Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés

Sur la route aujourd'hui en plein jour j'ai croisé pas mal de motos cela est vraiment génant avec une moto tu ne sais pas trop ou elle se trouve sur la voie et tout cela en plein jour vraiment inquiétant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mac merci pour l'information, mais dans quel numéro d'Auto Plus ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage est très intéressant et il est dommage qu'il n'y ait pas plus de résultats, mais en :

C4P 7 il y a quand même à un peu plus de 50 % des 115 véhicules qui ont ce sacré problème de pare brise et en C4P 5 seulement 39 % sur 57 véhicules = beaucoup trop quand même pour un élément de sécurité très important.

Espérons que l'on viendra rapidement à 0 %, car ça fait un moment que le problème est signalé. Que se passerait-il en cas d'accident grave de la circulation avec la mise en cause de cet élément ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac merci pour l'information, mais dans quel numéro d'Auto Plus ?

 

Quel numéro ? Ah ça !!!!! J'essaierai de retrouver, c'était un article sur l'arrivée du C4 Picasso en occasion je crois....

 

En problèmes, ils parlaient du tirage à droite, et de quelques cas ce pare-brise qui dédoublaient, suite à des courriers lecteur.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais chercher....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une C5 II de 04/2007 en pret la semaine dernière et j'ai ressenti aussi ce phénomène de dédoublement des phares et des objets.

ma vue n'est pas en cause car elle est très bonne voire très très bonne et je trouve du coup que c'est génant, par contre ma femme pour qui la vue n'est pas top n'a pas été trop génée.

mais j'avoue quand meme que je ne sais pas si je l'aurais remarqué si je n'étais pas tombé sur ce topic quelques semaines avant.

le fait que le parebrise soit athermique n'explique pas tout car sur ma Xsara (08/2004) le parebrise ne déforme pas comme ca.

 

bon courage à ceux qui ont le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui ont un C4P5/7 avec un parebrise qui dédouble les feux. Existerait-il un moyen pour déceller cette anomalie lors de la réception du véhicule? Ce qui permettrait, si le défaut est avéré, de refuser le véhicule et ainsi augmenter la pression vis à vis de Citroën.

Puis Citroën commençant à accumuler les voitures "en retour", daignera sans doute accélérer le processus de prise en charge des pare-brises défectueux montés sur les C4P vendus?

Peut-être suis-je un doux rêveur? Mais je commence à angoisser pour la fin octobre!!

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ronald1963

Je viens de demander des conducteurs d'un C4 Picasso aux Pays-Bas concernant les problèmes liés au parebrise. (sur http://www.citroen-forum.nl)

J'ai expliqué que c'est une 'hot item' en France.

 

Quelques gens ont répondu qu'on reconnu ce problème, mais personne trouve que c'est grave.

Curieus, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titititou

Bonjour à tous

 

Je serais peut être l'heureux propriétaire d'un c4 pic7 places l'année prochaine (en fonction de mon budget ) ; et cette histoire de parbrise me fait peur car je roule souvent de nuit.

bref je ne comprends pas pourquoi tous les modèles ne sont pas touchés vu que le fournisseur et le type de parbrise est le même pour toute la gamme si il y avait un défault de fabrication du parbrise on aurait 100% de retour des utilisateurs.

Il serait aussi intérésent de connaître le fournissseur pour lui poser la question.

 

Il y a peut être des personnels citroen dans le forum qui pourrait avoir des infos si leur direction

fait faire des tests ou des modifications de parbrise.

 

Enfin je loue souvent des véhicules de marque citroen (normal..) et je n'ai jamais vu ce phénomème sur un C5 avec parbrise athermique.

 

A bientôt:

buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui ont un C4P5/7 avec un parebrise qui dédouble les feux. Existerait-il un moyen pour déceller cette anomalie lors de la réception du véhicule? Ce qui permettrait, si le défaut est avéré, de refuser le véhicule et ainsi augmenter la pression vis à vis de Citroën.

Puis Citroën commençant à accumuler les voitures "en retour", daignera sans doute accélérer le processus de prise en charge des pare-brises défectueux montés sur les C4P vendus?

Peut-être suis-je un doux rêveur? Mais je commence à angoisser pour la fin octobre!!

 

chose qui s'appelle le boycott, mais qui nécessite que tout le monde le fasse, et que personne ne prenne les véhicules créés par ces stocks, mais en France chose infaisable malheureusement, d'où un énorme manque de respect de la plupart des "services" et grandes marques à travers l'hexagone (et l'Europe) ;)

 

maintenant un moyen de s'en rendre compte à la livraison, ça doit être possible et faisable facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose qui s'appelle le boycott, mais qui nécessite que tout le monde le fasse, et que personne ne prenne les véhicules créés par ces stocks, mais en France chose infaisable malheureusement, d'où un énorme manque de respect de la plupart des "services" et grandes marques à travers l'hexagone (et l'Europe) ;)

 

maintenant un moyen de s'en rendre compte à la livraison, ça doit être possible et faisable facilement ;)

 

 

OUI MAIS COMMENT???

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas c'est tout à fait possible car comme je l'ai dit même en plein jour sa me le fait avec les phares de moto.

 

Surtout içi au Mans ou il y a pas mal de motos c'est très désagréable tu a du mal à situé ou ce trouve la moto.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lampe torche, miroir, ... tout ce qui engendrera un effet d'optique lumineux ;)

Ok, merci pour votre réponse collégiale. Ils ont du mourron à se faire chez Citroen, car je n'acheterai pas un C4P7 avec un défaut aussi gros que celui du pare-brise!!!

Parole de moi.:enerver::enerver::enerver:

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attend demain comme je vais à Laval pour voir le match de la CDL au retour je vais filmé je vous posterait le film et à partir de sa j'irais voir mon agent.

Je suis super intéressé!!

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife
Salut à tous,

Sachant que sur mon pare-brise hormis les dédoublements cela fait comme une impression de chaleur quand je croise une voiture qui a des feux de croisement allumés en pleine nuit.C'est dérangeant pour le prix du véhicule et que Citroën ne me dit pas que cela peu provenir de ma vue car je conduis d'autres véhicules en journée comme en nuit et il n'y a que le C4 qui me fasse cette "saloperie d'effet".

 

 

A mon avis c est quand il s'arrête au bois de Boulogne....:PP oups...pardon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espérons que ce problème va être rapidement pris en compte surtout quand on voit les photos de "Néo.Z".

 

Les photos de Néo-Z montrent un énorme flou de bougé à la prise de vue de la photo. Du coup on ne peut rien en déduire sur le dédoublement.

 

Pour faire une vraie photo qui pourrait mettre en évidence le problème, il faut absolument le faire voiture arrêtée, avec une source lumineuse fixe en face de soi (une autre voiture phares allumés), et l'appareil photo posé sur un point fixe, par à main levée.

 

Pour le moment toutes les photos que j'ai vues, prises à la tombée de la nuit, sont toutes floues (vitesse d'obturation trop élevée) et le dédoublement des phares n'est que la conséquence de la technique photo.

 

Regardez par exemple cette photo, elle dédouble à mort :D : http://www.planete-powershot.net/gallery/photos/1/4/1608i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté oui également, j'ai eu l'occasion de constater ce dédoublement lors de nos vacances, mon mari également mais ca ne le gène pas tant que ca, disons qu'il y a prété attention parce que je lui ai évoqué les différents soucis des participants du forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife
Est ce que ce problème a été reconnu officiellement ? Quand je lis certains posts, pas mal de personne disent s'en apercevoir après avoir entendu parlé du problème ? Je ne dis pas que ces personnes sont influencées mais c'est à se poser la question ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce problème a été reconnu officiellement ? Quand je lis certains posts' date=' pas mal de personne disent s'en apercevoir après avoir entendu parlé du problème ? Je ne dis pas que ces personnes sont influencées mais c'est à se poser la question ...[/quote']

 

reconnaitre officiellement c'est admettre et donc devoir assumer ensuite les changements, donc non évidemment la marque ne l'a pas fait!

maintenant il est vrai, et plusieurs fois dit sur ce même post, que sans l'avoir lu donc mise au courant du problème, le peu de gêne de certains n'aurait pas engendrer l'observation et la remarque de celui-ci! en gros, quand tu sais tu cherches et focalises plus dessus, alors que quand tu sais pas si pas trop gênant tu t'en rends pas trop compte et n'y prête pas attention plus que ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.