Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Check-List lors de la livraison


Invité 41007

Messages recommandés

Sur un site de mandantaire j'ai lu que la voiture est "deparafinée" Qu'est-ce que cela veut dire?

Les carroseries sont recouvertes d'une couche de "parafine" je sais pas si c'est de la vrais parafine, mais ça en a l'aspect. Une sorte de sur-peinture.

Ca fait parti des protections posées sur la voiture pour son transport.

D'un coup de karcher ça part et la peinture en dessous est donc neuve :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité amorette

ben rigolez pas, mais moi j'ai eu 2l de diesel....oui oui, 2 litres

Le commercial qui m'a fait la livraison me dit : bah, vous devez avoir 15€ je crois.....donc confiant, je pars sur la route en prévoyant un arrêt à la pompe qui est à 20km.....ben j'y suis pas arrivé. Voiture livré ayant 20km....déjà sur un plateau à 36km ! Cout de l'opération : 300€ et 3h de perdues.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amorette

ah, j'ai oublié le meilleur : comme vous pouvez le lire sur ma signature, j'avais commandé le vitrage feuilleté et surteinté....

Et bien il semble que qqun l'ai simplement oublié :-(

c'est bien sur le bon de commande, mais pas sur la voiture....

Je vais quand même vérifié que c'est bien un 2.0HDI et pas le 1.6HDI (on sait jamais) !!!!!!!!

 

 

------------

 

heu.....comme j'ai changé ma signature, c'est plus précisé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44
ah, j'ai oublié le meilleur : comme vous pouvez le lire sur ma signature, j'avais commandé le vitrage feuilleté et surteinté....

Et bien il semble que qqun l'ai simplement oublié :-(

c'est bien sur le bon de commande, mais pas sur la voiture....

Je vais quand même vérifié que c'est bien un 2.0HDI et pas le 1.6HDI (on sait jamais) !!!!!!!!

:eek: Et que dis ton commercial pour ça? Tiens nous au courrant de la suite donnée a cette affaire! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
ben rigolez pas, mais moi j'ai eu 2l de diesel....oui oui, 2 litres

Le commercial qui m'a fait la livraison me dit : bah, vous devez avoir 15€ je crois.....donc confiant, je pars sur la route en prévoyant un arrêt à la pompe qui est à 20km.....ben j'y suis pas arrivé. Voiture livré ayant 20km....déjà sur un plateau à 36km ! Cout de l'opération : 300€ et 3h de perdues.....

 

Chaque véhicule a 3 l d'essence (ou gazole) à sa sortie de chaîne.

Ensuite, tout dépend de ce que tu as négocié avec ta concession :

pour nous collaborateurs, pas de possibilité de forfait préparation avec carte grise, essence, ampoules, huile, ... : on a donc +- 3 l dans le réservoir, on le sait et on se dépêche de faire le plein !

pour vous autres dans des concessions, vous avez je pense plusieurs possibilités. Certains prennent des forfaits de préparation, d'autres non, je ne sais d'ailleurs pas si c'est obligatoire, ou quel est le minimum obligatoire. Et si tu n'as pas pris ces forfaits, tu n'as pas plus d'essence que les collaborateurs, et donc le plein est obligatoire à peu de km du lieu de prise en charge de la voiture.

Dans ton cas, avec 3 l, en estimant une consommation moyenne de 10l/100 (c'est large mais il vaut mieux compter comme cela), tu faire environ 30 kms. Ta voiture en ayant déjà 20 kms, il semblait effectivement probable ta panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité drummerbart

Au passage un p'tit up pour ajouter à la liste le problème des passages de roue à vérifier au moment de la livraison.

 

http://img515.imageshack.us/img515/7696/p1000582xo9.jpg

 

Pour Nicolas et/ou le/la futur/e modo, ça me semblerait bien de mettre cette excellente initiative de Chal en post it pour les nouveaux membres qui n'en ont pas eu connaissance et qui attendent leur C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Je comprends q-m pas comment ils n'ont pas vu cela à la livraison. Surtout qu'ils doivent les nettoyer avant la livrasion.

Je me demande si le nouveau PDG n'allait pas garantir la qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité guest1458
si on le met en post it, ("important") il va falloir que chal mette la date de mise à jour fréquemment et qu'il suive cette discussion. Qu'en pense mon binôme ? hein savounette ? :???:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir a tous,

 

Je vais très bientôt recevoir mon Picasso 5 places et comme beaucoup d’entres nous l’excitation va être au maximum le jour de la livraison et je risque de ne pas faire attention a des éventuelles défauts ou certains oublies. Avez-vous une liste d’un check-up au format world avec les points important à contrôler.

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai eu des problème pour copier coller dans word cette liste.

La solution que j'ai trouvé est de passer par excel, copier dans une cellule en mode édition de la cellule, copier le contenu de la cellule avantr de valider et coller dans word. c'est assez fastidieux mais ca marche.

 

sinon, voici ma propal basée sur la liste du lien et un peu mis en forme :

Général

2 plips

fonctionnement des plips

manuel utilisateur

carnet d'entretien

La carte grise

2 parfums d'ambiance

écrou antivol

 

Extérieur

logos exclusive à gauche et à droite

vitres surteintées

rayures éventuelles, chocs...

Les plaques minéralogiques

jantes 16'

phares xénon

Vérification Passage de roue

 

Avant

test des portières (détection grincement ou bruits anormaux);

pares soleils fonctionnels

bluetooth

tapis de sol (rang 1 et 2)

 

Arrière

test des tablettes avions

lumières tablette et plafonnier

test de la modularité (sièges repliables);

kit anti-crevaison

 

Coffre

filet bagages

cache bagages

modulobox isoterm

lampe de poche de coffre qui fonctionne

Tapis reversible

 

Moteur

Niveau lave glace

Niveau d'huile

Niveau liquide de refroidissement

 

Avant de démarrer

dédoublement lumineux sur pare-brise

niveau carburant

kilométrage

ouverture fermeture des vitres ;

test auto-radio (présence et fonctionnement) ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai eu des problème pour copier coller dans word cette liste.

La solution que j'ai trouvé est de passer par excel, copier dans une cellule en mode édition de la cellule, copier le contenu de la cellule avantr de valider et coller dans word. c'est assez fastidieux mais ca marche.

 

sinon, voici ma propal basée sur la liste du lien et un peu mis en forme :

Général

2 plips

fonctionnement des plips

manuel utilisateur

carnet d'entretien

La carte grise

2 parfums d'ambiance

écrou antivol

 

Extérieur

logos exclusive à gauche et à droite

vitres surteintées

rayures éventuelles, chocs...

Les plaques minéralogiques

jantes 16'

phares xénon

Vérification Passage de roue

 

Avant

test des portières (détection grincement ou bruits anormaux);

pares soleils fonctionnels

bluetooth

tapis de sol (rang 1 et 2)

 

Arrière

test des tablettes avions

lumières tablette et plafonnier

test de la modularité (sièges repliables);

kit anti-crevaison

 

Coffre

filet bagages

cache bagages

modulobox isoterm

lampe de poche de coffre qui fonctionne

Tapis reversible

 

Moteur

Niveau lave glace

Niveau d'huile

Niveau liquide de refroidissement

 

Avant de démarrer

dédoublement lumineux sur pare-brise

niveau carburant

kilométrage

ouverture fermeture des vitres ;

test auto-radio (présence et fonctionnement) ;

 

Je rajouterais pour ceux qui non pas de jantes alliage : vérifier la présence des enjoliveur et vérifier q'ils sont bien accrocher.

Sinon, il y a de fortes chances pour que les jantes ne soient pas sérées. 'en parle en connaissance de cause.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je rajouterais pour ceux qui non pas de jantes alliage : vérifier la présence des enjoliveur et vérifier q'ils sont bien accrocher.

Sinon, il y a de fortes chances pour que les jantes ne soient pas sérées. 'en parle en connaissance de cause.

 

Ca, c'est uniquement si ta concession ne fait pas bien son boulot de préparation. Dans la prépa, il y a au minimum vérification du serrage des jantes, vérification de la pression des pneus et lavage du véhicule (+ tout le reste ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui vous dit qu'il y a 2 plips ?? c'est seulement pour l'exclusive ?

 

Moi j'ai 2 plips.

Seulement pour l'Exclusive ? Je ne sais pas.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était noter où pour les 2 plips ?

 

Seul la version Exclusive à 2 plips !

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.