Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Que faire avec ma BVA ??


57banane

Messages recommandés

En surfant par hasard, je suis tombé sur des détails de la 4HP18, por ceux que ça interesse.

Et aussi un lien ou il y a les joints de la 4HP18. http://www.avtomatic.com/pdf/CITROEN.pdf

 

à+

4hp18q1r.jpg

4hp18q2r.jpg

4hp18q3r.jpg

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité tchampa

Bonsoir,

J'ai le bouquin (citroen) de la xm en version allemande, mécanique y compris les bva hp18 et hp20.

Si je peux te renseigner que cherches tu exactement. J'ai également un moteur D12 avec une bva 4HP18 l'ensemble en attente d'être monté .. je peux t'en faire une photo si tu veux mais précise moi exactement ce que tu veux car je n'ai pas bien compris sur quelle pièce tu travailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament, j'aurais une prise d'air à l'arrière du moteur au dessus du turbo. Donc pour en avoir le coeur net, je veux démonter la continuité du collecteur. Je précise que j'ai un bruit sourd qui semble venir de là.

 

@+

06170003.jpg

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, c'est juste ce qu'il me fallais. J'ai enlevé la durite haute du turbo et la vis qui le supporte, mais si je compte bien, il me reste deux vis à enlever.

 

@+ pour la suite des évènements.

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça arrive, vous pourrez venir avec tous vos problèmes. J'en ai déja ramassé des kilo de graisse dans cette sacrée voiture. Et je me suis souvent dir que je vais arrèter tout ça, mais quand je roule avec je change d'avis et ça me remotive.

 

Ca fait quand même 16 mois que je dit que j'y arriverais.

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tchampa

Bonjour,

T'as réussi à régler le câble KD de la BVA ?

quelle longueur as tu mis entre la butée et le petit truc serti sur le câble ?

44 (à fond) -36 (Kick) et 5 mm (arrêt) ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tchampa

 

J'ai bien réglé le cable dans tous les sens, j'ai même commencé par là, mais rien n'y fait. C'est pourquoi je cherche plus loin. Je pense que j'aurais le temps de continuer vers la fin de semaine.

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tchampa

Salut 57Banane,

J'ai bricolé un peu hier mon câble de kick car il n'est pas à la bonne mesure.

Je l'ai mis sur un réglage ancien de la HP18.

j'ai essayé et là la voiture n'avançait pas correctement surtout en côte. La boite ronflait un peu quand j'appuyais.

Je l'ai remis à peu près en donné origine plus récent (j'ai trouvé 2 versions de cotes) et là çà va nettement mieux elle est plus cool. Je vais essayer dès que j'ai un moment de faire le réglage d'usine sur cette 2e cote.

Voir si çà va encore une peu mieux car je ne suis pas encore au poil les réglages sont à peu près. Te dirais çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui Jojo68, 57banane a dit que la boite est ok.

En ce qui concerne ta boîte (je crois me souvenir qu'elle a un problème) a guebwiller y a quelqu'un qui vend une boite auto pour V6 1991.

Si tu as besoin de doc et tu lis le teuto je peux te donner copie de la doc de la HP18. Je l'avais acheté en allemagne.

 

Bonjour,

 

Tant mieux pour lui!!!!

Pour mon cas, même si je trouve une boite, il va falloir la mettre en place....et vu le boulot que c'est!!!Et vu le peu de temps que j'ai en ce moment pour mes voitures: surtout que j'en ai des soucis, pourtant je les suis sérieusement.

 

Merci, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :salut:

 

Eh non, j'ai pas fini. Je veut démonter la pièce alu (je ne connais pas son prénom :em:) qui se trouve derrière le moteur ou les quatres manchons cahoutchouc sont branchés. Le problème, c'est qu'il fait nuit la dedans et qu'il n'y a pas de place. J'y vais donc à tatons, j'ai arrivé à enlever six vis, mais ça ne viens pas. Les croquis que tchampa m'a fait parvenir ne sont pas assez précis (:merci: quant même...). Est-ce que quelqu'un aurait-il un moteur de déposé en stok pour faire une photo du bidule, avec la position de tous les vis. :merci:

 

Je rapelle que c'est une turbo d12 de 1997, BVA mais ça change rien.

 

J'y arriverais. -xan22-

 

@+

06230004.jpg

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :salut:

 

Ca y est, il est tard, mais j'ai démonté l'animal, la tubulure d'admission inférieure -xan21-. C'est gras le machin là et le joint a l'air malade quand même :ordi:. Demain il va passer au nettoyage, lundi je cherche un nouveau joint et dès que possible, remontage, j'espère que ça ira plus vite -xan22-

 

Merci à tous pour le coup de pouce :bien:.

06230003.jpg

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ca y est la tubulure d'admission inférieure est propre comme au premier jour. Bientôt le remontage avec un joint neuf.

 

@+

06240004.jpg

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeanmi, mais c'était déja fait. Je vais débrancher la prise en plus parce qu'il n'y avait que le petit tuyau de bouché avec une vis.

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :banane:

 

Ca y est le joint de la tubulure d'admission inférieure est changée, ça a été plus rapide au remontage qu'au démontage, quand on sait ou se trouve les vis... -xan21-

J'ai remarqué que la culasse est fixée avec de la pâte noire, je pense que c'est de la pâte à joint. Il y en avait sous le joint de la tubulure d'admission inférieure, je ne pense pas que ça gènait. :xan1:

 

Toujours en est-il que le problème n'est pas résolu. :colere: J'ai toujours un problème de prise d'air, je ne sais où, et la boite qui ne fonctionne pas comme elle devrait. :mur: Je vais continuer a chercher ma prise d'air. Je vais aller chez mon copain qui a un garage, et on va chercher avec du star pilot. En en giclant sur les conduites d'air, moteur tournant, le régime moteur augmentera dès que le star pilot arrivera dans la chambre de combustion. :pasconte:

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tchampa

Bonsoir 57Banane,

Les vitesses passent elles correctement ?

à quel régime ?

Le quick s'enclenche correctement et à l'accélération change de vitesse ou bien fait un bruit de casserolle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 57Banane,

Les vitesses passent elles correctement ?

à quel régime ?

Le quick s'enclenche correctement et à l'accélération change de vitesse ou bien fait un bruit de casserolle ?

 

Salut tchampa

 

Ben non, les vitesses ne passent pas comme elles devraient. La deuxième passe à 1800/2000 t/mn, la troisième à 2800/3000 t/mn avec un accoup et la quatrième de nouveau à 1800/2000 t/mn. Les dégradages apparament se passent normalement.

 

Le quick s'enclenche quand j'appuis à fond et elle rétrograde sans problème. Mais si par exemple je suis en troisième, j'enclenche le quick down, elle passe la deuxième, j'ai assez d'élan, je relache l'accélérateur, elle passe en troisième et tout de suite en quatrième. C'est assez génant, parce qu'il faut réaccélérer pour qu'elle rétrograde, mais pas trop sinon, elle repasse en deuxième et c'est reparti pour un tour.

 

Pour l'instant, j'ai pas encore trouvé la casserole.

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tchampa

Ok il faut régler assez précisément ta boite pour que ca passe en douceur.

quel moteur ? je te donne les images et les côtes ZF/citroen de ta boite traduits in french à moins que tu lis l'allemand (çà m'évite de traduire).

Je vais essayer de régler la mienne ce WE je n'ai pas pu le faire le WE dernier.

J'ai remarqué que l'étagement de la boite de la XM n'est pas spécialement super.

J'avais une 405 auto dans le temps c'était nettement mieux.

MB n'en parlons pas c'est du hors classe tout en douceur qui se laisse oublier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je veut bien. Je bricole en allemand, mais je préfère le français. J'ai la turbo D12 donc la 4HP18. J'ai déja essayé de règler ce sacré cable, mais je vais encore m'y mettre, j'y arriverais, ça fait lontemps que je le dit.
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.