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[AVIS] Que faire avec ma BVA ??


57banane

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:tourne: Bonjour à tous :tourne:

 

En début 2006 je cherchais une XM turbo D12 BVA Exclusive. J’en ai trouvé une de mars 1997 affichant 127 000 km avec quelques fuites hydrauliques et un problème de boite. J’ai arrivé à négocier le prix à 1700€. :yes:

N’ayant pas d’autre solution, il fallait que je sorte la boite et j’ai trouvé le moyen de la faire reconditionner à Reims. Comme le bloc moteur boite était sorti, j’en ai profité pour changer tous les joints qui ne serraient plus accessible après montage et aussi d’autres qui m’éviterais de recommencer plus tard ainsi que la pompe à eau , la courroie de distribution et d’accessoires et les gallets. :bien:

Le conditionnement de cette boite m’a coûté 1700€ sans compter les aller-retour. Le problème, c’est que, malgré plusieurs interventions du " spécialiste ", la 3ème vitesse ne passe pas comme elle le devrait, il lui faut 800 tr/mn en plus sans compter qu’elle fait un à-coup. :ll

J’ai suivi tout les conseil que j’ai trouvé sur ce forum et ailleurs, mais j’en suis toujours au même point. :mur:

D’autre part, il y a pas mal de fonctions qui mettent beaucoup de mauvaise volonté. Je vous en fait la liste.

Après tout les jours et heures que j’ai passé sur cette voiture et le manque de résultat, je vais m’en séparer Ma question est la suivante est-ce que je la vends dans l’état, sachant que je ne pourrais pas prendre en compte la cote de l’occasion. Où est-ce que je la vends pour pièce. Mon seul but serais d’en sortir à peut près 4000€, la somme que j’y ai investi. Elle totalise 158547 km aujourd’hui. Ça fait deux mois qu’elle ne roule plus. :cpasmafa:

J’ai acheté une turbo D12 BVM en attendant des meilleurs jours. Maintenant que je sais tout ce qui peut arriver sur une BVA, je saurais mieux choisir la prochaine, je maintiens que c’est une très bonne voiture, mais je suis tombé sur un mauvais cheval. -xan21-

J’ai essayé d’être le plus précis possible, je suis à votre disposition pour vos questions ou pour des photos.

 

Merci pour vos conseils. :merci:

 

 

Pièces changées sur XM turbo d 12 BVA

 

• Joints spi sortie moteur coté distribution

• Joints spi sortie arrière moteur coté boite

• Joint de cache culbuteurs

• Joints pipe d’admission

• Joint de disjoncteur conjoncteur et la sphère

• Courroies de distribution et d’accessoires avec galets

• Galets tendeurs sous pompe hydraulique LHM

• Boite de vitesse (reconditionnée)

• Câble de correcteur de charge

• Huile de boite les 7,5 litres (Dexron III)

• Huile moteur, filtres à air, huile, gas-oil

• Liquide de refroidissement

• Liquide LHM

• Soufflet de cardan gauche, coté boite

• Relais derrière phare droit et gauche

• Recharge de climatisation

 

Ce qui ne vas pas sur XM turbo d 12 BVA

 

• Le démarreur ne démarre pas à chaque fois, j’ai branché un relais supplémentaire, mais lorsqu’il est branché, le démarreur se met en route lorsque je mets le régulateur de vitesse en route, je pense à une mauvaise masse, mais où ?

• J’ai changé les transistors du moteur de chauffage, ça marchais très bien quelques temps, mais maintenant le ventilo ne se met en route que sur marche forcée et en vitesse maxi, fausse masse ?

• Le voyant de l’ABS est allumé et l’affichage gauche me dit antibloqueur hors service. J’ai fait un essai sur route mouillée, les roues ne bloquent pas, alors qu’en mode sport c’est le cas, puisque l’ABS se neutralise en mode sport. Ça devrait provenir du capteur de roue avant droite.

• La boite a été sortie par mes soins et emmené chez un spécialiste. Il a changé les pièces d’usure et l’a renforcée au niveau de l’arbre de transmission avec une bague en inox posée dans le carter en alu. Mais il y a toujours un problème de régime moteur lors des changements de vitesses. La 2ème passe à 2000 tr /mn, la 3ème à 2800 et la 4ème à 2000. Malgré le réglage du câble de correcteur de charge, le changement du bloc hydraulique avec des joints neufs, et l’addition d’additif, rien ne s’est arrangé.

• Les sièges électriques sont en cuir et alcantara. Celui du conducteur est légèrement décousu au niveau de l’assise et le cuir du coussin dorsal gauche est usé.

• Il manque la barre de la calandre et le cigle Citroën.

• La porte passager a été mal mastiquée et rouille près du barillet.

• La porte arrière droite et le bas de caisse ont eu un choc latéral d’une boule d’attelage réalisé par moi-même. :flamme:

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Invité XM-MULTI

salut, j'ai eu moi aussi des problemes avec ma boite auto, une 4hp20, je n'ai pas voulu la reconditionner, j'ai preferer la changer, je sais c'est un peu plus couteux, environ 4000-4500 euro, mais il y a une garantie et je suis tranquille au moins 200 000kms

 

par contre c'est vrai une fois la boite et moteur par terre, j'ai changer tous le reste, courroie, pompe etc...

 

pour ta voiture je pense qu'elle est sauvable, que dis le diagnostique citroen lorsque tu branche la boite a leur ordinateur???

 

cherche peut etre une solution avant de la vendre, tu risques de perdre quelques euro...

 

bonne route , fabrice...

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Salut

 

Sur la turbo D, il y a la 4 HP 18 qui est entièrement mécanique, donc il n'y a rien de détectable avec le diagnostique et ça fait plus d'un an que je cherche, là je veux passer à autre chose, par exemple rouler tranquillement sans me torturer l'esprit pour savoir ce qui ne vas pas.

 

Merci à toi

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Salut,

 

Fais comme moi tu mets une boîte manu.

 

Si tu viens à la démonter préviens moi en mp je serais intéréssé par tes phares + tes veilleuses + les blocs cligno-antibrouillard.

 

Merci A+

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A mon avis j'essayerai de recontacter le reparateur pour voir s'il veut s'occuper serieusement de la boite, car dans cet etat elle ne vaut pas grand chose à la vente, il reste la solution d'une boite mecanique, c'est un travail de romain, ou la vendre en pieces en dernier recours, solution extreme .
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si avec un cout de 1700e le professionnel n'a pas obligation de résultat, alors je vais moi aussi "reconditionner" des BVA:

 

"1700e? oui Mr.

mais cela ne fonctionne toujours pas???

je n'ai pas obligation de résultat, bonne route. (et merci pour les 1700e...)"

 

un peu étrange comme raisonnement, non?

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Bonjour à tous

 

Je viens de rapeller le "pro" de Reims, il me dit que ça doit venir du bloc hydraulique. je lui dépose l'XM la semaine prochaine. Je vous tiens au courrant comme d'habitude.

 

Bonne journée :tourne:

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Invité allan06

salut sm57,

 

vu sur ebay pour vraiment pas cher.....:) enchéri...ààà la derniere minute.

une livraison dhl routier coute 86euros ttc (ce que j'ai payé le mois dernier pour 800km et 92kg sur palette)

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140113656731&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1

 

avec 2 boites, y'a moyen d'en refaire une en état de fonctionnement. ;)

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Salut allan06

 

Je viens de voir l'annonce, le problème, c'est que cette boite est pour une essence et j'ai une diesel, c'est pas le même étagement et bloc hydraulique.

 

Merci quand même

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Salut

 

On m'a toujours dit que les boites n'étaient pas compatibles d'une essence à une diesel, comme l'inverse d'ailleur. Et sur la V6, c'est une 4 HP 20, normalement et sur diesel c'est encore la 4 HP 18. En plus la BVA n'était pas montée sur le 2.5 litre diesel. C'est bizard ton truc. Il n'a quand même pas mis une BVA à la place d'une BVM !! Les supports ne doivent pas ètre prévus par le constructeur.

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Invité allan06

la 4hp 20 n'apparait qu'en juillet 97 avec le dernier v6 ES9J4 à courroie,

sur l'ancien v6 prv chaine, c'est toujours la 4hp18. ;)

 

tu dois pouvoir récupérer des pieces,pignonnerie et autres bagues idem à ta boite sur cette 4hp 18 ebay. salutations allan.

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Bonjour,

À ta place je ne lacherais pas la société qui m'a vendu une boite reconditionnée. Non seulement il existe une obligation de résultat à sa charge, mais en plus il y a à mon sens une garantie contractuelle d'au moins un an, ainsi que toute façon une garantie légale contre les vices cachés à faire valoir.

Si la boite ne fonctionne pas, et si tu n'as pas fait d'erreur au remontage, il n'appartient qu'au vendeur de remédier au problème et de faire en sorte qu'elle fonctionne.

Sinon, c'est 1 mise en demeure par LRAR, voire, plus tard, une assignation devant le Tribunal d'Instance s'il ne réagit pas.

Le boites ZF c'est bien mais faut pas en abuser. Je ne connais pas la 4 HP 18 mais pour la 4 HP 20 j'ai déjà donné et faut pas lui demander trop de kilomètres.

Cordialement

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  • 2 semaines après...
Invité tchampa

Bonsoir,

Sur les boite ZF il y a une étiquette avec un code référence.

Il semble qu'il existe quelques différences entre les 4HP18.

J'ai demandé à ZF la doc technique de la boite ils avaient besoin de cette référence car il a été monté plusieur version sur les XM.

Normalement si ça se passe bien je devrais pouvoir recevoir la doc d'ici peu.

Je suis d'accord avec espaceXM le garage a une obligation de résultat. Si la boite ne fonctionne pas tu as un recours.

A+

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Salut à toi

 

Il y a différentes 4 HP 18, les boites pour essence et diesel ne sont pas étagées pareils.

Ca fait une semaine que j'ai enmener la voiture chez le gars qui a reconditionné la boite, il va voir d'ou ça viens. Apparament, il ne cherche pas directement sur la boite, il m'a parlé du bloc hydraulique ou de l'admission qui peut être bouché, j'y crois pas. Enfin, j'attend qu'il me rapelle.

 

Bonne nuit

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Moi aussi jattend mon coup de fil......:xan11: :xan1: :cpasmafa:

 

Ne vous inquiètez pas, je vous lance les infos dès qu'elles sont arrivées. :b_green:

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Invité tchampa

Bonsoir,

J'ai quelqu'un qui vend une boite auto XM92 essence 2l. Va t'elle sur une XM99 2,1TD ?

Quelle différence si ça ne va pas ?

cordialement

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Salut à toi

 

Eh non, les BVA pour moteur diesel et essence ne sont pas étagées pareils. C'est toute la pignonerie interne qui ne va pas, même si ce sont toutes les deux des 4 HP 18. :pasconte:

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Invité tchampa

:salut:Salut a toi aussi,

J'ai trouvé une BVA apparemment une 4HP18 type 2GZ85 dont les rapports ne diffèrent pas beaucoups (enfin au vu de la RTA) mais je ne sais pas à quoi ça correspond exactement.

Ma boite actuelle est une 4HP18 20GZ5D

Théoriquement la voiture devrait quand même fonctionner. mais je ne comprend pas ce qui change sur les vitesses car je ne sais pas interpréter les tableaux rapports et démultiplication de la RTA.

Enfin, les fixations doivent être pareilles ou bien me trompe-je.

A+

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