Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

démarreur qui rend l'âme ??


Invité XU92C

Messages recommandés

Invité XU92C

Bonjour à tous

 

Voilà avant de le changer j'aimerais avoir votre avis siouplé... :D

 

Lundi il a commençé à faire un "clic" puis plus rien

Ensuite elle redemarre bien

 

Donc une fois sur deux.

 

Mardi il recommence le "clic" mais cette fois 1 fois sur 3

 

Mercredi identique à mardi :roll:

 

Et aujourd'hui démarre très bien à chaque fois :tourne:

 

Ca vient du démarreur ou d'un relais ??? merci

Comment vérifier le relais et ou est-il situé j'ai pas la RTA désolé xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca ressemble à ça effectivement, il n'y a plus qu'a démonter pour le savoir.Et puis des charbons ça se change pour 15 roros avec les bagues et ressort,il faut un bon fer à souder c'est tout.Et faire attention à enrouler la tresse du charbon dans un bout de chiffon humide avant de souder, sinon la tresse devient raide avec l'étain qui remonte dedans et le charbon n'est plus assez libre pour aller dans son logement et là, c'est mort!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XU92C

Je sais pas, environ 5 ans, mais tous fonctionne bien !!

 

Sinon ça le ferait tjr je pense !!

 

Entendant le démarreur se lançant à faible vitesse...

 

Donc non pour la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XU92C
Le "relais" est directement sur le démarreur alimenté lui aussi (le relais)directement par le neiman.

 

Ok, il est donc lui aussi à vérifier, puisque si il colle une fois sur deux, celui ci expliquerai peut être cela...

 

Donc je vais d'abord me lancer dans le serrage des cosses "batterie+demarreur" + vérification du relais.

 

Après ça, j'hésiterai pas à changer le démarreur par un neuf d'origine citroën que l'on me propose 60€ fdp inclus.

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaleta

bonsoir,

J'ai eu le même problème il y a pas longtemps et j'ai changer le démarreur,

il m'a couté 50 € à la casse et il fonctionne très bien.Si cela peux-vous aider . bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie a 5 ans! Un test avec une batterie plus récente t'informerait si elle est encore bonne.

Mon père a aussi supposé que le démarreur de sa BX trd turbo était défectueux car "tout fonctionnait bien". Et en fait c'était la batterie.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XU92C
Remplacer les charbons coute moins cher,mais il faut un fer à souder puissant

 

Merci on me propose un neuf citroën à 60€ livré, c'est pas cher quand même.

 

 

La batterie a 5 ans! Un test avec une batterie plus récente t'informerait si elle est encore bonne.

Mon père a aussi supposé que le démarreur de sa BX trd turbo était défectueux car "tout fonctionnait bien". Et en fait c'était la batterie.

 

Aujourd'hui j'ai inspecté et devinez quoi, la cosse + de la batterie coupé en deux, j'avais une autre cosse de batterie neuve en stocks au garage, je l'ai changé pensant que cela venait de là, et tjr pareil !!!

 

Vais voir pour la batterie...

 

Mais elle à l'air bonne, puisque je me dis que les élements comme les essuis glace devrait ramer, le démarreur se lançé mais avec fénéantise...

 

Là c'est clic ou ça démarre normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vaxr01

avis de beaucoup ici : ça sent les charbons qui sont HS, un clic tout court signifie que le relai colle bien mais derière il n'y a plus rien donc charbons et serrage des cosses au niveau du moteur de démareur à vérifier et/ou changer. c'est vrai que vu le prix de la pièce d'occase autant changer l'ensemble.

 

Et effectivement si la batterie était faible tes essuies-glaces devraient avoir tendance a tourner lentement et dès la mise en route du moteur il accélère quand l'alternateur charge (signe typique d'un batterie faible). Un faiblesse trop importante de la batterie fait allumé des voyant au tableaux de bord, notament quand la tension chute à 9Volts, on se retrouve avec une guirlande parfois, j'ai eu le cas quand mon alternateur m'a laché, j'ai roulé 3 jours sur la batterie (exploit :D ) et le retour de nuit a été le coup de massue, la batterie n'a pas tenu 20 bornes, mais tous ça pour dire qu'arriver à un moment les voyants, la centralisation, l'autoradio fesait n'importe quoi... et aprés bruit de cliquetis, plus de jus pour alimenter le minimum, et le moteur s'arrête gentiment -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XU92C

Pourtant à la différence d'une essence un diesel n'a pas besoin d'électricité pour rouler... car l'explosion se fait à la compression.

 

Mais bon si tu as roulé de nuit ça s'explique, feux de croisement qui a bouffé ta batterie.

 

merci pour les infos, je vais me pencher sur tous ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vaxr01
oui oui, ce sont biens les feux de croisement qui m'ont vidé la batterie car je me souviens que la voiture reparté lorsque je me mettais en veilleuse, et dès que les croisements étaient allumé brooaaaaaaaaaaaa bruit d'un magnifique frein moteur diesel mdr :D il aurait fait + clair je serais rentré en veilleuse... lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.