Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

...En attendant ma XM!!


Invité Art

Messages recommandés

Ouesh!!

 

Hormis les p'tis logos sur les portes!

 

Tu sais me communiquer les derniers chiffres de ton n° de châssis pour voir le nombre qui les sépare? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est celui la:

mct5302fk206

 

??

 

Romain.

 

Euh, ce numéro me dit quelque chose, mais ça ne doit pas être celui-la.

 

Après la mésaventure d'Alain, finalement, c'est ptet pas une bonne idée de te demander ton n° sur le forum public.

 

Le plus simple est de travailler avec l'OPR (voir ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=18090 )

 

La mienne a le n° 8380 (soit 18/10/1999). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J’ais acheter ma premier XM en Belgique, c’est incroyables comme elle sont entretenus et leurs carrosseries pas une seul égratignures, bravos a nos amis belge, même avec du kilométrages elle reste propre.

a +xm92

 

C'est pas faux, mais il ne faut pas généraliser.

 

La XM est quand même typiquement une auto de seconde main, et on peut trouver des exemplaires bien fatigués. (surtout des XM urbaines)

 

D'autre part, il y a pas mal de gens plus âgés qui restent fidèles à leur monture achetée neuve, et la, elles sont généralement en tout bon état. (et la, ce sont généralement des autos plus rurales... ;) )

 

Mais l'un dans l'autre, il est vrai qu'on en rencontre encore pas mal... A la limite, plus qu'en France, la chose m'a assez étonné lors de mon dernier séjour en Normandie.

 

Je pense que la bonne conservation de notre parc de XM est lié à l'état général de notre parc automobile, qui est lui même lié à un contrôle technique qui a toujours été plus sévère chez nous.

 

Je me rapelle, quand j'étais gosse, dès qu'on partait en excursion en France, j'étais tout fou car dès la frontière passée, on avait l'impression de se retrouver dans un film des années 70! :D C'était plein "d'ancêtres" partout!

 

Ca s'est quand même fort atténué, cette différence de parc! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Elle était magnifique avec le cuir que tu lui avais monté.

 

Bonne vente.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Elle est toujours magnifique! ;)

 

Et si ça se trouve, personne n'en voudra, et je serai obligé de la garder...

 

J'avoue que j'ai vraiment un gros pincement au coeur, mais sur ce coup la, c'est vraiment la raison qui l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est, j'ai garé la XM et retiré les plaques!

 

Bizarrement, sans le moindre regret.

 

Ma XM m'a transporté pendant 3 ans, avec une fiabilité correcte, malgré une série lassante de petits soucis, qui, avec le recul, peut expliquer sa triste réputation.

 

En résumé, une XM, c'est increvable, mais il faut aimer avoir des problèmes à résoudres sur sa voiture pour qu'elle "aille mieux". :PP

 

Elle garde une ligne incroyable, un confort de limousine, un moteur exceptionnel, et un coût kilométrique très intéressant.

 

Mais... pas vraiment de sensations, et toujours ces incessants vibrations qui ont terni une bonne partie des kilomètres parcourus à son bord. Il était vraiment temps que je change.

 

Je vais chercher ma C2 demain, à bord de ma fidèle 106 achetée il y a dix ans.

 

Je l'ai redémarrée après presque un an et demi d'immobilisation, et... je regretterai nettement plus cette petite Peugeot que ma grosse Citroën. Finalement, j'en suis à me demander si je n'aurais pas du remettre ma XM au lieu de la 106 dans le cadre de la "prime à la casse"... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la peugeot qui s'y colle à la prime ;)

 

Nombre aurai envoyé la Visa!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.