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Invité yoyopatou

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Moi je les ais pris chez Puissance Injection mais je peux retrouver le lien sur internet, la référence c'est Bosch 0280150947 (si je ne me trompe pas)et ils sont à 249€ livrés, débit 280cc, oehms 14.5, 4 jets, contrôlés et garantis
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les notres ne sont pas en 16 ohms? ça change quoi si c'est inferieur?

 

Les notres ne sont pas a 16 ohms? ca change quoi si c'est inferieur?

 

Je viens d'aller sur le site puissance injection, apparement, il ne fonctionne pas.

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Bon, et bien je ne sais pas, peut-être un problème d'hébergement ... mais enfin, et même à un moment il était aussi sur Ebay, mais je ne sais plus comment le trouver ... sinon il faut aller sur JSO et chercher Le_Promeneur ...

 

Je te donne son numéro de téléphone, 09 50 56 81 00, adresse, Cerrone Autoparts, 16 rue Curtelin, 69006 Lyon.

 

16 ohms, c'est le temps de réponse de l'injecteur, plus il est faible, mieux c'est, tout dépend pourquoi, pour nous c'est mieux.

Donc 14,5 c'est un bon temps de réponse ...

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Merci pour la reponse, je vais essayer de les trouver dans les pages jaunes, j'habite pres de lyon, j'irai directement chez eux. Un peu plus loin dans le post, tu disais penser faire des economies de carburant. Alors, qu'est que ça donne?
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pour le moment je pense que je ne suis plus à 15l en ville mais 12l à 13l, pour du mixte je suis arrivé à 11-12l et sur autoroute, je ne sais pas ... mais une chose est sûre c'est que j'appuie un peu plus sur le champignon parce qu'il marche beaucoup mieux.

 

Pour une conso un peu plus exacte, il faudra attendre la fin de l'année, quand nous allons partir en vacances avec le trajet sur autoroute ... en moyenne, j'arrive entre 11 et 12l avec des vitesses en Espagne de 120 à 150 ...

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Invité Cyber-Greg

alors je vous conseille grandement de regarder sur le net comment fonctionne une dump,

 

ce n'est pas la dépression qui commande la dump??? mdr!

 

et pour info, quand je parle d'une dépression je parle d'une dépression.

 

bon aller, j'arrête là.

 

juste pour info sur les calculo tct tu met au mini du 14 ohm en injecteurs, 15 ou 16 y'a pas de souci tant que tu reste en haute impédence.

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tu as raison Greg (cela deveint une habitude).

 

la dump est piloté par la dépression.

 

a la fermeture du volet de gaz, nous avons:

-pression devant le volet (surpression à evacuer)

-dépression après le volet, car le moteur continue à vouloir aspirer, mais le volet est fermé, donc très forte dépression.

 

et cette cette très forte dépression qui pilote la dump valve.

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Invité RAYMOND-CITRON-TCT

slt

LA c est moi qui rentre en dépréssion :D

Messieurs les spécialistes :roll:

que la dépréssion maintienne la dump je veux bien mais l'éffort mécanique pour que la dump s'ouvre ...

Est bien du à la surpréssion papillon fermé et le turbo qui continue a tourné donc a envoyé de l air comprimé....c'est par le petit tuyau qui selon vous aspire a plus de 1 bars ???

contre préssion passe encore mais dépression du verbe transitif =dépressuriser

la j ai du raté un épisode pour le pousser le ressort il faut bien souffler non = préssion p=F/s

Bon ....soit il me faut un cours sur la préssion et dépréssion et le pilotage mécanique d une dump soit m interner en psy...

car en mécanique il y a ressort de compréssion ,torsion,traction celui ci est bien de compréssion

peux étre ne somme nous pas d accord sur le pilotage au sens prope du terme .....

veuillez trouver ci joint un lien bien explicite pour ce qui cherche a comprendre le pilotage d une dump -xan22-

PTDR...:D

http://wcssp.webclub-subaru.com/frenchyyii/DUMP%20VALV%20pour%20les%20nuls.pdf

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il y a dump simple piston et dump double piston... et il y a quelques différences de commande. il faudrait preciser de laquelle vous parlez....

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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eh bien, tout le monde est d'accord, sans la depression après le volet, et sans la surpression devant le vloet, point de fonctionnement.

nous parlons ici de depression et de compression d'air, pas de ressort.

la dump s'ouvre grace au dééquilibre de pression avant et après le volet:

-depression après

-surpression avant.

 

sans l'un ou l'autre elle ne s'ouvre pas.

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Je pense qu'ils parlent des deux en même temps, donc il y a confusion ... et avec trop de pression, ils vont tous finir en dépression ... et devoir vendre leur TCT ... alors continué comme ça, nous sommes interressés à reprendre vos TCT, Dump valve ou pas ... pour une bouché de pain.

 

Quoi qu'il en soit ... le ressort de la dump est poussé par la pression que fait "encore" le turbo, entre le papillon et lui-même. C'est cette pression qu'il faut évacuer et c'est elle qui pousse le ressort de la dump... d'où sort le "pschiiittt" (ne pas oublier de huiler de temps-en-temps la dump ...sinon tout le monde déprime) :) :) :)

 

La différence entre une simple et une double ... c'est que la double, c'est en faite une séquentielle, qui libère la pression en 2 phases, c'est expliqué à la 3ème page du lien de Raymond...

 

Après c'est sûr, il faut étudier la dump seule pour connaître son vrai fonctionnement ... mais dans notre cas, c'est un montage simple et pour faire un peu de pschitttt.

Mais je crois qu'il y a d'autre problème ... et on va faire 3 pages rien que sur une Dump.

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Invité darty sav

SLT à tous,

je suis de passage et heureux de voir que les tctistes sont toujours aussi actifs, surtout toi nico et j'espere que tu vas bien !

bon moi j'ai toujours mon zionzion (RIP à planete ZION ZION au passage) et j'attaque un remplacement de moteur demain soir.

Je compte faire plusieurs modifs par la suite mais deja revenir a une base saine (240000kms quand meme)

bon donc moteur avec 50000KMS culasse 160000km refaite, turbo 100000km + boite de vitesse controlée et avec Pignon de 5e de td

à venir par la suite

admission plus directe et filtre qui va bien

allumage plus puissant

virage du cata

tarage et pression de turbo

pression essence et injecteurs 4 trous

d'ailleurs si y en a qui ont des infos sur ces modif je veux bien savoir

le but c'est pas de gagner des cheveaux (enfin un peu ) mais surtout dans cette periode de crise d'avoir un moteur tip top qui consomme le moins possible et le plus efficace possible d'ou le redépart à 0 (nota j'ai deja le gpl mais y a encore moyen d'etre econome)

alors merci pour les infos et a plus

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ça y est ... le retour de Darty Sav, comment vas-tu finalement? toujours près à l'attaque ... je pensais à toi il y a 3 jours ... en voyant ton nom sur mon téléphone ...

Alors tu es sur le bon topic ... mais il te faut tout lire car toutes les infos que tu cherches son dedans.

Par contre je veux bien voir la boite avec un pignon de 5 td ... qu'est ce que ça apporte ?

Allumage plus puissant, c'est-à-dire ?

Virage du cata ... ce n'est pas trop règlementaire et ça ne passe pas au CT, mais tu peux le vider, ce qui est mieux, car il est toujours là et au CT, il n'y a pas de problème.

Admission plus directe ne sert à rien sur les notres, il te faut simplement un filtre sport qui est plus performant.

Pour le tarage du turbo, il te faut une wastegate de Dci, car elle est plus dure et donc tiens mieux la pression.

Pour la pression d'essence, plus tu mets de pression plus tu vas consommer, alors soit tu gardes celle d'origine, soit tu montes un de 3.5 bars maxi et pour les injecteurs, j'ai des 4 trous Bosch 0280150947 (250€ les 4)

 

Et pour consommer moins, à part le GPL, il n'y a qu'à pas rouler, car par défaut c'est un moteur qui consomme, mais avec un pied léger, un meilleur couple et peut-être un de ces trucs que tu mets avant les injecteurs pour modifier la composition moléculaire de l'essence ... quoi que ??? il n'y a pas grand chose, parce qu'après il n'avance plus.

 

Qu'est-ce que tu vas mettre comme turbo ... un T3 ???

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@Nico0711: le gpl ne fait pas consommer moins de carburant...au contraire.

 

ps: il y a l E85 qui est adaptable très rapidement pour 800e maxi sur ces moteurs.

 

oui, meme bien moins cher pour ceux qui ont un calculateur avec porte eprom (voir un peu plus haut dans la post). Mais je me suis bien renseigné sur le sujet, et l' E85 est très corrosif, surtout pour le bas moteur. Tout les derniers moteurs " bioflex" et autres sont très renforcés au niveau du bas moteur, avec des alliages plus costaud. Le technicien expert de chez Citroen m'a assuré que mon moteur ne tiendrais pas très longtemps avec l' E85. 80 000 à 100 000 tout au plus. Avec entre temps, des fuites d'huiles, des bruits et autres pb liés a l'utilisation de biocarburant. Alors gain a la pompe, c'est vrai, mais s'il faut prevoir le remplacement du moteur, c'est pas le meme cout.

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en meme temps vu ce que coute un moteur tct en occase (un moteur se vends en moyenne de 300/500 euros) c'est pas cher au regard de l'economie realise sur le carburant

 

concernant les injecteurs du promeneurs moi si vous voulez j'ai 10% de reduction chez lui donc a voir pour ceux qui veulent des injecteurs

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Merci pour la proposition, je risque de faire appel a toi si je ne regle pas mes pb d'accoup moteur.

 

Pour l'E85, dans ce cas là, pourquoi pas. Il suffitr alors d'augmenter la pression de carburant et la richesse, normalement, ça tourne. Par contre, mettez des cheveux avant, car le rendement est plus faible que pour l'essence sans plomb. et prevoyez 10 a 20 % de conso en plus. C'est pas moi qui l'invente, je repete juste tout ce qu'on a dit avant dans ce post.

 

Sur le site du puissance injection, les injecteurs de Raymond TCT sont donnés pour 280 cc 14.5 ohms, alors que sur des sites Bosch à l'etrangé, même reference (injecteurs bosch 0280150947), ils sont annoncés pour 255 cc?????? ya pas un probleme là?

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Invité Cyber-Greg

j'ais pas lu les post là car j'ais pas le temp je reviendrais pour.

 

mais faut arreter de dire n'importe quoi.

 

sur la doc que tu nous montre ça explique bien que c'est la petite durite qui commande la dump.

 

la seul erreur sur ce document, et ça m'étonne que le web club n'est pas fait rectifier ça, c'est qu'au ralenti dans la durite de commande ce n'ais pas une faible pression! mais une dépression.

 

branche un mano et tu comprendra!

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Invité Cyber-Greg

aller petit résumé.

la dump atmo à deux entré d'air.

 

la grosse entrée pour la décharge

 

la petite pour la commande.

 

moteur éteint, la dump est maintenu férmé pas le ressort.

 

dès qu'on met le moteur en route la dépression de la commande aspire et comprime le ressort, la dump est ouvert.

 

dès que vous ouvré un peu les gaz, le fait d'ouvrir le papillon et l'arrivé du débit du turbo rééquilibre et comble la depression pour revenir vers l 'atmo voir la surpression, la dump se ferme aussi tot

 

vous remarquérez que si vous fait ça à l'arrête dès que le régime moteur se stabilise et qu'il repasse en dépression, le dump se réouvre

 

mais effectivement au moment ou la dépression ouvre la dump,la surpression de l'autre côté contribut à l'ouverture, mais contribut seulement, et heureusement qui si seul la surpression ouvrait la dump elle serai toujour ouvert!! donc c'est la dépression qui commande l'autorisation si tu veux de l'ouverture.

 

encore une fois, le moteur au ralenti, il n'y à pas de supression, pourtant la dump est ouvert!

 

la déférence avec une double piston est sur le deuxième piston, car celui là effectivement ne s'ouvre que grace à le surpression!

 

il s'ouvre et dès que la pression est dégagé il se referme! contrairement au premié qui restera ouvert grace à la dépression.

 

mais bien sur le deuxième piston ne peux pas s'ouvre que grave à la surpression si non il serai toujours ouvert!lol

 

il faut que le premier piston soit ouvert par la dépression

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Invité darty sav

Alors merci nico, moi non plus je t'ai pas oublié lol

bon le pignon de 5 vient d'un TD 1,9, je compte gagner quelques tours minutes (plutot en perdre) lorsque je roule en 5 sur l'autoroute genre une cinquieme éco en fait, he oui ma philosophie a changé maintenant c'est rendement, d'ou une adaptation de filtre a air tres perméable à venir +pot qui va bien (sans cata) afin de voir si j'arrive a mettre le turbo en mouvement plus tot et donc plus de couple en bas, coté puissance d'allumage il s'agit de voir si on peut pas faire mieux que le jumostatique pour mieux bruler le melange et moins consommer, coté injecteurs c'est trouver des 4 trous qui permettraient de mieux vaporiser l'essence et aussi meilleur melange et enfin pour le turbo plus taré c'est d'avoir un meilleur foncionnement au gaz ce dernier etant plus stable que l'essence il repousse la zone de cliquetis. (peut etre une dump pour le fun et la plus longue durée de vie du turbo)

enfin bref plein de projet

le premier etant de changer ce moteur et de repartir a 0 +cinquieme éco

puce d'orignie et tout.

ensuite un mano le filtre et le pot et un robinet de turbo je pense ou waste gate retarée

Ha oui un dernier truc qui dit faire des économies d'essence dit deja faire des economies sur les systeme qui vont t'en faire faire

donc systeme D, patience et reflexions plutot que des dizaines d'euros pour 0,2l au cents. en plus je vais pouvoir verifier vite les gains de chaque modif car je fait 400 bornes par semaines (soit 40 litres de gaz) à 110 maxi sur une petite autoroute.

enfin bref ami tctistes bonsoir

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Ben je vois que tu as la ducati pour te faire plaisir et le TCT pour le rendement ...

Pense aussi à mettre des bougies à 4 électrodes et plus froide.

Règle ton cable d'accélérateur pour qu'il ne soit jamais à fond.

Monte des pneus économiques et toujours à la bonne pression.

Il te faut changer tes jantes alus pour mettre des enjoliveurs "moon disc"

Ne jamais rouler les fenêtres ouvertes.

Changer ton filtre à essence.

Essayer de lisser le dessous du zionzion pour qu'il ait moins de prise au vent.

 

Il y a plein de petit trucs système D, mais le problème, c'est qu'avec un turbo et un poids de 1.6t, c'est un peu difficile de réduire tant que ça la conso.

 

Déjà réduire ta vitesse à 80 au lieu de 110 et 110 au lieu de 130 sur autoroute ... tout ça pour ne pas avoir à ralentir et être toujours celui qui est dépassé ... comme ça tu n'uses pas les freins non plus.

 

Moi je ne sais pas trop ... faire un effort oui, mais dans mes possibilités, j'ai 3 enfants il faut que je les emmêne à l'école, donc d'office j'ai 10 kms le matin et après il faut aller bosser et aller les chercher le soir ... sur des petits trajets ce n'es pas évident ...

 

Mais c'est un autre sujet ...

 

Moi je vais en revenir à cette dump ... il y a juste une chose qui me chagrine, c'est le faite qu'elle reste ouverte au ralenti, c'est à dire que des impuretés peuvent y rentrer et donc aller dans la durite d'air et aller jusqu'au papillon et ... dans le moteur, et ce n'est pas très bon ...

Qu'est-ce que l'on peut faire ? Je n'ai pas envie de faire une dépression ;)

 

Pour l'E85, ça ne m'intéresse pas, mettre une sous-essence, non merci, j'habite en France pas dans un pays de l'Est (je les respecte) ou le carburant n'est pas aussi bon que chez nous ... et pour vous dire que même si on peut en mettre dans nos zionzions, ce n'est pas une excuse pour ne pas polluer plus ... car les moteurs ne tourneront pas aussi bien et auront des problèmes de combustions ...

 

Pour les injecteurs ... je ne peux pas te confirmer exactement le pourquoi du comment du volume qui passe de 252cc à 305cc, c'est peut-être une différence de mesure ... pour ton info, j'ai des 305cc et ils ont été mesurés par Le promeneur à 280cc.

 

Par contre si Banditos peut avoir 10%, il faut prendre car ça vaut la peine de les changer :)

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Invité Cyber-Greg

effectivement la dump rest ouvert au ralenti, donc en dépression et donc aspire de l'air par la.

 

sans parler d'impurté, quand tu roule au filet de gaz, donc en dépression tu aspire de l'air chaud qui diminu le rendment moteur, de presque rien mais sur le principe.

 

donc soit tu met une recirculation, dans ce cas plus ou presque de bruit, ou alors une double piston.

 

car comme je le disait plus haut, en dépression le premier piston est ouvert, mais pas le deuxième, donc l'air n'ais jamais aspiré, uniquement expiré.

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