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Filtres, boites à air et admission directe


Invité jérémie92

Messages recommandés

La partie en fibres collée sur le sommet des plis est un pré-filtre. Sa fonction est de piéger les plus grosses particules, pour éviter au filtre papier de se colmater trop vite. Cela allonge la durée de vie du filtre et permet une filtration optimale.

 

http://fl0606.free.fr/transit%20forum/019.jpeg

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

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La partie en fibre collée sur de sommet des plis est un pré-filtre. Sa fonction est de pièger les plus grosses particules, pour éviter au filtre papier de se colmater trop vite. Cela alonge la durée de vie du filtre et permet une filtration optimale.

C'est le même type de filtre qu'il y avait sur le 2.0Hdi90. Merci pour la photo;)

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Invité More Faya

Bonjour est ce boiter air CDA peut se montre a la place de celui d'origine ? sur une citroen C4 1L4

 

http://www.mtk-tuning.com/photos/boutiquesmtk/2838/i2_bmc_cda.jpg

 

voici l'emplacement du filtre d'origine mais est ce que je saurai ?? car il y a un truc que je comprend pas c la prise que j'ai entoure en rouge... est ce que je dois y faire attention ? Merci de m'eclaire a ce sujet et est ce que c possible de le monte .

 

http://membres.lycos.fr/ultimarc/Filtre.JPG

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Invité totonne14

un conseil l'amis, revend ce brol ....

ces moteur sont trop minucieu de nos jours, touche pas a ca tu pourra peu etre le regretté je crois.

c'est ce que j'en pense, sur un hdi ou tdi changé le filtre d'origine ne leur a jamais rien apporté de bon!!!

a 36 euro ou 70 euro mettre ca sur une voiture a 17000 euro et touché sans jamais l'avoir fais et ne pas savoir la réelle amélioration, moi je le vendrai .

 

sinon bonne chance

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Salut

T'as surement raison ,le filtre collé a automatiquement une fonction mais ne pense tu pas que les filtres compétition ont un trés haut pouvoir filtrant ,bien meilleur que celui d'origine ?

A+

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C'est pas certain.

 

En compétition (hors course dans le désert), le but est de mieux faire respirer le moteur. Du fait du changement probable du filtre à chaque course, le qualité de filtration doit passer au second plan.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Salut

T'as surement raison ,le filtre collé a automatiquement une fonction mais ne pense tu pas que les filtres compétition ont un trés haut pouvoir filtrant ,bien meilleur que celui d'origine ?

A+

 

Les filtres compétitions, comme le dit pat16 sont conçus pour faire entrer un maximum d'air dans le moteur, ceci bien sur au détriment de l'efficacité. Les particules les plus petites entrent dans le moteur, ce qui provoque une usure prématurée du moteur, mais ce n'est pas très grave en compétition car ces moteurs vont rarement à 200 000 km ! Par contre, quand on met un tel filtre dans une voiture de tourisme, on risque d'avoir de sérieux problème en final. Consommation d'huile, perte de compression ... du fait que les chemises et les segments des pistons se retrouvent rayés.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

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Invité totonne14

les gars désolé d'encore mettre mon grain de sel mais nos voiture ne sont pas des voiture de course, a chaque course révisé, tout les jour il n'y a pas 5 personne hyper qualifié sur notre voiture!

tout est en conséquense, je pense qu'il y a encore des réglage différent.

notre voiture est étudié pour ce type de filtre et non un autre qu'y fais mieu respiré notre petit HDI

 

juste un conseil, c'est mon avis et peu etre pas le votre, sans rancune

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  • 1 mois après...
il est beau !!!

 

:jap:

 

Qui ? Moi ou le thread ? :PP

 

manque plus qu'à supprimer le sondage ;)

 

J'y avais pensé, mais je suis comme la bonne du curé : "J'voudrais ben, mais j'peux point !"

 

J'ai pas réussi à trouver la manip. :ouin:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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  • 4 semaines après...
Invité wilfried
j'ai regardé sous le capot de ma c4, et j'ai vu qu'il y avait une espèce de capteur sur le tuyau d'admission d'air. Ce qui me fait penser qu'on ne peut mettre d'admission dynamique; par ailleurs, je ne vois pas l'admission d'air du turbocompresseur. Est il aussi alimenté par la boite à air "classique"?

si je ne peux monter d'admission dynamique, existe t il des filtres à air style K&N pour les HDI138???

Je pense qu'il peut y avoir un gain en conso voir en performances

 

merci pour votre aide

 

oui il existe des filtres de remplacement pour le hdi 138 et essence chez la marque green

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Nous vendons aussi des filtres Green.Sur mon 1.6 HDI 110@142ch,je vais mettre un green filter Storm.je vais encore gratter quelques ch en plus en attendant mon embrayage renforcer.La ca va faire dans les 100ch/l quand j'aurai mon embrayage.
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  • 4 mois après...

Bonsoir un question m'est venue a l'esprit pendant que je faisais des recherche pour faire des économie de carburant.

Il se trouve qu'en me baladant sur internet j'ai découvert un objet (miracle)... le RHP System ne me demander pas de vous expliquer comment cela fonctionne j'en serais incapable... -xan22-

voici le lien : http://www.tuning-project.com/actutuning/2004/juillet/RHP.php

Lien2 : http://www.rhpbygreen.com/rhpgreen/rhpetgreen.htm

 

Bbref et en continuant a me balader sur le net je suis tombé sur un site disant que le RHP System + un filtre green (voir lien2) me permeterais de faire diminuer ma conso, mes émission de co² et d'augmenter le couple moteur et j'ai beau chercher je ne trouve pas de filtre a air pour le 1.6 hdi 110ch d'ou ma question...

 

Y a t'il un filtre a air sur ce moteur (ma logique me dit que oui mais le dout m'habite)?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

PS : DSL pour les fautes d'horthographes;)

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Invité Jérome78

Salut gaijin8,

 

oui et heureusement, il y a bien un filtre à air.

Pour le reste, j'ai des doutes sur la diminution de conso. etc... Sinon ce serai commercialisé en série. (les constructeurs font bcps d'essais pour améliorer ces paramètres...).

 

Jérôme78.

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alors en ce qui concerne le RHP System je vien d'avoir de plus amples informations J'en ai parlé autour de moi et j'ai un pote qui en a instalé un et il a gagné 100km sur son plein (c'est 1 clio 1 bacarat 1.4l injectin) bon par cotre il faut le roder certain disent 1500km et d'autres entre 4 et 6 pleins la baisse de conso se fait ressentir.

 

voici un lien qui montre les essaies : http://www.rhpbygreen.com/test.htm (essence et diesel)

 

et en ci qui concerne le faite que ce ne soit pas installé dés le départ sur les voitures c'est par rapport au brevet ou quelque chose comme ca...

d'ailleur j'ai lu quelque chos la dessus c'est en rapport avec elf

 

voici le lien : http://www.tuning-project.com/actutuning/2004/juillet/RHP.php (il en parle vers la fin)

 

pour finir par rapport au filtre a air (j'avoue que c'était une question a la C**) mais la raison est que surma voiture actuel (golf 3 gt tdi 90) j'en ai mis un etje n'ai ptetre pas diminué ma conso mais elle chaufe moin.

 

PS : merci jérome78 pour ta réponse

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alors en ce qui concerne le RHP System je vien d'avoir de plus amples informations J'en ai parlé autour de moi et j'ai un pote qui en a instalé un et il a gagné 100km sur son plein (c'est 1 clio 1 bacarat 1.4l injectin) bon par cotre il faut le roder certain disent 1500km et d'autres entre 4 et 6 pleins la baisse de conso se fait ressentir.

 

voici un lien qui montre les essaies : http://www.rhpbygreen.com/test.htm (essence et diesel)

 

et en ci qui concerne le faite que ce ne soit pas installé dés le départ sur les voitures c'est par rapport au brevet ou quelque chose comme ca...

d'ailleur j'ai lu quelque chos la dessus c'est en rapport avec elf

 

voici le lien : http://www.tuning-project.com/actutuning/2004/juillet/RHP.php (il en parle vers la fin)

 

pour finir par rapport au filtre a air (j'avoue que c'était une question a la C**) mais la raison est que surma voiture actuel (golf 3 gt tdi 90) j'en ai mis un etje n'ai ptetre pas diminué ma conso mais elle chaufe moin.

 

PS : merci jérome78 pour ta réponse

 

 

Je serais toi, je ne me fierais pas trop aux tests d'un site de tuning qui annonce une consommation de 5l/100 à 90 sur une auto de 255ch. Faut quand même pas pousser la farce trop loin. :roll:

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en ce qui concerne la golf4 gti je sais pa si c'es vrai mais pour la clio de mon pote je suis sur que ca fonctionne

sans le RHP il faisait 550km environ et maintenan qu'il l'a il fait 100km de plus

donc voila

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  • 3 semaines après...
  • 7 mois après...
Invité helloweenoman

Bonjour,

j'ai un C4 HDI 110 que je voudrais faire respirer un peu, et j'ai une admission dynamique sous le coude.

Mon problème est de trouver l'astuce pour l'installer, ou alors la démonter pour en faire une simple admission directe. Mais le problème reste entier : comment la monter ??????

Si quelqu'un avait un tuto ou un reportage photos pour l'expliquer, je lui en serait grandement reconnaissant.

 

Merci d'avance a tous

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