Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

J'ai eu cette personne en MP, ils seront mis à disposition sur le forum bientôt ;)

 

Nicolas,

:buzz:Es tu sur que cela fonctionne sur RT4? Théoriquement, version 8.... c'est pour RT5:eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter toute confusion, si un soft 8.x ne peut pas être installé sur un RT4, il vaudrait mieux ouvrir un post "Intégration des radars sur RT5" et y déplacer les messages relatifs.

 

Ca évitera peut-être à un étourdi qui débarque sans avoir lu tout ce qui précède de faire une fausse manip en mettant à jour son RT4 et ça permettra de laisser visible les dernières questions sur les RT4.

 

Si un modérateur passe par la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibashoult

La version de mise à jour pour RT4 que j'ai est la 8.10.D.R9 sur 2 CD.

1 pour la mise à jour(28/08/08) et un pour le POI.

 

C'est bien sur un RT 4 ou un RT5 ? Parce que si on mettre a jour le RT4 avec cette version, c'est plutôt très intéressant ca !!

 

Peut on avoir la confirmation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance, ça avance...

 

J'ai eu confirmation, avec des photos d'écran (merci dmatos) que sur une C4 avec une carte 2007/2008 Espagne Portugal 2nde édition, l'icône radar apparaissait bien. Peugeot ou Citroën, ça marche. Il n’y aura pas de jaloux.

 

Seulement cette fois-ci, personne semble-il ne s'est amusé à bricoler la carte patchée par RTxMapEditor! En tout cas, pas comme mira308sw. L'entrée "contrôle automatique" est apparue "toute seule".

 

Bizarre autant qu'étrange, même si ça me rassure un peu quand à mes tests des début de RTxMapEditor0400.

 

Grâce aux explications de mira308sw et aux nombreuses traces laissées par RTxMapEditor dans la carte Espagne/Portugal que j'ai pu me procurer (méfiez vous si vous redistribuez une carte... vous n'avez pas idée de ce qu'elles peuvent contenir de caché :buzz:) j'ai trouvé un point commun entre les 2!

 

Ces 2 cartes ont été patchées, non pas à partir d'un original, mais d'une carte déjà patchée par RTxMapEditor. Je déconseille toujours de procéder ainsi, car il y a des risques, surtout pour les RT4. Mais il semble que ce soit cette manipulation qui ait fait apparaître l'entrée de menu (et l'icône quand on la sélectionne). Dans le cas présent, c'est bénéfique. Mais il aurait pu (ou pourrait) en être tout autrement.

 

Je n'ai plus qu'à refaire tout ça et comprendre la différence exacte entre les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends ce post en cours de route. Et je suis impressionné par tout ce travail, bravo à Jeanfi67 et à tous.

 

Je possède depuis peu (4 semaines) une 407 phase II équipée de série du RT4 et du cable USB ( qui fonctionne tres bien pour transferer les fichiers mp3 vers le jukebox sans add on logiciel).

 

J'ai suivi toutes les étapess du "user guide" de RTxMapeditor RT4USB et j'ai utilisé trois types de clés USB et j'ai toujours le même type d'erreur : Tout d'abord l'écran m'affiche "pas de piste audio disponible" puis un autre message " CD/DVD incomplet ou endommagé" et puis...c'est tout, cela s'arrete.

 

Y aurait il eu des changements dans le logiciel du jukebox qui serait incompatible avec la vernière version de RTxMapEditor (j'utilise la dernière version dispo) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends ce post en cours de route. Et je suis impressionné par tout ce travail, bravo à Jeanfi67 et à tous.

 

Je possède depuis peu (4 semaines) une 407 phase II équipée de série du RT4 et du cable USB ( qui fonctionne tres bien pour transferer les fichiers mp3 vers le jukebox sans add on logiciel).

 

J'ai suivi toutes les étapess du "user guide" de RTxMapeditor RT4USB et j'ai utilisé trois types de clés USB et j'ai toujours le même type d'erreur : Tout d'abord l'écran m'affiche "pas de piste audio disponible" puis un autre message " CD/DVD incomplet ou endommagé" et puis...c'est tout, cela s'arrete.

 

Y aurait il eu des changements dans le logiciel du jukebox qui serait incompatible avec la vernière version de RTxMapEditor (j'utilise la dernière version dispo) ?

 

Si tu avais bien lu, tu aurais vu que la prise d'origine USB qui est montée n'est pas celle qui sert pour intégrer les radars aves RTxmapEditor.:em::em::eek:

Il faut rajouter un cable USB qui se branche à l'arrière du RT4.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa jpfor01

 

j'étais trop content de ne pas avoir à faire des manips, il va donc falloir que je m'y mette.

 

merci pour l'info.

 

Ton RT4 avec prise USB, ça ne serait pas un RT5 en 8.0?

 

Je ne sais pas si quelqu'un a une idée exacte de ce qu'il faut faire pour pouvoir exécuter des scripts par USB avec cette configuration?

 

Il y a à mon avis 2 possibilités.

 

* Il y a 2 prises USB utilisables dans les RTx. Dans le soft, elles existent bien. Sur la prise à l'arrière il reste 2 pins de libre. C'est donc possible, mais personne n'a jamais fait marcher la seconde prise en 7.x. Une de ces prises fonctionne en 8.0 comme en 7.0 (elle permet l'exécution des scripts) et l'autre est limitééeà la gestion des pistes audios. Dans ce cas, recabler la seconde prise USB est la solution.

 

* Il n'y a qu'une prise USB et le soft 8.0 interdit l'exécution de scripts car il n'autorise que la lecture des pistes audios. Dans ce cas, il n'y a rien à faire. Sauf si quelqu'un sait patcher le code du RT5, bien sur.

 

Mais comme je n'ai jamais vu un RT5 de près, je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de l'affichage de l'icône radar sur RT4.

 

Comme je n'arrive à rien sur mon RT4 qui n'est pas bien configuré, je me suis fait aider par mira308sw, MoschiMan (un grand merci à lui qui a fait de nombreuses mises à jour sur son RT4) et MOKO pour essayer de comprendre pourquoi elle apparait ou non.

 

Le résultat de tout ça semble être :

 

* pour faire apparaitre l'entrée "Contrôle automatique" et voir l'icône radar, il faut un RT4 bien configuré sur lequel il y ait au moins une carte en version 2007/2008 2nde édition. En fait, ce n'est pas la version de la carte qui importe, mais la version du programme qui lit la carte, livré avec la cate, pas avec le SW du RT4. MOKO chez qui ça ne fonctionne pas à une version 23, alors que ceux chez qui ça fonctionne ont tous une version 62.

 

* RTxMapEditor04047 semble déjà générer correctement les cartes si on n'oublie pas de chocher "Autoriser l'affichage des radars pour tous les pays" dans l'onglet Ajout de POI du menu configuration. Il devrait le demander systématiquement quand on utilise l'icône radar, mais il y a peut-être des cas ou il oublie.

 

Je suis donc à la recherche de possesseurs de RT4, quelque soit la marque du véhicule avec une carte France 2007/2008 2nde édition qui veuillent bien patcher leur carte par CD ou clé USB avec une liste de radar associée à l'icône radar et avec RTxMapditor0407.

 

S'il y en a parmis vous qui désirent essayer mais qui n'ont que la première édition, je peux vous envoyer une image iso ou le contenu d'une clé USB (moins de 2 Mo) qui mettra à jour le programme qui lit les cartes sur le RT4. C'est sans risque. Le nouveau programme lit aussi bien les 2nde édition que les 1ère. La preuve, les 2nde édition n'existent à ma connaissance que pour la France et l'Espagne/Portugal.

 

S'il y a des volontaires, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de l'affichage de l'icône radar sur RT4.

 

 

 

* pour faire apparaitre l'entrée "Contrôle automatique" et voir l'icône radar, il faut un RT4 bien configuré sur lequel il y ait au moins une carte en version 2007/2008 2nde édition. En fait, ce n'est pas la version de la carte qui importe, mais la version du programme qui lit la carte, livré avec la cate, pas avec le SW du RT4. MOKO chez qui ça ne fonctionne pas à une version 23, alors que ceux chez qui ça fonctionne ont tous une version 62.

 

 

Bonjour, janfi67,

 

Je suis en train de patcher ma carte, mais une question, comment savoir quelle est la version.

Parce que avant d'aller installer ma clé USB, je veux savoir si j'ai le bonne version.

 

Edit: Dans RtTxMapEditor, l'icone Radars apparait barré même après avoir coché l'autorisation dans le menu configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, c'est de recopier la plus petite carte de ton RT4 dans une clé USB ( RT4->CarteRT4 -> Clé USB). Tu choisis Europe de l'Est (nord Est), environ 30 Mo et tu laisses RTxMapEditor générer la clé USB.

 

Une fois que la carte est récupérée, tu ouvres le fichier DB_DWNL_PPC.OUT.INF qui se trouve dans la racine de la clé.

 

si tu as la version 62, tu y trouveras :

 

69ab9441

VER:62

TYPE:DATA

COMPRESSED:NO

SIZE:1217056

ENTRY:NO

 

L'icône barrée est juste la pour rappeler qu'elle ne s'affiche pas. Mais tout le monde peut se tromper, peut-être avais-je déjà fait ce qu'il fallait dans RTxMapEditor pour qu'elle s'affiche en fin de compte.

 

PS : ne pas oublier de configurer "autoriser l'affichage des radars dans tous les pays" C'est ça qui est censé déclencher la présence de l'entrée de menu contrôle automatique pour demander l'affichage de l'icone.

 

Entre la version 23 et la version 62, Magneti-Marelli a beaucoup travaillé sur les radars et l'ajout de POI à ceux déjà présent dans la carte. C'est fou ce qu'on trouve comme nouvelles fonctions qui parlent de POI ou de radars.

 

Et on dirait que ces POI ou radars ajoutés doivent se trouver dans des fichiers RADAR.DAT, RADAR_PS.IND et RADAR_PE.IND (c'est mira308sw qui a trouvé ces chaines de caractères dans la version 62, moi je n'avais regardé que jusqu'à la version 23). Peut-être même que ces fichiers seront à mettre dasn une clé USB... qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, c'est de recopier la plus petite carte de ton RT4 dans une clé USB ( RT4->CarteRT4 -> Clé USB). Tu choisis Europe de l'Est (nord Est), environ 30 Mo et tu laisses RTxMapEditor générer la clé USB.

 

Une fois que la carte est récupérée, tu ouvres le fichier DB_DWNL_PPC.OUT.INF qui se trouve dans la racine de la clé.

 

si tu as la version 62, tu y trouveras :

 

69ab9441

VER:62

TYPE:DATA

COMPRESSED:NO

SIZE:1217056

ENTRY:NO

 

L'icône barrée est juste la pour rappeler qu'elle ne s'affiche pas. Mais tout le monde peut se tromper, peut-être avais-je déjà fait ce qu'il fallait dans RTxMapEditor pour qu'elle s'affiche en fin de compte.

 

PS : ne pas oublier de configurer "autoriser l'affichage des radars dans tous les pays" C'est ça qui est censé déclencher la présence de l'entrée de menu contrôle automatique pour demander l'affichage de l'icone

 

Ma clé ayant fini d'être patchée, j'ai contrôlé, je suis bien en version 62, il ne me reste plus qu'a aller l'installer sur mon RT4.

 

Dès que j'aurais fait l'opération, (je pense Lundi) je rendrais compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis donc à la recherche de possesseurs de RT4, quelque soit la marque du véhicule avec une carte France 2007/2008 2nde édition qui veuillent bien patcher leur carte par CD ou clé USB avec une liste de radar associée à l'icône radar et avec RTxMapditor0407.

 

 

moi je veux bien tester je ferais la mise à jour aujourd'hui

pour info quel liste des radars utilisés vous???

 

je viens de graver le cd, je le mettrais en place tout à l'heure à 15h, je dois me rendre à 30 minutes de chez moi, ça évitera de laisser tourner la voiture pendant 20 minutes sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour raccourcir les temps de mise à jour (moins de 3 minutes au lieu de 20 à 25), pensez à faire une mise à jour des POI uniquement (dans le menu configuration de RTxMapEditor).

 

La liste de radar n'a pas d'importance. Le tout c'est qu'il ait des POI avec cette icone (même si elle est barrée dans RTxMapEditor).

 

Merci à tous pour vos tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la mise à jour, super la fonction de mise à jour, c'est beaucoup plus rapide, j'avais essayé de la trouver, mais j'était passé à coté

 

pour l'affichage des icones radars c'est bon pour la version 62:buzz:

 

il ne reste plus qu'à trouver le moyen de mettre un son à l'approche du radar, c'est pour moi un des points les plus important qui manque au gps,:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.