Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Info rapide]La Xantia au crash test


leuro

Messages recommandés

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bof à prendre avec des gants, faut pas oublier qu'a sa sortie elle etait aussi voiture de l'année et la plus rassurante, maintenant ben surrement qu'elle est dépassée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof à prendre avec des gants, faut pas oublier qu'a sa sortie elle etait aussi voiture de l'année et la plus rassurante, maintenant ben surrement qu'elle est dépassée
De plus la phase 2 a été équippée de 4 airbags (2 frontaux, 2 latéraux) pour le millésime 99. Peut être a t'elle également été légèrement améliorée au niveau de la structure (spéculation) . Mais elle n'a jamais été retestée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air bag conductuer est lui arrivé au melisime 96 par contre le passager est TOUJOURS resté en OPTION sur la serie 1.

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
je ne pense pas que d'autres essais ont ete faits avec la Xantia serie 2. On peut penser que la caisse a evolue pour la serie 2 a l'issue de ces essais. Ne pas oublier qu'ils ont ete faits a une vitesse superieure (environ 60 km/h) a celle qui etait retenu habituellement (environ 55 km/h) et qui a du etre celle ayant servi a dimensionner au crash la voiture. Il faut dire aussi qu'avant 1993, on ne pouvait faire de simulations numeriques du crash aussi "simplement" qu'on peut le faire maintenant. LaBMW serie 3 de l'epoque n'est pas mieux lotie car concue a la meme epoque de la Xantia. La 406 est a peine meilleure.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo95
Mais n'empêche que la laguna de la même année (1997) s'est tapée une superbe note aux crash, ce qui révèle bien l'avance qu'a toujours eu Renault en terme de sécurité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent25
Je recherches un test qui fut intéréssant.Les anglais ont acheter d'occasion une astra de 94 une escort et golf de 94 également équipé toutes d airbag conducteur et ont refait un crash test pour voir si le vieillissement était néfaste sur la déformation programmé de caisse.Et la que de bonne surprise les voitures ont réagi au crash comme leur consoeur testé a leur sortie de chaîne.Seule l'airbag de la golf ne c'est pas déclancher mais les testeurs pensent a un disfonctionnement du modèle tester.J'espère que cela vous rassure un peu de savoir que nos voitures vieillissent très bien.Peut être aura t on le droit de refaire un test avec une xantia d'occasion pour confirmer mes dires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les caisses ne subissent pas d'agression de type corrosion, elles subissent uniquement des sollicitations mecaniques de fatigue mais celles-ci ne sont pas en mesure d'affaiblir la structure. Donc un crash test fait apres 13 ans de service de la voiture ne doit pas reveler de mauvaises surprises. Quant aux airbags, ne pas oublier qu'ils ont une duree de vie limitee dans le temps : la partie pyrotechnique se degrade avec le temps et les constructeurs indiquent qu'il faut remplacer au bout de 10 ans (environ) tous les equipements avec element pyrotechnique (airbag et pretensionneur). Dans le cas de la Golf, le capteur de type accelerometre a pu aussi ne pas fonctionner .... avec "son grand age".

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent25
de toute façon je ne regarde jamais une auto pour ces etoile au crasch test je m en fiche royal , ont achete pas une auto pour la balancer a la sortie du garage contre un mur .

 

Je suis d'accord avec toi mais personnes ne souhaitent avoir un jour un accident et pourtant il y en a tout les jours.Pour ma petite famille je me dois d'avoir une voiture en parfait état d'usage.Le résultat de crash test n'étant pas pour moi un choix déterminant car je roules qu'en citroën.Mais pour ceux qui ne sont pas arrêter sur une marque voici un liens ,qui va fais réfléchir sur les modèles chinois a bas prix qui concurrence le marché de l'occasion.

 

http://news.caradisiac.com/Crasht-test-pale-Brilliance-BS6-448

 

http://www.bild.t-online.de/BTO/video/clip/auto/2007/06/brilliance.html

 

 

:vomi::vomi::vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent25
Alors j'imagine une bx.... Ceci dit trés fiable, mais il ne faut pas taper.

 

Une bx ne se vends pas de 19000 a 23000€ a l heure actuelle.J'ai eu 2 bx et deux fois j'ai eu des accidents avec ,j ai un ami qui c est entourré autour d un arbre a 4 dedans et fort heureusement personnes n'a jamais rien eu.Donc la bx malgrès ses apparences réagit plutot bien au déformation dû au accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune inquiétude, je ne polémique pas, j'ai une bx qui est une voiture formidable, mais il faut reconnaitre que lastructure est légere, il suffit de regarder les montants de baie.Je connais également quelques personnes qui ont eu des chocs, qui s'en sont bien tiré et d'autre bien moins.

 

Elle me fait toutefois peur en cas de choc, un peu de verglas, avec fatigue et hop,(je précise,une malveillance du conducteur) le décors...

Aprés c'est faute à pas de chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent25
Aucune inquiétude, je ne polémique pas, j'ai une bx qui est une voiture formidable, mais il faut reconnaitre que lastructure est légere, il suffit de regarder les montants de baie.Je connais également quelques personnes qui ont eu des chocs, qui s'en sont bien tiré et d'autre bien moins.

 

Elle me fait toutefois peur en cas de choc, un peu de verglas, avec fatigue et hop,(je précise,une malveillance du conducteur) le décors...

Aprés c'est faute à pas de chance!

 

Je n ai pas pris tes propos comme un début de polémique mais se que je veux dire c'est que la bouse chinoise qui se vends maintenant en europe via les importateurs peux scrupuleux de la sécurité de leur client,vendent des autos de conception actuelle pour un prix tout de même elevé 19 000 a 23 000€ (sa te fait une belle C4,C5).Pour un résultat plus que médiocre au crash test,et comme la majorité des gens savent les crash test sont plutot gentil par rapport a un choc réel du style carrembolage ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, les crash-tests sont très gentils par rapport aux accidents réel (il est d'ailleurs stupide de comparer des accidents que chacun a eu connaissance car les paramètres et l'environnement sont toujours différents à l'instant T).

 

A mon sens, plus il y a d'étoile et mieux c'est !

 

Faut arrêter les spéculations hasardeuses !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.