Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

micromoteur compteur vitesse c5


Invité marcco

Messages recommandés

Invité iacte

Ré initialisation du calculateur ??

 

Hier, Citroen a re téléchargé le logiciel du calculateur !!

 

C'est tout ce qui a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité dujerome

bonjour

 

la semaine derniere je roulait tranquille quand tous a coup mon compteur m'indiquais un peut n'importe quoi genre 30 km/h sur l'autoroute . 20 km/h en campagne et apres l'aiguille chutait a 0 . puis de temps en temps il re fonctionne mais jamais a la bonne vitesse .

 

qui peut m'aider parceque la c'est bon les frais j'ai deja donner (etrier frein arriere qui touchait la jante 450 euro de frais)

 

merci

 

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je viens de voir ta vidéo, le mouvement des aiguilles tel qu'on peut le voir est normal sur ces compteur qui font un étalonnage systématique. sur ma 307 cela fait la même chose.

 

Pour l'écart par contre, cela est très curieux , il faudrait vraiment être sur avec un autre véhicule qu'il est vraiment inexacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité iacte

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse.

 

Citroen vient de m'appeler pour dire qu'ils ne prennent pas la panne en garantie.

Pour eux c'est une mauvaise manipulation de la batterie ou une surcharge !!!!

 

Pour les aiguilles ils disent que ce n'est pas normal qu'elle bougent. Or, on voit dans le forum que sur ce compteur cela est normal.

Je me demande si le gars de Citroen connait bien la voiture. C'est pour cela que je ne sais pas si j'y vais ou pas pour les 1000 € et donc la réparation.

 

Votre avis ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bightf

Bonjour,

 

juste pour dire que sur ma xsara de 2002 lorsque je coupe le contact les aiguilles tressaillent (je sais pas si le terme convient, mais bon...) vers le bas. Ca le fait systématiquement, et ça n'a jamais posé aucun souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne (C5 phase II), à la coupure du contact, je n'ai pas de mouvement d'aiguilles.

Par contre le compteur kilométrique reste allumé pendant 30 secondes avant de s'éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que ton compteur serait dejas tombé en panne(micro moteur) avec l ancien proprio qui l aurait demonté et au remontage, mal calibré l aiguille:tourne:

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le compteur se démonte très facilement (voir mon tuto "réparer micromoteur compteur"). Tu peux ainsi sortir l'aiguille et la remettre en position décalé afin qu'elle affiche la vitesse correcte. Et aucun frais.

Bon démontage !

Citroën : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pas besion de sortir l aiguille pour etalonnee

je m explique moi aussi j ai u le compteur qui

fonctionnait plus et j en avait un d une voiture

fortement accidentee que j ai monter

et a l essai il affichait 10 km h de plus

j ai redemonter le bloc et dermonter juste

la glace et remis l aiguille a sa place sans

la dermonter je precise bien

et j ai tout remonter et sa fonctionnait bien

je pense que sait un des boitiers electronique

qui enregistre la position de l aiguille quand

on remet le contact

ps si pas comprie me poser des questions

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stan,

 

Si tu attend ~ 3 minutes, qu'est-ce que ca donne?

 

Merci

 

30 secondes après la coupure du contact, la fenêtre des km s'éteint

1 min après, petit bruit dans le combiné et les aiguilles descente en dessous du 0 puis remonte.

Après, plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité iacte

salut,

 

Merci pour votre aide.

J'ai été regardé sur une autre C5. Le mouvement des aiguilles est normal comme vous le précisiez ci-bien ici. Ca fait la même chose que la mienne.

 

Maintenant, je vais essayer de voir comment démonter tout ca pour arriver a atteindre l'aiguille.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de tout démonter pour accéder aux aiguilles

d'ailleurs tu as un autre tuto qui explique comment faire pour réparer ces fichus micro moteurs

 

Salut Seb,

Peux-tu nous donner le lien pour ce nouveau tuto. SVP

Et ou en est on pour la commande de cerclages?

@+

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité iacte

Salut à tous,

 

J'ai démonté le compteur (1 minute) du tdb. J'ai sorti le compteur de la vitre.

J'ai remis l'aiguille sur 0. Rien de plus simple.

J'ai tout remonté. Ca fonctionne. J'ai pris des photos. Je vais les ajouter.

 

Citroen voulait 1000€ pour changer le calculateur. Je ne sais vraiment pas quoi dire !!!!!

 

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.