Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Différence entre le XUD9ASD et le XUD9TTF ?


Invité croustx

Messages recommandés

Invité croustx

hello tout le monde !

 

J'ai une question bête : quel est la différence entre le XUD9ASD et le XUD9TTF ?

 

Ces moteurs sont tout deux monté sur Xantia, Sont tout deux des 1.9 turbocompressé, mais il y a un écart de presque 20CV entre les deux.

 

Savez vous d'ou vient cette différence ? Le moteur , Le turbo ?

 

 

merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité daffy_duck

:salut: Salut, je confirme ce que dit Duffman77,

 

La différence majeure entre les deux se situe au niveau du turbo...

 

Le XUD9ASD est équipé d'un turbo de type K04, tandis que le XUD9TTF dispose lui d'un modèle K14 ;)

 

Cela indique donc aussi que d'autres éléments sont certainement différenciés (ressorts de soupapes, chambres de combustion...)

 

PS: Le XUD9ASD developpait 75 CV...pas 70 ;), je sais, je pinaille, mais à ces puissances là, le moindre cheval fait la différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebn_25

En fait, le turbo basse pression c'est ajouté au 1,9L Atmo pour une histoire de dépollution.

Autand dire qu'il ne tire pas plus qu'un 19D classique. :) En revanche, il doit certainement moins consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...
Invité malone

Bonjour,

 

est il possible d'équiper un 1.9 XUD9TE 92ch avec une pompe issue d'un 1.9 XUD9ASD sans perte de puissance?

Y a t'il des réglages à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malone

Les 2 pompes ont un LDA.

qu'appelles-tu la suralimentation? Un réglage plus généreux du débit max? si oui ça se corrige.

Le plateau à cames est-il identique?

Modifié par malone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ^^

 

Claire que la 1.9sd ça doit pas avancer:mad:

 

Déjà que la 1.9TD faut booster les 1T3 alors...

 

Le moteur de 205 TD c'est le kif kif d'une Bx turbo diesel.

 

Perso ayant eu une Bx TRD TURBO en lucas puis passage en version TZD TURBO donc en PI Bosch, la PI Bosch montée venait d'une 205 TD.

 

Avant que titine lâche à 520137kms, elle avait grave la patate à l'accélération:prie::eek:

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malone

Je suis sûr qu'elle a un LDA. Mais au vu de ce que vous me dites, je suis moins sûr qu'elle provient d'un XUD9ASD...

Je l'ai déposée sur une épave de 306 td. J'ai pensé que c'était une SD car les pneus étaient riquiqui (165-R14 de mémoire) et les cardans étaient bien plus fins que ceux de ma 306 XRdt. Pis ça se traine plus qu'avec l'ancienne pompe Lucas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Si tu a la ref de la PI tu peux voir ce quoi elle peut se monter.

 

A part les Xantia 2.1TD je n'ai pas vu de Xantia équipée de PI Lucas.

 

A titre de comparaison, effectivement les moteur équipés d'une PI Lucas pour TD on une accélération plus franche dès qu'on appui un peut sur le champignon.

 

Avec une PI Bosch, c'est plus progressif et je le ressent en deux pour une accélération nette.

 

Une photo de la PI éventuellement?

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bx td avaient un échangeur et la prise du LDA si c'est comme ça que ça s'appelle étaient juste sur le devant de l'échangeur

La pompe n'était pas la meme que sur la 205 td (75cv au lieu de 90)

En gros la 205 td avait une pompe d'atmo un peu plus ouverte sur le débit de gasoil et la pression du turbo empechait les émissions de fumée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.