, gomme dure, je fais 25.000/an en autoroute et nationales (bcp de rond points), très peu de ville, je tartine beaucoup moins qu'avant sur ronds points car j'ai supprimé l'hydractive.

 

A l'arrière ma paire de Michelin energie est restée en place depuis le montage des goodyear, ils ont donc 95.000 km, je ne vois aucune trace d'usure, les témoins sont très loin du point de contact avec le bitume...Je dirais presque qu'ils sont encore à 80% neufs, je trouve çà bizarre d'ailleurs qu'ils usent aussi peu...(VOIR MA belle bretonne en section présentation).

 

Je roule entre 2000 et 3000 tours, jamis au delà sauf exception. Parallélisme fait à chaque monte avant. Je respecte la montée en température, elle à 346.000 ce jour (23 11 07)...

 

Bien à vous les chevrons

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, c'est la géométrie en effet, mais surtout sur les voitures à moteur lourd et puissant , il faut surveiller particulièrement le gonflage ( une fois par mois) car si les pneus sont souvent sous gonflés, ils s'usent à l'intérieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien reçu, à 346.000 c'est pas très étonnant mais depuis le dernier parallélisme çà s'est bien amélioré même si maintenat çà date d'il y 1 an et 1/2 et 32.000 km. Elle tire a gauche un peu depuis quelques temps. J'ai ma pompe à pieds dans le coffre à l'année et je contrôle plus d'une fois par mois en général. Je gonfle à 2.4 ou 2.5 à l'avant et 2.2 ou 2.3 à l'arrière.

 

Et vous?

 

bien à tous.

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
oui bien reçu, à 346.000 c'est pas très étonnant mais depuis le dernier parallélisme çà s'est bien amélioré même si maintenat çà date d'il y 1 an et 1/2 et 32.000 km. Elle tire a gauche un peu depuis quelques temps. J'ai ma pompe à pieds dans le coffre à l'année et je contrôle plus d'une fois par mois en général. Je gonfle à 2.4 ou 2.5 à l'avant et 2.2 ou 2.3 à l'arrière.

 

Et vous?

 

bien à tous.

 

bjr voisin (-)peut-être un parallelisme, sinon 60 000 train avant et 80 000 ar changer en 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec ma Ct je dois faire 35000 kms avec des pneus Michelin Energy à l'avant.

Pour l'arrière les pneus sont ceux qui étaient déja montés lors de l'achat de la voiture et qui devaient être usés à environ 30%, j'ai fait 70000 kms depuis et ils sont toujours là.

Je me souviens qu'avec ma CX les pneus arrières étaient innusables: 200.000kms

Avec ma vieille experience, je pense qu'avec des Michelins on sait ce que l'on achète. Avec d'autre marque c'est un peu l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une 2,1 td, je dois etre autours des 70/80 0000 km au max...je mets toujours des michelins....le pire c'est mon beauf, il a un espace diesel, ses pneus depassent jamais les 15/20 000 km !!! et en + c'est genre du 225/55/16...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voilà, j'ai une XM V6 '98 avec des Michelin Pilot primacy en 205/65 15 94V, je ne monte que les trains (de 2 pneus) neufs à l'AR et je passe les pneus AR à l'AV, et j'ai fait:

Train (2 pneus neufs) n°1 : 51 000 km dont : 36 000 km à l’AV & 15 000 km à l’AR

Train (2 pneus neufs) n°2 : 52 000 km dont : 16 000 km à l’AV & 36 000 km à l’AR

 

Coduite "sans forcer" tout en douceur.

 

En plus, je viens de trouver, et de me procurer 4 pneus neufs chez "pneus1.com" magasin en Suisse, très sympa, je n'ai jamais trouvé mois cher pour ce modèle de pneus (Michelin Pilot primacy en 205/65 15 94V) pour 79,25€ et 2,50€ de frais de port, ceci TVA et frais de douane inclus !!! Je n'ai pas trouvé mieux.

 

Merci de m'avoir lu, bien cordialement,

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut a tous .

je viens de faire changer les pneus avant de mon break td. c'était des eurotyres.... super rapport qualité prix d'après mon monteur... bilan ; un bruit insupportable fenêtre ouverte et 14 000 km plutart des slik..

cette fois j'ai pris des michelin energy (surcout 50 euros la paire). se sont les mêmes que ceux qu'avait la voiture quand je l'ai achetée, d'ailleurs ils sont toujours bon a l'arrière et j'ai roulé 40 000 kms.

je fais 90 % des kms en ardèche et je pense que ce département a les routes les plus pourries de France. pas de ligne droite de plus d'1 km... avec ma passat break tdi je faisait pas + de 12000 km avec un train avant.. 1300 kg et j'avais le pieds un peu plus lourd peut-être.. c'est le genre voiture qui insite a une conduite plus nerveuse que la xm.

la force tranquille.

bon je pense que vu les trajets j'ai a faire je ne passerai jamais les 20 000 avec un train avant de ma xm..

ma vieille 505 td bk faisait mieux avec 1500 kg .. mais propulsion .... sans vouloir changer de sujet c'était vraiment une super caisse.... dans un tout autre style....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Moi aussi, j'avais des michelin energy à l'arrière avant que je ne monte mes pneus hiver.

 

Quel potin, j'ai même été voir citroen pour qu'ils me changent les roulements, ils me l'ont rendu en me disant que c'etait les pneus, et effectivement c'etait les pneus car après l'avoir mise en pneus hiver (en dunlop), plus un bruit...

 

J'ai lu quelques témoignages similaires sur la toile concernant les energy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.