Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Filtres, boites à air et admission directe


Invité jérémie92

Messages recommandés

Invité jérémie92
autant que je me souvienne, il doit y avoir un capteur de pression atmospherique qui traine vers l'entree d'air (pour les corrections de carto en montagne)

 

ça je ne sais pas. je n'ai vu qu'une sonde qui ressemble bien à l'idée que je me fais du capteur de température d'air

 

peut etre les sondes sont elles regroupées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je dirais qu'elle est légèrement plus nerveuse au démarrage. J'ai pas encore essayé la vitesse de pointe.

 

Le bruit est légèrement plus sportif que l'origine

Sur une essence tu l'entendras encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité djipiland

Voilà, c'est monté

Par contre pas réussi à enlever la 2éme boîte à air d'origine, donc pas mis encore le tube pour récupérer de l'air "extérieure".

Question bruit ça en fais, sinon l'impression de monter plus vite ds les tours? oui , mais le bruit y est-il pas pour quelque chose, va savoir!!!!!

 

http://www.image-facile.com/image.php?image=4pww3_img_6864a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
Coté perf, tu en penses quoi au final? ça apporte quelque chose ou juste l'augmentation du volume sonore te donne l'impression qu'elle monte plus vite dans les tours comme tu le dis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
J'ai vraiment l'impression que ça monte plus vite dans les tours, et à partir de 4500trs c'est vraiment sympas, .

 

ok, tant mieux alors ;) il faudrait que tu essayes de faire quelques mesures genre 0 à 100km/h, reprises de 80 à 120 km/h en 4eme et en 5eme pour quantifier tout ça en comparant aux données constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Tu pourrais nous faire une prise son s'il te plaît :)

 

J'aime bien le bruit du 2.0i d'origine, alors si il est encore mieux tu parles que ça m'intéresse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité gericom54

Je viens d'installer le filtre storm, par contre je n'ais pas pu enlever la boite du filtre a air (suppression du filtre) a cause du reniflar.

 

Resultat auditif pas de difference, egal a celui d'origine.

Resultat reprise, un leger plus.

 

Par contre est ce que le reniflar doit il etre obligatoirement branché sur l'arrivée d'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

certains ont-ils deja essayé de changer le kit d'admission sur une 180cv ? Vous savez ce que ça donne ?

 

Sur la 110cv tu gagnes juste un peu en reprise d'apres ce que tu as dit mais en acceleration t'as l'impression que ça change quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djipiland

Pour avoir monter ce kit sur la mienne et fais environ 200kms avec, je dirais qu'a part en reprise ou je sens un petit gain, ça change pas grand chose. A si, en BRUIT !!! Un peu trop à mon gout d'ailleurs...

Mais moi j'ai virer le filtre à air d'origine et rajouter le fameux boa pour amener de l'air frais.

Voila, sinon sur une 180 ch faut voir comment est foutu le filtre à air, pour pouvoir le caser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Heu... c'est quoi t'est-ce ?

 

Pourrais tu nous donner plus de précisions sur ces deux photos et le bidouillage qu'on y distingue ainsi que son utilité et le type de motorisation de ta voiture ?

 

Je sais, je suis exigeant, mais là je ne comprend pas......à moins que tu ne tentes de relancer le SCHMILBLICK :lolpanca:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.