Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Compatibilité autoradio (MP3...)


Invité omeunier

Messages recommandés

Invité picasseb
Tout ce que je peux dire, c'est que ce sont des fichiers MP3 dans mon dossier "Mes musique" panaché avec des fichiers audio Windows Media gravé sur un CD-R et c'est nykel!;)

 

oh stp, fais nous une photo de la bête ! c'est peut être un poste de C4 qui serait compatible avec l'odb etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité francky
Tout ce que je peux dire, c'est que ce sont des fichiers MP3 dans mon dossier "Mes musiques" panaché avec des fichiers audio Windows Media gravé sur un CD-R et c'est nykel!;)

 

Oui, donc quand tu les as gravés, ils ont été ré-encodés au format CD-Audio normal, ce qui fait que n'importe quel lecteur peut les lire. C'est donc exactement le même cas que pour Charlie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Il me semblais que dans les MP3 , il y avait des pertes ( puisque le même morceau ne fait plus que 10% de sa valeur initiale) aussi, comment l'ordi retrouve-t-il ces perte? Sur le net?
Les données perdues lors de l'encodage en MP3 sont définitivement perdues. Lorsque tu les réencodes en CDA, tu créé des fichiers de qualité inférieure à celles des fichiers qu'on trouve sur un CD Audio du commerce. Enfin, en tout cas si on fait la comparaison avec un gravage et une prise de son initiale de bonne facture, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Bill et son pic

Bonjour

Je voudrais savoir si l'autoradio CD d'origine du pic lit le format WMA sur CD quand on grave un CD sur l'ordi????

SInon est-ce qu'il ne lit que le format WAV??

 

 

MERCI d'avance!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autoradio d'origine ne lit que les CD audio et en aucun cas des formats de fichiers. Désolé

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le format WMA et un format compressé du même style que le MP3 sauf qu'il est la propriété de Microsoft.

Donc en aucun cas un CD audio est un CD WMA !

Pour essai grave un cd rempli de fichiers WMA et essaye de le lire dans ton autoradio d'origine du Picasso => Cela ne marche pas ?? =>> C'est normal !!!

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups me suis planté mike a raison , a mopins d avoir un poste qui accepte tt les formats tu ne peut graver qu en format audio normal pour pouvoir l ecouter sur ton posted origine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.