Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PROBLEME] moteur C5V6


Invité bpeuch

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'avais laissé un message précédent concernant ma C5V6 qui marchait sur 5 cylindres à l'ssence mais sur 6 au gaz. C'était en début d'année.

Depuis après une multitude de vérifications et d'échange d'organes, le concessionnaire aremplacer le faisceau injecteur essence et le calculateur essence.

Bilan: maintenant le défaut apparait autant au gaz qu'à l'essence, et parfois je pense qu'elle pense sur 4 cylindres...

Mon concessionnaire ainsi que l'installateur GPL ne savent plus quoi faire.

 

J'arrive à la faire tourner sur 6 cylindres lorsqu'il fait chaud et que la voiture est chaude aussi. Mais j'ai quand même une légère perte de puissance.

 

Auriez vous des infos ou des témoignages qui pourraient nous être utiles???

 

PS: je précise qu'il est certain que ce n'est pas un problème de bougie, bobine ou injecteur. Tout cela a été vérifié par inversion et le défaut apparait topujours au même cylindre N°3.

De plus ils ont déconnecter complétement l'installation gaz et le défaut persiste; cela n'a donc rien à voir avec le gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité régisv6

ce qui m'inquiete c'est que cela a été vérifié par inversion

si une bobine est ou plusieurs sont Hs c'est pas en les inversant que cela fonctionnera mais toutefois si ce sont toujours les mêmes cylindres qui font cela c'est effectivement bizarre ne serait ce pas un problème d'arbre à cames ou de vilebrequin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me souviens de ton problème.

Actuellement, elle tourne sur 5 cylindres et c'est le cylindre 3 qui ne "donne" pas. Si tu débranches la bougie du cylindre 3 elle doit tourner comme d'habitude (sur 5 cylindres). En mettant une bougie sur ce fil qui est maintenant en l'air, tu dois pouvoir observer une étincelle. Si oui; c'est un problème d'injection, sinon; c'est un problème d'allumage.

 

Je ne crois pas à un problème d'arbre à cames (un linguet cassé, si linguet il y a sur ce moteur), car dans ce cas là elle ne se remettrait pas à marcher sur 6 cylindres par temps chaud.

 

Je pense que ton mécano est "passé" sur la panne. Il a du se mélanger les crayons avec les bobines et les injecteurs. Si en plus il a changé le calculo....:voyons:

(sans vouloir discréditer son travail, ni prétendre avoir la solution).

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Le "seul" point faible du V6 est ses bobines qui lachent une par une !

 

J'ai l'impression en lisant ici et là que ceux qui ont le GPL ont beaucoup plus de soucis :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
t'as déjà essayé un HDI

 

Oui mais ça claque, ça fume, ça vibre, ça fait vraiment un bruit agricole et c'est hors de prix à l'achat donc on préfère le V6 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "seul" point faible du V6 est ses bobines qui lachent une par une !

 

J'ai l'impression en lisant ici et là que ceux qui ont le GPL ont beaucoup plus de soucis :roll:

 

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si c'est dû au GPL, mais il y 3 semaines j'ai eu droit à une bobine HS (ma C5 à 35000 km dont environ 10000 au GPL). Depuis j'en ai une de rechange dans le coffre.

 

A+

 

CiRaTHis

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeo = Sagem

Pour les bilstein, connais pas, mais probablement c'est les memes.

Attention à ne pas se faire refourger des bobines non controlées comme ca m'est arrivé chez Auch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Concernant les bobines, injecteurs et bougies que ce soit l'installateur GPL ou le concessionnaire ils tous fait les échanges, tester, etc..., et le défaut reste identique au même endroit avec les mêmes symptomes: cylindre N°3.

 

Ce que l'on ne comprend pas c'est le caractère aléatoire de la panne. Une fois chaude elle marche normalement. Donc quand je la prend, et je la redémmare dès qu'elle repasse sur 5 cylindres et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle reste sur 6 cylindres.

Concernant le moteur ils ont vérifié les taux de compression qu'ils ont jugé "nickel".

 

CHANGE TES 6 BOBINES!!!!!

 

Elle m'a fait le coup déjà 2 fois

 

STEF: avais tu les mêmes défauts que la mienne? marche sur 5 cylindres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ca fait ca.

La première fois ma voiture a été immobilisé 2 semaines.

La deuxième faois, il y a qq jours, elle se met à marcher sur 5 cylindres, avec les alertes de circonstance.

J'ai tout de suite pensé aux bobines, je l'ai porté chez le garagiste qui a diagnostiqué un probleme de bobine sur un cylindre.

Quand je suis arrivé le soir il était tout démoralisé, le changement de bobine n'avait rien fait, il avait fait des échanges etc.

Je lui ai dit de pas s'inquiéter, je suis rentré chez moi péniblement et j'ai changer les 6 bobines.

Comme j'avais pas de valise, forcément, j'ai du faire plusieurs démarrages, dont un direct au gaz pour qu'elle tourne sur 6 cylindres.

C'est l'électronique qui garde en mémoire le défaut, même si la bobine est bonne et ca fout la merde...

Je dis pas qu'à coup sur tu as un pb de bobine mais au point ou tu en es, le mieux c'est de changer les 6, de préférence sous garantie.

La première fois qu'elle avait été immobilisé et que là aussi les garagistes ne comprenaient rien, c'est citroen (la maison mère, pas le réseau) qui avait ordonné le changement des 6 bobines (et en les livrant car garanties bonnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non moi quand ca marchait pas c'était tout le temps.

Voir si les bobines peuvent retrouver un peu de vigueur à chaud... sinon c'est éléctronique ou injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.