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[turbo Tct]


Invité yoyopatou

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Invité RAYMOND-CITRON-TCT

merci pour ces précieuse infos

a bientot TCTist.........:D

 

http://groups.google.com/group/evasion-tct/web/forum-evasion?msg=ns&_done=%2Fgroup%2Fevasion-tct

toi qui connais bien ce moteur tu la placerais ou la dump valve

2 avis valLe mieux 1

voici le lien pour le schéma rta

 

MERCI BANDITOS A BIENTOT

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oui, sur, ça c'est de l'info. Merci. demain je regarde le modele de boitier qui equipe mon TCT. Pour le programmation, ça se fait au lexia, chez cotroen? chez un preparateur? ou chez n'importe quel garage equipé d'un auto diag?
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il faut la mettre entre le papillon et l'echangeur

 

tien voici une photo de mon montage bien evidement il faut dire que j'ai fait avec la place que j'avais j'ai du me faire une durite en inox sur mesure pour pouvoir rebranche mon actuateur et ma dump

 

c'est l'emplacement de gauche

http://www.bellapix.com/expos/public/global/ACCOUNTS/USER40a108c44ae0d/images/sp_a0189.jpg

 

une fois installe

http://www2.bellapix.com/expos/public/global/ACCOUNTS/USER40a108c44ae0d/images/sp_a0200.jpg

 

chez citroen ou peugeot il ne te ferons rien c'est clair c'est pas leur politique, tu vas chez un preparateur de voiture qui dispose de softs deja etablie et surtout d'un banc moteur pour le reglage moi pour ma gestion c'est 150 euros

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a quoi sert le connecteur jaune sur ta photo, au niveau du boitier pap? rien n'est branché sur le tien alors que moi j'ai un faisceau qui y arrive...c'est le bloc réchauffeur?
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c'est le rechauffage du papillon en gros sa permet qu'il n'y est pas de cristaux de glace qui se forment par temps froids mais sous nos latitudes sa risque pas

 

pour faire simple sur un faisceau de tct il ya bon nombres de connections qui ne servent a rien pour la gestion

 

sur ma voiture j'ai fait un faisceau simplifie en gros j'ai retire tous ce qui sert a rien

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Invité NICO0711

Salut Banditos ... de quel forum viens-tu ? Pour quelqu'un qui fait beaucoup de tct ...

 

Sinon j'ai 2 remarques à faire par rapport à ce que tu dis ... je sais que je ne suis pas un spécialiste mais elles méritent d'être dite :

Tu dis :

- et pour ameliorer l'injection d'essence d'origine on peut installer des injecteur de golf g60, ils ont un debit sensiblement

equivalent mais ils ont la particularites d'avoir 4 jet au lieu de 2 pour le tct

Pour ton info, les injecteurs de TCT n'ont qu'un jet (en tout cas le mien) pour les avoir changés, et pour les injecteur de G60 il faut aussi changer le régulateur de pression d'essence qui est de 4 bars.

 

- de plus pour repondre a d'autres quand le moteur sacade clairement en periode de charge c'est l'electrovanne de turbo qui

deconne a 90% pour le verifier la debrancher et mettre un robinet de turbo a la place et normalement sa coupe plus

J'ai eu ce problème de saccade pendant 2 ans et demi et jamais personne ne m'a trouvé la solution sauf Raymond en me parlant des injecteurs, car l'électrovanne est la première chose que j'ai changé pour €68 chez Citron et ça n'avait rien changé, alors j'ai changé pour un robinet et rien non plus ... je crois qu'il faut que tu précises qu'avec l'électrovanne, il y a des saccades mais de la changer peut résoudre ce problème dans certain cas.

 

Surtout, je ne veux pas te faire partir ou dire que tu dis n'importe quoi, mais ayant été sur différent forum, entre autre JSO, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres, mais surtout de la préparation de pro donc il faut de l'argent en sachant que ce n'est pas la voiture de "Monsieur tout le monde" qui est préparée, mais rarement de l'aide comme tu viens de le faire, je t'en remercie.

 

Je voulais te demander, je sais que sur les XM il y a une dump valve, est-ce que viable ? Sinon pour nos bêtes est-ce que c'est vraiment nécessaire pour rouler comme nous roulons ?

 

Est-ce que tu pourrais nous faire une photo de moins près pour la dump-valve et nous expliquer les branchement.

 

Merci

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-ou faire une reprog du boitier avec de l'ajout essence dans les adressage de la map et accessoirement y bidouiller un peu histoire de recuperer des cv caches:buzz:

 

 

 

Récuperer les cv caches ?! tu peux expliquer un peu mieux stp, ça m'interresse. Augmenter la pression de turbo et le débit de carburant, ok on gagne des cv, mais après, qu'est ce qui peut en faire gagner encore un peu?

 

et sur le dessus de l'electrovanne de turbo, il y a un accès pour un petit tournevis plat, c'est un réglage?

http://nsa01.casimages.com/img/2007/10/25/mini_0710251105451467289.jpg

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@NICO0711

 

pas de soucis ne t'inquiete pas

 

je suis effectivement sur beaucoup de forum et j'ai donc acquis beaucoup d'informations que je met en pratique depuis des annees pour des potes ainsi que ma voiture personnel

 

pour les injecteurs c'est bien possible qu'ils n'aient qu'un jet je me suis peut-etre trompe, de plus pour un moteur stock comme le votre avec la pression d'origine mettre une regulateur 4 bars n'est pas indispensable de meme qu'avec 1 bars la voiture est un peu trop gave en essence (mon cas personnel c'est pour ça que j'ai mis un 3.5 bars)

 

de plus pour l'electrovanne j'ai dit 90% il reste donc 10 pour les autres solutions, et j'ai pas dit de changer l'electrovanne mais simplement de debrancher les tuyaux pour mettre un robinet a la place c'est comme ça que j'ai fait pour tester mon electrovanne qui est morte et a l'heure actuelle je roule comme ça ce qui me permet de choisir ma pression de suralimentation (perso 1 bars en fixe)

 

de plus pour la preparation saches qu'il n'a pas forcement besoin de beaucoup d'argent pour preparer ce moteur je peux en temoigner j'y suis dedans mais bien entendu il faut pas tous faire faire par un preparateur sinon il est clair que sa va vous couter pas mal d'argent, si ici y'a des personnes qui on des bonne competences en mecanique il peut facilement preparer sa voiture grace au informations que je donne

 

de plus au sujet du jso c'est quand meme une reference en terme de forum de preparation tu n'as qu'a simplement regarder les monstres qui en sortent ou les motoristes qui y participent

 

pour la dump d'origine je n'ai pas d'avis la dessus certains disent oui d'autres non moi j'en ai jamais eu donc je ne me prononcerais pas

 

voila je suis ici pour vous faire partager mes informations car je pense que certains on peut etre envie de se lancer et seraient bien content de trouver des infos comme ça ete mon cas

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Invité NICO0711

Je suis aussi sur JSO avec mon problème de TCT et j'ai vu qu'il y a beaucoup de monstre ... d'ailleurs c'est qui m'a fait venir sur ce site que je site souvent en référence et que je propose à beaucoup pour trouver des infos que souvent je n'ai pas. D'ailleurs tu pourras trouver mon pseudo (c'est le même partout)

 

Alors justement puisque tu parles d'argent et qu'il n'en faut pas beaucoup, combien pourrait coûter un régulateur de pression de VR6 ou G60, un wate gate de Dci ?

 

Pour les injecteurs, malheureusement ceux que nous avons d'origine ont une durée de vie d'une dizaine d'année après il faut les changer ... c'est pour cela que je suis passé en 280 au lieu de 245 (sur les conseils de Le Promeneur sur JSO) ... c'est cher (249€) mais moins que des injecteurs achetés chez Citroen à 125€ l'injecteur.

 

et sur le dessus de l'electrovanne de turbo, il y a un accès pour un petit tournevis plat, c'est un réglage?

http://nsa01.casimages.com/img/2007/10/25/mini_0710251105451467289.jpg

Pdrap, la petite ouverture qu'il y a sur l'électrovanne n'est pas un réglage, c'est simplement lorsqu'ils forment le circuit pour bloquer la pièce ... je le sais pour en avoir ouvert une ... c'est simplement un électro-aimant qui vient ouvrir le circuit, la pression se fait simplement avec le diamètre du trou de l'électrovanne et en inversant les tuyaux, l'autre côté est un peu plus gros.

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un regulateur 3.5 bars neuf moi je l'ai a 65 euros livre et le 4 bars ça doit etre dans les 70/75 euros livre

 

une waste de dci tu en trouve dans les 30/40 euros grand max

 

de plus pour tes injecteurs tu as paye le prix fort mais ils sont neuf tu en trouve des equivalent en occasion voir plus gros avec nettoyage aux ultra sons pour environs 150 euros

 

voici quelques photos pour te montrer un peut ce que j'essai d'expliquer

 

le robinet que j'ai mis a la place de l'electrovanne montage provisoire je ferais un support soude plus propre pour le robinet(d'ailleur on la voit derriere encore branche electiquement)

http://www.bellapix.com/expos/public/global/ACCOUNTS/USER40a108c44ae0d/images/sp_a0554.jpg

 

le petit tuyaux de la dump valve pour la depression je l'ai branche avec un T sur la prise de pression du calculateur

http://www.bellapix.com/expos/public/global/ACCOUNTS/USER40a108c44ae0d/images/sp_a0555.jpg

 

une vue un peu plus haute de ma dump valve etc

http://www.bellapix.com/expos/public/global/ACCOUNTS/USER40a108c44ae0d/images/sp_a0556.jpg

 

une vue general de mon tct

http://www.bellapix.com/expos/public/global/ACCOUNTS/USER40a108c44ae0d/images/sp_a0557.jpg

 

 

voila j'espere que c'est mieux :)

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Invité NICO0711

Salut et où trouves-tu tout ça pour ce prix car ça m'intéresse :

- un regulateur 3.5 bars neuf à 65 euros livré

- une waste de dci à 30/40 euros grand max

 

A quoi sert de mettre la dépression de la dumpvalve sur la prise du pression du calculateur ?

 

ps c'est toi qui a monté le TCT dans la 205 ?

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le regu c'est un ami a moi qui les vends :)

les waste gate de dci tu en trouve sur les forums de temps en temps :)

pour la depression tous simplement car c'etait le plus pres pour brancher le tuyaux:d

 

et oui c'est moi qui l'ai monte mais il sera encore plus propre plus tard au niveau du faisceau et des durites d'essence etc

 

Récuperer les cv caches ?! tu peux expliquer un peu mieux stp, ça m'interresse. Augmenter la pression de turbo et le débit de carburant, ok on gagne des cv, mais après, qu'est ce qui peut en faire gagner encore un peu?

 

 

l'avance a l'allumage, les temps d'injections etc etc moi je ne suis pas specialiste des modifs de gestions car je n'est encore acquis le savoir pour le faire mais je connais les grandes lignes pour la theorie

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ok, mon boitier moteur a le repère 802, donc modifiable. Un peu d'avance a l'allumage, modifier les temps d'injection, et je gagne encore en couple et en puissance.

 

A savoir que la seule modif que j'ai fais pour l'instant est l'inversion des durites. Je pense que remplacer le regulateur de pression par un de 3.5 devrait etre necessaire, pour un fonctionnement homogène. J'ai eu confirmation, les injecteurs d'origines tiennent jusqu'à 4 bars. Ca fera l'affaire dans un premier temps, car après, ça commence a couter. Et puis la conso va grimper en fleche, avec en plus l'envie d'appuyer sur la pédale, vu le potentiel sous le capot...c'est une histoire sans fin...

 

je suis allez voir sur ebay, et on trouve assez facilement des capsule de regulation pour une cinquantaine d'euros. De plus, elles sont reglables et avec un mano. A voir.

 

Merci encore pour les précieux renseignements que tu nous donnes.

:-)

 

pendant qu'on est dans la gestion du boitier, je pourrai en profiter pour modifier la richesse et ainsi pouvoir rouler a l'éthanol??? non?

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Invité Alpinestar

L'histoire des injecteurs "plus mieux" (j'suis nul en gestion electronique moteur et injection) fonctionnerait-elle sur un 2L sans turbo?

 

Le mieux a un petit temps de réponse et je vois nico dire que les injecteurs ont une durée de vie de 10 ans.

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ben je sais (par connaissance, car vécu) que des injecteurs de 405 MI16 sur une 309 GTI donnais un couple a bas regime enorme et des reprises extras. alors pourquoi pas.....

 

un peu plus en avant dans le post, quelqu'un parlait de tube afrique pour nos TCT. Cette personne aurait elle un lien a proposer, ou des references, car je ne trouve rien. Merci

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ben je sais (par connaissance, car vécu) que des injecteurs de 405 MI16 sur une 309 GTI donnais un couple a bas regime enorme et des reprises extras. alors pourquoi pas.....

 

 

 

je suis au regret de te dire que si tu as mis les injecteurs du 405 mi16 sur ta 309 gti ça sert a rien c'es les memes :buzz: par contre ceux de la version 2l sont un poil plus gros

 

mais bon ceux de serie ne sont pas sature loin de la ça ne sert a rien sur un atmo de changer les injecteurs sauf grosse prepa :xan11:

 

de plus pour ta carto fait toi faire plusieurs eproms afin de pouvoir les interchange genre une pour le e85 une pour le sp98 une autre pour le sp95

 

de plus pour la decata un ami avait un evasion tct et il c'etait fait avec un bout de tube inox sa decata

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ben c'est peut etre d'un 2L, je sais plus, c'etait pas mas voiture. Ce qu'il y a de sur, c'est que le changement c'est bien ressenti. tout ça pour finir désossée suite a un vol....enfin bref. hors sujet.

 

Donc pas de décata pour nos zionzion, a moins d'en faire un perso. Bon, c'est pas de la tarte....

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Invité RAYMOND-CITRON-TCT

:D MERCI BANDITOS POUR TA RéPONSE ET PHOTOS ULTRA RAPIDE

c est la meme que moi la dump v,je vois que tu la mis au plus prés de l'échangeur je pensais selon les dires qu il fallait la mettre au plus prés du papillon.

elle déclenche a combien ta dump ? ca fonctionne bien le pschiit ?

et la petite durite tu la mis sur le collecteur d admission ???

je suis content d avoir un passionné modifs TCT qui me réponde avec autant de précisions et sur la meme longeur d ondes...soyez pas jaloux les TCTISTS :roll:

A BIENTOT :D ZIONNNNNNnnnnn

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je remet en ligne la reponse que j'ai poste 1 page avant, ma dump et au plus pres du papillon car c'etait le plus pratique pour le montage, et le pschitt on l'entend quand je relache a partir de 300/400 gramme de sural je pense j'ai jamais regarde xan25

 

voici quelques photos pour te montrer un peut ce que j'essai d'expliquer

 

le robinet que j'ai mis a la place de l'electrovanne montage provisoire je ferais un support soude plus propre pour le robinet(d'ailleur on la voit derriere encore branche electiquement)

http://www.bellapix.com/expos/public/global/ACCOUNTS/USER40a108c44ae0d/images/sp_a0554.jpg

 

le petit tuyaux de la dump valve pour la depression je l'ai branche avec un T sur la prise de pression du calculateur

http://www.bellapix.com/expos/public/global/ACCOUNTS/USER40a108c44ae0d/images/sp_a0555.jpg

 

une vue un peu plus haute de ma dump valve etc

http://www.bellapix.com/expos/public/global/ACCOUNTS/USER40a108c44ae0d/images/sp_a0556.jpg

 

une vue general de mon tct

http://www.bellapix.com/expos/public/global/ACCOUNTS/USER40a108c44ae0d/images/sp_a0557.jpg

 

 

voila j'espere que c'est mieux :)

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Invité RAYMOND-CITRON-TCT

merci BANDITOS

C BEAUCOUP PLUS CLAIR MAINTENANT

j ai fait faire également un T pour venir me gréffer sur la grosse durite d air je me demande si je le place avant l actuateur ou aprés ?

pour ce qui est de la dépression de la dump je vais faire comme toi ....

Je suis éttoné du montage de robinet car moi j ai garder l electrovanne en fonctionnement et sur la durite wase gate j ai mis le robinnet a fin de créer une fuite . et ca marche impec...

lequel est mieux je sais pas mais sachant que se sont des turbo régulé ca augmente soit disant la préssion de surralimentation

Bref j ai écouté mon pote chez peugeot.

maintenant un petit mano et c est bonnard.....

Ton TCT est trés bien préparé dump,robinnet, filtre a air conique , barre stabilisatrice,échappement ????

je me demande si une admission dynamique serais pas l embelli pour le turbo,quand penses tu ?

Tu pense avoir obtenu combien de poney supplémentaire ???

merci encore pour les tof....la prochaine c est moi qui en placerais quelques unes...

a bientot TCTiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisT:d

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Invité NICO0711

Pour le tube afrique pour nos zionzions ça ne passe pas le CT, mais on peut vider le Catalyseur, ça revient pratiquement au même.

Pour ton robinet, il faut le mettre à la place de l'électrovanne, et laisser l'électrovanne branchée sur son contact, car dès ce moment là, elle ne sert à plus rien pour la pression.

Pour le 2.0l d'Alpinstar, à part mettre une eprom pour gagner des CV, et faire une vrai préparation, ce n'est pas en faisant des trucs isolés que tu vas gagner une 20aine de cv, nous c'est plus facile avec le Turbo.

Où avez-vous trouver le "T" pour la dump ?

Merci

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Invité RAYMOND-CITRON-TCT
un peu plus en avant dans le post, quelqu'un parlait de tube afrique pour nos TCT. Cette personne aurait elle un lien a proposer, ou des references, car je ne trouve rien. Merci

 

bonjour

au sujet tu tube a frique j ai pas de lien a proposer seulement un bon sérrurier ou plombier un tube basique et ton cata démonté c le moins cher il est vrai que 250 e le bout de tuyau ca trou le C..

j ai vu également sur ebay quelques un mais pas pour tct.évasion

j ai la chance d avoir mon bof sérrurier ;)

 

voici un lien avec quelque infos ....

http://www.auto-passion-tuning.com/echappement.php

Bonne chance a bientot TCTist :tourne:

 

Pour le tube afrique pour nos zionzions ça ne passe pas le CT, mais on peut vider le Catalyseur, ça revient pratiquement au même.

Pour ton robinet, il faut le mettre à la place de l'électrovanne, et laisser l'électrovanne branchée sur son contact, car dès ce moment là, elle ne sert à plus rien pour la pression.

Pour le 2.0l d'Alpinstar, à part mettre une eprom pour gagner des CV, et faire une vrai préparation, ce n'est pas en faisant des trucs isolés que tu vas gagner une 20aine de cv, nous c'est plus facile avec le Turbo.

Où avez-vous trouver le "T" pour la dump ?

Merci

 

 

salut nico

le T je l ai fait faire par mon bof sérrurier pour le tube afrique ,faut voir .......

je vais peux étre vider mon cata c est pas une mauvaise idée....

a +++++ TCTIST

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Invité Alpinestar

Je parlais des injecteurs non pas pour gagner des cv , mais pour avoir un moteur qui tourne à la perfection ;).

Si je veux me faire plaisir en voiture c est pas avec l Evasion et les enfants derrière que je vais reussir (quoique je prends du plaisir à le conduire quand même).

 

Le gars qui avait l evasion avant moi avait vider le catalyseur , et au bout d un an que je l avais , ca faisait un bruit d enfer , car on ne peut pas le vider completement à moins de l ouvrir , et donc du coup à la longue il y avait des trucs qui vibraient dedans.

 

Sinon il me semble qu il vendent des tubes à collier afin de remplacer le cata.

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