Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés

Invité Cougar

si ils sont pas mimi!! :roll: ba tu m'étonnes que pour le moment étrangement il n'y ait pas de vagues ou autres. du politiquement correct encore, et qui sont les dindons de la farce ?? :enerver::enerver:-xan22-

si on me sort que sinon Saint-Gobain délocalise, et que les riches actionnaires iront ailleurs qu'en France donc qu'il vaut mieux pour le moment les applaudir, mon zen va finir par atteindre sa phase YANG :mad:

les respect se perd chers humains :roll:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité mickayers

RAPPEL IMPORTANT - RAPPEL IMPORTANT

 

 

 

Il est impératif que les propriétaire de C4P touchés par le phénomène de dédoublement ouvrent un dossier auprès du Service Relation Clientèle de Citroen pour qu'une solution rapide soit trouvée.

 

 

 

Vous pouvez joindre ce service au 01.58.79.18.18.

 

On vous demandera entre autre :

 

- le kilométrage de votre C4P

- la date de 1ère mise en circulation

- N° de chassis (E) sur la carte grise

 

 

 

Plus il y aura de dossier ouverts plus vite les pare brises seront changés sous couvert de la Garantie!!

Cela ne prend que quelques minutes de votre temps.

 

 

 

Il en va de votre sécurité et de celle des autres

 

Un nouveau post est créé http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=70114 afin de recenser les propriétaires concernés par ce défaut. Il s'agit là de lister les numéros de dossier SRC afin que l'on ne puisse plus nous dire que le problème n'existe pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
RAPPEL IMPORTANT - RAPPEL IMPORTANT

 

 

 

Il est impératif que les propriétaire de C4P touchés par le phénomène de dédoublement ouvrent un dossier auprès du Service Relation Clientèle de Citroen pour qu'une solution rapide soit trouvée.

 

 

 

Vous pouvez joindre ce service au 01.58.79.18.18.

 

On vous demandera entre autre :

 

- le kilométrage de votre C4P

- la date de 1ère mise en circulation

- N° de chassis (E) sur la carte grise

 

 

 

Plus il y aura de dossier ouverts plus vite les pare brises seront changés sous couvert de la Garantie!!

Cela ne prend que quelques minutes de votre temps.

 

 

 

Il en va de votre sécurité et de celle des autres

 

+1

C'est fait. Dossier ouvert ce jour. Le conseillé que j'ai eu au téléphone avait l'air étonné et n'était apparemment pas au courant :xan1: du problème.

Il m'a promis une réponse sous 15j, mais pas une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papajo

je viens de comprendre ou son passé les 2.5 millions de chomeurs qu'il y a en france, car aucun conseiilé n'est au courant de ce probleme de pare brise.

donc il bosse tous à repondre au telephone pour monsieur citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers

L'étonnement vient peut être du fait que l'on parle du problème sur notre site préféré, mais que l'on ne prend pas forcément contact avec le service relation clientèle.

 

Continuons à les appeler et a ouvrir des dossiers.

 

La prises en charge passe par là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papajo

moi j'ai deja ouvert le dossier.

 

je les appel une fois par semaine.

 

chaque fois on me dit " je transmet votre infos au dossier et votre conseillier vous rappel "

 

j'attend toujours un coup de telephone de ma conseilliere : MADAME THAM

 

DONIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bon je viens d'appeler moi aussi....mais mon dossier était déjà en cours depuis le mois de mars....n° de dossier 649272 ;)

 

mais moi c'était Monsieur LEGER OU LEGE avec un é :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lycos08

j'ai ouvert un dossier par email il y a 15 jours j'ai été contacté aujourd'hui et on me confirme qu'il n'y a pas de problème que tous les pare brises sont identiques, j'ai demandé si il fallait que j'aille voir mon ophtalmo pour régler mon problème.

 

J'attend d'aller en concession demander le modele d'essai et comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

et après certains ou certaines ne comprennent pas pourquoi on pète parfois un cablou avec au téléphone ou en face :roll::mad:

 

c'est vraiment navrant de voir ça, et après ils osent critiquer d'autres cultures ou pays, alors que ça 1/10è du 1/4 et ils sont dehors :enerver:

 

-xan22-

 

zennnnnnnnnnnnn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

apparemment oui, le souci semble toujours de mise à l'heure actuelle malheureusement ;)

maintenant ce n'est pas dit que tu l'auras, et surtout qu'ils ne seront pas forcés TRES prochainement de résoudre celui-ci pour ceux touchés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
apparemment oui, le souci semble toujours de mise à l'heure actuelle malheureusement ;)

maintenant ce n'est pas dit que tu l'auras, et surtout qu'ils ne seront pas forcés TRES prochainement de résoudre celui-ci pour ceux touchés ;)

 

Est-ce que les dernières personnes livrées peuvent confirmer tes propos ?

Je ne me rappelle plus, mais il me semble que ceux venant de recevoir leur C4P semblent moins touchés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Est-ce que les dernières personnes livrées peuvent confirmer tes propos ?

Je ne me rappelle plus, mais il me semble que ceux venant de recevoir leur C4P semblent moins touchés ...

en fait, je dis ça au vu de l'avancée du sondage, sans avoir les noms précis de ceux touchés ou pas! apparement, dans les derniers, ça reste comme au débt du 50/50, mais en relisant les dernières pages on doit pouvoir se faire une idée plus précise! il est bien possible (et d'ailleurs je le souhaite sincèrement) que petit à petit ce % diminue avec les nouveaux venus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
une chose aussi à voir est que certains répondent au sondage sans laisser de message, car depuis le début c'est du 50/50 avec passage du oui devant le non, puis inversement etc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xaby64
bonjour à tous, pouvez vous me dire si le problème de pare brise est encore d'actualité sur les modèles livrés en ce moment . j'hésite entre le PIC et un japonais 6 places ! merci de vos réponses.

 

En fait, oui, c'est toujours d'actualité. Et non, ce n'est pas un problème.

En fait, il existe une norme concernant les pare-brises pour les véhicule à moteur. Ce serait le règlement ECE R43, publié en 1981 par la Commission Economique pour l’Europe des Nations Unies à Genève, et qui donc définit les essais à conduire pour tester les vitrages de l‘automobile et les comportements admissibles de ces produits.

Ce règlement R43 autoriserait une séparation de 15' arc pour l'image secondaire. En conséquence, ce phénomène de dédoublement est normal, et peut donc toucher tous les pare-brises de tous les véhicules. Seuls alors l'angle d'inclinaison du pare-brise, sa courbure et la position de conduite peuvent être alors des phénomènes prépondérant dans la constatation du phénomène, ainsi que, bien sur, la plus ou moins grande sensibilité du conducteur à ce phénomène, autrement dit sa capacité visuelle à corriger ce dédoublement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.