Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Compatibilité autoradio (MP3...)


Invité omeunier

Messages recommandés

Invité serge2004

un sacd peut être lu dans un pic avec le lecteur cd d'origine en version stereo j'ai fait le test (pour des sacd hybride) le sacd et pas une securite anti copie c'est juste un autre format sonore

a+

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jean 42

Mais à la question de lire un SACD dans le lecteur de CD du PIC est exactement la même si on voulait lire un DVD dans l'autoradio du Pic, voire même un CD MP3.

 

Un lecteur SACD est compatible pour lire les CD, voire les DVD Audio (si le lecteur est compatbile) (c'est encore un autre format), mais pas l'inverse.

 

Donc, NON, le lecteur du Pic ne peut pas lire les SACD.

 

D'accord avec toi mais n'oublie pas que l'on parlait d'un SACD hybride qui est en principe lisible sur tout lecteur de CD classique.

 

En ce qui concerne les dispositifs anti-copie mon picasso de 11/01 ne les lisait pas, par contre mon nouveau Pic d' 10/2003 les lit sans problème : une question d'équipementier sans doute ?

 

A + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrice_74

un sacd peut être lu dans un pic avec le lecteur cd d'origine en version stereo j'ai fait le test (pour des sacd hybride) le sacd et pas une securite anti copie c'est juste un autre format sonore

a+

serge.

 

Enfin la réponse que j'attendais!!! (qq1 qui a essayé en vrai et chez qui ça a marché!)

Merci Serge2004. Je vais pouvoir acheter ce (sa)cd avant de partir en vacances dans mon Pic.

Finalement cette longue discussion nous aura permis d'apprendre pleins de choses sympa sur ces nouveaux formats.

Merci encore à tous.

Bonnes vacances pour ceux qui y sont ou seront bientôt.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

A ma grande surprise, je découvre que je peux lire des CD Audio MP3 dans le lecteur du Picasso.

A la base, il s'agit d'un cédérom audio vierge de 80 min. (on peut citer la marque ?) + des fichiers MP3 sur le disque dur du micro + un excellent logiciel de gravure (on peut citer la marque ?). En 5 minutes c'est gravé, puis introduit dans le lecteur de l'auto et ça marche. :tourne:

Bon, même si j'ai parcouru le forum pour savoir si quelqu'un a déjà réussi cela, je n'ai point trouvé.

 

Bonne journée, en musique bien sur !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu....

 

sur ton cd, les fichiers sont toujours en format mp3 ?

 

ce que tu dis me fait douter, je me demande s'il ne s'agit pas plutot des mp3 sur ton pc, gentiment convertis en pistes audio "classiques" au moment de la gravure (par ton logiciel de gravure).

 

quand tu as préparé ton projet de cd, tu as fait un "cd audio" ou un "cd rom" ???

 

@+

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton cd, les fichiers sont toujours en format mp3 ?Guillaume

 

Salut,

 

c'est ce que je cherche à vérifier. Le temps de gravure de m'a pas paru très long (à peine 5/6 minutes) donc cela me parait peu pour passer du MP3 vers du CDA non ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, cela n'a pas d'incidence, sauf éventuellement sur un tres tres vieux pc...

 

tu as plusieurs moyen de vérifier :

- mets ton CD dans le lecteur d'un PC, tu verras de suite s'il est reconnu comme un CD Audio ou un CD informatique contenant des fichiers mp3

- le nombre de titres que tu as pu rentrer dans ton cd

- le type de projet que tu as sélectioné au début dans ton logiciel de gravure cd audio ou cd rom). Si CD Audio, les fichiers mp3 sont automatiquement convertis en pistes audio.

 

dis nous en plus,

 

@+

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

17 fichiers enregistrés (track01 ... track17). Winamp les lit sans aucun problème sur le PC. Et en explorant le cd je vois que le poids de chaque fichier est égal à 1 ko. Chaque fichier porte l'extension .cda. je me suis enflammé trop vite ? C'est pas du MP3 :( on dirait... Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Bah ya pas problème on peut quand même se consoler en se disant que l'autoradio accepte volontier les CD gravés, y compris ré-inscriptible

En revanche, un propriétaire de Peugeot 307SW a flashé son autoradio et il est devenu lecteur MP3, véridique. On peut donc rêver que les prochaines versions du Picasso ou autre Citroën puissent en faire autant.

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

En revanche, un propriétaire de Peugeot 307SW a flashé son autoradio et il est devenu lecteur MP3, véridique. On peut donc rêver que les prochaines versions du Picasso ou autre Citroën puissent en faire autant.

Florent

Tu as un lien pour vérifier ça ? question de trouver de plus amples renseignements sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ma grande surprise, je découvre que je peux lire des CD Audio MP3 dans le lecteur du Picasso.

A la base, il s'agit d'un cédérom audio vierge de 80 min. (on peut citer la marque ?) + des fichiers MP3 sur le disque dur du micro + un excellent logiciel de gravure (on peut citer la marque ?). En 5 minutes c'est gravé, puis introduit dans le lecteur de l'auto et ça marche. :tourne:

Bon, même si j'ai parcouru le forum pour savoir si quelqu'un a déjà réussi cela, je n'ai point trouvé.

 

Bonne journée, en musique bien sur !

 

A+

Ce n'est pas possible,je confirme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons réalistes une minute :

 

Pour que l'autoradio d'origine de nos Picasso puissent lire les mp3 il faudrait déjà qu'il soit compatible au niveau matériel. Ce qui m'étonnerais beaucoup.

 

Donc arrêtez de rêver ce ne saura jamais le cas du RD3.

 

Désolé de vous ramener sur la Terre ferme.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
Invité carrera4s

pas de rw sur le mien et certains r ne passe pas non plus pourtant gravé à faible vitesse

moralité je vais le jeter par la fenêtre et mettre un alpine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien date de 12/2001 et lit correctement les CD-RW (sauf quelques sauts des fois... mais je pense que c'est dû à une gravure trop rapide).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
pas de rw sur le mien et certains r ne passe pas non plus pourtant gravé à faible vitesse

moralité je vais le jeter par la fenêtre et mettre un alpine

 

ps: préviens moi si tu le jette, ça m'en fera un d'avance:d , je tappe tellement sur le mien

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Le poste d'origine ? si oui, date de quand ton hdi110 ?
Tout ce qui concerne la date du Pic de @fs2002 est dans sa signature, mais il serait étonnant (ou sinon agréablement surprenant) que le poste d'origine accepte le MP3 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky
Tout ce qui concerne la date du Pic de @fs2002 est dans sa signature, mais il serait étonnant (ou sinon agréablement surprenant) que le poste d'origine accepte le MP3 ;)

 

Bonjour,

 

j'émets également des doutes. Ne s'agit-il pas plutôt de fichiers MP3 et WMA gravés sur un CD mais ré-encodés au format normal ? (C'est à dire qu'il tiennent autant de place et qu'on ne peut en mettre que 80 minutes, alors qu'en MP3 ou WMA on peut en mettre jusqu'à 10 fois plus sur un seul CD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.