Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Check-List lors de la livraison


Invité 41007

Messages recommandés

Invité sted94

Merci fafou-net.

 

Compte tenu des délais, je pense qu'un plein n'est pas ursurpé.

Très bonne idée ce check-up.

Devant "la bête", je ne suis pas sûr de penser à tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Terisonen
Je trouve que c'est une très bonne idée cette check list.

 

C'est une TRES bonne idée. Tout a la joie et à l'excitation du moment, on risque de passer à coté de quelque chose d'important. Alors, autant avoir une Check-list.

 

J'ajouterais à la liste: vérifier que la direction ne tire pas d'un coté ou de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo
Heu... Juste une ch'tite question en passant : Quand je vois la liste des vérifs préconisées au moment de la livraison, pensez à demandez à votre concessionnaire (agent, mandataire, ami mafieu etc....) si le panier repas est fourni.:D Pasque ça va prendre un brin de temps tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Heu... Juste une ch'tite question en passant : Quand je vois la liste des vérifs préconisées au moment de la livraison, pensez à demandez à votre concessionnaire (agent, mandataire, ami mafieu etc....) si le panier repas est fourni.:D Pasque ça va prendre un brin de temps tout ça.

 

Je le note sur la Check-List: pensez à emmener un panier repas le jour de la livraison. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BenBVA
Heu... Juste une ch'tite question en passant : Quand je vois la liste des vérifs préconisées au moment de la livraison, pensez à demandez à votre concessionnaire (agent, mandataire, ami mafieu etc....) si le panier repas est fourni.:D Pasque ça va prendre un brin de temps tout ça.

Tu veux pire???

Demande à VW ou Merco quand ils livrents leur petits camping car (Marco Polo et California). Il y a tellement de fonction et de gadget à vérifier et à comprendre.... que tu dois y passer un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
non, pas compris dans le forfait de base, car ils te les font payer à prix d'or ces 2 choses! moi j'ai pris = CG + WW + gravage + gasoil c'est tout ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas compris dans le forfait de base, car ils te les font payer à prix d'or ces 2 choses! moi j'ai pris = CG + WW + gravage + gasoil c'est tout ;)

 

Et encore, le WW est inutile si immatriculation définitive effectuée par la concession ou le concessionnaire.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour moi aussi la livraison s'approche ... :prie:

Petite question au sujet du niveau de carburant : quel est le niveau de remplissage le jour de la livraison ? le plein ? la moitié ?

Est-ce à la discrétion de chaque concession ?

 

D'après mes renseignements c'est effectivement à la discrétion de la concession, avec un minimum de 15 à 20 €, négociable...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MMIKE56
non, pas compris dans le forfait de base, car ils te les font payer à prix d'or ces 2 choses! moi j'ai pris = CG + WW + gravage + gasoil c'est tout ;)

 

Désolé de te contredire mais, dans mon forfait livraison il y avait:

 

Carte grise

Carburant (10€)

Bidon lave glace ( 1L)

Bdon huile (1L)

Boite d'ampoules

Tatouage

Frais de dossier

 

Le tout pour la livraison de ma C4 le 21/12/06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

non, non, pas de souci, tu ne me contredis pas, et même si c'était le cas, on est là pour discuter ;)

je disais juste que le forfait le plus basique était (sur notre demande le plus souvent) sans l'huile, les ampoules, le lave-glace, ... qu'ils font payer assez cher et qui est une marge déguisée! par exemple j'ai payé 263€ alors que le concessionnaire d'avant qui a voulu me faire une marge arrière me proposait les frais de mise à dispo à 457€! j'ai donc demandé le strict minimum, et encore j'aurais pu demander pas de WW (25€) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kikisan

est il possible d avoir un recap sur les frais de mise en service

le prix du cheval fiscal est differents suivant la region et le prix d essence aussi mais pour le reste ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kikisan
Bonjour,

 

Je vais recevoir bientôt mon exclusive.

Je n'ai pas trouvé de sujet identique dans la recherche, mes excuse pour un doublon éventuel...

 

A la livraison je vais vérifier les points suivants correspondant à mon modèle, dans le désordre:

 

- 2 plips

- kit anti-crevaison

- manuel utilisateur

-2 parfums d'ambiance

- logos exclusive à gauche et à droite

- filet bagages

- cache bagages

- bluetooth

- tvp (celui-là difficile à rater...).

- vitres surteintées

- rayures eventuelles, chocs...

- niveau carburant

- jantes 17'

- pares soleils fonctionnels

- kilométrage

- dédoublement lumineux sur pare-brise (celui-là difficile car livraison de jour...)

- barres de toit finition métal

- tapis de sol (rang 1 et 2)

- phares xénon

- carnet d'entretien

et à la demande générale je rajoute vos idées, pour pouvoir imprimer la liste complète !

- test des pièces mobiles (portes, tablettes)

- gravage

- écrou antivol

- niveau d'huile

- comportement routier (trop tard vous êtes déjà en route...)

- et selon contrat de mise à la route : boite d'ampoules, bidon d'huile...

 

Voila, trouvez-vous autre chose d'indispensable à contrôler ?:eek:

 

Merci

il manque la lampe de poche dans le coffre pour l exclusive je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Juste une question qui pourra vous paraitre HS , mais suivant vos reponses peut avoir un rapport avec cette check list.

Est ce que quelqu'un connait la contenance en gaz refrigerant du circuit de climatisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque la lampe de poche dans le coffre pour l exclusive je crois

 

Et oui ! rajoutée à la liste...

 

Bon je pense que le le plus important est indiqué maintenant,et je reçois normalement la belle vendredi !:tourne: c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, livraison en fait aujourd'hui !

J'ai utilisé la petite liste, aucun problème majeur, sauf qu'il n'y a pas le carnet d'entretien et le manuel d'utilisation :eek: . Je récupère ça courant de semaine prochaine... pas grave.

Superbe voiture, je ne trouve pas les mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe28

Merci pour votre liste, ça nous donne des idées et fait que l'attente est encore plus dure.

Nous devrions être livrés à domicile la semaine prochaine... ça fait fantasmer les enfants...

Sur un site de mandantaire j'ai lu que la voiture est "deparafinée" Qu'est-ce que cela veut dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.