Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 110 BVM5 puis BMP6, Exclusive, Noir Onyx + RT4, TPV, VLFS


Invité guest1458

Messages recommandés


  • Réponses 992
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je dirais même mieux http://emoticon.gregland.net/emoticon/Pensif/pensif_28.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité guest1458

coucou à tous !!

 

ça y'est le grand jour arrive :xan15:

 

j'ai commandé mon futur véhicule...d'occasion cette fois :)

 

je vais dans la maison d'en face, chez le Lion :oui:

 

il est de 2010, blanc nacré, 5 places, toujours en BMP6, jantes 18, cuir, sièges electriques chauffants, myway, ATH, xenons !! mais je reste ici !!! reprise de mon C4P7 par mon concessionnaire préféré qui a trouvé cette perle rare :love:

 

j'espère que ma marque préférée sortira un new C4P7 prochainement afin que je revienne au volant d'une chevronnée :bien:

 

alors, vous avez deviné :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fafou, je pence à un 5008 ?

 

ou le 3008, mais il serait peut-être trop petit pour cette grande famille ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

allez, je faix taire le suspens :D

 

http://img535.imageshack.us/img535/84/photo4io.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/9797/photo3yr.jpg

 

http://img839.imageshack.us/img839/1893/photo21de.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/8348/photo31zz.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/9083/photo22bi.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/1044/photo12qu.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/2451/photo5sf.jpg

 

 

bonne nuit et faites de beaux rêves :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture, personnellement j'ai un petit faible même équipée que du MyWay....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quel est kilométrage de ce vaisseau ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

53000 KM, et pis je n'avais que le RT4 pas le RT5 :ouin:

 

alors, oui le jukebox va me manquer...le téléphone aussi...la vidéo, je m'en servais pas, ah et aussi les commandes vocales :roll: là, je dois avouer que meme si le langage était pointu à connaitre, il va me manquer. Mais tant d'autres compensations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Wahou super carrosse, même si je ne suis plus trop fan de Peugeot, leur ligne extérieur me séduit moins. Et blanc comme ça, ça en jette.

 

Bonne route et on attend un compte-rendu complet.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Bonjour à tous,

 

effectivement, elle est pas mal du tout !! :banane:

 

Comme pour le C4 picasso, j'ai acheté sans avoir essayé...au feeling :D J'avais juste essayé un 3008 :oui:

 

Voici mes impressions :

 

La Ligne : elle est particulière, je n'aimais pas trop l'arrière, trop droit et les feux qui reviennent vers devant, je disais bof bof. Mais finalement, on se fait à tout et sans être sensuel l'arrière n'est pas si moche. Par contre de côté, je trouve qu'il en jette grave, surtout avec ce contraste noir (des vitres) et blanc nacré :lover: Les jantes 18 sont superbes, mais j'espère que les gommes vont pas s'user vite car elles sont un poil plus chères que les 17...

 

intérieur : très typé berline, la planche de bord respire la qualité. On n'est pas du tout dans le même esprit :nanana: si dans le C4 l'espace est recherché, ici, on est plus dans le confinement, avec un tas de commandes qui tombent sous la main (le C4 aussi d'ailleurs, tout tombe sous la main :oui:) pour le plaisir du conducteur. L'agencement des commandes au volant me renvoie à mon ancien 807 qui disposait déjà des mêmes commodos radio et regul/limit. Tellement habitué aux indications numériques, je ne porte jamais le regard sur les cadrans à aiguille pourtant très jolis :cpasmafa:

l'affichage tête haute est très bien pour ça. Il renseigne la vitesse, le distance-alert, les indications de navigation etc...

 

la clim semble très efficace et la désactivation/activation pour l'arrière a l'air bien plus efficace que pour le C4 picasso où les enfants sentaient constamment du frais même en hiver alors qu'on est sensé avoir du chaud :(

 

Les sièges en cuir sont une première pour nous. Confort très agréable, plus ferme, mais l'impression d'être mieux enveloppé :ll, sièges chauffants (meme en été...c'est normal :hum: :ange:) électriques, mais pas à mémoire :mad:...sont pingres chez Pigeot :roll:

 

côté rangements, bein, y'a pas grand chose dans l'habitacle, juste un compartiment réfrigéré entre les deux sièges avants, une boite à gants ridicule, et un petit coffre sous le volant juste assez grand pour y placer la documentation du véhicule. Meme pas de tiroir sous les sièges :mad: Deux trappes sous les pieds des passagers latéraux arrières et un peu plus dans le coffre, car j'ai perdu les 7 places. A vrai dire, je m'en suis servi moins d'une dizaine de fois en 3 ans et demi, donc pas grave de me retrouver à 5 places. Les vide-poches des portières sont ridicules aussi, et non éclairés :cpasmafa:

 

Le toit panoramique vient bien plus près du pare brise qui à contrario du C4 pic n'est pas panoramique :ouin: La compensation est que les occupants avants bénéficient eux aussi de l'avantage du TVP :bien:

 

Le Bluetooth marche à merveille avec un Myway qui n'est, bien que plus récent, pas à la hauteur du RT4 :cpasmafa:

 

Ce qui me manque, ce sont les retro indexés sur la marche arrière, les espaces de rangement plus nombreux, la fermeture du vélum à la clé, l'allumage des phares à la clé (follow me home), le RT4/RT5, les chevrons :PP, la lunette arrière ouvrante.

 

Conduite : Le moteur est le même qui équipait mon ancien C4P7. La BMP6 aussi d'ailleurs. Mais le passage des vitesses se fait de façon plus linéaire, sans à coups. Il est bien plus volontaire aussi, sans doute par un poids total inférieur au C4P7 :)

Les virages se passent sans appréhension tant il colle à la route. Pas de roulis, et son assiette me parait constante à plat ! on aurait presque envie de "s'amuser" dans les virages et chercher le point de rupture :PP mais il n'en n'est pas question, la route n'est pas un circuit :nanana:

 

Vous aurez compris que pour l'instant, je suis conquis, et même sous le charme de ce nouveau vaisseau. Je ne nie pas revenir chez Citroen dès que le futur C4 picasso sera distribué. Mais j'ai compris une chose, c'est qu'on économise pas mal d'argent en achetant de l'occasion...:bien:, donc si C4P7 II il y a ce sera d'occasion :oui:

 

les photos très vite, je n'ai pas eu le temps encore d'en faire des dignes de ce nom :PP pis vous en avez eu en avant gout de toute façon :nananere:

 

Rassurez vous, je reste sur ce forum qui reste THE forum :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, dépèche-toi, car il y a un certain Fafou qui traîne sur le forum et qui n'est pas facile du tout et très exigent en qualité photo. En plus, je me suis laissé dire qu'il faisait partie des forces de l'ordre. Donc on a tout compris.

 

:D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.