Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés

Bonsoir, nouveau sur le site je voulais simplement remercier l'ensemble des acteurs qui ont contribué à réaliser le RTx et le Juxboxcopie car vraiment novice j'ai suivi à la lettre les reco et tout à fonctionner à la perfection. Donc encore merci et spécialement à Janfi pour cet extraordinaire travail. Vivawan (C4 5plces noir Ex avec RT4)

 

Comme quoi, sans vouloir insister, un novice peut s'en sortir en lisant attentivement les guides utilisateurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour a tous une petite ou plutot plusieurs questions concernant la mise a jour par cable USB

car hier j'ai cru mourir devant mon écran de rt4 inop.

donc pour effectuer la copie de ma carte le système doit il etre sur off et combien de temps doit il se passer entre le branchement de la clé USB et le premier message sur l'écran.car j'ai attendu environ 30secondes avant de tour débrancher et d'avoir une peir panique ;-0

en tout cas bravo pour tout le travail effectué autour des rt4 et rt3

 

AL1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaudrait mieux que le RT4 soit allumé... sinon, tu risques d'attendre longtemps... très longtemps ;)

 

L'affichage de l'écran identification du CD en cours doit arriver quelques secondes (maximum 10) après l'insertion de la clé (qui doit clignoter brièvement). Si ce n'est pas le cas, il faut essayer de changer de clé (le RT4 a l'air difficile) et vérifier son cable USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette version étant gratuite, il y a peu d'empressement pour la mise à jour:(

 

Hé oui! pour avoir le droit et la possibilité de mettre à jour tous les quinze jours, il faut avoir la version GPSpassion PLUS. Sans vouloir leur faire de la réclame, ils font eux aussi un boulot formidable, il faut les comprendre, mais on n'est obligé de payer comme je l'ai fait, il suffit de poster une ou deux positions de RM pour avoir le droit à un an en version PLUS.

 

je sais je suis HS mais c'est pour les nouveaux qui se posent beaucoup de questions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.warning-radar.com fournit une liste de radars fixe gratuite qui a l'air à jour et bien réactualisée.

 

Je viens de mettre dans RTxMapEditor ce qu'il faut pour la traiter facilement, sans avoir à ouvrir le zip.

 

Pour ce qui est de gpspassion, je crois bien qu'il faut maintenant fournir un radar fixe pour avoir droit à l'accès plus sans payer. Un radar mobile ne suffit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibashoult

Merci Janfi. Encore une fois, c'est service tous compris.

Une remarque toutefois, sur le site j'ai vu le téléchargement pour Citroen/Peugeot RT3 pour les radars fixes uniquement. Il faudra donc avoir les mobiles par un autre moyen.

 

Perso, je prends la version gratuite mensuelle d'AlerteGPS. Bien que j'ai lu sur ce forum qu'elle n'était pas exacte à 100%, pour l'utiliser depuis plus de 2 ans, je la trouve relativement fiable (quelque décalage de position sur une centaine de mètre maxi parfois, mais rare).

 

Il y a le moyen d'utiliser les fixes de waring et les mobiles d'AlerteGPS... Avec RTxMapEditor, c'est du gâteau !!!

 

Petite question Janfi : cela fait pas mal de temps que vous êtes sur une évolution de la 0.4.0.7. la nouvelle version serait elle disponible bientôt ? S'il faut tester, je suis toujours ok.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.warning-radar.com fournit une liste de radars fixe gratuite qui a l'air à jour et bien réactualisée.

 

Je viens de mettre dans RTxMapEditor ce qu'il faut pour la traiter facilement, sans avoir à ouvrir le zip.

 

Pour ce qui est de gpspassion, je crois bien qu'il faut maintenant fournir un radar fixe pour avoir droit à l'accès plus sans payer. Un radar mobile ne suffit plus.

Salut janfi67 merci pour le lien mais le fichier est pour RT3 fonctionne aussi t-il pour RT4?

Merci d'avance.

Amitiés Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour Janfi:

Vous dites

Je viens de mettre dans RTxMapEditor ce qu'il faut pour la traiter facilement, sans avoir à ouvrir le zip.
Il y a donc une nouvelle version de RTxMapEditor mais s'appelle-t-elle toujours 0.4.0.7 ?

 

J'en profite pour relancer ma question sur le chargement de plusieurs fichier de radars sur RTxMapEditor avant de générer la clé.

Ma question concerne cet ajout de radars, aujourd'hui on retrouve sur différents sites Internet des fichiers contenant des emplacements radars pour les fixes et les mobiles. Sur le soft de Janfi on peut ajouter différents fichiers issus donc de sites différents, le logiciel accepte.

Pour l'instant je n'ai utilisé que celui de Gpspassion mais je reste tentée par l'ajout des autres fichiers dans le but d'avoir une information la plus complète possible sur mon RT4, par contre RTxMapEditor gère-t-il ces doublons surtout si la position donnée par 2 sites sont distants de quelques mètres .

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version dont je parle (0500) est en cours de développement et n'est pas terminée, donc pas encore publiée ni disponible.

 

Pour l'affichage, il suffit de lire le guide de l'utilisateur :

 

6.1. ALGORITHME D’AFFICHAGE DES POI : il y a un lien sur un tutorial qui explique l'affichage des icônes sur le RT3, c'est à peu près la même chse sur le RT4

 

3.4.2. SUPPRESION DES DOUBLONS

 

Les numéros de paragraphe sont peut-être faux, car ce sont ceux de la doc 0500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dchatel91

Bonjour.

Sur le site de telechargement de ALERT GPS , dans la liste déroulante des marques de navigateurs, que choisissez-vous comme marque et modèle pour un navigateur embarqué de type RT4 pour récupérer les fichiers POI correspondants ?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, la réponse se trouve dans le guide de l'utilisateur au chapitre "2.3. TROUVER DES LISTES DE RADARS" (voir alertegps standard).

 

Et sans même pas à lire la documentation, il suffit d'ouvrir la fenêtre "?->Liste de POI/radars" et de cliquer sur le lien France alertegps. Ca lance immédiatement le téléchargement du bon fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibashoult

Bonsoir

J'ai vu passé la possibilité de mettre en 8.xx le soft du RT4. Cette version permettra t'elle d'avoir l'avertissement sonore des radars comme sur les RT5 ? La carte générée avec RtxMapEditor est elle compatible avec cette alerte sonore ?

Y a t'il d'autres améliorations (ou perte) avec cette version 8.xx.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boubouille

Bonjour,

juste une petite précision car je viens d acheter un gdC4pic depuis 1 semaine , j'aimerais être certain du modèle de navidrive installe RT4 OU RT5 (usb a côté de la prise allume cigare) .D'après ce que j'ai pu lire sur le forum il s'agit d'un RT5 mais je ne suis pas sure.merci de vos réponses.

Félicitations a tous les développeurs de ce site il réalise un super boulots UN GRAND MERCI:applaud::applaud:

DSC00102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une petite précision car je viens d acheter un gdC4pic depuis 1 semaine , j'aimerais être certain du modèle de navidrive installe RT4 OU RT5 (usb a côté de la prise allume cigare) .D'après ce que j'ai pu lire sur le forum il s'agit d'un RT5 mais je ne suis pas sure.merci de vos réponses.

Félicitations a tous les développeurs de ce site il réalise un super boulots UN GRAND MERCI:applaud::applaud:

 

Avec la version Logicielle V8.10, le Bluetooth sera actif.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.