Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 110 BVM5 puis BMP6, Exclusive, Noir Onyx + RT4, TPV, VLFS


Invité guest1458

Messages recommandés


  • Réponses 992
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

des nouvelles ...

mon C4 pic a les entrailles ouvertes :ouin:

je l'ai vu et c'est très impressionnant :eek:

 

mais c'est pour la bonne cause :oui: : changement de l'embrayage

et ils ont fait une découverte au démonte : de l'huile qui suintait du joint de carter :ll.

Donc, changement de ce joint...et vidange du coup :PP ça pourra pas lui faire de mal :bien:

Je rappelle que le C4P7a 30.000 km :roll:

 

ah et puis pour le RT4 qui fait des siennes, ben, il faut attendre de traiter le premier problème pour passer au suivant et assurer une bonne prise en charge :cpasmafa:

 

Affaire à suivre donc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "fafou",

Dis-donc ton véhicule les accumule. Quels sont les délais annoncés pour ce "lifting" ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les chats, les Pikatchu noirs ??? :eek:

On va bientôt en retrouver crucifiés sur la porte des garages :em:

 

C'est le précédent qui avait eu les entrailles à l'air aussi, non ? :ll

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...une découverte au démonte : de l'huile qui suintait du joint de carter :ll.

Donc, changement de ce joint...a 30.000 km :roll:

 

 

Ah, ben... toi aussi :???:

Même problème, sur mon HDi 110, et seulement ...20 000 :em:

Quand je vois ça sur mon moteur ça me désole :cpasmafa:, mais quand je vois ca aussi sur ton moteur ca me console :biere: :D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Citroaime s'amuse à faire des rimes :PP

 

Courage Fafou, en plus, tu es donc allé à la concession pour rien ? (enfin, façon de parler si tu comprends le message subliminal ... avec ce qui s'est passé hier après-midi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

:D non, car en fait, Mme a vidé la voiture avant de la laisser et elle avait enlevé l'écrou antivol :roll: difficile de traiter les roues pour l'embrayage sans ce petit accessoire...

 

mais aussi pour laisser la 2nde clé :bien:

 

Pour ce qui est du reste, j'attends le coup de fil du concessionnaire qui m'annoncera la (mauvaise) nouvelle sur cette fichue boite à images sur roues :mad:

 

@Citroaime, on se sent moins seul hein ?!!! mais je te rassure, on n'est pas tous seuls :nanana: mon concessionnaire m'a dit qu'il savait faire pour l'embrayage de la BMP6, car ils rencontrent des soucis récurrents sur ce type de boite :cpasmafa:

 

Au fait, pour faire un embrayage de BMP6 de C4Pic, il faut tomber l'ensemble moteur-boite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroaime s'amuse à faire des rimes :PP

 

...

 

Salut, j'avais pas vu !:D

Mais dit LeProvincial, c'était pas mal! :PP

 

...@Citroaime, on se sent moins seul hein ?!!! ...

 

:oui: C'est sûr, ça rassure! :xan15:

 

:sol::sol::sol:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ça y'est j'ai récupéré mon carrosse :tourne:

 

l'embrayage est tout neuf :bien: et je redécouvre mon C4P7 avec un passage très doux des vitesses, fini le broutage effroyable de chaque démarrage :applaud: que du plaisir :banane:

 

Pour les bruits, tous les panneaux de portes avants ont été démontés et tout ce qui pouvait l'être a été graissé :oui: résultat : le silence est revenu :)

 

sinon, pour le RT4, il semblerait que ce soit un problème de soft qui a bénéficié d'une mise à jour :voyons: je suis sceptique :hum: pas de changement donc :ll

Mais le résultat semble là, alors que lorsque je l'ai laissé, l'EE avoisinait grassement les 3 mn :D, ce soir, cela faisait 20 mn que j'y étais et toujours pas de déclenchement de ce mode :bien:

 

reste à tester plus longuement donc pour voir si le message d'erreur s'affiche au lieu du passage logique en mode économie d'énergie :cpasmafa:

 

voili voulou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion du bon travail de fait, avec un immobilisation de combien de jours ?

Pour ton RT4 je pense qu'ils ont quand même envisagé son changement ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Content pour toi Fabrice, pout ton RT4 il n’était pas en 8.11 ? Il on peut être fait une mise à jour du BSI, car il semblerait que la dernière mise a jour du BSI règle le problème de EE, enfin à condition de faire quelque kilomètre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

L'immobilisation n'a été que de vendredi dernier à hier soit une semaine :bien:

 

sinon, ils ont mis à jour mais je ne sais pas quoi :voyons: le RT4 était déjà en 8.11, le le BSI disposait selon moi de la dernière version puisque les clignotants impulsionnels étaient présents :cpasmafa:

 

et du très bon travail effectivement.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immobilisation n'a été que de vendredi dernier à hier soit une semaine :bien:

 

sinon, ils ont mis à jour mais je ne sais pas quoi :voyons: le RT4 était déjà en 8.11, le le BSI disposait selon moi de la dernière version puisque les clignotants impulsionnels étaient présents :cpasmafa:

 

et du très bon travail effectivement.. :jap:

 

Compte tenu du délai d'immobilisation, ils ont été très réactifs.

A garder dans nos tablettes cette concession, au cas où....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ses coordonnées dans l'agenda du RT4

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Content que cela revienne au nominal :bien:

La concession n'a évidemment pas pu mettre la 8.20 !

Sans doute une nouvelle mise à jour de la gestion du EE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1458

alors voilà, la patate chaude est de retour :mad:

 

ce midi, je prends la voiture pour aller chercher ma chère et tendre à son bureau et là, message pression insuffisante :???: j'avais fait la pression 2 semaines plus tôt et j'avais gonflé à 3 bars :voyons:. je connaissais déjà la réponse : j'avais crevé !!!

 

pas loupé, une vis dans le pneu :ll

 

je m'arrête après avoir été chercher Mme dans une station Marché pour faire la pression et j'appelle l'assistance Citroen, car là encore, pas possibilité d'utiliser le kit :nanana:

ni une ni deux, appelons le 0800 05 24 24.

 

l'opératrice me demande plein de renseignements, le n° VIN, si j'ai utilisé la bombe du kit etc...elle prend mon n° de téléphone que je n'hésite pas à lui répéter car elle ne comprenais rien :roll:

45 mn que je devais attendre. J'en profite pour lui demander si l'intervention et la réparation étaient gratuits comme j'avais pu en faire l'expérience 2 ans plus tôt avec mon C4pic : "Biensur Monsieur, votre véhicule est garanti"...elle en était sûre :bien:

Une heure après, rien. Alors je rappelle !

"ah, ben je me mets en relation, me dit l'opérateur. "Il est au bout de la rue !!" Je vais donc à sa rencontre pour lui dire que j'étais pas si loin. Ce dernier me dit qu'il a laissé plus de 20 messages sur mon répondeur. :hum: :voyons: mouai, en voyant le numéro, faux biensur, le garagiste me dit que c'est celui qui lui a été donné :ll...ça commence, me dis-je :PP

 

Il arrive et me dit " vous avez utilisé la bombe alors ?!". Ben non que je lui réponds !!! C'est pas vrai rétorque t-il :eek:

si l'opératrice lui avait pas dit le contraire, il m'aurait dépanné sur place, mais comme il n'a rien, ben c'est dépannage jusqu'au garage CITROEN de FIGEAC :eek2: (...pour ceux qui ont eu le courage de lire mes aventures depuis le début : ce sont mes amis comme je suis le leur d'ailleurs :xan15:)

 

alors c'est parti, remorquage de mon précieux avec quelques sueurs froides d'ailleurs :roll: et dépose dans la cours de la concession :)

 

je vous passe l'accueil glacial et distant de tous les employés. Des commerciaux au directeur de la concession qui évitent de croiser mon regard pour ne pas me dire bonjour. Il n'y a bien que le chef des ventes qui est venu me serrer la main :roll:

je vous passe le manque de motivation de traiter mon problème rapidement :ll L'employé a malgré tout été sérieux et le système de la cheville a été pratiqué :jap: De plus, l'employé a lavé mon carrosse :jap: Donc hormis l'accueil et le relationnel très particulier, le résultat semble là :)

 

Mais le final du final, c'est la facture de 30.65 € (forfait) qui a dû être payée pour la réparation du pneu car ce n'est plus pris en charge !!!! Le dépanneur m'avait dit que si l'info de la bombe anticrevaison avait été bonne, ce dernier aurait pu réparer sans que j'ai quoi que ce soit à payer...tout au plus la pièce à lui donner :roll:

 

Je ne vous cache pas que j'ai écrit au SRC pour témoigner de mon insatisfaction :oui: car toute la chaine du renseignement n'a pas jouer son rôle correctement pour régler le problème comme il se doit. Citroen a encore quelques progrès à faire ....

 

Affaire à suivre :jap:

 

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire toute cette prose :em: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

eh bé ma poule, en vlà ti pas encore toute une histoire :eek: tu les accumules, le nuage est "noir" au dessus ma parole, il te faudrait un ciel bien "bleu" :buzz:

 

encore désolé pour toi c'est pénible tout ça surtout quand on s'aperçoit des séries d'erreurs qui accentuent le souci d'origine :jap: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.