Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[CONCOURS] La XM la plus récente...


Invité Waloo

Messages recommandés

Hello,

 

Pour faire le pendant du concours amical lancé par @Gray ici sur la XM la plus ancienne, je vous propose de faire la même chose pour la XM la plus récente :D.

En se basant toujours sur la calculette élaborée par notre forumiste @pierregau.

 

Je commence donc par la mienne : une 2.0 TCT SX gris quartz (photos à venir), sortie d'usine le :

15 septembre 1999

 

Ca devrait pas être difficile à battre :D

 

Un récapitulatif, au 29/04/2005, des XM récentes des forumistes de Planète Citroën (date, pseudo, n° PR quand connu) :

  1. 02/05/2000, Bach25hc,8576
  2. 04/04/2000, bellon, 8548
  3. 01/12/1999, domir, 8423
  4. 15/09/1999, Waloo
  5. 25/05/1999, sgira, 8233
  6. 15/10/1997, louloubinotu
  7. 20/09/1995, Seb21, 6890

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Héctor Hakki
Quelle jour est vendu la derniére XM en stock? :???: J'ai vu des journaux de +- Mars/Avril 2.001 avec les annonces de Felix Faure en vendant des XM neuves.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, sur la discussion de Gray "XM ancienne" j'ai pas de problème pour le numéro avec le calculateur, d'ailleur je vai renseigner la section. Mais pour la dernière pas moyen , je vai faire une photo et je vous la web (l'étiquette porte gauche chauffeur).

Pour les dernières nouvelles (rien n'à voir avec le forum) Ma fille hier soir vers 23h00 en revenant à la maison a rencontré un sanglier, la bête n'est pas morte elle a disparu dans la forêt. (Ci-dessous la voiture) Ouf !!!! la XM

 

30008 donne 15 janvier 2059 ( super)

08423 donne 8 novembre 1976 ( super)

33500 donne 28 juillet 2068 ( formidable )

 

Alors! Citroën XM 2.5 Turbo D 20 852 Kms du 05/2000 produite le 1er décembre 1999.

info porte gauche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, sur la discussion de Gray "XM ancienne" j'ai pas de problème pour le numéro avec le calculateur, d'ailleur je vai renseigner la section. Mais pour la dernière pas moyen , je vai faire une photo et je vous la web (l'étiquette porte gauche chauffeur).

Pour les dernières nouvelles (rien n'à voir avec le forum) Ma fille hier soir vers 23h00 en revenant à la maison a rencontré un sanglier vue de la voiture.

 

30008 donne 15 janvier 2059 ( super)

08423 donne 8 novembre 1976 ( super)

33500 donne 28 juillet 2068 ( formidable )

Faut prendre 8423 : ça donne 1er décembre 1999 record battu ;)

(en tappant 08423, la "calculette" ne prend que 0842 :nawa: :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre 8423 : ça donne 1er décembre 1999 record battu ;)

(en tappant 08423, la "calculette" ne prend que 0842 :nawa: :D

A+

Bonsoir Waloo, j'avais mis ce numéro, je retourne vérifier. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierregau

Bonsoir avant de dormir,

je ne savais pas que ce petit programme que j'avais mis sur mon site, que je ne tiens d'ailleurs pas à jour, avait trouvé une utilité.

Ce programme est ancien et je ne garanti pas son foctionnement pour les derniers modèles, il ne fonctionne que sur 4 chiffres, mais si tu mets les 4 derniers chiffres de ta voiture cela donne le 01 décembre 1999.

Alors le 0 et les 2 lettres après, j'ignore à quoi elles correspondent.

Plus je ne peux pas aider.

Cordialement.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir avant de dormir,

je ne savais pas que ce petit programme que j'avais mis sur mon site, que je ne tiens d'ailleurs pas à jour, avait trouvé une utilité.

Ce programme est ancien et je ne garanti pas son foctionnement pour les derniers modèles, il ne fonctionne que sur 4 chiffres, mais si tu mets les 4 derniers chiffres de ta voiture cela donne le 01 décembre 1999.

Alors le 0 et les 2 lettres après, j'ignore à quoi elles correspondent.

Plus je ne peux pas aider.

Cordialement.

Pierre

Bonsoir Pierre, je te remercie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bach25hc

Bonsoir à tous,

 

Ma XM 2.1 TD est de fin mai 2000, elle a 55000KM, c'est une version SX sur laquelle j'ai monté mes sièges cuirs électriques,les garnitures portières cuir,l'ensemble radio avec l'afficheur déporté, ...Bref, un intérieur d'exclusive que j'avais recupéré avec en plus mes jantes alu provenant d'une Pallas que j'ai possédé il y a quelques années.

Lorsque j'aurais trouvé le moyen d'incorporer des photos sur ce site(très interressant!), je vous en enverrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louloubinotu
Moi plus fort que tout le monde: date de première mise en circulation: 28/11/1997 et dâte de fabrication: 08/1998. Alors elle est pas terrible ma voiture...........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

hum,hum attention peut y avoir eu magouille....

verifie le nr de fabrication.

(le systeme est base en jour a partir d'une date semble t il, peut-etre janvier 1977

donc peut pas trop se tromper)

verifie tous les numeros , plaque sur traverse avant et chassis.

j'ai deja entendu parler de pb de CG aussi mais la caisse peut aussi avoir ete changee

(normalement on peut pas, si la caisse est changee le numero est refrappe d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi plus fort que tout le monde: date de première mise en circulation: 28/11/1997 et dâte de fabrication: 08/1998. Alors elle est pas terrible ma voiture...........

Garde la longtemps, ça c'est un collector :D

:jesors:

 

hum,hum attention peut y avoir eu magouille....

verifie le nr de fabrication.

(le systeme est base en jour a partir d'une date semble t il, peut-etre janvier 1977

donc peut pas trop se tromper)

verifie tous les numeros , plaque sur traverse avant et chassis.

j'ai deja entendu parler de pb de CG aussi mais la caisse peut aussi avoir ete changee

(normalement on peut pas, si la caisse est changee le numero est refrappe d'origine)

Pourquoi pas, effectivement ?

Je ne sais pas comment pierregau a fabriqué sa "calculette" ni sur quoi (quelles informations) il s'est basé pour la réaliser...

 

Faudrait lui demander.

En attendant si on y met 0 on doit avoir la date d'origine = 8 Novembre 1976

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.