Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Température moteur excessive


Invité vincentc

Messages recommandés

Invité vincentc

J'ai achete un coupe c4 et lorsque je mets la clim, au bout d'un petit moment l'ordinateur de bord me dit: temperature moteur excessive, arret immediat.

La clim se met a souffler de l'air chaud et un bip retentit avec le voyant stop en rouge qui clignote.

Je l'ai amene au garage deux fois (une semaine la 2eme fois), ils ont change le calculateur moteur, un relais et la sonde temperature mais au bout de 3 km le probleme etait le meme donc retour au garage pour un troisieme rdv.

Vous est il arrive le meme pbl , avez vous une solution ??????

Merci de votre aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité bobitch

:salut: vincentc, bienvenue.

 

de même que philou35, je ne crois pas que quelqu'un ait déjà rapporté un tel

problème. Ce qui ne veut pas dire que certains ne sauront pas t'aider.

 

ps: un petit bonjour est tjrs le bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité vincentc
bonjour j ai une c4 coupe vts et l orsque je mets la clim un voyant stop rouge s allume et l ordinateur de bord nous dis que le moteur est trop chaud.avez vous une solution car les garages sont incapable de la reparer.merci....:enerver:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincentc
bonjour et merci de votre reponse je ne suis pas trop habitue aux forums. Actuellement mon c4 vts coupe 110 fap est au garage depuis 1 semaine, les dernieres fois ils ont change la sonde temperature le calculateur et les moteurs des ventilateurs mais le probleme persiste, je n'ai pas de nouvelle du garage depuis. Je suis decu de citroen et ma pose la question de la fiabilite de mon c4. Dommage c'est une belle voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

@vincenttc,

Et toi, lorsque tu roulais voyais tu la température monter jusqu'au max?

Quand tu n'as pas la clim est ce que la température reste "normale"?

Quand elle chauffe, si tu coupes la clim la température revient elle au niveau "normal"?

 

C'est une Essence ou une diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincentc

bonjour CNENEMMO et merci de ton interet au probleme, voici qhelques précisions: le moteur ne chauffe pas car dès que j'arrete la clim tout redevient normal, les voyants s'arretent et quant je ne mets pas la clim la voiture fonctionne tres bien, le moteur ne chauffe pas.

La clim marche un peu au debut et au bout de quelques minutes les voyant de temperature clignotent et STOP apparait. J'arrete alors la clim et tout redevient normal en une minute.

J'espere que le garage va trouver la panne sinon je ne reprend pas la voiture et exige une nouvelle. Je vous tiendrai au courant dès que j'ai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

@vincentc,

Vu ce que tu décris, le moteur ne doit pas réellement chauffer, cela doit etre un problème électrique qui fait disfonctionner les indicateurs de température.

Surtout si tout redevient normal en une minute après coupure de la clim.

Si le souci arrive systématiquement, ils devraient pouvoir trouver la panne rapidement.

Ce n'est pas comme une panne qui arrive une fois de temps en temps seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité chakib

Salut à tous,

 

Je viens d'avoir le même problème : température du moteur execessive mais la clim n'est pas en marche. Le ventilo marche bien et le moteur n'est pas aussi chaud. je l'ai laissé toute la nuit et dés que j'i mis le contact, le tableau de bord indique la température à fond alors que le moteur était au repos. J'ai cru que c'était un pb de manot mais je ne pense pas.

Est-ce quelqu'un a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

ca ne peut etre q'un probleme electirque ou electronique (plus juste...)

 

mais il est vrai que c'est inquietant voici donc la 2em C4 avec se probleme ...

 

bien que ton probleme est different toi tu ne touche pas a la clim

 

c'est peut etre juste une sonde defaillante dans ton cas

 

as tu ete au garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

bonjour,

 

après une petite recherche dans les sujets abordés je ne trouve rien corresponde à mon problème.

 

Ce matin en roulant le voyant STOP s'allume ainsi que le message température moteur excessive :eek: . La température affichée est en effet au max. Je me range, j'attends 15 minutes en suite je remet le contact et c'est pareil. Je pense à un problème électronique car le radiateur est froid après 15 minutes d'arrêt. J'appelle donc citroen assistance qui débarque en 30 minutes :good: (1 heure annoncé au téléphone) . Le technicien confirme et me dit qu'il a déjà eu des cas. En attendant je peut continuer à rouler; le capteur déconne complètement et indique parfois la température min ou max. La suite lundi après un passage au garage ....

 

DBL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le fait que la clim se mette en position chauffage n'est pas en relation avec la pseudo température excessive du moteur. Je m'explique :

 

Lorsqu'un moteur surchauffe, il est fortement recommandé d'ouvrir en grand le chauffage de façon à aider au maximum le refroidissement du moteur par la mise en circuit du radiateur supplémentaire servant à chauffer l'air de l'habitacle.

 

Compte tenu de l'électronique embarquée dans nos voitures, n'y aurait-il pas une sorte de sécurité qui effectuerait cette action sur la base des infos données par la sonde de température de liquide de refroidissement ? :voyons:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de lien évident avec la clim ! l'indicateur déconne. en rentrant chez moi l'indicateur de température était sur zero depuis un bon moment comme si on venait de démarrer le moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nouveau ce matin, j'étais descendu au garage pour voir quel était l'état du véhicule après une bonne nuit de repos .... elle ne démarre plus :mad: le moteur prends quelques secondes puis s'arrête. Le ventilateur se met également en marche et ne s'arrête qu'après quelques minutes. grrrrr sa commence à bien faire.

 

tient ! c'est l'heure de l'apéro :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nouveau ce matin, j'étais descendu au garage pour voir quel était l'état du véhicule après une bonne nuit de repos .... elle ne démarre plus :mad: le moteur prends quelques secondes puis s'arrête. Le ventilateur se met également en marche et ne s'arrête qu'après quelques minutes. grrrrr sa commence à bien faire.

 

Alors là, je crois qu'une intervention musclée de Citroën s'impose.

 

Manifestement, le capteur de température fait un "nervous breakdown" car

si j'ai bien compris, le moteur tourne quelques secondes avant de s'arrêter mais le ventilateur continue à fonctionner après l'arrêt du moteur comme si ce dernier était très chaud. C'est bien ça ?

 

tient ! c'est l'heure de l'apéro :tourne:

 

:biere:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.