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Filtres, boites à air et admission directe


Invité jérémie92

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j'ai regardé sous le capot de ma c4, et j'ai vu qu'il y avait une espèce de capteur sur le tuyau d'admission d'air. Ce qui me fait penser qu'on ne peut mettre d'admission dynamique; par ailleurs, je ne vois pas l'admission d'air du turbocompresseur. Est il aussi alimenté par la boite à air "classique"?

si je ne peux monter d'admission dynamique, existe t il des filtres à air style K&N pour les HDI138???

Je pense qu'il peut y avoir un gain en conso voir en performances

 

merci pour votre aide

 

http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=33-2245

C4 VTS HDI 138

Peugeot 206 XSi 90

C-Crosser 2.2 HDI Executive 156

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  • 10 mois après...

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Invité boostboy

Salut à tous futru posesseur d'une c4 vts 180hp, je m'interesse au CAI (col air intake) dispo sur ce modele.

 

J'en ai trouvé qu'un seul : un KN http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=69-3002TS

 

Est ce que quelqu'un a deja essayé sur sa vts ?

 

Car le prix est pas très glop quand meme ! Alors si il n'y a aucun gain de chevaux, juste un son plus rauque en pleine charge, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

 

Je sais que sur certains moteurs ca les libere de monter ce type de CAI (ex : sur une civic type R en montant un CAI injen on prend +12ch (mesure au banc à l'appui))

 

Merci pour vos retours en tout cas

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Invité franck67

salut boostboy !!

 

ceux genre d'admission marche bien sur les japonaise , sur les notres sa fonctionne pas trop bien . Ceux qui donne de meilleur résultat admission dynamique .

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Invité franck67
salut sur la photo c'est une admission direct le tube en inox plus filtre .Une admission dynamique une boite air en carbone avec le filtre regarde chez green tu verras par toi même.
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  • 8 mois après...
Invité dies irae

Bonjour , juste une tite question , je veux mettre un filtre à air coton type K&N ou Green...

 

j'ai une assurance garage, est ce que ça va me causer des soucis si je mets ce type de filtre ?

 

je précise des soucis avec l'assurance ...

 

merci

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  • 1 mois après...

Salut,

 

Je me suis procuré un filtre à air green qui a été utilisé pendant 1000kms mais je n'ai pas son kit de nettoyage, pour l'instant il a été lavé avec du savon et il parait propre.

 

A votre avis est ce que je peux le placer comme ça ou je dois vraiment utiliser les produits de nettoyage green (nettoyant + huile) ?

 

Merci.

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Invité dies irae
l'huiles est importante afin de bien choper les particules dans le filtre , sinon risques pour ton moteur !!!! de plus vu la région ou tu habites ... le sable c'est pas bon ;)
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  • 1 mois après...

Ahhhhhhhhhh cette éternelle question sur le filtre à air lol

 

*-> Sur une diesel, ça sert à rien, c'est comme ça (propre à la conception du moteur diesel qui fonctionne en excés d'air)à part pour le bruit et encore.

 

-> Sur une essence, c'est dépendant de tellement de paramètres (ligne, reprog etc)...

Si l'on change juste ça, à part pour le bruit et je le rappelle "et encore" cela ne sert à rien.

 

Pour avoir eu une clio RS phase 2 avec bimode retiré et, filtre à air green, je n'ai ressenti AUCUNE différence (172 Cv constructeur -> 170 Cv au banc)

 

Voilà : maintenant, ceux qui souhaitent à tout prix investir......-xan22-

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  • 1 mois après...
Invité sebasto16
une admission directe et en façade te sera utile, le reste non. et comme déjà dit, pour un gain significatif il faudrait ligne admin et reprog.
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  • 4 mois après...

Bonjour, voila ma question est simple, est ce que sa vaut le coup d'apres vous de mettre un filtre a air de type green sur un moteur 92cv diesel ?

 

Le bruit changera t'il un peu ?

La puissance changera t'elle ?

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Bonjour,

 

Tu entendras un peu plus de bruit.

 

Sinon, ton moteur ne sera pas plus puissant c'est juste que le Green facilitera l'arrivée d'air et rien d'autre ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

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Bonjour,

 

Si l'air arrive mieux avec ce genre de filtre, c'est donc qu'il filtre moins bien l'air qui passe. Et à mon avis, le film chaud du débitmètre d'air risque de ne pas s'en remettre, non ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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Bonjour,

 

Si l'air arrive mieux avec ce genre de filtre, c'est donc qu'il filtre moins bien l'air qui passe. Et à mon avis, le film chaud du débitmètre d'air risque de ne pas s'en remettre, non ?

 

C'est tout à fait ça.

 

De plus, ces filtres doivent être huilés pour filtrer correctement, ce qui provoque, à la longue, un dépot d'huile sur le débimètre, et la aussi c'est pas bon du tout :em:

 

Bref, ces filtres ne servent à rien;)

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