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Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
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Invité Le Golfeur
Euh, quand je conduis, je ne regarde pas pendant 2h les feux devant moi, mais plutôt la route, les rétros.

 

sur une autoroute chargée, de nuit, on se concentre sur les voitures devant, et principalement sur les feux stop de celles-ci....regarder ailleurs ne peut être concevable que pendant de très courts instants.....

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Invité F14Claude

Le doublement n'intervient qu'à une certaine distance (plusieurs dizaines de mètres) et est pratiquement nul sur la voiture qui précède. Je ne comprends vraiment pas le problème : en quoi cet écho nuit-il à la conduite, certains feux arrières pourraient être doubles, vus à travers un pare-brise normal, qui s'en plaindrait ? Pas d'altération de la perception des distances ni des orientations.

D'ailleurs en croisant certains camions on se dit ça dédouble ! alors qu'il s'agit de feux blancs de toit.

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Invité Le Golfeur
Le doublement n'intervient qu'à une certaine distance (plusieurs dizaines de mètres) et est pratiquement nul sur la voiture qui précède. Je ne comprends vraiment pas le problème : en quoi cet écho nuit-il à la conduite, certains feux arrières pourraient être doubles, vus à travers un pare-brise normal, qui s'en plaindrait ? Pas d'altération de la perception des distances ni des orientations.

D'ailleurs en croisant certains camions on se dit ça dédouble ! alors qu'il s'agit de feux blancs de toit.

 

Oui, je confirme......

mais nous n'avons certainement pas le même pare-brise.....

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6 messages et déjà fiché?

 

Tu as de la chance. Généralement un suffit :D

Une petite baisse de forme, Fafou-Net ? ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

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:ll oui petite forme en ce moment..y'en a même qui arrivent à passer au travers :PP

 

:eek: ou à passer complètement à coté (section RT4... Xsara Picasso...) :xan7:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

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Le doublement n'intervient qu'à une certaine distance (plusieurs dizaines de mètres) et est pratiquement nul sur la voiture qui précède. Je ne comprends vraiment pas le problème : en quoi cet écho nuit-il à la conduite, certains feux arrières pourraient être doubles, vus à travers un pare-brise normal, qui s'en plaindrait ? Pas d'altération de la perception des distances ni des orientations.

D'ailleurs en croisant certains camions on se dit ça dédouble ! alors qu'il s'agit de feux blancs de toit.

 

J'ai tenté de mesurer mon dédoublement ce soir... comme d'habitude : bouchons au programme.

Je suis une Jaguar (j'ai pas fais gaffe au modèle à part 2.7D), les feux arrières de celle-ci sont à 6m grand maximum de mes yeux (une VW Passat sur la file de droite ne pourrait s'inserer entre nos véhicules) . ET bien sur ça dedouble fortement pour moi.

 

La hauteur des feux arrières ronds est égale à la hauteur de la plaque d'immatriculation = 12cm.

Je retrouve la 2e image avec un decalage de la taille du rayon (la moitié du diamètre) soit 6cm!

 

dedoublement.jpg

 

Je ne sais pas combien ça fait de degré d'arc, mais c'est super enervant et fatiguant !

 

Le top pour moi, c'est quand je suis derrière des véhicules type 307CC, nouvelle VW Passat,... des véhicules avec une puissance lumineuse importante (meme sans feux stop allumé)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

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bonsoir, j'ai encore appri qqch aujourd'hui

je travail chez st gobain(canalisation); cet apres midi reunion en grand comité...

le numero 3 de st gobain nous annonce qu'il fabrique aussi la ceramique de nos filtre a particule!!!!!!!!!!!!!!!!au secours..........lol

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:em:

 

je ne suis pas contre des petits MP pour me signaler ces brebis égarées :xan15:

 

[HS/On]

des petits MP , c'est de la délation ça :D

 

Sinon, quel est le comble pour fafou-net : Ne pas intégrer les RADARS de brebis egarées sur GPS RT3 Navidrive ! :xan15:

 

[HS/Off]

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

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bonsoir, j'ai encore appri qqch aujourd'hui

je travail chez st gobain(canalisation); cet apres midi reunion en grand comité...

le numero 3 de st gobain nous annonce qu'il fabrique aussi la ceramique de nos filtre a particule!!!!!!!!!!!!!!!!au secours..........lol

 

ça promet

C3 AIRCROSS Pure Tech 110 s&s BVM CHINE couleur Sable
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Une remarque à propos de mon pare-brise : je viens de m'apercevoir que la hauteur des yeux influence énormément le dédoublement que je ressens : à quelques cm d'écart c'est soit un dédoublement mineur (presque "classique") soit une grosse déformation. Je pense donc qu'il doit quand même bien y avoir un défaut au niveau de la fabrication du PB
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Invité guest1589
Une remarque à propos de mon pare-brise : je viens de m'apercevoir que la hauteur des yeux influence énormément le dédoublement que je ressens : à quelques cm d'écart c'est soit un dédoublement mineur (presque "classique") soit une grosse déformation. Je pense donc qu'il doit quand même bien y avoir un défaut au niveau de la fabrication du PB

 

Pas forcément : la hauteur des yeux fait que tu n'as pas la même courbure du pare-brise à l'endroit où tu regardes. Et là, physiquement, il est normal que la lumière ne soit pas réfléchie de la même façon.

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sur celui que j'ai en loc, ou celui de mon père, je ne ressens pas le dédoublement que j'avais sur le mien, pourtant même taille :D:d et même hauteur de vision, voire même même yeux :D:d donc il y a bien des différences selon les parebrises ;)
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Si je ma base sur le sondage, on a en gros 1 chance sur 2 de gagner ou de perdre au tirage. Sur les 262 qui ont participé (C4P7 et C4P5) 130 n'ont pas de problèmes (je suis dans ce cas :D ), et 132 ont la malchance d'avoir cet énorme problème.:mad:

Je ne trouve pas cela anodin, et je comprend "l'agacement" que l'on peut ressentir au delà de la gène visuel. Visiblement (sans jeux de mot) ce n'est pas une contrainte de fabrication qui est la cause de ce phénomène. Puisque il y a des pare-brise avec la même forme qui ne sont pas touché par le phénomène. Ce n'est pas non plus une cause "humaine" Cougar (par exemple) l'a expérimenté sur 3 véhicules, avec et sans dédoublement.

On peut donc en déduire que Citroën tolère une certaine dose de défaut sur les pare-brise et ça c'est très agaçant !:mad:

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Invité guest1589
Si je ma base sur le sondage, on a en gros 1 chance sur 2 de gagner ou de perdre au tirage. Sur les 262 qui ont participé (C4P7 et C4P5) 130 n'ont pas de problèmes (je suis dans ce cas :D ), et 132 ont la malchance d'avoir cet énorme problème.:mad:

Je ne trouve pas cela anodin, et je comprend "l'agacement" que l'on peut ressentir au delà de la gène visuel. Visiblement (sans jeux de mot) ce n'est pas une contrainte de fabrication qui est la cause de ce phénomène. Puisque il y a des pare-brise avec la même forme qui ne sont pas touché par le phénomène. Ce n'est pas non plus une cause "humaine" Cougar (par exemple) l'a expérimenté sur 3 véhicules, avec et sans dédoublement.

On peut donc en déduire que Citroën tolère une certaine dose de défaut sur les pare-brise et ça c'est très agaçant !:mad:

 

Au risque de me répéter, et comme cela a déjà été indiqué (bien) plus haut dans ce thread, la tolérance de 15% pour la réfraction de lumière fait que les pare-brises sont différents, mais restent dans la légalité (même si on peut contester celle-ci)

Quant au sondage, possesseur de 3 C4P, je n'ai pu voter qu'une fois.

Et donc on arrive à 132 OK et 132 pas OK :PP. Parité, quand tu nous tiens :D

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bonjour à tous,

suite à une remarque d'un des participants à ce fil de discussion, j'ai exploré la voie des lunettes de vues "polarisées".

Je suis donc allé voir mon opticien préféré et je lui ai exposé le problème.

Après qques recherches, nous avons trouvé des verres polarisés qui permettent de supprimer le problème.

Ces verres sont adaptables sur tout type de montures et surtout les verres sont correctifs. Cerise sur le gâteau ce sont des verres dit transition (dont le filtrage change en fonction de la dose d'UV reçus).

En gros la couleur varie du jaune pale (couleur requise pour une conduite à faible luminosité) à vert-marron lors d'une exposition solaire importante.

Ceci fait qu'il est possible de conduire de jour et de nuit (modulo une petite atténuation de la lumière) sans avoir le problème de dédoublement.

Pour amener de l'eau au moulin des experts en optique, le fait de polariser supprimant le phénomène il y a bien une raison "optique" à notre pbm.

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