Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Temoignage] Citroën prochainement ...


Invité marco

Messages recommandés

Invité marco

Cette semaine j ai eu un formateur qui a travaillé toute sa vie dans l automobile. Il connait personnellement JP Ploué, Jean Martin Foltz. il a travaillé pour le redressement de Citroën et d autres marques.

Il a vu les prototypes que Citroën va lancer dans les années à venir, certains ne sont meme pas citer par la presse.

Je vous redis ses paroles: "Citroen va nous épater, il vont sortir des modèles franchement magnifiques, je peux pas vous dire ce que c est mais ca promet". "des modèles en dehors de la gamme vont etre commercialisés".

Ensuite j ai demander pour C-Métisse si elle va avoir un descendance industriel il ma dit que non.

je pense que la marque va ce servir de certains elements du design et des technologies pour les véhicules de série.

 

-Ensuite j ai demander si Citroën avait le potentiel pour reprendre sa place se leader en france, il ma dit que c etait tout a fait possible compte tenue de la notoriété qu a la marque et qu elle continue a prendre. Il ma dit aussi que lors du renouveau de la marque en 2000, PSA avait été agréablement surpris du potentiel que la Marque à conservé.

 

- j ai parlé aussi des facades et du logo actuel de Citroën, Les concessions vont etre très prochainement refaite (facade enseigne) , le logo quand à lui va adopter le graphisme des chevrons qui sont sur les vehicules.

 

-Pour finir, il a vu la C5 II ! elle est splendide. Il ma dit:

"Citroën avec sa nouvelle C5 vise clairement les marques BMW et Audi elle en en le potentiel, Citroën a clairement visé ces 2 marques".

"Citroën à un potentiel fort dans le haut de gamme, regarder le C4 Picasso il est presque vendu le plus en finition Exclusive."

 

J ai pas pu en savoir plus sur le design de C5 II mais il ma dit qu elle ressemblait aux photos diffusés dans l autojournal.

 

Voila, j ai saisi l oppotunité pour en savoir plus, je suis trop content! on peu etre confient pour les années a venir. VIVE CITROËN !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"Citroën avec sa nouvelle C5 vise clairement les marques BMW et Audi elle en en le potentiel, Citroën a clairement visé ces 2 marques".

 

Ca promet pour le confort :vomi:

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco
le confort pourra etre commander a souhait avec une suspension plus ferme ou plus souple, (comme l actuel d ailleurs) mais ca va etre plus sur le design et la qualité qu il vont visés ces deux marques. Pour le confort je sais pas si tu as conduit les A3 A4 A6 A8 de chez Audi et point de vue confort y a rien a redire. Modifié par marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOLO C2

Les années qui suivent risquent d'être chargées en nouveautés, surtout que le plan CAP 2010 prevoit d'avancer pas mal de projets d'au moins 6 mois ;-)

 

Quoi de prévu pour 2008 - 2009 - 2010???

 

BERLINGO II: pour concurrencer le renouvellement de la kangoo fin 2007

C5-II

MINI CARGO: en remplacement du C15

C3-II

C2 Pluriel, càd une C3-II sauce deuche, moins chère et toit en toile

Restylage des C1 et C4

 

qu'en pensez vous? y a t'il quelqu'un qui à connaissance du planning de lancement de citroën?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le confort pourra etre commander a souhait avec une suspension plus ferme ou plus souple, (comme l actuel d ailleurs) mais ca va etre plus sur le design et la qualité qu il vont visés ces deux marques. Pour le confort je sais pas si tu as conduit les A3 A4 A6 A8 de chez Audi et point de vue confort y a rien a redire.

 

Ca ne sert à rien de viser le design d'une Audi et BMW si la suspension ne suit pas.

Les gens qui achètent une Audi ou une BVMW n'attendent pas du confort mais une "agile/dynamique".

Et pour avoir conduit plusieurs A4, A6, A8 et BMW série 5, le confort est nul (même dans l'A8 à suspension air).

MB p.ex. fait bien mieux dans ce domaine. N'en parlons même pas d'une C6 :buzz:

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco

Moi qui vend des Audi je suis bien placer pour te dire qui OUI les client qui achètent une Audi recherchent un tres grand confort. C est d ailleurs ce qui ressort le plus lors des essais dynamiques, et je peux te dire qu elles sont très confortables malgré une suspension un peu plus ferme (Audi=sport)

Mais comme tu le dis "ca ne sert a rien de viser le design audi et BMW si la suspension ne suit pas" Citroën aura une force en plus au sujet du confort qui fait sa reputation avec de Série la choix de suspension Confort ou Ferme, ce qu' audi et BMW n'ont pas ou en option sur les véhicules de ce segment

Pour ce qui est de Mercedes heureusement qu elle sont confortables car les verins de suspension sont celles fournis par Citroën !!!

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Citroen avec un design Audi et surtout BM désolé, mais ce n'est plus citroën alors BBEUUURKKK. Citroën a une image et qui a forgé sa réputation dans le monde entier, en changer est une erreur surtout pour les inconditionnels de la marque qui eux risque d'aller voir ailleurs. Une Citroën doit être une Citroën et non la palle copie d'une Audi, BM qui ne sera jamais mieux qu'une mondéo ou qu'une passat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, mais les deux derniers ne sont pas une mauvaise "référence", la Mondéo côté suspension (surtout la nouvelle) et la Passat côté finition.

Une C5 II devra donc avoir un style bien dans la ligne de Citroën, une suspension meilleure que tout ce qui se fait dans cette catégorie et une finition au même niveau qu'Audi/VW à un prix inférieur à la concurrence allemande.

 

Sascha

Modifié par SaBo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Citroen avec un design Audi et surtout BM désolé, mais ce n'est plus citroën alors BBEUUURKKK. Citroën a une image et qui a forgé sa réputation dans le monde entier, en changer est une erreur surtout pour les inconditionnels de la marque qui eux risque d'aller voir ailleurs. Une Citroën doit être une Citroën et non la palle copie d'une Audi, BM qui ne sera jamais mieux qu'une mondéo ou qu'une passat.

 

Quand on regarde les derniers exemples parmi les familiales, la meilleure réussite est à mon sens l'Alfa 156, qui a réussi un renouveler l'image d'Alfa sans copier ou imiter les allemandes. De plus un desgin à l'allemande n'est pas un gage de réussite (exemple mondeo ou vectra). Coté chassis/suspension, je ne m'inquiète pas, les gens de PSA connaissent leur boulot. Mais la encore, je ne pense pas qu'il faille chercher un toucher de route typé Audi, ou BMW, mais plutôt essayer de retrouver l'excelent compromis de la Xantia/Xm phase II entre agilité et confort. Par contre, il est vrai que Citroen doit faire un effort énorme sur le design/présentation extérieur ET intérieur (cf intérieur de la C6 ou la C5 dans son ensemble). La C4 et le C4 Picasso ont ouvert la voie, reste à voir la C5 II pour confirmer. Et surtout, il faut que Citroën pense à une version pour l'image (type RS chez Renault, S chez Audi ou M chez BMW, mais à la sauce Citroen !), car même si cela représente une part négligeable des ventes, ca a un gros impact sur 'ensemble de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les derniers exemples parmi les familiales, la meilleure réussite est à mon sens l'Alfa 156, qui a réussi un renouveler l'image d'Alfa sans copier ou imiter les allemandes. De plus un desgin à l'allemande n'est pas un gage de réussite (exemple mondeo ou vectra). Coté chassis/suspension, je ne m'inquiète pas, les gens de PSA connaissent leur boulot. Mais la encore, je ne pense pas qu'il faille chercher un toucher de route typé Audi, ou BMW, mais plutôt essayer de retrouver l'excelent compromis de la Xantia/Xm phase II entre agilité et confort. Par contre, il est vrai que Citroen doit faire un effort énorme sur le design/présentation extérieur ET intérieur (cf intérieur de la C6 ou la C5 dans son ensemble). La C4 et le C4 Picasso ont ouvert la voie, reste à voir la C5 II pour confirmer. Et surtout, il faut que Citroën pense à une version pour l'image (type RS chez Renault, S chez Audi ou M chez BMW, mais à la sauce Citroen !), car même si cela représente une part négligeable des ventes, ca a un gros impact sur 'ensemble de la gamme.

 

+1. Nous les jeunes, on veut du vrai Citroen (innovation, contenu technologique) mais avec une ligne sportive, un châssis dynamique et confortable et une finition rigoureuse :jap: :tourne:

 

J'attends cette C5 avec impatience, et je n'ai vraiment pas envie que cette auto soit une voiture de papy (ce que je ne pense pas) comme le sont encore trop souvent les citroen de cette catégorie (Bx, Xantia, C5) ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OURANES

En plus de la C5 coupé, du break, du C Sportlounge, nous avions un petit roadster.....hybrique qui plus est, ce serait pas formidable ? Non ?

Et une déclinaison de la C6 en monospace ? Histoire de faire monter le C8 en gamme par rapport au C4 Picasso ?

Va bien falloir la preparer cette arrivée sur le continent Americain.....en passant par le Canada.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il est vrai que Citroen doit faire un effort énorme sur le design/présentation extérieur ET intérieur (cf intérieur de la C6 ou la C5 dans son ensemble).

 

La C4 Picasso va dans une bonne direction.

Par contre j'ai pu comparer le TDB de la dernière 607 en carbon/aluminium avec celui de la C6 et il faut dire que Peugeot a fait un bon boulot par rapport à Citroën (mais on pourra encore faire mieux).

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco
Citroen avec un design Audi et surtout BM désolé, mais ce n'est plus citroën alors BBEUUURKKK. Citroën a une image et qui a forgé sa réputation dans le monde entier, en changer est une erreur surtout pour les inconditionnels de la marque qui eux risque d'aller voir ailleurs. Une Citroën doit être une Citroën et non la palle copie d'une Audi, BM qui ne sera jamais mieux qu'une mondéo ou qu'une passat.

 

On revient au sujet abordé en section C5, une marque doit avancer et pas restée figée sur son passée. La C5 II sera tres allemandes sur l arrière et tres Citroën a l avant. ca promet un bon cru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOLO C2

PSA Peugeot Citroën : 41 nouveautés d'ici 2010

 

Christian Streiff, Président de PSA Peugeot Citroën, a présenté, lors de l’Assemblée Générale des actionnaires du groupe, les premiers résultats issus des travaux des équipes transversales « CAP 2010 » et annoncé la mise en oeuvre opérationnelle de ces actions.

 

Le plan produit est enrichi et accéléré. 6 nouveaux projets véhicules s’ajouteront au plan produit du groupe portant à 41 le nombre de véhicules qui verront le jour d’ici la fin 2010 grâce notamment à une diminution du temps de développement et les projets déjà lancés sont accélérés de 3 à 6 mois. Par ailleurs, l’effort d’innovation est recentré sur ce que le client demande et est prêt à payer ainsi que sur les technologies environnementales.

 

Quelles nouveautés concernent le marché européens et particulièrement Citroën?

 

Un C4 break?

Une nouvelle deuche en remplacement de la pluriel?

 

2010, c'est pas si loin que ça!

 

Peut on essayer d'imaginer le calendrier produit 2007 - 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
On revient au sujet abordé en section C5, une marque doit avancer et pas restée figée sur son passée. La C5 II sera tres allemandes sur l arrière et tres Citroën a l avant. ca promet un bon cru !

 

Entièrement d'accord une marque doit avancer, mais elle doit surtout rester fidelle à ces principes et sa philosophie. Pour moi une Citroën se doit d'être très fluide, fuyante très aérodynamique (non aux lignes trop travaillées), inovante (de la vraie inovation), concilier originalitée et élégance et apporter quelque chose. On ne gagne rien à copier ou à suivre. Maintenant, les futur inovations devraient pour ma part se porter sur l'écologie, et l'allègement. L'évolution doit se faire dans la continuitée chose faite avec les C4 et C6 qui elles sont le prolongement du style des CX, GS même si coté aérodynamique ça pourrait être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOLO C2
... On ne gagne rien à copier ou à suivre. Maintenant, les futur inovations devraient pour ma part se porter sur l'écologie, et l'allègement. L'évolution doit se faire dans la continuitée chose faite avec les C4 et C6 qui elles sont le prolongement du style des CX, GS même si coté aérodynamique ça pourrait être mieux.

 

Dans le communiqué CAP 2010, ils parlent precisemment que "l’effort d’innovation est recentré sur ce que le client demande et est prêt à payer ainsi que sur les technologies environnementales."

 

Pourquoi pas une citroën Low Cost et ecolo? la nouvelle 2CV? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Dans le communiqué CAP 2010, ils parlent precisemment que "l’effort d’innovation est recentré sur ce que le client demande et est prêt à payer ainsi que sur les technologies environnementales."

 

Pourquoi pas une citroën Low Cost et ecolo? la nouvelle 2CV? :tourne:

 

Les HDI Hybrides, seront-elles en avance sur le calendrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Qui plus est, sortir des véhicules "non poluants" serait très bon en terme d'image car les clients sont de plus en plus sensibles à tous ce qui est environnemental. Mais outre le côté hybrid, il faut aussi penser poids en baisse, aérodynamique pointue, donc penser l'automobile autrement ; en avoir une vision objective et rationnelle et éduquer le client en le sensibilisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

je suis désolé de remonter ce sujet mais je ne sais pas trop ou poser ma question et je ne pense pas qu'il faille créer un nouveau sujet.

 

Depuis quelques années nous savions que le rythme des sorties de véhicule Citroën allait être de 1tous les 6 Mois et c'est ce qui c'est passé.

Aujourd'hui qu'en est il?

Le calendrier n'est plus mis à jour du tout est ce une volonté de Citroën de ne plus parler du futur?

Le rythme actuel de 2 véhicules l'an va t il être maintenu?

 

Quel sera le prochain en liste DS7 ? Véhicule essentiel? autre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.